Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 MortScript - Lancer vos Applis en Automatique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

pythou

France
36 Posts

Posted - 27 nov. 2007 :  13:32:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:

..par contre je vois pas pourquoi devoir decocher always on top pour la barre des taches, piske par defaut elle ne se lance pas au demarrage du 210...

Par expérience, si je laisse les paramètres d'origine, dès qu'une appli style TCPMP, ou tomtom est lancée, une bande transparente correspondant à la hauteur de la barre de tâche apparait par dessus l'application. Si on coche "Autohide" dans les paramètres (pas "always on top", tu as raison), cette bande disparait pour laisser toute la surface de l'écran.

Autre chose :
Dois t-on pour utiliser mortscript et les script associés, obligatoirement installer Wolf"truc" ?
Je suis emmerdant, mais je voudrais garder l'écran d'origine de Gopal.
En installant seulement Mortscript, est-ce possible de résoudre mon problème ? Ou bien, dois-je installer absolument Wolf... et faire un menu de ma composition ? (je n'ai pas vraiment envie de me mettre à chercher des jours entiers et à tout créer de toute pièce, n'ayant pas les connaissances pour faire cela :-(( )

Merci pour l'intérêt que tu portes à mes petits ennuis.

NB : peux-tu m'envoyer ta version du script pour lancer Tomtom 6 (comme décrite dans ton PDF)

-------
Je reprends mon message :
Je viens de réussir à faire quelques progrès.
Après installation de Mortscript, je fais un hard reset, puis depuis le PNA, je double clic sur Mortscript --> Il s'enregistre (j'ai une peite fenêtre d'avertissement). Puis je lance mon script (essai.mscr) et ça marche.
J'ai vu dans les pages précédentes que si l'on ne veut pas déclarer Mortscript, on peut (cela fait gangner une étape), mais il fait renommer "Autorun" en "essai.exe" dans mon cas (en conservant tous les fichiers dans le même répertoire). Or, là, ça ne fonctione plus; j'ai un message (Cannot find ..)

Où est-ce que je m***** ?

----------
Rereprise du message :

C'était certaines DLL qui me manquaient, à l'origine du message !!

Sinon, j'avance ....

Edited by - pythou on 27 nov. 2007 17:37:38
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 27 nov. 2007 :  18:44:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Dois t-on pour utiliser mortscript et les script associés, obligatoirement installer Wolf"truc" ?
Je suis emmerdant, mais je voudrais garder l'écran d'origine de Gopal.

pas forcément, mais sur le pna 210 s i tu as le gopal d'origine tu as le choix entre 2 icones: reglages ou gopal
et ils sont plutot utiles, non?
donc ou mets tu ton icone qui lance tt?
si ce probleme est resolu, tu fais pointer ton icone vers ton "essai.exe".
pour le script de lancement tomtom, le lien est indiqué sur mon pdf

quote:
Ou bien, dois-je installer absolument Wolf... et faire un menu de ma composition ? (je n'ai pas vraiment envie de me mettre à chercher des jours entiers et à tout créer de toute pièce, n'ayant pas les connaissances pour faire cela :-(( )

si tu prends un skin wolf tout fait, genre skin xania (voir le topic wolfncu), tout est deja cree, tu n'as plus qu'a diriger les icones vers les bons exe.
Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 27 déc. 2007 :  21:06:10  Show Profile  Reply with Quote
j'ai modifié un script pour lancer POIwarner + Gopal + le son au max + un reglage de la memoire pour plus de performance en un seul clic sur mon PNA210

###############################################
# lancement surveillance radars POI Warner + #
# gopal+ son maxi + reglage memoire pour pna210 #
###############################################

# on met le son à fond
SetVolume 255

#Optimisation Memoire
SET SETMEM, "\My Flash Disk\Medion\SetMem.exe"
Run (%SETMEM%, "1500")
RedrawToday

# on lance POI Warner
Run \Storage Card\GOPAL\Navigation\POI-Warner GoPal Edition\Poiwarner.exe
Sleep 6000

# on clic sur Start monitoring pour lancer gopal
MouseClick 166,210
Sleep 1000

Lorsque dans l'explorer je clique sur mon script tout se lance correctement et j'arrive sans clique supplémentaire sur Gopal (prochaine etape c'est de sortir de Gopal et que POIwarner se ferme tout seul sans cliquer sur la croix puis sur "ok")

J'avais changé la fonction et l'aspect de la touche "calibration" dans le menu "setting" (modification du fichier Setting.skn dans Skin320x240) par le demarrage de Gopal et ça fonctionnait parfaitement (c'est à dire que lorsque je clic sur la clef au démarrage du PNA j'arrive sur le menu et au lieu d'avoir la fonction calibration je peux lancer Gopal)

A la place de Gopal seul j'ai voulu y placer mon script mais là plus rien ne se passe!
Pourtant mon scipt fonctionne ainsi que mon changement d'allocation des touches du menu setting :/

Quelqu'un à une idée??

Je me demandais si ce n'est le fait que je passes d'un .exe à un .mscr, j'ai donc utilisé le autorun.exe de Mortscript en le rennommant comme mon .mscr et en le plaçant au même endroit, j'ai modifié en conséquence mon fichier Setting.skn, mais toujours même resultat!

Enfin lorsque je clique directement sur le .mscr ça fonctionne toujours, et si je clique directement par l'explorer sur le .exe ça me dit:
"cannot dind 'son maxi gopal radars' (or one of its components) Make sure the path and filename are correct and that all the required librairies are avaible"

rien ne sert de courir, il faut partir dans la bonne direction!

Edited by - jaffax on 28 déc. 2007 15:40:09
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 27 déc. 2007 :  23:53:24  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
il faut que la aygshell.dll soit accessible, le mieux est de la mettre dans \windows

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  06:56:02  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de me rendre compte de mon erreur: j'ai Mortscript d'installé depuis un certain temps et j'ai en fait utilisé un autorun d'une autre version de Mortscript, avec l'autorun fourni avec ma version tout est rentré dans l'ordre, mais c'est en me parlant de l'aygshell.dll que ça m'a fait tilt, Merci Xania!

Sinon est-ce qu'il est possible de régler la luminosité par Mortscript sur du winCE 4.2 (PNA210)?

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  09:10:45  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, pour la luminosité je n'ai pas trouvé :(

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  15:43:10  Show Profile  Reply with Quote
argh, tant pis, ce sera à la mano.

sinon je voulais automatiser aussi la fermeture de POIwarner à la fermeture de Gopal avec un Runwait mais en fait c'est POIwarner qui lance Gopal, du coup je ne peux pas utiliser cette commande.

Vous avez une idée pour paramétrer ça?

Sinon que pensez vous du parametrage de la memoire à 1500? Sur d'autres scripts je l'ai vu réglée à 500...

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  17:36:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pourquoi ne lances-tu pas gopal ? il lancera et fermera automatiquement poi-warner

pour la luminosité il y a la solution koord465 qui avec les paramétres qui vont bien permet de jouer sur elle

Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  19:07:41  Show Profile  Reply with Quote
POIwarner lance automatiquement Gopal chez moi, mais pas l'inverse, y a un truc que j'ai raté alors, un paramétrage?

Je regarde pour koord465, merci ;)

Edited by - jaffax on 28 déc. 2007 19:15:39
Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 30 déc. 2007 :  20:44:14  Show Profile  Reply with Quote
Pour Koord465, il me semble que je devrais placer cette commande dans setting.skn après avoir placé koord465.exe dans myflashdisk:

launch: "\My Flash Disk\koord465.exe";
params: "Backlight=+7";

mais j'ai essayé à differents endoits mais ça ne change rien, j'ai oublié quelque chose?

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 30 déc. 2007 :  23:06:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as quelle version de gopal ?

si gopal 3 regarde dans le topic des skins gopal pour gopal 3 il y a un exemple, le lien est dans la FAQ PNA4XX (cf ma signature).

Go to Top of Page

clincks

40 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  06:53:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

j'aurais 2 questions concernant mortscript:
1. Je dois copier des fichiers dans la ram. Seulement celle-ci est optimisée pour laissé un max de place pour les programmes tournant. Il faut donc que mortscript puisse changer les paramêtres dans la gestion de mémoire. Est-ce possible ?

2. Après avoir effectué quelques opération, j'aimerais que mortscript fasse un soft-reboot automatique.
Est-ce possible?

MERCI
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  09:22:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
1. oui avec setmem.exe
2. oui avec sofreset.exe

j'ai setmem dans un de mes packs mortscript
http://hautil.free.fr/gopal/XaniaPackMortScript.zip

le softreset se trouve un peu partout , sur xania blue par exemple

Go to Top of Page

jaffax

35 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  09:35:10  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

tu as quelle version de gopal ?

si gopal 3 regarde dans le topic des skins gopal pour gopal 3 il y a un exemple, le lien est dans la FAQ PNA4XX (cf ma signature).

je regarde ça, merci.

Go to Top of Page

clincks

40 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  14:25:45  Show Profile  Reply with Quote
@xania

Merci pour le setMem.

Par contre pour sofreset.exe j'avais déjà essayé.
Cela fait un PowerOFF sur le M4310T

Une idée comment résoudre ce problème?

Merci

Ce problème est vraiment blocant pour l'installation de Tomtom.

Ce serait vraiment un beau cadeau pour ma nouvelle année.

PS: J'ai lu qu'il y a des soft qui automatise l'installation de plusieurs fichiers en donnant la possibilité de faire un softreset par après. ex: http://www.spbsoftwarehouse.com/products/ezsetup/download.html?fr qui ne tourne pas chez moi (je pense que c'est a cause de Windows Vista - je dois essayé sur un autre PC).
Si quelqu'un a un de ces soft, s'il pouvait me faire un petit exe qui installe n'importe quoi (une image ou autre) mais qui fait un soft reset après ce serait cool.

Merci & Bonne année.
Go to Top of Page
Page: of 20 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,76 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05