| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 10 janv. 2006 : 13:58:14
|
Radars Fixes & mobiles (Suisse)
La suite de la collecte est >>ICI<<
NOUVEAU - Novembre 2006 - NOUVEAU Vérifiez vos coordonnées avant de les poster -> Le Guide 
Notes Importantes: 1. En téléchargeant ce fichier ou en synchronisant les données avec POIEdit, vous vous engagez à ne pas lee redistribuer, en intégralité ou partiellement et à ne pas les utiliser à des fins commerciales ou non. Pas de lien direct vers le fichier .zip non plus, mais vers cette discussion 2. Données fournies à titre purement indicatif sans aucune garantie d'exactitude Important Notes: 1. By downloading these data, or synchronizing it via POIEdit, you represent that you will not redistribute it in full or in part for any purpose, commercial or not. No direct links to the files either but towards this discussion thread. 2. These data are provided as is and no guarantees are given as to its accuracy

(cliquer sur les images actives)
Formulaire ajout radar à COPIER/COLLER (voir § c). Le Club GpsPasSion Assistance, Reductions, Offres ET Soutenir le site La Charte - à lire avant de poster des informations ici www.POIenFrance.com : LES AUTRES COLLECTES GPSPASSION - CLIQUEZ ICI
Collecte : Radars Fixes & mobiles (Suisse) Statut : Ouverte Gestionnaire : pajot Dernière mise à jour : 23.11.2006 Nombre de POI's : Etendue géographique : Suisse Format(s) disponible(s) : ov2 , asc , csv Synchronisation avec POIEdit : Oui Fichier de téléchargement : Radars Suisse
Liens intéressant : http://www.etudiants.ch/html/pratique/bons_plans/radars/radars.html http://www.letsgoout.ch/radars/radars.asp http://www.lousonna.ch/outils/iradar.html http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=10679
Présentation GpsPasSion met à votre disposition une liste des radars fixes dans l'esprit de ce qui est fait sur les autres collectes du Forum. Profitons donc de l'interactivité de ses forums pour tenir à jour cette liste et la rendre utile à tous. Merci!
Quelles sont les Solutions compatibles? Les tutoriels (Checkpoint et POI-Warner) - ici Marche à suivre:- Mettez les fichiers contenus dans le .zip dans le répertoire ou se trouve la carte TomTom
- Pour etre averti de l'approche d'un radar, il suffit d'installer Checkpoint 3.2 ou POI-Warner, de selectionner le type de POI que vous voulez "suivre" et d'actionner les diverses alarmes (30s, 10s) ( Collection de Sons "spécial radar" )
- COPIER/COLLER ce formulaire:
- Type: (fixe ou mobile) - Localisation du Radar: (Ville) - Emplacement du radar lui meme: (Nom de la voie: N/D/Rue) - Sens de circulation: ( -> en direction de la ville XXXX ) - Lieu visé par le radar: - Données complémentaires: (croisement de rue, pont, voie de service, etc...) afin de situer le Radar sur une carte - Coordonnées GPS: (idéalement en DD.ddddd/Checkpoint ou en DD MM SS/TomTom, ne faites pas de conversion, ca peut compliquer les choses!) - Vitesse limite: - Commentaires:
Post initial:
Ouverture de la rubrique. Merci de renseigner ICI les POI concernant les radars FIXES et MOBILES de SUISSE. Cette collecte est basée initialement sur le meme principe que les Radars FRANCE (deux listes de POI, une pour les FIXES, une pour les MOBILES). Cette liste sera constituée de vos INPUTS. Sa richesse dependra donc avant tout de votre collaboration. Merci donc de preciser le type de Radar, les coordonnées relevées (en degre decimal de preference), le repere de la route (ou voie) et/ou le sens, ainsi que la vitesse limite à la position relevée.
La liste Radars SUISSE sera mise a jour régulierement (frequence a définir selon la necessite et l'animation de la liste).
Ancienne collecte ici
Suite à la demande de JLB, j'accepte de reprendre la gestion de ce post. M'occupant déjà des virages dangereux en Suisse, pourquoi pas aussi ce post.Je pense selon la lecture faite dans ce poste qu'il y aura beaucoup à reprendre et la mise à jour sera réalisé en plusieurs étapes et dans un court délais je le souhaite. Merci de votre confiance. PA

PalmT3 et TTN5 V5.201[b] |
Edited by - jlb on 26 déc. 2006 23:04:07
|
|
|
Ads
|
|
|
jlb
France
29366 Posts |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 10 janv. 2006 : 15:24:10
|
Merci, ce nouveau depart est assure de notre soutient. Mais comme debatu dans l'ancienne collecte, je ne te conseille pas de reprendre les RM, trop mobiles, et toujours (ou presque) annoces sur votre radio preferee ;-), ceci pour ne pas l'allourdire inutilement. Ou eventuellement, seulement ceux sur Voies Rapides et autoroutes. Bien a toi
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
Edited by - faurom on 10 janv. 2006 15:26:24 |
 |
|
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 10 janv. 2006 : 15:46:25
|
Merci, Je suis en cours de faire le tri, j'ai une longue longue liste à vérifier et mettre à jour.
Il est évident que les radars ocasionnels ne seront pas tous pris. Seul ceux qui sont fréquement disposé aux mêmes endroits le seront.
OK, je reourne au boulot!!!!
http://mypage.bluewin.ch/jeanneret
PalmT3 et TTN5 V4.40 |
Edited by - pajot on 10 janv. 2006 15:47:45 |
 |
|
|
jlb
France
29366 Posts |
|
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 11 janv. 2006 : 08:58:53
|
Oup's, Voilà c'est changé et envoyé. Merci
PalmT3 et TTN5 V4.40 |
 |
|
|
Tintin63
Switzerland
45 Posts |
Posted - 11 janv. 2006 : 21:50:39
|
Bravo et merci à pajot d'avoir repris ce poste. Mais j'ais quand même une petite questions, j'emploie vitesse limite dont le format est .xlm , comment transformer la collecte en .xlm . Je vous remercie d'avance de vos réponse. VDominique
Lat.46°13' Lon.7°00' HP iPAQ 2410 WIFI&Bt SD 512 Mb+CF 128 Mb GPS BT Emtac II Trine |
 |
|
|
ptiboubou
France
8 Posts |
Posted - 11 janv. 2006 : 22:57:02
|
merci de faire revivre cette collecte! super boulot!
Medion MD950000 |
 |
|
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 12 janv. 2006 : 07:03:24
|
Merci à vous tous, il y en a encore à entrer dans le fichier, et je fais un max pour vous satisfaire encore. Quand à la conversion des fichiers xlm ????? Oup's, pas de réponse. Mais essaie avec poi's édit, normalement tu dois pouvoir faire la translation de format! Et sur cet élan. je vais continuer mon boulot et d'ici une semaine il y auras encore une nouvelle version avec encore plus de mouchards.

http://mypage.bluewin.ch/jeanneret PalmT3 et TTN5 V4.40 |
Edited by - pajot on 12 janv. 2006 07:18:23 |
 |
|
|
garfield1
Belgium
21 Posts |
Posted - 12 janv. 2006 : 12:18:42
|
Je me permets à mon tour de t'envoyer mes encouragements pour la reprise de cette collecte. Bon courage. J'envoie des infos dès que j'en aurai.
garfield |
 |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 12 janv. 2006 : 12:21:36
|
200 items deja presents pour une liste constituée d'inputs ca va plutot vite. Petites questions: => D'ou viennent les info deja partie integrante de ce fichier? Les sources sont elles transparentes ou issues d'autres sites ?? => Ces infos de position sont elles verifiées et les RF positionnées et/ou ajustes precisement pour permettre la detection selective (POI on the road only) type TomTOm v5.x et notemment de sens? Ou tout simplement compilées sans autre forme de controle?
=> Pas d'info de vitesse dans l'OV2. C'est partout la MEME VITESSE de controle en suisse? 110km/H? 120km/h??
=>Il me semblerait judicieux de les numeroter pour les identifier et faciliter ainsi la remontée de commentaire sans recherche et/ou confusion.
Par experience je recommenderai, du moins dans un premier temps, de se consacrer aux R FIXES, les mobiles avec ca fait bcp de travail meme si la suisse n'est pas si grande. Quitte a passer a cette seconde compilation ensuite une fois que la liste des RF sera deja bien etablie et fiable.... 
____________________________________ Team GpsPasSion QTEK 9090 + GPS BT/ TomTomGo 700 / GPSMap60CS / JVC KDNX1R /
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
Edited by - challenger on 12 janv. 2006 12:34:57 |
 |
|
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 12 janv. 2006 : 14:32:03
|
Bonjour challenger, Pour info, les données sont des données en partie existante et complétée par des relevés perso et par un collègue routier. Les données sont justes car prisent sur le terrain. Quand aux vitesses, il est vrais qu'il indique uniquement le radar et je suis désolé pour les vitesses, mais je pense que l'essentiel est qu'il nous indique le radar. Si il faut encore détailler chaque radar à sa vitesse, je laisse la place de suite à qui voudra s'en occuper. J'aimerais bien pouvoir en mettre plus, mais je dois mettre de l'ordre dans tout ceci et espère pouvoir faire une mise à jour dans l'année courante. merci PA
PalmT3 et TTN5 V4.40 |
 |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 12 janv. 2006 : 16:23:35
|
Pourtant, la base "d'origine" etait deja splittee par vitesse. On aurait pu imaginer qu'il fallait la completer par les nouveaux par categories et vitesse. On va quand meme la tester ;-) Et commencer par t'aider a verifier qu'il n'y a plus de doublons, et supprimer ceux qui n'ont pas/plus lieu d'etre, comme: 46.17949 6.09892 Onex/Rte du Grand-Lancy = 46.17944 6.09889 CHRadarsFR/002-GE Dans ce cas par exemple, mieux vaut garder le libellé CHRadarsFR/002-GE, non ? Et garder au moins deux categories ? Radars Fixes Radars Feux Rouge Et pour reprendre ta question http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36466&whichpage=17#272837 , personnellement, utilisant PoiWarner, la version splittee permettait de caler les depassements en fonction de la vitesse ou type du radar. Donc si on imagine que tu fasses une collecte fusionnee a jour qui a pour avantage indeniable de ne faire qu'une categorie pour TomTom, on peu laisser au membres le soin de splitter eux meme par la suite a l'aide de PoiEdit pour les utilisateurs de PoiWarner. Mais pour cela, il faut que les libellés reprennent l'ancienne forme, et que la vitesse/type y figure, renseignement plus important que l'adresse, par experience.
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
ydebacker
9 Posts |
Posted - 25 janv. 2006 : 16:30:19
|
Ce radar ne semble pas présent dans la base, pourtant il n'est pas récent. - Type: fixe - Localisation du Radar: Geneve/Chatelaine - Emplacement du radar lui meme: Avenue de Chatelaine - Sens de circulation: -> Geneve centre - Lieu visé par le radar: - Données complémentaires: Après le feu quand on vient de route de Vernier, et qu'on se dirige vers Rue de LYON - Coordonnées GPS: lat="46.21147"/lon="6.11049" - Vitesse limite: 50 km/h (je pense cad agglomération) - Commentaires:
Tomtom GO 700, GSM Nokia 6310i (fonctionne avec Tomtom blutooth), et SPV M1000 (non supporté par Tomtom) |
 |
|
|
pajot
Switzerland
323 Posts |
Posted - 26 janv. 2006 : 06:37:51
|
Merci de l'info ydebacker, Il sera présent dans la prochaine mise à jour.
PalmT3 et TTN5 V4.40 |
 |
|
|
ydebacker
9 Posts |
Posted - 26 janv. 2006 : 14:12:19
|
Si on veut faire une base alternative en éclatant les types de radars et vitesse, je suis volontaire pour participer, mais apparemment il y aurait besoin de compléter les infos dans la base actuelle. Un de mes collègues me dit que les radars installés près des feux tricolores, ne sont pas des radars de vitesse, mais se déclenchent si franchissement de feu rouge. Pouvez-vous confirmer ?
Tomtom GO 700, GSM Nokia 6310i (fonctionne avec Tomtom blutooth), et SPV M1000 (non supporté par Tomtom) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,81 seconds. |
 |
|