Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC UNIQUE] - MEDION PNA 2000
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

admin_0

1 Posts

Posted - 11 déc. 2005 :  13:00:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir le tout nouveau Medion MD95587 (PNA 2000) chez carrouf à 399€. Apparemment c'est un 240T avec Windows CE(un pocket PC donc)+ navigator 5 + cartes France mais... pas de dvd des cartes européennes et pas de connectique pour le TMC (la fonction est là pourtant). Et j'ai donc 2 questions : quelqu'un peut il me dire où trouver cette connectique (câble en Y + antenne FM) car Medion ne répond pas à mes mails ?

Ads

gpspassion

93394 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  11:18:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, en fait c'est un PocketPC à part entière, pour le module TMC, il faudrait voir avec GNS si le 2000 est compatible avec leurs récepteurs http://www.gns-gmbh.com/en/ . En sachant que les infos TMC seront très limitées, voir ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=43675

Pour la gestion des POIs (affichage et alertes), POI-Warner Medion 5.1 est compatible, mais prendre la version PocketPC, pas PNA http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=10175

bzoum

France
38 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  11:58:30  Show Profile  Visit bzoum's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je souhaite investir dans un GPS. Comme mes finances ne sont pas extensibles, je souhaite l'utiliser pour la route et la randonnée.
J'hésite entre le medion PNA 240 et le PNA 2000. La fonction pocket pc est interessante pour installer des logiciels pour la rando en plus du système Navigon 5.

J'ai vu que le PNA240 peut être facilement transformable en pocket pc avec quelques manipulations. Est-ce que cela veut dire qu'il est transformable en PN 2000 ?
Si oui, cela veut dire que Medion nous fait payer cette modif ? (je dis ca parce que les medion 240 avec module TMC sont au même prix que les PNA 2000 sans module TMC).

Merci de votre aide éventuelle, parce que je ne voudrais pas me planter dans mon choix...
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  23:22:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non pas totalement transformables, il y a des limites, pas d'explorateur internet, de port SDIO pour ajout Bluetooth ou Wifi, l'OS PocketPC est plus complet car autonome, le WinCE4.2 est conçu pour être intégré.

bzoum

France
38 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  16:14:05  Show Profile  Visit bzoum's Homepage  Reply with Quote
Merci.
Est-ce à dire que toutes les applis pour pocket pc tourneront dessus ou seulement celles de la rubrique "applications compatibles Navigon/Transonic, Medion 1xx/2xx, Mio 26x, Acer D100 et Globalsat GV101, Mio 26x +, ViaMichelin X930" ?
Et pour les versions des logiciels, c'est la version pocket pc qu'il faut prendre ?

Je pense au post de theorem, je cite : "Oziexplorer ne me résiste plus : il faut faire attention à bien prendre la version HandHeld PC (handheldpc setup) sinon cela ne fonctionne pas. De manière générale, il faut toujours prendre une version HPC ; je me suis fait avoir plusieurs fois en prenant des versions Pocket PC qui ne fonctionnent évidemment pas ! "

Enfin, des logiciels comme carto explorer qui ne tournent pas sur medion pna 220-240, tourneront-ils sur le PNA 2000 en tant que pocket pc ?

Edited by - bzoum on 18 déc. 2005 16:15:36
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  17:09:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui tout logiciel pour PocketPC doit fonctionner, comme toujours, il peut y avoir des exceptions, CartoExploreur peut être assez capricieux (le S100 n'a longtemps pas été reconnu correctement par exemple)

bzoum

France
38 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  20:09:51  Show Profile  Visit bzoum's Homepage  Reply with Quote
merci beaucoup. Je vais donc me décider pour ce beau "joujou" :)
Go to Top of Page

epana18

4 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  13:07:52  Show Profile  Reply with Quote
J'ai la même hésitation que toi, au final peut tu me dire stp lequel tu as choisi et pourquoi?
merci d'avance
Go to Top of Page

bzoum

France
38 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  19:27:49  Show Profile  Visit bzoum's Homepage  Reply with Quote
Je ne l'ai pas encore acheté (j'attends les promos d'après Noel) mais je vais choisir le PNA2000 au détriment du PNA240T car d'après ce que dit GPS Passion, c'est un vrai pocket pc alors que le PNA240 peut être "débloqué" et offrir (seulement) certaines fonctions pocket pc.

Notamment, ce qui m'intéresse beacoucoup, en plus de pouvoir installer un logiciel de carto (carto explorer ou ozcie) pour faire de la randonnée, c'est la possibilité de lui adjoindre une carte Wifi et de créer un réseau perso à la maison : ma freebox + routeur + pc perso + pna 2000 + disque dur partagé.
Les possibilités deviennent plus nombreuses qu'avec le PNA240T : surfer sur internet, lire mes mails, récupérer des cartes (ou des logiciels) sur le PC sans brancher des tonnes de fils... Et même pourquoi pas lire des divx stocker sur le PC... Un mini archos...
(NB : en plus ma femme ne pourra plus dire que je passe des heures devant le pc... non chérie, ce n'est pas un pc, c'est mon GPS !!)

Donc, ce sont les possibilités d'évolution que me font choisir ce modèle.

Cordialement,

NB : pour l'instant, l'offre la plus intéressante que j'ai vue, c'est sur Cdiscount : le pna 2000 avec les cartes européennes + une carte sd 512 Mo à 449 euros. J'attends une promo qu'ils avaient déjà faite : le pna + une carte SD 2 Go)
Go to Top of Page

papaligos

8 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  11:02:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Voila maintenant plus d'un mois que je bataille avec mon pna 2000 pour installer poi warner ou tout autre proceder pour localiser les radars je viens aussi de lire le post debzoum : ma freebox + routeur + pc perso + pna 2000 + disque dur partagé. je possede la meme confi alors je suis preneur de modele de config vous avez bien compris que je suis novice et voila maintenant des tonnes de telechargements et des nuits courte sans succes pour mon installation de poiwarner
je reste a votre ecoute
cordialement
pedro
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  17:01:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Si tu nous disais plutôt quelle version de POI Warner tu as installé et quel problème exact avec les éventuels messages d'erreur que tu rencontres ?

papaligos

8 Posts

Posted - 15 avr. 2006 :  07:36:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour xania

j'ai fais l'aquisition d'un MD95605 MDPNA 2000 avev medion navigator5 j'ai telechargé tous type de patchs pour le passer en 5.1 sans succes erreur je veus juste installer poi warner avant les vacances pour prevoir les radars et eviter les vitesses folles!!
cordialement
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 15 avr. 2006 :  10:01:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui mais tu ne réponds pas aux questions posées !

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

Soufiane

France
3 Posts

Posted - 18 juin 2006 :  03:10:20  Show Profile  Visit Soufiane's Homepage  Reply with Quote
Je suis content, j'ai acheté il y a plus de 15 jours un PNA 2000 pour 330€ chez Rue du Commerce.
Il fonctionne nickel, je suis passé à Tomtom navigator (ma mère trouvait Medion Navigator trop compliqué..), et ça marche nickel ;)
Par contre, je n'ai pas essayé de logiciel pour POI, je fais pour l'instant avec Tomtom.

J'aime bien le coté pocket Pc du PNA 2000, on peut surfer sur le net, utiliser MSN Messenger, regarder des films (la qualité de l'écran est pas mal. Par contre, il faut des écouteurs, parce que le haut parleur est heu... Bof, pas terrible).

Donc voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Go to Top of Page

zeriab

France
2 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  23:04:52  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,voila j'ai mdpna2000 avec la version 5 et mon probleme j'arrive pas a instaler la v5.1 ça me mis ce message le medion navigator n'est pas instalé corectement réinstaler....je veux des réponses svp merci d'avance

merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  10:42:56  Show Profile  Reply with Quote
soufiane, tu dis avoir installé tomtom sur un medion 2000. J'ai essayé différentes versions, asns succès. Quelle version de tomtmo utilises tu ?
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,9 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05