Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Medion 5.1 PAS compatible TMC v-trafic
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

octopus_nine

17 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  15:57:04  Show Profile  Reply with Quote
NOTE GPSPASSION : Alors mauvaise nouvelle, mais comme pour Navigon 5.1, Medion 5.1 n'est pas compatible avec le v-trafic diffusé sur France-Inter, en revanche il décode le 107.7 des autoroutes payantes. Constat effectué par les utilisateurs du kit Lifetec PDA avec SiRFIII+Module TMC

Salut a tous !

Voilà des news ...
D'apres le site de Xania MN 5.1 serai compatible TMC & Poi Warner ...

http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/index.php?option=com_content&task=view&id=370&Itemid=29

qu'en pensez vous ?

Ads

xania

France
14239 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  16:47:21  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense que c'est vrai mais la réelle difficulté étant de se procurer la mise à jour de Medion Navigateur 5.1, version pourtant courante en allemagne. J'ai un ami allemand qui me l'a prêté et j'ai pu faire le test afin de le vérifier avec un pna240 tmc acheté en France. C'est ainsi que je peux affirmer que cela marche.

j'ai suivi un moment une discu assez animée sur pocketnavigation.de ou navifriends.de, je ne sais plus. La polémique était que Medion annonçait à leurs clients là-bas la prochaine sortie de cette mise à jour, l'objet de la polémique résidait dans la dispo et le prix.

je ne veux pas donner de faux espoirs, mais la version MN5.1 de navigon a mis plusieurs mois pour arriver en france, elle arrivera peut-être aussi pour medion.

Il y a quand même une alternative pour ceux qui ont medion navigator 4 (pour ceux qui ont la 5 pas trop rentable): pourquoi ne pas acheter l'update de MN5.1 de chez navigon ?

octopus_nine

17 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  18:00:41  Show Profile  Reply with Quote
Salut Xania !

Tout d'abord merci pour ta reponse et bravo pour ton site très riche en informations !!

je t'avais contacté par mail ...mais je ne sais pas si tu l'as eu...

pour la mise à jour Navigon MN 5.1 c'est une bonne idée mais il me semble que le TMC ne fonctionne pas??

puis-je te contacter par mp?

merci

Edited by - octopus_nine on 12 déc. 2005 18:09:26
Go to Top of Page

Fred_974

Qatar
78 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  22:04:22  Show Profile  Reply with Quote
Bravo pour ton site Xania en effet !
Je pense que nous sommes nombreux, possesseurs d'un PNA240T avec Medion 5.0 à attendre une compatibilité avec POI|Warner (et ce malgré la bonne solution trouvée avec POI|Observer).

Qu'apporte cette version allemande en 5.1 ? Pas grand chose par rapport à la 5.0 j'imagine. Sinon au moins cette compatibilité ce qui est un énorme progrès.

J'envoie illico un mail au support Medion pour savoir si ils acceptent de nous donner un accès en téléchargement à cette version, même allemande !!

Merci à toi,

octopus_nine

17 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  23:05:24  Show Profile  Reply with Quote
Super !!
J'espère que cela fera avancer les choses !!
Go to Top of Page

Fred_974

Qatar
78 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  14:55:31  Show Profile  Reply with Quote
Contact à l'instant avec hotline Medion France :
- impossible d'obtenir la version 5.1 allemande, liée avec la carte allemande au marché allemand :(
- pas de version 5.1 française mais une étude est en cours. Elle serait mise à disposition du public sur la boutique Medion (web) en tout début d'année 2006. Pas de précisions si elle serait payante ou gratuite, accessible en download ou via un support CD :(

Bref, tout cela est très vague.

Il ne faut pas jeter la pierre à la hotline. Le tech me précisait que parfois il étaient prévenus la veille d'un nouveau produit lancé sur le marché..

octopus_nine

17 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  15:29:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les nouvelles Fred 974 !!
dès que j'en sais plus je vous previendrai !!

pour infos mon beau frère est autrichien et il m'a bien confirmé que Medion mobile navigator 5.1 supporte toujours Le TMC
(contrairement à NAvigon 5.1)
Au moins une bonne nouvelle ... vraisemblablement on peut avoir Le TMC et POI -Warner en même temps !!
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  17:39:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ton beau-frère autrichien parle bien du v-trafic diffusé sur France-Inter ?

Pour les mises à jour chez Medion, dans la mesure où ils n'en ont jamais fait, il va rester très prudent, comme je l'indique dans le guide SEM, quand un GPS complet est vendu à €299 euros il ne reste pas grand chose pour financer le coût d'une mise à jour, qu'elle soit payante ou pas. C'est (une des) différence (s) avec un Mio ou un TomTom vendus €100 de plus. Tout à un prix ;-)

octopus_nine

17 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  00:39:58  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

Pour mon beau-frère je lui ai demandé de regarder dans la configuration de MN 5.1 pour voir s'il y avait bien les differents réglages conçernant le TMC et la réponse est positive .... maintenant je ne pense pas que l'on puisse recevoir France-inter en autriche...et je ne crois pas qu'il utilise le TMC

Je donnerai plus d'infos dès que posible...

Edited by - octopus_nine on 14 déc. 2005 00:42:02
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  00:50:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui, donc il ne faut pas se réjouir trop vite car MN|5.1 est toujours compatible TMC/RDS, mais PAS avec le service v-trafic diffusé sur France-Inter, nuance, voir le glossaire pour plus de détails à ce sujet http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

Mais Xania a peut-être la réponse s'il a pu tester avec un 240T.

PS - Titre modifié pour éviter la confusion.

octopus_nine

17 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:18:31  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les explications c'est vrai que c'est une "nuance" qui a son importance!!

Alors Xania as tu testé le TMC avec MN 5.1 ??

Quelques questions ...
La diffusion TMC est-elle codé pour certain logiciels ?? (MN etc ...)
ou faut -il simplement avoir le bon logiciel pour recevoir ces infos??
Le fournisseur Info TMC en Allemagne et Autriche est -il V-traffic?

Edited by - octopus_nine on 14 déc. 2005 01:20:47
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:23:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ouh la la, non, regarde le paragraphe TMC dans le lien que je t'ai donné et tuy trouveras d'autres liens notamment vers les forums ou il y a des discus de synthèse, un bon point de départ !

octopus_nine

17 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:29:28  Show Profile  Reply with Quote
Pardon pour ces questions de newbie...

Je me demandai simplement a quel niveau le controle de license pouvait se faire ...
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:33:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Y a pas de mal à être newbie, mais il faut prendre le temps de lire ;-)
Sinon le contrôle c'est au niveau logiciel, pas hardware.

octopus_nine

17 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:38:19  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta patience ...

Je n'arrête pas de lire mais gpspassion c'est pire qu'une encyclopedie !!!
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  11:17:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Certes... ;-)
Alors mauvaise nouvelle, comme prévu, Medion 5.1 n'est pas compatible avec le v-trafic diffusé sur France-Inter, en revanche il décode le 107.7 des autoroutes payantes. Constat effectué par les utilisateurs du kit Lifetec PDA avec SiRFIII+Module TMC.

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05