| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pst77
275 Posts |
Posted - 25 sept. 2007 : 12:54:20
|
a ce que je vois ton bureau est bien garni... d'ailleur, une chose m'interesse dessus... tu as mis quoi pour avoir l'icone batterie en haut à droite? a+ P |
 |
|
|
MARTO0362
France
548 Posts |
Posted - 28 sept. 2007 : 11:43:37
|
| j ai cree un script que je place dans le .cab celui sert a restaurer ma config de sunny backup car qd on renomme iBackup en autorunce sur le pna 470 j ai un message d erreur fatal application erreur ,donc mon script tout simple (Run \Storage Card\iBackup.exe) apres un hard reset arrive bien sur le desktop grace au .cab celui ci fonctionne parfaitement mais j aimerais que l icone de ce script se detruise apres son execution hors la apres le backup je retrouve bien ma config + l icone incorporer dans le cab et c est celle la que je veux detruire j ai essayer DelTree(\Windows\Desktop\restauration.exe) a la suite de Run \Storage Card \iBackup.exe mais grrrrr |
winc4.2 et wince 5.0 |
 |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 28 sept. 2007 : 11:52:47
|
quote: DelTree(\Windows\Desktop\restauration.exe) a la suite de Run
deltree supprime un repertoire (ou plusieurs) et tout ce ca contient. ton exe c'est un seul fichier, donc la commande:
Delete ("\Windows\Desktop\restauration.exe") me parait un peu + adaptée...
mais bon, faut essayer... P
|
 |
|
|
MARTO0362
France
548 Posts |
Posted - 28 sept. 2007 : 12:04:32
|
ca na pas marché a mon avis c est parce que on peut pas detruire ce qu on est en train d executer si quelqu un a une idée
|
winc4.2 et wince 5.0 |
 |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 28 sept. 2007 : 13:03:12
|
question: sur ton bureau (desktop) tu as copié l'executable, ou un raccourci vers l'exe? si c'est un raccourci, c'est pas "restauration.exe", qu'il faut "deleter" mais "restauration.lnk" (ou ketchose du genre...) |
 |
|
|
MARTO0362
France
548 Posts |
Posted - 28 sept. 2007 : 23:45:49
|
@pst77 non ca fonctionne pas quelqu un serait t il si la fonction delete et capable d effacer un .ink du windows desktop?Ou y a t il une autre solution
|
winc4.2 et wince 5.0 |
 |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 29 sept. 2007 : 01:30:00
|
quote: effacer un .ink
c'est pas un .i nk c'est un .l nk un "L" minuscule comme louis |
 |
|
|
MARTO0362
France
548 Posts |
Posted - 29 sept. 2007 : 11:08:46
|
| ok ca roule maintenant merci de ton aide |
winc4.2 et wince 5.0 |
 |
|
|
peu607
111 Posts |
Posted - 30 sept. 2007 : 16:20:52
|
@pst77 explique moi alors si tu veux en details comment faire pour que tomtom 6 resite au hard reset sur mon medion 4410 (470) j ai vu que tu avais commence a ecrire un programme pour ca peux tu me le faire partager ou m expliquer je suis tres nul en informatique mais je peux me faire aider merci par avance du temps que tu voudras bien consacrer a m expliquer |
medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin |
 |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 30 sept. 2007 : 16:29:33
|
pour l'instant, je suis dessus
et c'est pas evident, paske il y a plein de "problemes " a contourner... mais ca avance.... ca avance... la, pour l'instant en automatique: je declare le repertoire par defaut pour les cartes , je supprime GX. dll, et je suis en train d'ess d'automatiser la solution au pb de la barre des taches voila. |
 |
|
|
peu607
111 Posts |
Posted - 30 sept. 2007 : 16:37:54
|
je ne comprends rien mais je te fais confiance et vais me faire assister de mon cousin qui est un crack en informatique encore une fois merci de ton aide car si il n y avait pas dautre solution que de tout reinstaller apres chaque hard reset j aurais laisse tombe l instal de tomtom sur mon medion donc encore merci |
medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin |
 |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 01 oct. 2007 : 07:11:36
|
bonjour, avec mortscript, on peut lancer tout ce qu'on veut (presque...) en parametrant (par le clic sur l'icone de l'appli) les chemins, polices, dll dont l'appli a besoin donc de maniere transparente pour l'utilisateur. ce qui m'interessait, c'est d'eteindre completement le PNA (hard reset) sans me soucier d'avoir à faire une restauration quand je voudrai le rallumer (je me repete, je sais....) alors je commence ma "description" de ce que j'ai fait avec MortScript. en preliminaire, il faut savoir ceci: je lance pratiquement toutes mes applis sur PNA470 par script, ce qui me permet , apres extinction complete du PNA, de retomber immediatement sur mon bureau, et de lancer ce que je veux, sans avoir a faire de restauration., mais pour cela, il ya (eu) des contraintes. la 1ere contrainte,( si on veut), c'est que je n'utilise plus le menu gopal qui se lance normalement au demarrage ou on choisit ce qu'on veut faire, entre navig, mp3, photos, etc... de plus, ce menu n'est plus accessible, puisque j'utilise son Nom pour lancer WolfNCU.
si on veut pouvoir lancer un script, il faut que les extensions .mortrun et .mscr aient ete declarées dans la base de registre au demarrage du PNA sinon, evidemment, windows ne sait pas avec quoi les associer. tout ceci pour expliquer, que ma "methode" n 'est pas applicable par ceux qui veulent continuer à avoir le menu de demarrage gopal (enfin pas directement, faudrait chercher) personellement, cela n'est pas genant, pour 2 raisons: a) on peu acceder à toutes les applis (photo, mp3, etc) par l'interface du bureau WolfNCU b) c'est un GPS, et pas un ecran de télé ou un autoradio (opinion personnelle) donc, dans un 1er temps, l'interface sur laquelle je tombe en allumant le PNA:
 je suis parti du skin xania ( merki ) et je l'ai "arrangé" a ma sauce. apres c'est simple, en cliquant sur les icones, je lance l'appli (c'est un peu le but, quand meme...). Si on prend le cas de TomTom, le clic sur l'icone fait les choses suivantes: inscription dans la Bdr du chemin des cartes sur SD, suppression de la Dll Gx.dll, lancement d'une fenetre invitant a parametrer la barre des taches pour eviter le plantage quand on veut aller sur les menus dans tom tom (a priori, il n'ya pas moyen d'automatiser cette operation, du moins j'ai pas reussi), verification que la carte SD contient bien la cartographie tomtom (tom tom installé dans my flash disk pour mon cas)et enfin, lancement de tomtom (qui ne plante plus) A la fin de l'utilisation de tomtom, remplacement du chemin de My documents par celui d'origine. je ne reinstall pas GX. Dll, vu que jusqu'a present, elle ne m'a servi a rien... et evidemment, retour sur le bureau WolfNCU.
la liste des manips et des scrips etant plutot longue, je ne vais pas tout mettre, ici, ce serait beaucoup trop long. donc, je vais faire un pdf, et j'editerai ensuite ce post pour mettre le lien.
juste pour ceux qui veulent y jeter un oeil, voici le script de lancement tomtom, mais il y pas mal de parametres (repertoires, fichiers, etc...) qui doivent etre respectes pour qu'il fonctionne tel quel:
#reglage volume
SetVolume 255
#suppression gx.dll dans windows
Delete("\windows\GX.dll")
# creation clé de registre avec chemin "my documents" sur carte SD RegWriteString HKLM,System\Explorer\Shell Folders,My Documents,\Storage Card\My Documents
#lancement show taskbar
Run \My Flash Disk\programmes\ShowTaskbar.exe
#ouverture boite de dialogue invitant a parametrer la barre des taches SleepMessage ( 25," FAIRE APPARAITRE LA BARRE DES TACHES (clic en bas) et la parametrer, puis cliquer sur OK","Barre des taches",1 )
#lancement tomtom
kill (ShowTaskbar) RunWait "\My Flash Disk\TT6\TTNavigator\TomTom Navigator.exe"
# re-creation clé de registre avec chemin "my documents" normal
RegWriteString HKLM,System\Explorer\Shell Folders,My Documents,\My Documents
EndIf
Exit
pour que ce script tourne,j'ai cree sur "My Flash disk un repertoire "scripts" dedans, j'ai des ss repertoires: tomtom, gopal, etc... dans chaque ss repertoire, j'ai : "XX.mscr", "XX.exe", et "note_prj.dll" (sinon ca ne fonctionne pas) l'icone sur le bureau pointe vers le "XX.exe"
voila, la suite à venir.... a+ P
|
 |
|
|
xania
France
14251 Posts |
|
|
pst77
275 Posts |
Posted - 01 oct. 2007 : 11:49:06
|
quote: tu n'es pas obligé d'associer l'extension .mscr à mortscript
je percute pas trop la...renommer autorun .exe en monscript.exe, c'est ce que j'ai fait. pour la declaration des associations mscr avec mortscript, ca se fait tout seul, puisque je lance auto mortscript en meme temps que wolf
ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
|
 |
|
|
xania
France
14251 Posts |
|
Topic  |
|
|
|