Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2785

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC UNIQUE] ASUS A632/A636 - EN TEST
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 66

gpspassion

94635 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  01:16:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Découverts à l'occasion du salon Computex à Taïwan début juin 2005, les ASUS A632 et A636 sont arrivés juste à temps pour Noël. J'ai reçu un modèle de test la semaine dernière et les premières impressions sont favorables, même si l'autonomie en GPS annoncée comme extraordinaire (7 heures) est plutôt "moyenne" vu la capacité de la batterie :
  1. Ensemble PDA+Support+Base plutôt bien vu
  2. Antenne GPS difficile à extraire
  3. Jeu désagréable dans l'antenne, pas très "pro"
  4. Très bonne sensibilité, sensiblement meilleure que sur le Delta X, mais pas d'impact significatifs sur le terrain
  5. Autonomie de 2h30 avec GPS en continu et rétro-éclairage à fond, décevant pour une batterie de 1300mAh, le Loox N520 tient 3 heures avec une batterie de 1200mAh et le Yakumo DeltaX 2h30 avec une batterie de 1100mAh.
  6. Position GPS mise à jour toutes les 2 secondes uniquement contrairement au 1 seconde standard, probablement pour augmenter l'autonomie - UPDATE : corrigé par factory reset envoyé depuis CE Monitor. Il est possible que ce réglage soit "forcé" par le logiciel Destinator, à suivre.

Nous allons également reprendre ci-dessous les retours d'expérience postés dans la discussion d'origine.

Questions, commentaires ?

Ads

gpspassion

94635 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  01:20:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Posté par Emeric-le-Tic le 12/10/2005 05:37:43

Hey merci jolie papa noël!

Mon avis à première vue sans parcours GPS sur le terrain!

Le pack trés complet et de bonne qualité!

- 1 Asus MyPal A636
- 1 Support voiture (de bonne qualité, il suffit de bien le clipser!)
- 1 ventouse 360° pour un bon usage du mode portrait!
- 1 Chargeur voiture qui se branche en bas à droite du support en mode paysage
- 1 Carte SD 256 Mo avec destinator en mémoire prêt à l'emploi.
- 1 CD Destinator PN France sous scélés.
- 1 étui de bonne qualité! (extérieur nilon, intérieur tissu)
- 1 Stylet
- 1 Chargeur Secteur
- 1 Cable Usb synchro ( se jumelle avec chargeur secteur).
- 1 mode d'emploi... assez mal fait!
et heu.... 1 boite en carton avec des images! .

La partie Pda :

- L'écran: bonnes couleurs (en tout cas bien meilleurs que mon ancien ipaq 6340) réagit bien.

- Le boitier trés sympa, pas si lourd que ça, une petite note rétro avec le HP, et l'acier brossé lui va bien, petit bémol sur l'emplacement de la prise de casque audio!
Sinon, le cercle des boutons de droite s'éclairent à la pression, c'est pas mal et assez pratique la nuit!

- Windows Mobile 5.0: petit plantage sur l'écran aujourd'hui aprés un soft reset (rien de méchant! Asus a prévu MAJ)

- Les logiciels office: Power point, Word (tésté avec mon CV, la mise en page est bonne, mais la photo ne s'est pas affichée... je vais retenter!), Excel tournent correctement avec transcriber

- Bluetooth testé avec Activesync... aprés une petite demi-heure de tatonement... tout est réglé, et tout fonctionne.
Vitesse de transmition des données tout à fait honnête que ce soit pour la syncro pure ou passer des fichiers word, mp3, ou vidéo.

- Et la fameuse gestion CPU, qui gère l'autonomie! La j'avoue que j'attend de voir à l'usage...:
Son but en fait est de réduire la puissance des outils physiques du pda pour permettre une bonne autonomie.
Résultat, sans alimentation, on le sent trés légérement plus lent (mais ca ne gène rien du point de vue pda).

Wifi pas encore testés (j'éditerais qd ce sera fait)

La partie GPS :

Alors, j'ai tésté Destinator PN environ 2mn montre en main! Entre nous je préfère Tomtom qui est installé et qui tourne bien, tésté sur petit traget pédestre! Parcontre, les boutons Son et Loupe sont inversés et le + et - également, suffit de s'y habituer et mode paysage à configurer dans menu tomtom et non via le pda

Le premier Fix...... Roulement de tambour.... en moins de 30 secondes!!!! Splendide! (1er Fixe réalisé en intérieur au milieu d'une pièce de 20m2!) 9 Satellites du 1er coup! Chapeaux! (l'alimentation secteur était branchée!)

Mais comme le fait remarquer gpspassion dans les posts suivants, dérrière un pare brise athermique de qualité (Peugeot 206), en centre ville... c'est loin d'être gagné... Hot-Fix 5mn si fix il y a... et 4 à 5 satellites maxi sans compter les décrochages...

L'antenne externe dans mon cas a un peu de jeu, je vais appeler le SAV pour en savoir +.

Voila, c'est un premier jet, je l'éditerais au fur et à mesure!
En résumé une bonne nouveauté!

Bonne route à Tous!
Emeric

gpspassion

94635 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  01:23:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TESTS AVEC PARE-BRISES ATHERMIQUES

Posté par Emeric-le-Tic le 12/20/2005 08:19:18

Mon avis aprés 800Km parcourus:

les tests ont eu lieu dans une 206 avec parbrise athermique pour le Nord de la france et une 307 avec même type de pare-brise pour Paris et région centre!

En 206 :
Le pda est juste sous le rétroviseur et l'antenne tombe parfaitement dans la zone pointillée non athermique. On tourne aux environs de 5 ou 6 satellites en plein coeur du vieux-Lille, 7 ou 8 sur Autoroute et j'ai trouvé mon chemin sans problème avec TTN5. Le son est bon, à 40% on peut écouter de la musique raisonablement tout en suivant les indications. Je suis résté sur la Métropole Lilloise donc pas de grande distance en 206 mais plutôt du centre ville immeubles 4 étages en moyenne! Test concluant.

En 307 :
Le positionnement était un peu plus délicat avec le rétroviseur photo-chromique et le détecteur de pluie: il est placé à droite, et légérement en dessous du rétroviseur, génant pour voir les alertes radars! Le récepteur tombe juste dans la zone non athermique.

Sur Auroroute : RAS l'itinéraire est fiable et fluide dans son déroulement. Les alertes radars remplissent leurs fonctions.Le son est bon.

Dans Paris : Le PB Athermique limite la reception GPS étant donné la petite zone non athermique... résultat des courses: des infos érronées, un positionnement farfelu, un GPS un peu fou! Donc pour les parisiens, je préconnise une antenne reradiante. Mais ceci dit de la gare du Nord au Bd St germain, il ne m'a fait rire qu'une ou deux fois pas plus! . Et il ne décroche que sur les gros tunnels donc sur le périph c'est honnète!

Route de Campagne : RAS tout est ok il capte comme un fou et le son est tjrs aussi bien, parcontre baissez le un peu, le HP devient un trouble calme!

Voila! je vous laisse tout en ayant une petite pensée émue pour mon grand-père qui nous a quitté la semaine dernière et qui malgré un état de santé déja faible avait été fasciné et emballé par le gps intégré de la Peugeot 407. A 94ans, il aurait pu nous rejoindre!

Bonne route à tous!
Emeric

maloya

15 Posts

Posted - 26 déc. 2005 :  17:27:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien hier ... Merci papa Noël! Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le wifi: ça marche au poil en WPA-PSK. Il est configuré en DHCP par défaut.Pour info j'utilise un routeur wifi Asus WL500G.
Pour le reste, Emeric a tout expliqué.
A+
Maloya
Go to Top of Page

jlpbx1

11 Posts

Posted - 26 déc. 2005 :  19:49:52  Show Profile  Reply with Quote
nouveau possesseur d'un asus a 632, je voudrais connaitre la marche a suivre pour installer tomtom navigator 5 a la place de destinator.
quelqu'un peut-il m'aider ???
Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 26 déc. 2005 :  20:10:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien il suffit de se laisser guider par l'installateur fournie avec la version 5.2 téléchargeable sur le site TomTom, pas de difficulté particulière à envisager.

ttseo

France
2 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  14:33:47  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai mon A636 depuis 2 jours et régulièrement je n'arrive pas à le remettre en marche. Je suis obligé d'enlever la batterie ou de faire un reset. Avez-vous ce problème? d'où cela peut-il venir?
merci d'avance
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  19:43:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Alors pour le Wifi, pas de soucis, il fonctionne correctement, et est plus sensible qu'un pc portable HP avec centrino... à vous de juger...

Quand au démarrage a froid, depuis un petit pofinage avec CE monitor, il fait des miracles, Le coldFix à l'arrêt avec tomtom5.2 en moins de 30 secondes...

Et pour le retour de mise en veille, il y a une mise a jour sur le site Asus France, je ne l'ai pas essayée étant donné que je ne sais pas encore si c'est un hard ou un soft reset... donc j'attend de récupérer mon pc...

Et au fait... quel est le prénom qui se cache derriere "gpspassion"?

Voila, je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et surtout bonne route et prudence avec le froid!

Emeric

Asus A636 + Sd 1Go Transcend 45x + Tomtom Navigator 5.2 + 206 Pare brise athermique.

Edited by - Emeric-le-Tic on 27 janv. 2010 15:16:03
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  23:21:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateut de pda/gps. je n'y connais donc rien du tout en pda mais ça va venir.
J'ai acheté le pda Asus 632 il y a quelques jours et je n'ai pas encore tout essayé.
j'ai quand même passé le patch pour les soft reset et depuis, il ne s'est plus planté une seule fois. par contre, il a fallu que je réinstalle tous les progs que j'avais mis dessus.

@+
Go to Top of Page

oliv67

21 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  23:33:19  Show Profile  Reply with Quote
j'ai le A632 depuis une semaine et j'ai le même problème ttseo (de temps en temps le pda ne s'allume pas, obligé de faire un soft reset)
Avant de mettre l'update je voudrais m'assurer qu'il s'agit bien d'un des problèmes connus.
Ceux qui ont eu des pb de retour de veille ont ils eu ce symptome?
merci

@ppr92, le correctif est une mise à jour complète de la rom, tu perds effectivement toutes les données de la rom.

Edited by - oliv67 on 28 déc. 2005 14:04:06
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  23:35:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut ppr92!

Tu commences bien ,tu nous a donné la réponse à la question sur la MAJ pour le retour de veille, donc ce patch entraine un Hard-reset... soit un formatage total du pda...

Alors faites le aprés une bonne synchro sinon, tout part à la poubelle sans aucune chance de pouvoir récupérer vos infos!

Sinon, je vais tenter de faires quelques petites photos de l'installation voiture, mais ca serat avec un telephone soit 1.3 mega pixels... on verra si ca vaut la peine de mettre en ligne!

Et au fait j'avais oublié... Merci gpspassion d'avoir pris en compte mes commentaires et aussi d'avoir conservé la petite phrase sur mon grand-père...

Bonne fin d'année 2005!!
Emeric

Asus A636 + Sd 1Go Transcend 45x + Tomtom Navigator 5.2 + 206 Pare brise athermique.

Edited by - Emeric-le-Tic on 27 janv. 2010 15:19:14
Go to Top of Page

victor

France
26 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  15:59:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Pourriez vous me dire si l'antenne GPS de ce PDA est aussi performante
au niveau sensibilité que le GPS BT338 de GLOBALSAT qui lui fonctionne
dans certaines conditions en intérieur.
Merci d'avance
@+ Victor
Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  19:34:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, après tests en simultané, sensibilité très proche.

zozo-03

6 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  19:48:28  Show Profile  Reply with Quote
disponibilité du 636 ?

Edited by - zozo-03 on 28 déc. 2005 20:38:40
Go to Top of Page

victor

France
26 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  21:12:35  Show Profile  Reply with Quote

:::::::::::::::::::::::::::::::::::
: Oui, après tests en simultané, :
: sensibilité très proche: :
:::::::::::::::::::::::::::::::::::

Merci pour ce renseignement, mon choix va se porter
sur le A636 ou plutôt le 632 car apparamant le WIFI
ne fonctionne pas trés bien.

Cordialement

@+ Victor
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  22:25:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai testé le wifi dans une vieille ferme, et je peux vous dire que d'un bout à l'autre le pda capte trés bien le signal...

Quand aux diponibilitées allez voir cette page...

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42972

Et lisez avant de parler! On a un superbe outil de recherche via google... tout y est avec un peu de jugeotte!!

Bons achats!
Emeric

Go to Top of Page
Page: of 66 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05