| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 30 déc. 2005 : 19:19:32
|
PERSONNALISER LE Magellan Roadmate 800 * Afficher les Radars standard et PLUS >>ICI<<
AVANT - MENU CACHE - APRES

Comment transformer un Roadmate 800 en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions navigation que précédemment, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou TCPMP player pour jouer des DivX - voir autres programmes >>ICI<<
La méthode : Découverte par hasard en essayant la combinaison de clicks qui permettait d'accéder aux menus systèmes du Roadmate 700.
- Depuis le menu principal, (capture d'écran de gauche), effectuer la combinaison de clicks suivante : ++--+- (touches volume)
- Vous arrivez sur un menu "caché", cliquez sur "Suiv." en bas à droite
- Sur l'écran suivant cliquez sur "Launch Explorer" (ou Lancer Exploreru) puis sur "Exit Shell" (ou "Quitter Shell") (capture 2 ci-dessus)
- Vous arrivez sur le "bureau" WinCE4.2
- Cliquez sur menu windows/settings/taskbar puis cochez "auto hide" et OK
- Télécharger le Pack CustRM800_GPSPASSION.zip
- Extraire les fichiers CustRM800_GPSPASSION.cab et LisezMoi.txt contenus dans le zip
- Placez CustRM800_GPSPASSION.cab sur une carte mémoire SD, puis insérez-la dans le RM800
- Sur le RM800 faites windows/programmes/Windows Explorer, naviguez jusqu'à SDMMC Card et double-cliquez sur CustRM800_GPSPASSION.cab, puis appuyez sur enter, le kit s'installe
- Revenez sur le bureau et double-cliquez sur SoftReset
- Le lecteur DivX va s'installer, cliquez sur OK
- C'est fini !
Voilà, votre RM800 est un terminal WinCE4.2 avec : - Ses fonctions navigation/photo/Musique d'origine (double-cliquez sur l'icône TNShell pour retrouver le menu d'origine)
- Le lecteur DivX TCMCP (ex-BetaPlayer)pré-installé - trailer Matrix à télécharger ici pour tester
- OziCE (en mode demo) pour du GPS Tout-Terrain
- Xclock pour le faire tourner à 530Mhz au lieu de 300Mhz
- Un clavier virtuel et vous pouvez installer d'autres applications listées ici
NOTES A LIRE AVANT DE COMMENCER : Ne modifiez pas le contenu de HDD/HDD2/HDD3 ou /My Flash Disk car ils contiennent les applicatifs et les bases de données cartes et POI. Toute modification rendrait votre Roadmate 800 inutilisable - pour stocker des films ou cartes, utilisez HDD4 Après première personnalisation, l'écran va s'éteindre au bout de 10 secondes, appuyez sur une touche pour le rallumer, après le premier lancement de TNShell.exe il restera allumé, même si vous quittez le shell - le bouton on/off à gauche fonctionne uniquement si le shell d'origine est lancé, même en arrière-plan Il est possible d'activer ActiveSync en cliquant sur la troisème case du menu caché 2 (capture 2 ci-dessus), le RM800 redémarre et au retour décocher "détection USB activée", connectez alors le RM800 via USB à votre PC. si vous n'avez pas ActiveSync, vous pouvez le télécharger sur le site de Microsoft ici. Pour utiliser l'interface PC habituelle du RM800, recocher cette case. L'installation de programmes par ActiveSync n'est parfois pas possible, utiliser dans ce cas-là un .cab, le transférer sur le RM800 et double-cliquer dessus Le GPS est sur le port COM2 Pour réinitialiser votre RM800 et le retrouver en configuration "usine", faites un Reset avec le curseur sur le haut de l'appareil ou allez dans le menu caché puis cliquez sur "Reset for First Use" ou
A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

* - Procédure a priori sans risques, mais effectuée sous votre seule et unique responsabilité et non supportée par Magellan donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 31 déc. 2005 : 09:51:45
|
Whaou!!!!!!!!!!!!!! Impec cette personnalisation!!!!!!!!!!!!! M'en v essayer ca tout de suite!!!!!! Juste une quetion: Il faut absolument une carte memeoire SD? Je n'en ai pas c pour ca..... Ne pourrait-on pas transferer les fichiers par le pc, comme pour les radars ou les mises a jour? Encore merci pour ce travail! En plus je suis le premier à poster..... ;)
@+ kkwete |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 31 déc. 2005 : 15:10:00
|
Ok, évitons les !!!!! si possible quand même ;-) Beaucoup plus simple avec carte SD, mais possible via ActiveSync (pas l'appli POI), voir Note c.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 31 déc. 2005 : 18:37:51
|
exact j'avias essayé avec ActiveSync et ca marche assez facilement. Par contre l'install de TCMCP plante à chaque fois avec le kit de personnalisation, alors que la derniere version en date (0.71) s'installe parfaitement et marche aussi tres bien. Mais je rencontre un autre probleme: Lors d'un transfert d'un fichier de taille importante, celui-ci plante: La barre ne défile plus apres deux briques bleues... Par contre les "petits" fichiers, mp3 ou le trailer de matrix se telecharge sans aucun probleme... Je ne comprends pas trop... Existe t il une limite de taille de fichier? Existe t il un autre moyen de transferer un fichier dans le RM? Merci. P.S: dsl pour les !!!!!!!!
@+ kkwete |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 31 déc. 2005 : 19:05:01
|
Curieux pour le TCPMP inclus dans le kit, marche sans problèmes ici, quel est le message d'erreur ? Tu as pris quelle version 0.71, j'avais dû pas mal modifier le .cab pour que le RM800 l'accepete.
Oui le transfert via AS n'est pas toujours très fiable, c'est beaucoup plus simple avec un lecteur USB à €10 et une carte SD 256/512 à €20 ;-)
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 13:01:58
|
Je vais réessayer on ne sait jamais j'ai peut etre commis une erreur. J'ai effectivement pris la 0.71 avec une install comme expliqué sur le site. Et ca marche tres bien. Par contre j'ai du mal a comprendre une chose: Pour transferer un divx complet, il faut donc que j'achete un lecteur de carte SD et une carte de au moins 1Go pour un divx. A moins qu'il existe un moyen technique de couper un divx (facile avec un pc) et de "recoller les morceaux" dans le RM (nettement moins facile il me semble...) Il existe un prog sous windows CE capable de faire ca? En tout cas je recommence l'install complete afin de voir si je ne me serais pas trompé. Merci de ton aide!
@+ kkwete |
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 14:29:20
|
Bon je pense avoir compris pourquoi ça n'avait pas marché la permiere fois: J'avais mis le cab dans le HDD4. La je l'ai mis dans My Computer et tout marche à la perfection! Um merci pour ce travail! Je tiens à préciser qu'apres l'install, si on ne débranche pas le cable usb, mon RM s'etteignait toutes les 10 secondes... On débranche et tout rentre dans l'ordre. Me reste plus qu'à explorer tout ça.
Suite: Bon franchement je pense qu'effectivement la solution la plus simple c'est la carte SD... J'ai un mal fou à avoir une connexion stable avec ActiveSync, quand j'ai une connexion. Une fois avoir eu le menu caché, j'active la connexion usb avec le troisieme bouton comme expliqué. Mais la, mon pc ne voit plus du tout mon RM... J'aimerais aussi savoir si l'on peut repasser du mode normal (vraiment normal sans la barre des taches) sans faire un hard-reboot ou si c'est impossible. De plus, comment une fois lancé le shell et l'explorateur revenir au menu caché? Merci!
@+ kkwete |
Edited by - kkwete on 01 janv. 2006 15:12:33 |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 15:49:22
|
Donc c'est OK pour TCPMP player aussi maintenant ?
Sinon, lecture un peu incomplète il me semble ;-) 1. Pour les 10 secondes, oui, voir Note b. 2. Pas besoin de cliquer sur le troisième bouton plusieurs fois, une fois activé le mode AS reset enclenché 3. Tu dois pouvoir cacher la barre des tâches, mais elle n'est pas très gênante quand elle est réduite à une simple ligne (voir point 5) et ça permet de rester à 530Mhz. 4. Double-clique sur TNShell pour retrouver les menus habituels et de là au menu caché.
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 19:15:38
|
Effectivement j'ai raté quelques détails... Tout marche tres bien. Ma faute ma tres grande faute! Une derniere question: passer à 530Mhz n'est pas dangereux sachant que le microprosesseur tourne à 300Mhz en temps normal? On double quasi la vitesse! Quand on sait que'un overclocking d'un pc est considéré comme bon quand on arrive à un gain en fréquence de 10%... J'avoue etre attiré par les performances en hausse, mais j'ai pas spécialement envie de "griller" mon tout nouveau RM!
@+ kkwete |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 19:55:25
|
Bon ça s'arrange ;-) Pour l'overclock, c'est à toi de voir, tu verras dans d'autre discussion ici sur des appareils similaires (Mio 268/269 par exemple) que des résultats similaires ont été obtenus sans dommages. A priori tu risques surtout des blocages du logiciel.
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 20:18:00
|
ok merci pour ces infos. Je vais accelerer un peu la vitesse du procesesseur sans le pousser a fond. Merci ;)
@+ kkwete |
 |
|
|
Titophe
99 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 21:25:55
|
J'ai un truc bizarre sur mon RM800 Soit je ne sais pas faire la manip soit ... L'installe ce passe tres bien, j'utilise OziCE sans probleme. Mais apres un redemarrage, plus rien... Plus rien de l'installe du .cab. Mais rien de rien.
J'ai raté quelquechose ?
Je suis en 1.04
|
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 21:30:56
|
Si tu redémarres en faisant un reset en haut de l'appareil, c'est normal ! Voir Note f.
Sinon je tournais à 530Mhz là et OziCE ne voyait pas la carte SD au moment de son insertion, passage à 400Mhz et c'est bon puis retour à 530. C'est le type de petits problèmes à prévoir. _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
kkwete
68 Posts |
Posted - 01 janv. 2006 : 23:58:13
|
Je vais peut etre poser une question stupide, mais j'aimerais que l'on m'éclaire sur un point: Apres avoir installé avec succes la personnalisation et surtout avoir compris comment tout marche (je débute...), j'ai voulu voir les autres programmes que l'on pouvait installer (notemment le jeux d'echecs). Or je me pose certaines questions: Le RM800 tourne sous WIndowsCE, peut on donc faire tourner des applications comme ChessGenius, vu que sur le site je ne vois qu'une version PPC. J'ai lu dans la mini FAQ que l'on pouvait faire croire qu'un medion ou un bm (c'est quoi ca?) que c'est un PocketPC mais je ne pense pas que cela puisse s'appliquer au RM800. Je me trompe? Enfin, je vois souvent parler de versions de programmes en fonction du type de processeur. Quel est le type de processeur utilisé dans le RM800? Si je pose trop de questions, surtout il faut me le dire! Comme je suis sur qu'en cherchant bien je dois pouvoir en poser d'autres... ;)
@+ kkwete |
 |
|
|
Titophe
99 Posts |
Posted - 02 janv. 2006 : 09:43:53
|
Le nom du proc tu le trouve dans SYSTEM sous PANEL CONTROL.
Sinon pour mon PB (qui n'est pas un PB) ou je perds tous a chaque démarrage. Je n'avais pas compris que le bouton sur le dessus etait un RESET, je pensais simplement que c'etais le bouton de démarrage.
Je trouve cela dommage car une erreur est vite arrivée.
Ah j'ai oublié hier de le dire BONNE ANNEE. Et pleins de bonnes bidouilles et encore un grand merci a GPSPASSION. |
 |
|
|
mariocrateur
10 Posts |
Posted - 02 janv. 2006 : 14:53:40
|
Bonjour, bonne annee a tous. J aurai une petite question: Quelles sont les avantage a booster le roadmate 800 de 300Mhz a 530?apres lecture de la doc je pense que je vais aller m achter une sd tres rapidement (pourquoi pas ce soir) et teste tout ca. merci bonne journée.
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,5 seconds. |
 |
|