| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 26 nov. 2005 : 19:59:21
|
Nouvelles voix de guidage pour Tomtom 5 & 6
Créer vous même vos voix de navigation + bourse d'echange de voix gratuite: >>ICI<<
Prodédure d'installation sous PocketPC et Tomtom Go
Des nouvelles voix de guidage d'itinéraire sont dispo sur le site de Tomtom rubrique service Plus: http://www.tomtom.com/plus/services/voices.php des extraits de voix sont écoutable sur le lien ci-dessus.
 On peut disposer au choix de la voix craquante d'Eliza, celles hilarantes de De Funes ou de Chirac ou bien celle très excitante de Nathalie.
Ces voix sont dispo moyennant un petit chèque de 4.95 euros / voix.
Bien sur Catherine et Jaques sont toujours dispo gratuitement.
Dispo aussi: Alerte vocale POIs mais guidage muet (topic de edidjo)
Information importante: Les voix sont encodées pour un appareil: expliquations: pour obtenir une des voix proposé pat Tomtom, vous devez: 1) aller sur http://www.tomtom.com/plus/services/voices.php, 2) être enregistré comme client, 3) indiquer le type d'appareil que vous possédez (TT Go, TTN5 ...) 4) donner votre code péripherique (dispo en affichant la version de votre materiel) 5) avec ce n° de code périphérique, Tomtom va encoder les voix pour quelles ne fonctionnent que sur cet appareil.
Que se passe t-il si vous installez des voix téléchargées sur emule ou autre logiciel peer to peer ? En cliquant sur l'icone "Changer de voix", vous verrez bien les nouvelles voix. Par contre, aucun son ne retentira en cliquant sur "Test", et bien sur il n'y aura aucun son non plus en voix de guidage.
Attention, il a été remarqué lors de la fermeture de TTN5, et du redémarrage du logiciel: la sélection de la voix d'Eliza, du Président, du Gendarme ou de Nathalie, n'est pas mémorisé; aucune voix n'est sélectionnée !
Solution du Support de Tomtom: "Essayez cette manipulation : renommez les deux ou trois fichiers voix (dataXXX) avec un numéro inférieur à 100 en connectant votre ordinateur de poche à votre ordinateur par le biais du câble USB, puis en explorant le contenu de la carte SD en allant dans le dossier Map (France Map, Benelux Map) puis le dossier "Voices" (voix). Vous pourrez ainsi par la suite sélectionner cette voix à nouveau et elle devrait être reconnue une fois que vous quittez et relancez le système de navigation de TomTom. Sincères salutations, L'équipe de support TomTom"
En résumé: Exemple: Le Président (initialement nommé data102.bmp, data102.chk & data102.vif) doit être appelé data98.bmp, data98.chk et data98.vif . Faire la même manip en appelant Nathalie data95..., Eliza data96..., Le Gendarme de Funes data97... etc Après une fermeture et un redémarrage de TTN5, la voix est gardée en mémoire.
Vérifiez que vous disposez bien d’un dossier « voices » sur votre carte SD. Si c’est le cas, il vous suffit de copier les 3 fichiers (.chk, .bmp, .vif) dans ce dossier ou de suivre les instructions fournies pour l’Option 1.

Si vous avez installé l’application à partir d’un CD-ROM, procédez comme indiqué ci-dessous (il existe deux méthodes possibles pour installer une voix spéciale sur votre organiseur personnel) :
Option 1:
1)Connectez votre organiseur personnel au PC à l’aide du support de connexion ou du câble USB. Le PC a besoin d’une connexion Internet.
2)Lancez TomTom NAVIGATOR 5 et sélectionnez « Télécharger des suppléments ».

3)Sélectionnez « Télécharger une voix ».

4)Sélectionnez une langue.

5)Sélectionnez la voix que vous avez choisie.

6)Téléchargez la voix.
La voix est automatiquement enregistrée dans le dossier correct.
Option 2:
1)Téléchargez le fichier vocal à partir du portail de services TomTom PLUS.

2)Enregistrez le fichier .zip sur votre bureau. Vous devez extraire le contenu du fichier .zip.
3)Connectez votre organiseur personnel au PC à l’aide du support de connexion ou du câble USB. Lancez Active Sync et sélectionnez « Explore » (Explorer).

4)Créez un nouveau dossier et nommez-le « voices ».

5)Ouvrez le dossier des voix et collez les trois fichiers décompressés dans celui-ci.

Les voix spéciales et les palettes de couleurs sont enregistrées dans des dossiers distincts sur la carte SD de TomTom GO. Les cartes SD fournies avec les modèles GO 300 et 500 contiennent déjà des dossiers vides nommés « voices » et « schemes », ce qui n’est pas nécessairement le cas des cartes SD utilisées sur le modèle TomTom GO d’origine. Il peut donc être nécessaire de les créer AVANT d’installer une voix spéciale ou une palette de couleurs.
REMARQUE IMPORTANTE : Les utilisateurs du modèle TomTom GO d’origine doivent installer la mise à jour 5.00 du logiciel TomTom GO ou une version plus récente avant de pouvoir utiliser les voix spéciales, les palettes de couleurs et les autres éléments TomTom PLUS téléchargeables (TomTom Traffic peut uniquement être utilisé avec les modèles TomTom GO 300/500/700, et non PAS avec le modèle TomTom GO d’origine).
Il est vivement recommandé à tous les utilisateurs de TomTom GO de créer une copie de sauvegarde complète de la carte SD avant d’apporter des modifications. Pour savoir comment créer une copie de sauvegarde complète de la carte SD de TomTom GO, cliquez ICI.
Si vous utilisez un modèle TomTom GO d’origine, procédez comme indiqué ci-dessous :
1)Connectez TomTom GO à votre ordinateur par le câble USB fourni. 2)Sélectionnez Poste de travail et double-cliquez sur le lecteur amovible TomTom GO pour accéder à la carte SD.
 3)Vérifiez si la carte SD contient déjà des dossiers « voices » et « schemes ». 4)Si ce n’est pas le cas, sélectionnez Fichier > Nouveau > Dossier dans la barre de menus au sommet de la fenêtre, puis remplacez le nom du « Nouveau dossier » par « voices ».

5)Répétez l’étape 3 en remplaçant cette fois le nom du « Nouveau dossier » par « schemes ».
 6)Décompressez le fichier téléchargé. 7)Pour les voix spéciales , copiez les 3 fichiers décompressés sur votre ordinateur dans le dossier « voices » sur la carte SD de votre TomTom GO.

Pour les palettes de couleurs , copiez le fichier décompressé dont le nom est suivi de l’extension .clr sur votre ordinateur dans le dossier « schemes » sur la carte SD de votre TomTom GO 8)Éteignez votre TomTom GO et attendez 5 secondes environ avant de déconnecter le câble USB de votre ordinateur. 9)Allumez le TomTom GO pour lancer l’application. 10)Pour les voix spéciales, sélectionnez Modifier préférences > Changer voix dans le menu principal et sélectionnez la voix que vous venez d’installer. Pour les palettes de couleurs, sélectionnez Modifier préférences > Modifier couleurs cartes, puis Palette supplémentaire. La liste de toutes les palettes supplémentaires que vous avez installées s’affiche.
|
Nicrun____________________________________________________________________ TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408 HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France |
Edited by - nicrun on 21 janv. 2007 14:22:07
|
|
|
Ads
|
|
|
cachemire
France
4 Posts |
Posted - 28 nov. 2005 : 12:02:45
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une voix et ai recuperé le fichier Zip, qui se dezip en un fichier d'extention php. Quelqu'un a-t-il reussi à installer une nouvelle voix car en suivant les instructions de creer un repertoire 'Voices' puis copier le fichier dedant, la voix n'est pas proposée dans TTN5 ?
Palm T3 TTN 5.12 Map Franceplus et Suisse |
 |
|
|
DOUDOU
53 Posts |
Posted - 28 nov. 2005 : 13:25:52
|
J'aimerais bien moi genre Homer simpson!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Hp Ipaq1940, TT5, GPS BT TOMTOM, SDCARD 2Go France |
 |
|
|
tomfax
348 Posts |
Posted - 28 nov. 2005 : 23:36:05
|
Mais qui sont donc ces mystérieux "gendarme" et "président" ?
iPaq 3970 - WM2003 - Emtac BT - SD 1Go King Elephant - TTN 5 |
 |
|
|
Alinus
246 Posts |
|
|
cachemire
France
4 Posts |
Posted - 29 nov. 2005 : 14:05:41
|
@Alinus,
J'ai en effet essayé avec 'Ajouter message' de l'installeur Tomtom, mais il ne propose que la liste des voix originales. Je n'ai pas trouvé comment pointer sur le fichier ownedvoices.php copier sur mon PC. J'ai essayé de copier le fichier avec Filez dans les repertoires Palm, France, Audio, Tomtom de ma carte SD ; sans resultat. Quant a mette le fichier dans le programme d'installation de palm cela genere une erreur dans Hotsync comme quoi j'essaye de copier un fichier pour lequel il n'y a pas de programme installé. |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 29 nov. 2005 : 14:55:58
|
Apparemment tu es sous Palm. Normalement les voix sont au format dataxx.chk. J'ai téléchargé, pour voir la voix de Jacques (gratuite). Elle arrive sous forme d'un fichier .zip qui contient data11.chk et data11.vif, donc différent de ce que tu observes. (Catherine c'est data12.chk) Les fichiers dataxx.chk et dataxx.vif sont à copier (simple copier coller à l'aide d'un lecteur de cartes SD) dans le dossier TomTom qui se trouve à la racine de la carte SD. Pour les voix achetées, je pense qu'il en est de même (même page de téléchargement, même présentation). Tu peux toujours télécharger Jacques pour voir. Vérifie quand même dans ton profil TomTom que tu es bien déclaré correctement car il me semble que le fichier voix que tu essaie d'installer ne correspond pas à Palm. Enfin tu peux te rendre aussi sur http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30911 au point7 où je traitais déjà de ce problème, fin de paragraphe.
Team GpsPasSion - Modérateur. Tungsten T3, TTN5. Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres . |
Edited by - Popol2 on 29 nov. 2005 16:09:30 |
 |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
Posted - 29 nov. 2005 : 16:26:27
|
Bonjour à Tous, Les voix s'installent dans le répertoire : My documents/tomtom ou Mes documents/tomtom Popol2: Oui mais pas sous Palm. @+ 
Portable Medion - TTN3 - GPS BT iPAQ H3970 - TTN5 - GPS BT - SD Sandisk 512 GO 300 - TTN5 - SD d'origine |
Edited by - Popol2 on 29 nov. 2005 17:58:09 |
 |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
|
|
nicrun
France
2380 Posts |
|
|
Alinus
246 Posts |
Posted - 29 nov. 2005 : 23:05:27
|
Les fichiers dataxx.chk sont exactement au même format que ceux des alertes POI. Tu peux t'en rendre facilement compte en décompressant un avec poi-soundpatch ou viftool par exemple. Tu obtiens un ensemble de fichiers .ogg et si tu les convertis en .wav tu vas retrouver les charmantes voix qui nous guident sur nos belles routes de France...
Il y a un "topic" en Anglais qui parle de ça ici : http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=TOMTOMGO&thread=836
Le seul soucis c'est que sur PDA il n'y pas de fichier .vif (contrairement au GO) mais il suffit de le créer à la main (c'est pas trop compliqué il contient seulement deux lignes de texte !) pour pouvoir utiliser viftool. |
Edited by - Alinus on 29 nov. 2005 23:11:30 |
 |
|
|
did
33 Posts |
Posted - 02 déc. 2005 : 09:51:47
|
| salut a tous. A propos des nouvelles voix, j'ai une question qui a deja du etre posee mais j'ai pas trouve... Comment utiliser les fichiers chk et vif pour les mettre dans TTN3 , ou les fichiers sont des wav ? Il me semble avoir vu d'autres post ou l'on disait que l'extraction etait problematique (?) |
 |
|
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 02 déc. 2005 : 13:32:37
|
Aucun problème pour l'installation des voix.
Par contre, lorsque je ferme TTN5, et que je le relance, la sélection de la voix Le président ou Le Gendarme n'est pas mémorisé; aucune voix n'est sélectionnée !
Je dois repasser par "modifier Préférence" => "Changer voix" : par défaut, l'écran affiche "Spécial 39, installez à partir du CD-rom ou téléchargez à partir de www.tomtom.com".
Si j'appuie sur testé, aucun son ne retentit contrairement à Catherine, Jacques, Le Président ou le Gendarme.
Une fois que je fais défiller les voix: Catherine => Jacques =>Le président => Le Gendarme, le "spécial 39" ne s'affiche plus, je retourne au choix Catherine .
Enfin, pour finir, si je sélectionne Catherine ou Jacques, les voix sont mémorisées d'un démarrage à l'autre.
Quelqu'un à t-il le même problème ?
Nicrun__________________________________________________________________ HP Ipaq HX4700 + Tomtom Navigator 5.21 + Globasat BT-338 + SD card Kingston 1 GO |
Edited by - nicrun on 02 déc. 2005 15:33:45 |
 |
|
|
did
33 Posts |
Posted - 02 déc. 2005 : 17:52:13
|
| voui, je vois bien pour TTN5 ce qu'il faut faire mais pour TTN3 ?? Les fichiers ne sont pas les memes, il faut des wav... Comment faire pour obtenir des wav a partir des chk et vif ? J'ai bien vu des fils qui parlaient du contraire mais j'ai rien vu dans l'autre sens... Tout le monde est en TTN5 icite :) ? |
 |
|
|
myrtos
65 Posts |
Posted - 27 déc. 2005 : 12:36:04
|
Attention, il a été remarqué lors de la fermeture de TTN5, et du redémmarage du logiciel, la sélection de la voix d'Eliza, du Président, du Gendarme ou de Nathalie, n'est pas mémorisé; aucune voix n'est sélectionnée !
Solution du Support de Tomtom: "Essayez cette manipulation : renommez les deux ou trois fichiers voix (dataXXX) avec un numéro inférieur à 100 en connectant votre ordinateur de poche à votre ordinateur par le biais du câble USB, puis en explorant le contenu de la carte SD en allant dans le dossier Map (France Map, Benelux Map) puis le dossier "Voices" (voix). Vous pourrez ainsi par la suite sélectionner cette voix à nouveau et elle devrait être reconnue une fois que vous quittez et relancez le système de navigation de TomTom. Sincères salutations, L'équipe de support TomTom"
tomtom one |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,89 seconds. |
 |
|