Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 Tomtom Car kit : pack Ipaq 1940 / GPS Bluetooth
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

mimo24

France
15 Posts

Posted - 31 oct. 2003 :  17:06:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier du kit Ipaq 1940 / GPS Bluetooth Tomtom. Le choix entre le Dell et l'Ipaq a tourné en faveur du 1940 pour des raisons pécunières, mais dès aujourd'hui premier souci...

Le Tomtom Car Kit inclus s'installe très bien dans le véhicule sans percer la planche de bord mais, le PDA ne se recharge pas... Le socle se connecte sur l'allume cigare, un voyant sur le socle s'allume mais le PDA ne se recharge pas...

Le vendeur de la FNAC me dit que le problème est généralisé et que le kit ne permet pas la recharge du 1940... .Selon lui, le kit inclus un autre chargeur allume cigare (ce qui est vrai)sur lequel on peut fixer un autre cable qui se relie à l'Ipaq, mais dans ce cas impossibilité de mettre l'Ipaq dans son berceau...

D'autres ont ils le même problème ???

Merci de votre réponse.

Edited by - mimo24 on 31 oct. 2003 19:10:53

Ads

bentinma

France
24 Posts

Posted - 02 nov. 2003 :  11:16:11  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
salut, j'ai acheter le mien hier a la fnac, et en testant j'ai remarqué le meme probleme, donc aucune idée, pourquoi ne se recharge-t-il pas ?personne ne sait.

Mais j'ai un autre probleme je n'arrive pas a faire fonctionner le GPS, peut etre pourais tu m'aider, en me disant quoi faire exactement.

J'ai installer la connexion bluetooth GPS, mais il m'indique toujours que le GPS est inactif.

Merci encore pour m'aider :p
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 02 nov. 2003 :  21:54:18  Show Profile  Reply with Quote
En fait pour le rechargement, il faut forcer un peu jusqu'à entendre un "clic". Je te rassure tu n'as à forcer que la première fois, après nickel ...

Pour le paramétrage Bluetooth, voici comment j'ai procéder :
Bluetooth doit être activé...
1. Dans Bluetooth manager, Clic sur "Nouveau" puis "Connecter !"
2. Un menu apparait, clic sur "Explorer un appareil Bluetooth" puis "Suivant".
3. Une page s'ouvre et te demande de choisir l'appareil à connecter. Tu dois avoir un cadre indiquant "Aucun appareil sélectionné - Appuyez ici pour choisir un appareil". Tu cliques sur ce cadre.
4. Tu arrives dans le navigateur Bluetooth et là (si le gps est allumé et clignote bleu) tu dois avoir une icone indiquant "Tomtom Wireless GPS". Tu cliques sur cette icone.
5. Il te demande de sélectionner le service pour lequel tu souhaites créer un raccourci. Donc tu cliques sur "GPS Serial Output" puis sur "Suivant".
6. Et la tu as créé le raccourci de connexion bluetooth. Une fois ceci teriné tu arrives sur une page intitulé "Bluetooth - Mes connexions". Sur cette page tu dois trouver une icone symbolisée par un connecteur série intitulée "Tomtom Wireless GPS : GPS...".
7. Double - clic sur cette icone. Le PDA recherche le GPS. Il te demandera peut être un code d'appareillage dans ce cas, tapes "0000".
8. La connexion s'active. 2 flèches apparaissent sur l'icone et tu vois la connexion dans l'onglet "Connexions actives".
A ce stade, tu as créé la connexion Bluetooth entre le PDA et le GPS. Il faut maintenant paramétrer le logiciel.
9.Tu peux fermer cette page et ouvrir "GPS" dans "Programmes".
10. Le logiciel s'ouvre. Dans l'onglet "GPS", il te faut sélectionner le modéle, donc pour nous "Tomtom Navigator GPS" puis le port à savoir "Bluetooth Serial Port COM5" puis cocher la case bleue juste à coté.
11. Tu reviendras peut être sur le navigateur Bluetooth. Si tel est le cas double clic sur "TomTom Wireless GPS".
12. Dans le programme "GPS", onglet "Status" si tu vois l'heure se synchroniser et des satellites apparaître, c'est ok !!!

En espérant que celà puisse t'aider

Edited by - mimo24 on 02 nov. 2003 21:55:04
Go to Top of Page

mdevaux

France
2 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  18:29:45  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le même PB pour ma liaison GPS <-> IPACK.
Au bout de 2mn 24 exactement (toujours le même temps à chaque essai) la liason s'interrompt.
Dans la réponse précedente je ne comprends pas à partir du point n° 9
Car dans programme je ne trouve pas GPS.
Ce pendant j'arrive jusqu'à l'onglet Status dans un des ecrans de
Bluetooth Manager et c'est là que je vois le temps de connexion ci-dessus mentionné.
Mon problème est-il dû seulement à des difficultés de réception ??
Merci des réponses .
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  19:46:36  Show Profile  Reply with Quote
Pour le pb de coupure après 2'24, pas de solution...

Mais si tu arrives à avoir une connection ce petit message ne te concerne pas... bentinma n'avait pas le même pb (enfin je crois...)

Pour ton pb, je n'ai pas de solution...

Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  20:19:13  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
moi la case ne veut pas se cocher avec le port 5 mais elle se coche avec le port 8
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  20:59:23  Show Profile  Reply with Quote
J'ai remarqué que si l'enregistreur fonctionnait dans l'onglet "log", il était impossible de cocher la case bleue dans l'onglet "gps"...

Est ce le cas?
Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:02:53  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
non
Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:04:58  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
et j'ai passé l'apres midi dans ma voiture mais rien n'as voulu fonctionner, tomtom navigator me marque : Position GPS non fiable
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:09:01  Show Profile  Reply with Quote
dans bluetooth manager, vois tu le gps?

Si oui : y a t il 2 flèches vertes sur l'icone ?
Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:09:23  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
oui
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:16:02  Show Profile  Reply with Quote
Si tu cliques sur l'icone bluetooth de la page aujourd'hui, puis sur "paramètres bluetooth", puis dans l'onglet "port série", as tu 8 comme port com entrant et 5 comme port com sortant ?
Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:30:54  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
oui
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:45:42  Show Profile  Reply with Quote
as tu essayé un soft reset ? après ca je n'ai plus de solution
Go to Top of Page

bentinma

France
24 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:53:31  Show Profile  Visit bentinma's Homepage  Reply with Quote
tu fait comment un soft reset ?
Go to Top of Page

mimo24

France
15 Posts

Posted - 03 nov. 2003 :  21:59:02  Show Profile  Reply with Quote
du coté de la borne infra rouge sur la coque de la batterie tu as un ch'tit trou. Tu enfonce l'embout dévissable d eton stylet et hop le PDA se relance complètement...
Je croise les doigts !
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05