| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 01 déc. 2005 : 20:28:40
|
UPDATE 04/03 : "Personnalisation" et Installation alertes radars disponibles, voir détails >>ICI<<

Update 14/01 Après avoir vu les nouveaux SEMs Sony au CES, bonne surprise aujourd'hui avec la découverte dans une FNAC d'un Sony NV-U50 se distinguant des SEMs concurrents bien connus (voir le guide de noël 2005). Il est proposé à €449. En plus de son look caractéristique, il se distingue de la concurrence avec une mémoire interne de 512Mo et l'utilisation d'un chipset GPS Sony, probablement le CXD2951GA-4 de troisième génération qui a fait ses preuves (voir le comparatif GPS), mais qui n'a pas la puissance du SiRFIII et bien sûr pas sa notoriété.
La "sonysation" du logiciel Navigon est plutôt réussie et on retrouve la plupart des fonctions, avec un mode "démo" en plus, mais je n'ai pas réussi à simuler un trajet. En termes de temps de calcul, le Paris-Menton de test a été réalisé en 60 secondes, un temps proche du Novogo et nettement meilleur que les Medion ou Mio (voir tableau).
Questions, commentaires ?

Nouvelles photos postées sur le site de Sony
News sur le portail Une nouvellle inattendue publiée sur le site anglais pocket-lint, Sony prépare trois nouveaux SEMs, les NV-U50, NV-U50T et NV-U70 dans la gamme NAV-U.
Sony avait déçu récemment avec son NVX-P1, le Navman iCN650 datant de 2004 relooké, mais cette fois-ci ils apportent leur "touche" avec : 1. Logiciel "Directed by Navigon" customisé aux couleurs de Sony 2. Récepteur TMC intégré sur le NV-U50T 3. Système audio à deux voies avec tweeter+Woofer !
Apparemment ils ne seront pas disponibles pour Noël mais arriveront en janvier, en tout cas au UK, est-ce que ceux qui avaient prévu d'acheter un GPS attendront ?
Questions, commentaires ? _______________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
ma_icol
France
85 Posts |
Posted - 01 déc. 2005 : 22:47:29
|
C'est à voir. Si le son est bon, ils semblent aussi encombrant (si je peux dire) qu'un Tomtom Go. De plus, 319 livres (environ 480€) pour NV-U50 et 449 livres (environ 670€) pour la version avec TMC. C'est pas donné, non ? D'un autre côté, c'est Sony, ce n'est pas un illustre inconnu. Tu nous tiens au courant quand tu en sait plus ? |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
Loupiot
5 Posts |
Posted - 12 déc. 2005 : 14:07:51
|
Salutations,
Heu, je suis pas une flèche en anglais, donc je préfère poser la question...
Sony sort donc un produit avec woof+tweet déjà incorporé ou bien on pourra le relier directement a un autoradio équipé ?
Parceque un KE dans cette taille n'a absolument aucun interet sauf un cout de production plus élevé... Au pire un petit bicone, mais ca ne changera strictement rin non plus...
Quelqu'un peut il m'éclairer ? (si la news est connue évidement) |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 12 déc. 2005 : 15:12:17
|
Pas vu en personne, mais d'après les infos en anglais, intégré, oui. Tu veux dire que le volume n'est de toutes façons pas suffisant pour avoir des HP de qualité ?
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jeffroselier
France
340 Posts |
Posted - 16 déc. 2005 : 07:30:38
|
Pour info, la marque BOSE a sorti les plus petites enceintes du monde : -20mm X 2mm pour 50w musicaux
Yakumo alphaX / MN5.2 / Poiwarner 2.93 avec pois en mode 3D et allez L'O.M. |
 |
|
|
Marcuss
2 Posts |
Posted - 11 janv. 2006 : 13:45:16
|
Quand pourra ton avoir le plaisire, l avis et les test de GPS passion pour ces GPS de sony le NVU-50 et surtout le NVU-70.
|
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 25 janv. 2006 : 01:17:35
|
Bonjour à tous, Voici quelques détails technique qui pourront vous intéresser, infos obtenus par Sony.
Carte routière: La position donnée par le GPS est située sur une carte routière intégrée, comme base de données, dans le système de navigation. Les NV-U50 et NV-U70T utilisent la cartographie " NAVTEC " qui est leader dans les base de données cartographiques numérisées de haute précision. Couverture géographique: France et 8 zones frontalières sur le NV-U50(par exemple jusqu'a Barcelone) et traduit en 15 langues . Sur le NV-U70T le DVD fourni englobe 21 pays déja préinstallé. Confort visuel: Ecran tactile 3"5 (9cm), résolution 320x420 pixels (65536 couleurs)ce qui est au dessus de la moyenne sur le même type de produit. luminosité 300 cd/m2 (candela/m2) Angle de vue trés large Variation automatique de luminosité de l'écran. Bonne qualité sonore, haut parleur 2 voies : Tweeter (aigus) en façade de chaque coté de l'écran et HP de basse (graves) à l'arrière. Mémoire flash intégré: 512 SUR LE NV-50 et 1go sur le NV-70T Processeur intel (300Mhz high speed) Interface mini USB 2 pour mise à jour par PC Batterie 4 heures d'autonomie (lithium-ion) Accessoires fournis: housse, câble USB, Adaptateur secteur et allume cigare, kit d'installation voiture, CD-ROM Accessoires optionnels: XA-49FM ==> kit d'installation permanent sur l'autoradio (150€) VCA-41 ==> Antenne GPS externe (60€) NVD-DU3 ==> Carte d'europe de 27 pays pour le NV-50 (150€)
Les plus du NV-U70T : " V-traffic TMC " via le socle NVA-CU3T fourni. La définition de TMC est Traffic Message Channel : système d'information diffusé par les radios FM qui permet d'intégrer en temps réel aux itinéraires, les bouchons, les travaux, les déviations... (indiqué sur l'écran en proposition d'itinéraires BIS) service entièrement gratuit sur le NV-U70T et en option sur le NV-U50. (En comparaison le GPRS est soumis à un abonnement, mais pas le NV-U70T) Pour les radars, possible de télécharger "POI WARNER" SUR LE SITE GPSPASSION.COM A l'heure actuelle, seule le NV-U50 est disponible. |
 |
|
|
CYRILLE77
6 Posts |
Posted - 29 janv. 2006 : 13:22:50
|
Franchement pour le moment j'adore!
J'ai longtemps hésité avec le TOM TOM ONE pour son temps de calcul mais j'ai voulu tenter l aventure avec sony...
Je le trouve plus design, plus classe et moins ordinaire avec son interface de navigation modifié par sony (les couleurs de la carte sont moins agressives que tom tom)
Je ne suis pas un pro du gps mais j'ai été suppris du temps de calcul, il n est pas instantané mais sincerement appréciable.
Le coffret est complet même si j'aurais préféré une pochette de protection plus rigide...
J'aime bien la ventouse de fixation, elle est beaucoup plus discrète que TOM TOM. J'ai ainsi pu mettre mon Gps vraiment à portée de mains. (cette semaine j'essaierai de faire des photos)
Bon c'est vrai il n'y a pas que le design qui compte mais aussi la disponibilité du GPS et la facilité d'utilisation.
Après un premier jour de test. Je trouve l'indication vocale trés précise (indication du type de route genre départementale ou autoroute, un "tournez à droite" au bon moment et une bonne estimation de la distance.
Le menu et l'interface sont très réactifs. (j'avoue 1/100 de seconde de moins que le tom tom) hé hé hé hé
Petit bémol, j'habite une rue qui est partagé entre 2 départements et malheureusement pour moi je ne trouve pas mon coté de rue et donc le bon département. (ça doit être une histoire de cartographie)
Autre bémol ça concerne les points d'intérets. Exemple les restaurants je trouve ça vraiment léger. Seulement 4 restaurants à nogent sur marne.... ( c'est pour ça que je demande de l'aide pour les POI's et radars)
Je trouve très appréciable le mode itinéraire. Il est pratique, on peut organiser et enregistrer des itiniraires dans un dossier. (je suis commercial et je vais pouvoir planifier mes rdv pour toute ma semaine). C'est vraiment simple d'utilisation...
Voilà c'est mes premières impressions et je pense que le grand test pour savoir si j'ai fait le bon choix s'effectuera cette semaine avec mon activité professionnelle...
|
 |
|
|
elesar
France
101 Posts |
Posted - 30 janv. 2006 : 19:03:02
|
Vu sur TF1.fr :
"Outre l'arrêt de la production des robots, Sony a également annoncé celle de ses systèmes de navigation pour voitures. Le groupe cessera par ailleurs de produire ses Walkman au Japon, et ses téléviseurs à tube cathodique aux Etats-Unis."
Dommage ... Encore les utilisateurs qui vont trinquer...
http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3281444,00.html |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
elesar
France
101 Posts |
Posted - 30 janv. 2006 : 19:50:19
|
Moi qui voulait le prendre, il avait l'air bien... :(
Enfin je ne suis pas autant malheureux que ceux qui l'ont achete et se retrouve sans espoir d'avenir sur le produit... |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 05 févr. 2006 : 12:22:22
|
En regardant de plus près, pas de référence au GPS dans cet article ?
Sinon modèle de test NV-U50 reçu vendredi et long trajet de test hier, Paris/Chamonix, rien à redire, l'interface Navigon a été bien "personnalisée" avec en prime un affichage 3D plus fluide type TomTom 5 en 2/3 images par seconde (pas de 2D dispo apparemment sauf en mode parcourir carte) et des indicateurs de manoeuvre bien disposés. Je n'ai pas vu d'option pour afficher les panneaux de limitation de vitesse. Je roulais avec Navigon 5 en simultané sur mon Dell Axim X5 et un regret quand même par rapport à celui-ci, on "voit moins loin" ce qui permet d'anticiper en conduite.
Comme prévu, dans ces conditions le chipset Sony a fait jeu égal avec les SiRFII et SiRFIII, reste à voir le comportement en zone urbaine dense.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Manulder
51 Posts |
Posted - 15 févr. 2006 : 09:04:08
|
| Je l'ai acheter hier, il a l'air vraiment pas mal, mais je débute complètement, donc je n'ai pas de point de comparaison. Vivement que je l'essaie. A quand le test sur GPS Passion ? et vos avis sur ce GPS sont les bienvenus pour ceux qui le possède. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,72 seconds. |
 |
|