Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 MortScript - Lancer vos Applis en Automatique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

pst77

275 Posts

Posted - 25 sept. 2007 :  12:54:20  Show Profile  Reply with Quote
a ce que je vois ton bureau est bien garni...
d'ailleur, une chose m'interesse dessus...
tu as mis quoi pour avoir l'icone batterie en haut à droite?
a+
P
Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 28 sept. 2007 :  11:43:37  Show Profile  Reply with Quote
j ai cree un script que je place dans le .cab celui sert a restaurer ma config de sunny backup car qd on renomme iBackup en autorunce sur le pna 470 j ai un message d erreur fatal application erreur ,donc mon script tout simple (Run \Storage Card\iBackup.exe) apres un hard reset arrive bien sur le desktop grace au .cab celui ci fonctionne parfaitement mais j aimerais que l icone de ce script se detruise apres son execution hors la apres le backup je retrouve bien ma config + l icone incorporer dans le cab et c est celle la que je veux detruire j ai essayer DelTree(\Windows\Desktop\restauration.exe) a la suite de Run \Storage Card \iBackup.exe mais grrrrr

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 28 sept. 2007 :  11:52:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
DelTree(\Windows\Desktop\restauration.exe) a la suite de Run

deltree supprime un repertoire (ou plusieurs) et tout ce ca contient.
ton exe c'est un seul fichier, donc la commande:

Delete ("\Windows\Desktop\restauration.exe") me parait un peu + adaptée...

mais bon, faut essayer...
P
Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 28 sept. 2007 :  12:04:32  Show Profile  Reply with Quote
ca na pas marché a mon avis c est parce que on peut pas detruire ce qu on est en train d executer si quelqu un a une idée

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 28 sept. 2007 :  13:03:12  Show Profile  Reply with Quote
question:
sur ton bureau (desktop)
tu as copié l'executable, ou un raccourci vers l'exe?
si c'est un raccourci, c'est pas "restauration.exe", qu'il faut "deleter" mais "restauration.lnk" (ou ketchose du genre...)
Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 28 sept. 2007 :  23:45:49  Show Profile  Reply with Quote
@pst77 non ca fonctionne pas quelqu un serait t il si la fonction delete et capable d effacer un .ink du windows desktop?Ou y a t il une autre solution

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 29 sept. 2007 :  01:30:00  Show Profile  Reply with Quote
quote:
effacer un .ink

c'est pas un .i nk c'est un .l nk
un "L" minuscule comme louis
Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 29 sept. 2007 :  11:08:46  Show Profile  Reply with Quote
ok ca roule maintenant merci de ton aide

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 30 sept. 2007 :  16:20:52  Show Profile  Reply with Quote
@pst77 explique moi alors si tu veux en details comment faire pour que tomtom 6 resite au hard reset sur mon medion 4410 (470)
j ai vu que tu avais commence a ecrire un programme pour ca peux tu me le faire partager ou m expliquer
je suis tres nul en informatique mais je peux me faire aider
merci par avance du temps que tu voudras bien consacrer a m expliquer

medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 30 sept. 2007 :  16:29:33  Show Profile  Reply with Quote
pour l'instant, je suis dessus
et c'est pas evident, paske il y a plein de "problemes " a contourner...
mais ca avance.... ca avance...
la, pour l'instant en automatique: je declare le repertoire par defaut pour les cartes , je supprime GX. dll, et je suis en train d'ess d'automatiser la solution au pb de la barre des taches
voila.
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 30 sept. 2007 :  16:37:54  Show Profile  Reply with Quote
je ne comprends rien mais je te fais confiance et vais me faire assister de mon cousin qui est un crack en informatique
encore une fois merci de ton aide car si il n y avait pas dautre solution que de tout reinstaller apres chaque hard reset j aurais laisse tombe l instal de tomtom sur mon medion
donc encore merci

medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  07:11:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
avec mortscript, on peut lancer tout ce qu'on veut (presque...) en parametrant (par le clic sur l'icone de l'appli) les chemins, polices, dll dont l'appli a besoin donc de maniere transparente pour l'utilisateur.
ce qui m'interessait, c'est d'eteindre completement le PNA (hard reset) sans me soucier d'avoir à faire une restauration quand je voudrai le rallumer (je me repete, je sais....)
alors je commence ma "description" de ce que j'ai fait avec MortScript.
en preliminaire, il faut savoir ceci:
je lance pratiquement toutes mes applis sur PNA470 par script, ce qui me permet , apres extinction complete du PNA, de retomber immediatement sur mon bureau, et de lancer ce que je veux, sans avoir a faire de restauration.,
mais pour cela, il ya (eu) des contraintes.
la 1ere contrainte,( si on veut), c'est que je n'utilise plus le menu gopal qui se lance normalement au demarrage ou on choisit ce qu'on veut faire, entre navig, mp3, photos, etc...
de plus, ce menu n'est plus accessible, puisque j'utilise son Nom pour lancer WolfNCU.

si on veut pouvoir lancer un script, il faut que les extensions .mortrun et .mscr aient ete declarées dans la base de registre au demarrage du PNA sinon, evidemment, windows ne sait pas avec quoi les associer.
tout ceci pour expliquer, que ma "methode" n 'est pas applicable par ceux qui veulent continuer à avoir le menu de demarrage gopal
(enfin pas directement, faudrait chercher)
personellement, cela n'est pas genant, pour 2 raisons:
a) on peu acceder à toutes les applis (photo, mp3, etc) par l'interface du bureau WolfNCU
b) c'est un GPS, et pas un ecran de télé ou un autoradio (opinion personnelle)
donc, dans un 1er temps, l'interface sur laquelle je tombe en allumant le PNA:

je suis parti du skin xania ( merki ) et je l'ai "arrangé" a ma sauce.
apres c'est simple, en cliquant sur les icones, je lance l'appli (c'est un peu le but, quand meme...).
Si on prend le cas de TomTom, le clic sur l'icone fait les choses suivantes:
inscription dans la Bdr du chemin des cartes sur SD, suppression de la Dll Gx.dll, lancement d'une fenetre invitant a parametrer la barre des taches pour eviter le plantage quand on veut aller sur les menus dans tom tom (a priori, il n'ya pas moyen d'automatiser cette operation, du moins j'ai pas reussi), verification que la carte SD contient bien la cartographie tomtom (tom tom installé dans my flash disk pour mon cas)et enfin, lancement de tomtom (qui ne plante plus)
A la fin de l'utilisation de tomtom, remplacement du chemin de My documents par celui d'origine.
je ne reinstall pas GX. Dll, vu que jusqu'a present, elle ne m'a servi a rien...
et evidemment, retour sur le bureau WolfNCU.

la liste des manips et des scrips etant plutot longue, je ne vais pas tout mettre, ici, ce serait beaucoup trop long.
donc, je vais faire un pdf, et j'editerai ensuite ce post pour mettre le lien.

juste pour ceux qui veulent y jeter un oeil, voici le script de lancement tomtom, mais il y pas mal de parametres (repertoires, fichiers, etc...) qui doivent etre respectes pour qu'il fonctionne tel quel:

# scritp de lancement tomtom6 avec parametres + verif carto+ creation clé de registre et suppression à la fin de l'utilisation

# verif si bonne carte SD non: close oui: lance TomTom

X= FileExists("\Storage Card\tomtom.txt")

If (X=0)
Message( " Changer Carte SD pour CARTOGRAPHIE tomtom","Carte SD" )

Else

#reglage volume

SetVolume 255

#suppression gx.dll dans windows

Delete("\windows\GX.dll")

# creation clé de registre avec chemin "my documents" sur carte SD

RegWriteString HKLM,System\Explorer\Shell Folders,My Documents,\Storage Card\My Documents

#lancement show taskbar

Run \My Flash Disk\programmes\ShowTaskbar.exe

#ouverture boite de dialogue invitant a parametrer la barre des taches

SleepMessage ( 25," FAIRE APPARAITRE LA BARRE DES TACHES (clic en bas) et la parametrer, puis cliquer sur OK","Barre des taches",1 )

#lancement tomtom

kill (ShowTaskbar)
RunWait "\My Flash Disk\TT6\TTNavigator\TomTom Navigator.exe"

# re-creation clé de registre avec chemin "my documents" normal

RegWriteString HKLM,System\Explorer\Shell Folders,My Documents,\My Documents

EndIf

Exit

j'aurais pu egalement parametrer une modif de la taille memoire, mais vu que ca tourne bien comme ca, j'ai pas trouvé ca necessaire.

pour que ce script tourne,j'ai cree sur "My Flash disk un repertoire "scripts"
dedans, j'ai des ss repertoires: tomtom, gopal, etc...
dans chaque ss repertoire, j'ai : "XX.mscr", "XX.exe", et "note_prj.dll" (sinon ca ne fonctionne pas)
l'icone sur le bureau pointe vers le "XX.exe"

voila, la suite à venir....
a+
P
Go to Top of Page

xania

France
14302 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  11:34:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Juste une précision : tu n'es pas obligé d'associer l'extension .mscr à mortscript il suffit de copier le fichier autorun.exe de mortscript et de le renommer monscript.exe pour lancer automatiquement le script monscript.mscr de même nom.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  11:49:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
tu n'es pas obligé d'associer l'extension .mscr à mortscript

je percute pas trop la...renommer autorun .exe en monscript.exe, c'est ce que j'ai fait.
pour la declaration des associations mscr avec mortscript, ca se fait tout seul, puisque je lance auto mortscript en meme temps que wolf

ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Go to Top of Page

xania

France
14302 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  17:39:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour lancer un script soit tu crées l'association .mscr avec mortscript en lancant une fois mortscript.exe, cela permet ensuite de double-cliquer sur monscript.mscr pour lancer le script mais l'association s'efface au hard-reset

ou alors tu t'en passes et tu crées un fichier monscript.exe par duplication et renommage du autorun.exe et là tu n'es pas obligé de créer l'association .mscr avec mortscript car tu double-cliques sur monscript.exe pour lancer le script c'est donc insensible au problème du hard-reset

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page
Page: of 20 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05