Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS pour Noël/2010 - Connecté ?
Oui, un GPS simple
Oui, un GPS mixte route/rando
Oui, un GPS connecté
Non, déjà un GPS
Non, déjà un GPS connecté
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 843

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les utilisations GPS particulières
 GPS et Moto, Vélo, Quad et apparenté
 Montage du Rider sur une moto à demi-guidon
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

roussillat

France
1314 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  17:37:47  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un Rider depuis 2 mois et 1/2 because participation au beta-test et j'ai eu le problème du montage sur mes bécanes :

- sur le Dominator, équipé d'un guidon classique, aucun problème, j'ai utilisé le support spécial guidon qui tient le TTR par une boule orientable sur laquelle est fixée l'alimentation/support. C'est stable et ça ne vibre pas, pourtant le Dom' question vibrations, il assure ;-)

- sur la ST2, qui n'a pas de guidons classiques, mais des 1/2 guidons, ça a été un peu plus sioux. J'aurais pu utiliser le support spécial guidon + le support spécial commodo, mais ça mettait le TTR sur le côté par rapport à la route et il tapait dans la sacoche réservoir à chaque virage lent à gauche. J'ai donc réalisé une patte en alu qui vient se visser sur le té de fourche et sur laquelle l'alimentation du TTR est vissée. Ca tient bien, mais le TTR est un poil trop bas, m'obligeant à quitter la route des yeux, pas glop...

J'ai vu, depuis peu, que le TTR définitif semble livré avec un support à coller qui doit reproduire la forme de la patte que j'ai fabriqué. Il sera donc possible de coller ce support sur le té de fourche.

Personnellement, j'ai l'intention d'étudier une solution pour le fixer sur le haut de la bulle, mais dans la bulle, histoire qu'il soit quasiment dans mon champ de vision en permanence, tout en étant protégé par la bulle. Je vous tiendrais au courant.

Sinon, pour ceux qui ont des doutes sur son étanchéité, n'ayez crainte, il résiste même à un déluge de flotte.

--
Le Web@zar : http://www.webazar.org : 600+ roadbooks en Europe

Ads

roussillat

France
1314 Posts

Posted - 20 déc. 2005 :  15:16:38  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
Addendum : j'ai acquis pour la voiture un second kit de montage moto, dans lequel était livrée une patte spéciale rétro.

En la coupant à la base, pour enlever l'anneau à passer au pied du rétro, elle me sert maintenant de support sur ma bécane, et vibre moins que ma patte alu réalisée précédemment.

--
Go to Top of Page

Booky

France
21 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  15:47:33  Show Profile  Visit Booky's Homepage  Reply with Quote
comme on dit souvent, des photos valent mieux qu'un long discours, pourrais tu imager ton explication.
Je devrais trouver une solution équivalente pour le monter sur un GSXR

--
Je cherche le GPS pouvant être installé sur un 750GSXRK4
Go to Top of Page

roussillat

France
1314 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  23:15:28  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
Yakademander

Premier montage avec une patte perso :

Deuxième montage avec la patte Tomtom recoupée :

Dans les 2 cas, j'utilise un trou fileté disponible sur le té de fourche.

--
Go to Top of Page

GloUB

Belgium
3 Posts

Posted - 22 janv. 2006 :  13:11:08  Show Profile  Visit GloUB's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Je me suis offert le TTR il y a 15 jours et ai en même temps découvert votre site qui répond a beaucoup de mes questions!

Dans ce post, j'espérais trouver l'idée qui me permettrait de fixer le TTR sur ma bmw R1100 RT parce que les fixations fournies ne convenaient pas du tout!
J'ai analysé le systeme decrit par Roussillat, ai essayé un systeme analogue mais cela ne m'a pas satisfait.
Apres avoir planché sur le probleme avec mon frèrot JP, ce dernier m'a fabriqué une barre d'attache fixée sur le guidon. Il s'agit d'un cylindre en alu de 2.5cm de dia, longueur de 12 cm et avec 2 trous d'un entraxe de 9.4 cm. Les joints fournis par le TTR s'adaptent aux trous et protegent donc le guidon des frottements. Le tout est fixé au niveau des vis interieures des 2 demi-guidons. Il ne me reste plus qu'a fixer le TTR avec son support guidon, ce qui me permet de garder la flexibilite de position. A cela, j'ai ajouté le systeme "anti-vol /chute" decrit dans un autre post, a savoir l'attache gsm inversée. La fine attache a ete glissée sur la barre avant de la visser et la plus epaisse passée dans l'oeillet du Tomtom.

Voila, si ca peut aider d'autres motards...

Ecuming Ze road

Edited by - GloUB on 26 janv. 2006 20:17:26
Go to Top of Page

lelezard

96 Posts

Posted - 14 févr. 2006 :  15:19:29  Show Profile  Reply with Quote
Yo !

Montage du Tomtom Rider sur une BMW R1200RT.

J'ai choisi de le placer sous la bulle au dessus des compteurs pour 2 raisons :
- Il ne masque aucun voyant ni indicateur
- Il est consultable sans vraiment quitter la route des yeux et de part son orientation, il reflette l'image de mon buste (blouson sombre, donc pas de reflet !!!).

J'ai utilisé l'adaptateur pour guidon et le support rotule fournis en standard et une plaque métalique quelconque mais rigide.

Le raccordement électrique est fait sur la prise allume-cigare (asservie au contact).

Plaque d'alu pour rigidifier la fixation :

Montage de la plaque d'alu sous l'habillage du tableau de bord :

Fixation de l'ensemble "plaque"+adaptateur guidon"+"habillage tableau de bord" :

Montage de l'ensemble "bras rotule"+"support TTR" sur l'adaptateur pour guidon :

Vues du montage terminé :

Et voilou... ;-)

Le Lézard

Edited by - lelezard on 09 juin 2006 00:24:03
Go to Top of Page

lelezard

96 Posts

Posted - 14 févr. 2006 :  16:47:21  Show Profile  Reply with Quote
Yo ! (again...)

Montage d'un iPaq+Navman sur une BMW R1150RT.
Mais qui est valable également pour le Tomtom Rider

J'ai réalisé une patte en alu (recouverte d'adhésif noir par la suite) que j'ai fixée sur le tableau de bord à l'aide des vis existantes
Cette patte peut recevoir n'importe quel type de support.

Tableau de bord avant installation (on voit les 2 vis qui vont nous servir):

Patte "home-made" avec le support Navman :

Ensemble mis en place sur le tableau de bord :

Fixation vue du dessous :

Le Navman en place :

L'avantage de cette solution par raport à celle effectuée sur le R1200RT (post précédent), est qu'il ne nécéssite aucun perçage d'un quelconque élément de la moto, et qu'il ne m'a fallu q'une 1/2 heure pour la réalisation et le montage (contre une 1/2 journée pour le montage du R1200RT...)

Et voilou... ;-)

Edited by - lelezard on 09 juin 2006 00:26:18
Go to Top of Page

stivemakouine

23 Posts

Posted - 15 févr. 2006 :  08:47:23  Show Profile  Reply with Quote
Et bien las gars, ce sont de véritables voitures vos motos
Go to Top of Page

Booky

France
21 Posts

Posted - 04 mars 2006 :  19:08:11  Show Profile  Visit Booky's Homepage  Reply with Quote
euh... ya quelqu'un qui a monter un TTR sur un GSXR ;-)

--
Je cherche le GPS pouvant être installé sur un 750GSXRK4
Go to Top of Page

FlatTwin

74 Posts

Posted - 12 mai 2006 :  13:04:40  Show Profile  Reply with Quote
Mon concessionnaire BMW m'a dit que pour les clients qui ont un Rider, ils utilisaient le support de fixation BMW pour y adapter la platine fournie par Tomtom ...
Cette fixation est celle qui sert aussi à l'installation de leur Navigator II (origine Garmin), et consiste à utiliser les 4 vis de fixation des demi-guidons de la RT; est-ce que des propriétaires de RT l'ont déjà utilisée ?
Go to Top of Page

matxer

9 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  14:11:53  Show Profile  Reply with Quote
Le TTR se fixe-t-il facilement sur un SV 650 modèle S ?
Go to Top of Page

mazesloup

13 Posts

Posted - 09 juil. 2006 :  10:02:25  Show Profile  Visit mazesloup's Homepage  Reply with Quote
@matxer,

désolé de répondre aussi tardivement, pour le montage sur TTR sur un SV650S, tu peux jetter un coup d'oeuil là : http://moto62.net/tomtom.php

Go to Top of Page

raskalmoto

2 Posts

Posted - 10 juil. 2006 :  14:05:56  Show Profile  Reply with Quote
Je roule en Triumph Sprint St 955i et j'hésite encore sur le montage du rider.

Quelqu'un l'aurait-il déjà installé sur cette moto ?
Go to Top of Page

patocs

772 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  11:34:46  Show Profile  Reply with Quote
salut

merci de toutes vos idées, malheureusement je n'ai rien pour bricoler de la sorte.

j'ai un R1100RT aussi, mais pas encore le rider.( mais ça va pas tarder, lol)

le support d'origine du TTR comprend il un bloc alim intégré ?

si oui, vous le racordez ou? en interne en soudant sur la prise 12 V ou en volant ?

merci de vos reponses.
Go to Top of Page

fredo1004

France
945 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  18:09:56  Show Profile  Visit fredo1004's Homepage  Reply with Quote
Le support du RIDER comprend bien une alim à brancher sur le 12V.
Avec le câble qui va bien, à raccorder au 12v après fusible.

Tomtom Rider v6.12 - Nokia 6680 - BMW K1200S.
Mon 1er GPS (avion): un Garmin 100 en 1991.
Mac :-) / PC :-(
www.nsi-info.com
Go to Top of Page

Gerard de Lux

Luxembourg
4 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  12:42:29  Show Profile  Visit Gerard de Lux's Homepage  Reply with Quote
Comme je suis nouveau, je n'avais pas vu ce topic, désolé , et j'en ai créé un avec quelques photos sur le montage sur une Paneuropéenne 1300 (très simple); c'est ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61306

Photo, moto et diaporama sont les trois mamelles du plaisir
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05