| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 14 déc. 2005 : 21:45:47
|

News sur le portail
Update le 17/05 Sinon, nouveaux trajets avec le 3210 aujourd'hui, et il est vraiment d'un usage très agréable, en vrac : 1. le guidage graphique n'est pas loin d'être parfait avec ces zoom auto 2D/3D, les flèches animées pour indique les manoeuvres 2. Recalculs rapides en cas de changement d'itinéraire. Un retour sur la route, puis nouveau trajet. 3. En termes de confort je dirais qu'on est au niveau de TomTom, pas un mince exploit. 4. La solution radars POI:Observer/POIauto.com fonctionne très bien, pas de scintillement de l'icône comme sur la version PPC de iGO. 5. Ecran très lumineux notamment comparé au "palot" PNA210.
Une franche réussite à mon avis !
Update le 15/05/2006Premiers tests sur la route du Typhoon 3210 :
- Le SEM est une base MIO, identique à l'habillage près(arrière laqué noir) au Airis T920P, c'est une réussite, léger, stylé et bien connecté (prise USB, antenne externe)
- Logiciel iGO similaire à la version PocketPC, en dehors de quelques options comme le réglage du port COM GPS non nécessaire sur un SEM
- Rendu des polices un peu moins fin que sur PocketPC, probablement l'absence de truetype sur WinCE
- Logiciel installé sur mémoire Flash (slot SD libre donc) avec carte France (TeleAtlas 2006.1) complète qui tient sur seulement 170Mo, routes d'Europe également
- Pas d'importation de POIs en natif ou alertes POIs comme ce qui est annoncé sur la version Mio apparemment, mais non confirmé
- Lecteur MP3 WinCE classique

Update le 04/05/2006
 Ca continue à bouger dans le monde du logiciel GPS avec l'arrivée chez Typhoon de SEMs équipés de iGO, un logiciel de navigation assistée par GPS assez révolutionnaire et à la fluidité tellement étonnante que l'on pourrait presque parler de navigation "liquide".
Vraiment très différent des logiciels actuels et à vrai dire on a l'impression d'être dans un jeu video : passages 2D/3D automatiques, ambiance cockpit, animations en tous genres, réglages à foison, il faut le voir pour le croire...et bonne nouvelle il n'y aura pas longtemps à attendre puisque les MyGuide3210 et 3230 arrivent en France dans les prochaines semaines (à partir du 10 juin chez Pixmania, FNAC, MISTERGOODDEAL,MULTE PASS, DARTY, GITEM - source typhoon)
- MyGuide 3210GO France + MRE Major Road of Europe au prix public conseillé de 319.00 € TTC - MyGuide 3230GO France + MRE Major Road of Europe + Europe 16 Pays sur DVD au prix public conseillé de 399.00 € TTC
En tout cas le contraste est saisissant après les lourdeurs de Falk et de Smart2go vu ci-dessous qui n'aura fait qu'un passage éclair chez Typhoon, il suffit de voir iGo en action pour comprendre pourquoi !
Questions commentaires ?
http://www.gpspassion.com/pics/mio/3200_0006.jpg - http://www.gpspassion.com/pics/mio/m233_0006.jpg A GAUCHE : 3200GO <---------> A DROITE : 4200GO News sur le portail Typhoon (site web) s'est fait connaïtre cette année avec les solutions GPS MyGuide 6500XL avec TMC et 7000XL, un PocketPC avec GPS SiRFIII. Les nouveaux 3200GO et 4200GO annoncés pour début 2006, sont en SiRFIII tous les deux, le 3200 proposant un lecteur MP4 alors que le 4200 se distingue avec son écran de 4" (contre le 3.5" standard).
Nouveau logiciel MyGuide aussi qui prend la place de Falk Navigator assez peu apprécié des utilisateurs. MyGuide s'appuie sur des cartes TeleAtlas avec compatibilité infos trafic TMC, et une interface annoncée comme ergonomique et rapide, l'affichage 3D semble toutefois un peu "brut" par rapport à celui de TomTom ou Navigon.
Signalons que le 3500GO reprend la plateforme matérielle du 7000XL (Compal/Holux GPSmile 60) mais avec le nouveau logiciel MyGuide, il est déjà disponible. Le 4200GO est attendu en janvier et le 3200GO en février.
 A GAUCHE : 3500GO <---------> A DROITE : MyGuide
Questions, commentaires ?
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Pomination
432 Posts |
Posted - 14 déc. 2005 : 22:45:35
|
L'affichage ne parraît si "brut" que ca....en tous cas comparé à TomTom. C'est sûr que par rapport à Navigon ca fait moins classieux mais bon si c'est pour gagner en fluidité et précision, pas forcément un mauvais choix. Grand écran sympa aussi. Reste à voir ce que donnera le TMC et les options de navigation, mais les produits ont l'air intéressants. Des notions de tarif ?
Pomination Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 512Mo /GPS BT+TMC |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 14 déc. 2005 : 22:59:44
|
Ca me rappelle un peu Alturion ou MN4 en 3D ces segments de route quand même et le curseur. A voir en "personne" ;-) Oui pour le TMC, à suivre pour v-trafic. Pour les tarifs, non, mais sûrement compétitif vu leur historique.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
chatlilo
France
22 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 07:38:54
|
Il y a un 3210 prévu en pré commande chez pixmania le 5/05, mais il ne semble pas être vendu avec Igo. Y a t'il 2 versions du Typhoon 3210? merci
PJ |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 13:23:05
|
A priori pas, les 10/30 étant avec iGO et les 00 avec Smart2go si j'ai bien compris. Peut-être une vieille photo sur leur site ou une pré-série avant changement de logiciel.
 |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 14:08:44
|
Vu le logiciel, il me tente bien ce SEM, il pourait être bien sympa.
___________________________ Asus A636 TT5.21 + France plus Mio 269 v2.
|
 |
|
|
serial loser
France
106 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 19:35:50
|
Moi aussi je le trouve assez intéressant!:)
faudrait avoir des infos pour le tmc v-traffic...
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme" |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 10:50:00
|
se systeme m'interesse si Vtraffic
ou est ce que je peux me renseigner pour savoir si ca va etre dispo ??? |
 |
|
|
Gil92
France
97 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 11:57:21
|
Le graphisme est saisissant! Une marque bien connue surtout en ce momment, devrait s'inspirer du genre. Le prix aussi dommage pas de TMC et pour les POI radars quelle sera la manip et l'extension des fichiers. |
 |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 12:17:11
|
J'ai téléchargé (dispo sur le site) le manuel concernant ce navigateur.
Effectivement ça a l'air pas mal, mais à moins que je l'ai ratée, il n'y a aucune alerte visuelle ou sonore programmable possible concernant la detection d'un POI, dommage il faudra installer POI observer, mais c'eut été un plus.
D'ailleurs, je ne comprend pas que maintenant il puisse sortir des nouveaux navigateurs n'ayant pas cette fonction directement intégrée et ayant des possibilités un peu plus étendues que celles proposées par TTN5 (il faudrait quelque chose un peu à la manière de POI observer ou de Vitesse limite qui sont une référence).
D'ailleurs je viens d'écrire au service développement de IGO pour leur proposer de rajouter cette fonction dans une prochaine mise à jour. Je viens de recevoir l'accusé reception de mon mail m'informant qu'une réponse me sera envoyée dans les plus brefs délais.
A suivre donc, je vous tiendrais au courant des évolutions positves ou négatives concernant ce point.
Je pense que s'ils recoivent plusieurs mails orientés dans le même sens cela pourrait aider à "accompagner" leur décision. |
Edited by - Arquebuse on 06 mai 2006 12:31:47 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 12:24:36
|
Oui enfin ne pas oublier que les alertes POIs c'est surtout France (ou personne n'en parlait avant 2004), Benelux et UK (interdit en Allemagne maintenant) donc pas très surprenant que des logiciels conçus ailleurs ne l'intègrent pas naturellement. Ils ont bien sûr été sensibilisé à la question et se penchent dessus. Ca prendre surement un peu de temps, mais on peut faire tourner POI:Observer en même temps donc la solution existe.
 |
|
|
Arquebuse
France
342 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 12:35:47
|
Qu'est-ce qui est interdit en Allemagne?
ESt-il interdit d'avoir un système de rappel de la position des radars?
Et puis, il n'y a pas que les radars, cela peut être utile à la detection d'autres POI pour se consacrer uniquement à la conduite.
Certes on peut toujours utiliser POI observer, n'empêche que c'est quand même mieux quand c'est intégré et bien conçu, enfin, c'est juste mon avis. |
Edited by - Arquebuse on 06 mai 2006 12:37:27 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 mai 2006 : 23:47:06
|
Oui ces sytèmes sont interdits en Allemagne, je tiens ça de Markus de POI-Warner ;-) Je ne sais pas si concrètement c'est sanctionné, pas facile de prendre sur le fait.
Pas de doute qu'il est préférable que ce type de fonction soit intégré, les deux meilleurs étant TomTom v4+ et maintenant Route 66, je signalais simplement que c'est une fonctionnalité très "franco-britannique-italienne" donc son absence actuelle s'explique chez iGo développé en Hongrie.
Sinon un scoop sur, une preview video du "survol", malheureusement un peu rapide, mais on voit bien les passages 2D/3D automatiques http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=698
 |
|
|
Twicea62
France
19 Posts |
Posted - 07 mai 2006 : 11:51:57
|
Je profite de ce post.
J'ai vu le Typhoon 3230 go sur pixmania. Il est à 379€. Est-il équipé avec iGO? rien ne le précise. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,5 seconds. |
 |
|