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 EN TEST - Novogo V50
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  03:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Réalisé dans le cadre du DOSSIER SEMs Décembre 2005
EN TEST - NOVOGO V50 - SiRFSTARIII et TMC* A BORD


Introduction
Découvert par hasard le dernier jour du salon Computex à Taiwan début juin, le Novogo a suscité beaucoup d'intérêt depuis la mise en ligne des photos, voir cette discussion. Après une attente toujours plus longue que prévue, les Novogo (site) arrivent. Passage hier chez Fox Computer / Novogps et je suis reparti avec un V50 de prêt, merci à Lien. Ils n'en ont reçu que quelques uns pour le moment, des arrivages plus importants sont prévus d'ici 15 jours.


cliquer pour agrandir

Premiers Essais sur la Route
Allumé sur le chemin du retour hier, posé sur le siège passager et grâce au SiRFstarIII acquisition de position en moins d'une minute malgré le placement peu favorable. Profitant des bouchons et des feux, j'ai remarqué rapidement que l'interface paraissait plus réactive que sur d'autres SEMs basés sur Navigon MN|5 comme les Medion 220T/240T ou même les Mio. Recharge hier soir et premier trajet aujourd'hui avec installaion en bonne et due forme à côté du TOMTOM GO 500, du TOMTOM ONE et du MIO 269+


Sur la route, écran lumineux, mais qui ne résiste pas à un éclairage direct du soleil


Contrairement au Mio 269+, pas d'affichage des POIs en mode 3D


Premières impressions
Comme la journée a été longue, voici ce que j'ai retenu de ces premières 24 heures passées avec le Novogo V50 :
  1. Partie matérielle soignée, à la fois de l'appareil plutôt léger et fin et du support qui contient le récepteur RDS/TMC et alimente le V50 dès qu'il y est inséré (prise classique "iPaq" 4mm, mais nécessitant une intensité de 2A).

  2. Bonne disposition des boutons à sur l'appareil our une manipulation rapide au feu par exemple. Télécommande avec des vraies touches (pas une membrane comme pour le Navman 550), mais qui ne donne pas accès au clavier a priori.

  3. On s'y habitue, mais comme pour les autres SEMs SiRFstarIII, grand confort d'utilisation, plus besoin de "faire des efforts" pour acquérir une position GPS. Le GPS se coupe automatiquement quand l'antenne est repliée, un bon point pour l'autonomie qui devrait s'établir autour de 2 heures avec la batterie plutôt faible de 1000mAh comparée aux 1350mAh de celles du ONE ou du Mio 269+ et 2200mAh du GO500

  4. (*) Malgré le rajout d'une antenne externe depuis le Computex, la réception RDS/FM paraît moins bonne que sur le Mio 269+ avec le module FM9 de GNS (scan rapide des fréquences alors que le FM9 les balaie beaucoup plus lentement), et il n'a pas été possible contrairement au Mio de se caler sur France Inter pour recevoir le flux v-trafic, même en forçant manuellement le 87.8 ou le 95.0. Il est possible qu'à cette difficulté technique s'ajoute une difficulté contractuelle pour la licence v-trafic, je vais poser la question.UPDATE 28/11: toujours pas de réponse de Novogo, mais après test il se confirme que le V50 ne décode pas le TMC v-trafic diffusé sur France-Inter, voir capture ci-dessous
  5. L'interface a été nettement retravaillée pas rapport aux versions Navigon/Medion/Mio finalement assez proches et surtout elle est plus rapide, avec des boutons qui "s'enfoncent", plus agréable que le bip des autres versions.

  6. On retrouve les fonctions complètes de Navigon MN|5 et notamment les panneaux routiers et de vitesse absents sur les Medion. A mes yeux c'est toujours une des solutions de navigation les plus efficaces pour les longs trajets routiers grâce à la vue 3D agréable et efficace, on "voit loin", et des estimations de temps de trajet plus réalistes que celles proposées par la concurrence
  7. Interface plus rapide, mais aussi calculs d'itinéraires plus rapides, ainsi un Paris-Menton prend 52 secondes sur le V50 contre 102 sur le Mio 269+ et...14 secondes sur le TomTom ONE, mais dont le temps de traget estimé de 9h12 est nettement moins réaliste que les 8h05 et 8h10 du V50 et du Mio, respectivement
  8. Comme les autres SEMs WinCE4.2, le V50 peut être connecté à un PC via ActiveSync, mais les fonctionnalités WinCE ont été réduites au minimum et il ne sera probablement pas possible de le personnaliser. C'est peut-être cette "simplification" qui a permis d'accélerer l'interface et les temps de calcul.
Premières Conclusions
Le Novogo V50 se sera fait attendre, mais il ne déçoit pas à l'arrivée en se démarquant des autres SEMs disponibles actuellement en reprenant le moteur de navigation éprouvé de Navigon mais et en l'accélérant, ce qui était un de ses points faibles. La réactivité n'est pas encore celle d'un TomTom ONE, mais elle est tout à fait confortable. En revanche la partie TMC est plus décevante et si pour l'instant il n'est pas établi si l'absence de réception du TMC v-trafic diffusé sur France Inter est due à des problèmes techniques ou contractuels, force est de constater qu'elle ne fonctionne pas, contrairement aux Mio 269+ et Navman 550.


Pas de messages sur le Novogo à gauche, messages sur le Mio 269+ à droite


Questions, commentaires ?

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ma_icol

France
85 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  11:21:52  Show Profile  Reply with Quote
Enfin ! On commençait à s'impatienter, M. Novogo.

Au vue des photos, ça fait drôlement plus propre de mettre en place le V50 que le Mio 26x+ avec son fil d'antenne TMC qui coure sur la pare-brise. En revanche, ce serait drolement bien de savoir une fois pour toute ce qu'il en est de la TMC/RDS. On pourrait aussi avoir une photo du support avec l'antenne dépliée ?

Chouette aussi l'amélioration de la réactivité et le calcul sur le V50 (temps divisé par 2 !), mais le Mio peut être débloquer (sans l'accord du fabricant, il faut le souligner) et le One divise encore le temps de calcul par presque 4 (la fusée !).

V50 utilise la cartographie Navtech, je crois. Certains disent encore aujourd'hui que c'est mieux. Qu'en est-il ? Entre autres, il parait que certaines voies sont mieux renseignées, et que la destination d'une voie inexistante et/ou piétonne ne "bloque" pas le soft. C'est vrai pour le V50 ?
Pardon si c'est des bétises.

En tout cas, le V50 a toutes ces chances, pour peu que la TMC fonctionne correctement chez nous et qu'on puisse facilement se le procurer. Merci pour avoir mis aussi rapidement tes premières impressions.
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jaizzee

50 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  11:44:38  Show Profile  Reply with Quote
Enfin depuis le temps que je l'attendais... je suis novice et voilà prendre un novogo comme achat de 1er GPS.... Le fait qu'il soit Sirfstar3 et le tmc m'intéresse beaucoup... ayant un métier où je parcours plus de 60 000km par an... et surtout en région parisienne... par contre, je tique sur les POI pas visible en 3D.. ennuyeux pour les radars fixes...

Qu'en est il du guidage vocal...?

Le module TMC est intégré dans le boitier? en fait je m'orientais vers un SEM pour me retrouver avec le moins de fils possibles qui se balade... l'idéal serait SEM+ chargeur allume cigare et c'est tout... et si je liens bien le premier test, le TMC marche pas??? alors quel intéret??? snif snif

Enfin, bon attendons un test plus complet et voir les autres avis des utilisateurs.
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mac 2

France
77 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  12:57:34  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

Merci a GPSPASSION pour ce premier retour a chaud du V50,

Le son, est il bon?

Vivement la suite du test

Serait-il possible de faire un petit film des GPS en action dans les voitures?

Merci et bon courage pour la suite des tests.

mac2
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tibo29

France
36 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  13:25:28  Show Profile  Reply with Quote
Actuellement sur différents sites on trouve 4 modèles de Novogo :
- un sans TMC carte de France
- un sans TMC carte d'Europe
- un avec TMC carte de France
- un avec TMC carte d'Europe
donc le site web de Novogo n'est encore une fois pas à jour !

On attend toujours que Novogo traduise leur site web en français et qu'ils mettent en place un support en France ce qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire il y a quelques mois !

Est-ce que ces 2 modèles ont toujours la fonctionnalité de basculer automatiquement en affichage jour/nuit (capteur intégré car c'était indiqué sur l'ancienne version du site)?

A quand les Novogo dans les canaux de distribution genre Fnac par exemple (ils en parlaient initialement pour rentrée voir fêtes de fin d'année)?

Quel est l'intérêt d'implémenter le TMC s'il n'est dispo que sur Autoroute Info et pas en ville intra-muros (via France Inter) ? sinon autant prendre les modèles sans TMC (100€ moins cher)

Malgré les "limitations" du windows CE livré sera t'il possible d'installer POI-Warner + base de radars par exemple ?
Toutes informations sur des personnalisations éventuelles m'intéresseraient.

merci d'avance

Edited by - tibo29 on 24 nov. 2005 18:54:46
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jaizzee

50 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  14:18:02  Show Profile  Reply with Quote


Ca fait beaucoup de questions en suspend !

Perso, j'avais envoyé à un mail à Novogo, y a au moins un mois pour savoir quand les SEM seraient commercialisés... jamais eu de réponse !

Mais bon, j'y crois et j'espère que leurs SEM répondront à notre attente... mais faut espérer que le TMC soit compatible avec les infos traffic pour la région parisienne... parce que perso, sur autoroute, on a les panneaux d'affichages qui nous annoncent bien avant l'endroit, les accidents... et en plus, on a autoroute FM... donc bon... wait & see un test très complet de l'objet tant attendu !
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cedric67

France
11962 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  14:48:53  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai relevé un détail intéressant sur cette photo. La carte du Novogo est plus détaillée dans les découpes de terrains que celle du Mio.

Le Novogo intègre une carte Navteq ou TéléAtlas ? Si c'est une Navteq, celà signifirait-il que le Novogo intègre une carte de France plus récente que celle fournie avec "Navigon MobileNavigator|5.1", "Medion Navigator 5.0" et "MioMap 2.0" qui date de fin 2004/début 2005 ?

Cedric67

Ma collecte: Concessions automobiles SEAT

BlueMedia BM6300 - Silva Solar II - Navigon MobileNavigator|5.1 - chtiGPS - xclkcfg2
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 nov. 2005 :  15:17:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour le test, je ne pense pas qu'il y aura grand chose à ajouter à ce qui a été dit, commentaires genre "on attend test très complet" inutiles donc, en revanche les questions précises sont les bienvenues, voyons:

1. Définition des cartes : le Mio utilise les TeleAtlas 2005.2 et le Novogo les Navteq début 2005 a priori, donc le rendu sera parfois un peu différent (forêts, rivières, etc...), mais globalement qualité équivalente, ce qui n'était pas le cas il y a encore 2 ans

2. TMC : question posée à Novogo, j'attends la réponse, problème de réception ou de licence ou les deux ? Impossible à dire pour le moment, en tout cas pas de V-Trafic France-Inter là où le Mio 269+ en recevait

3. Novogo à la FNAC ? A ma connaissance la distribution n'est pas en place pour ça.

4. Personnalisation : non ça ne me paraît pas possible, le dossier \windows\ étant réduit à sa plus simple expression et pas de soft-reset possible, que du hard-reset

5. POI-Warnre : bonne question je transmets à navigating.de ;-)

6. Capteurs : il y a bien un capteur jour/nuit, je vais le tester. Il y a également un micro pour commande vocale

7. Le son est plutôt fort oui, même s'il est parfois un peu hâché comme sur les autres solutions à base Navigon

8. Support inchangé depuis Computex, voir photo

9. ma_icol, seul le logicile ViaMichelin a ce problème de non-calcul d'itinéraires avec les rue piétonnes, c'est un bug qui lui est propre et ce depuis près de 3 ans !

Sinon, un élément nouveau, sûrement propre à mon modèle de test, mais faux contact électrique qui semble empêcher la recharge de la batterie, heureusement, elle est identique à celle du Emtac Trine donc je vais la recharger comme ça pour pousuivre mes tests.

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dodobis

France
35 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  00:01:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci à l'équipe de Gpspassion pour leur rapidité et la qualité des tests ! Je suis très tenté par le Novogo .... Ma seule expérience est un médion que l'on m'a prêté pour un voyage d'été dans le midi en Juillet 2005. Peut-on me dire quelles différences je constaterais si je faisais le même voyage avec le Novogo ? En effet, la différence de prix est importante et doit sûrement être justifiée sur la plupart des points suivants :
-autonomie et fonctionnement piéton; modalités de recharge en voiture et à la maison
-capacité à préparer son voyage depuis son fauteuil sans aller dans la rue
-qualité du guidage sonore
-qualité d'affichage
-présence des panneaux de limite de vitesse
-avertissements travaux ou embouteillages
-fixation sur ma Honda Jazz (j'ai une belle surface horizontale très lisse au-dessus de la radio; la ventouse est-elle efficace? Si il tombe, y-a-t-il risque de casse ?
-variété des accessoires utiles
-facilités de manip quand seul au volant
-liaison avec un mac (je n'ai pas de pc)

Voilà toutes questions qui me viennent à l'esprit. Je serais heureux d'avoir des éléments de réponse.
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  00:56:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon on va pas se perdre en conjectures sur sa dispo, il ne le sera pas avant 15 jours ;-)

Sinon, tu ne précises pas le Médion que tu as utilisé, ca devait etre une version 4. La v5 est plus sophistiquée (panneaux vitesse et panneaux routiers notamment) et plus rapide sur le Novogo. Autre différence importante le module GPS SiRFtarIII pour "oublier" les contraintes naturelles du GPS.

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dodobis

France
35 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  16:13:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci "gpspassion" !
Mon prèteur me dit que c'était un MDPNA150 avec Navigator 4.
Donc, le Novogo est vraiment plusieurs tailles au dessus ?
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ma_icol

France
85 Posts

Posted - 28 nov. 2005 :  16:09:19  Show Profile  Reply with Quote
Eclaircissement sur mon post du 24 : j'avais lu une critique de VSE (http://www.vse.fr/Comparatif/Comp.htm) à propos du Mio 269 : "Cette version TéléAtlas, a un petit bug : Certaines Rues ou même Boulevard sont pour l'appareil des rues piétonnes (donc, il faut tester avec N° de rue, dans certains cas, cela fonctionne, mais pas toujours !!!)". Par extension, et en attendant d'avoir des explications de la part de vse, je me demandais si le V50 avait le même soucis, puisque les 2 SEMs sont basés sur Navigon, mais l'un utilise TeleAtlas (Mio) et l'autre Navteq (Novogo). De plus, n'étant (pas du tout) sûr de la fiabilité de l'info vse (ni de l'avoir bien comprise), je demandais pardon par avance si j'avais dit des bétises !
Mais visiblement, c'est des bétises. Donc pardon.

Un peu plus sérieux, il semblerait qu'il existe un capteur jour/nuit. Pourtant, j'avais remarqué qu'en comparant minucieusement les plaquettes commerciales entre la version M d'Aout et la version V actuelle, on avait perdu au passage le détecteur jour/nuit qui aurait permis d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran à la lumière ambiante. Cette info a été confirmé par un représentant Novogo. Bon, c'est vrai que c'est un détail, mais qu'en est-il vraiment, appareil en main ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 nov. 2005 :  21:50:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il semble y avoir un capteur, mais il ne commande rien apparemment. D'ailleurs je n'ai pas réussi à régler la luminosité jour/nuit séparément. Comme mon modèle de test ne se recharge pas je vais devoir le raporter. Magré sa finition réussie, je me demande si le V50 ne nécessite pas encore un peu de mise au point...

J'ai quand même pu valider le fait qu'il ne décode pas le TMC v-trafic diffusé sur France Inter, voir ci-dessous en parallèle avec le Mio 269+ vendredi dernier dans Paris:

Mio 269+ et Module GNS FM9


Mio 269+ et Module GNS FM9


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ma_icol

France
85 Posts

Posted - 28 nov. 2005 :  23:41:11  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce le capteur jour/nuit et la TMC qui ne fonctionnent pas qui te fait dire que le V50 ne semble pas tout à fait au point, ou y a t'il autre(s) chose(s) (peut-être des détails) ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  00:04:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Capteur, réglage luminosité jour/nuit normalement indépendant, TMC, problème de recharge, ça fait beaucoup pour un seul SEM !

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gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 déc. 2005 :  01:08:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que j'ai eu une réponse de Novogo et il se confirme que le TMC de v-trafic n'est pas décodé, mais pourtant ils indiquent avoir une licence avec Médiamobile, mais que le logiciel étant Navigon MN5.1 il ne le décode pas. C'est étonnant car normalement il leur suffirait de demander à Navigon de l'activer sur leur version, à suivre...

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tibo29

France
36 Posts

Posted - 05 déc. 2005 :  10:52:25  Show Profile  Reply with Quote
si la licence de Médiamobile (v-traffic) est tros chère... pourquoi ne passent-ils pas sur le nouveau Michelin-Traffic ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 déc. 2005 :  13:20:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Encore faudrait-il qu'elle soit disponible ? Cela dit ce n'est même pas le problème puisqu'ils disent qu'ils ont une licence pour le v-trafic de Mediamobile mais que comme ils utilisent Navigon 5.1 comme base pour leur logiciel çe ne marche pas, voir mon avis sur ce problème ci-dessus ;-)

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tibo29

France
36 Posts

Posted - 06 déc. 2005 :  15:10:17  Show Profile  Reply with Quote
qu'ils passent en Navigon Mobile Navigator 5.2 avec V-Traffic alors !
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MOD_EAGLE

4 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  09:12:39  Show Profile  Reply with Quote
VENTE RETARDEE DU NOVOGO V90


Après contact du magasin "Fox Computer" / "Rue de Charenton", la vente du NOVOGO V90 serait retardée courant janvier 2006, en raison d'un problème de logiciel : le son serait décallé par rapport à la cartographie. Seul le V50 est donc disponible.

Le NOVOGO V50 et V90 ayant tout deux, les mêmes caractéristiques techniques, comment être sûr que le V50 n'aura pas le même problème avec la carte de l'europe en option ?


Concernant la non réception du TMC V-Traffic de France Inter permettant d'obtenir les informations en ville, une solution est-elle envisagée ou bien le produit restera en l'état ?


Sinon pour information, le magasin SURCOUF ne commercialiserait pas le NOVOGO à défaut de SAV en France, le SAV se situerait en Allemagne.
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  09:37:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces précisions. Bonne question pour la carte Europe sur le V50, peut-être que le V90 utilise une plateforme matérielle légèrement différente.

Pour le TMC, pas d'indication que ça va changer dans l'immédiat. Le v-traffic c'est plus qu'en ville, c'est sur tout le territoire via France-Inter.

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dbaroin

2 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  18:59:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai contacte le magasin fox-direct pour avoir un peu plus de renseignements concernant les problemes de TMC sur le NOVOGO.
Ils m'ont dit clairement que le TMC ne serait pas operationel avant fin Janvier 06 sur toute la gamme NOVOGO vendu maintenant et apres janvier, d'ailleur il m'a precisé que certains modeles recents avait le même probleme.

Quelqu'un est t'il au courant de ce probleme ? ou aurai plus de renseignements


Merci à tous
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dodobis

France
35 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  19:26:22  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas entendu parler de ce souci sur les mio+ avec tmc. Est-ce un problème propre aux Novogo ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  01:32:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas vraiment un "problème", question de licence v-trafic manquante, voir explications en première page et dans le glossaire GPS - http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

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dbaroin

2 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  17:02:07  Show Profile  Reply with Quote
Si je comprend bien : NOVOGO n'a pas payer sa license V-TRAFFIC !
Mais alors pourquoi le magasin ma dit que le TMC serait fonctionnel fin janvier ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  18:14:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Encore une fois ce n'est pas si simple il y a des explications détaillées plus haut, il faut que Novogo prenne une licence mais aussi que Navigon active le v-trafic pour eux dans le logiciel, c'est peut-être ce qui sera fait en janvier.

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dodobis

France
35 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  23:52:45  Show Profile  Reply with Quote
On ne parle plus du Novogo ici. Il s'en est pourtant vendu qq dizaines, je pense. Qu'en disent les utilisateurs? Voilà un produit bien discret alors qu'on en attendait beaucoup ! Bref, il est bien ou nul ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  00:00:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Hum...merci d'éviter les formules "choc", je suppose que tu as lu ce qui concerne le Novogo dans le dosser SEMs Noël 2005, si tu as des questions précises n'hésite pas.

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dodobis

France
35 Posts

Posted - 25 déc. 2005 :  09:57:48  Show Profile  Reply with Quote
C'était pour provoquer des réactions d'utilisateurs car j'ai hâte de savoir si cet appareil est "réellement" commercialisé en France. Qui a une idée des qtés mises sur le marché français ?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 déc. 2005 :  16:06:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Aucun intérêt et "provocation" pas dans l'esprit des forums, merci de ne pas perséverer dans cette voie.

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varior

France
2 Posts

Posted - 26 déc. 2005 :  23:49:27  Show Profile  Visit varior's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'apporte ma contribution au sujet.
J'ai contacté récemment Novogo via leur site. La personne responsable des contacts presse avec la France m'a répondu au sujet du V-Trafic et Novogo :

Message d'origine :

quote:

From: [...]
Sent: Sunday, December 18, 2005 8:44 PM
To: info@novogo.com
Subject: Novogo and V-Trafic in France


Hi,

I'm very interested by your new product : the V90.
I'm living in France.

We have a paying TMC service, called V-Trafic.

According to tests carried out by the French site
http://www.gpspassion.com, the Novogo systems would not decode the V-Traffic information.

According to this same source, Novogo have a V-Trafic license but this
problem
would be due to version 5.1 of Navigon, used in your GPS systems.

Will the V-Traffic information be available in France ?

Thank you in advance for your answer.

Best regards,
Vincent SAVORNIN.


Réponse :

quote:
From: "Kelly_Chen" <kelly_chen@novogo.com>
To: <>
Date: Tue, 20 Dec 2005 14:00:06 +0800
Subject: RE: Novogo and V-Trafic in France

Hello Vincent,

Good day!

Glad to read your email expressing your intense interest in NOVOGO products.

Please don't worry about the TMC (V-Trafic) service, we already contact the
service provider discuss the TMC information decoding.

Again, thank you for your email. Attached is our new product line - T
series; the T50 & T90 are also TMC support. Should you have any further
questions, please feel free contact me.

Have a nice day!

Best regards,
Kelly

Kelly Chen




-----------------
Vincent (V@RioR)
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varior

France
2 Posts

Posted - 02 janv. 2006 :  14:12:18  Show Profile  Visit varior's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et Bonne Année 2006.

Mes meilleurs voeux pour cette année, à vous et vos proches !!!

En ce qui me concerne, la bonne résolution serait de me doter d'un de ces petits NOvogo V50...
Je vais donc à la pêche aux infos, car il me tarde que ces nouveaux petits jouets arrivent officiellement en France.

Dernière nouvelle, les produits Novogo seraient officiellement lancés mi-Janvier.
Novogo publierait alors la liste des magasins distributeurs sur leur site Internet : voir le mail que j'ai reçu de Kelly Chen, responsable des relations presse avec la France.

@ bientôt.

quote:
Glad to read your reply.
The launching schedule is around mid-January, and we will have office "where to buy" list shown on our website then.
Right now we are working on the retail stores information collection.



-----------------
Vincent (V@RioR)
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dodobis

France
35 Posts

Posted - 02 janv. 2006 :  19:59:03  Show Profile  Reply with Quote
Comme toi, varior, j'attend avec impatience la sortie en nombre du novogo !
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aymerickl

21 Posts

Posted - 06 janv. 2006 :  17:41:37  Show Profile  Reply with Quote
Pour info (disponibilité, prix) :
Novogo V30 | PCObject.com
Novogo V50 | PCObject.com
Novogo V70 | PCObject.com
Novogo V90 | PCObject.com

Un petit descriptif :
Les Novogo A, T et V
D'où sort cette série A qui a, apparemment, aussi un récepteur SiRF III ?

Edited by - aymerickl on 06 janv. 2006 17:58:59
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ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 06 janv. 2006 :  18:37:57  Show Profile  Reply with Quote
Les version Européennes, elles contiennent donc toutes les routes d'Europe sur une carte mémoire. c'est bien ça ?

Il n'y a pas de concession sur les détails ?

Quelle est la taille ce cette carte ?




¤¤¤ bonne année 2006 à tous ¤¤¤

Sauvez un arbre, mangez un Castor
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dodobis

France
35 Posts

Posted - 16 janv. 2006 :  16:48:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by aymerickl

Pour info (disponibilité, prix) :
Novogo V90 | PCObject.com


Le Novogo tmc demande-t-il une antenne filaire comme le mio ou le sony?
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 janv. 2006 :  22:38:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A partir du moment où tu utilises un signal FM, oui, une antenne sera nécessaire.

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dodobis

France
35 Posts

Posted - 20 janv. 2006 :  17:17:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !
Est-il possible d'acheter le modèle Europe haut de gamme SANS TMC et de se réserver la possiblité de prendre ultérieurement l'option TMC. Dans ce cas, quel est le modèle et la somme à débourser (si toutefois il est commercialisé à ce jour...).
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dodobis

France
35 Posts

Posted - 20 janv. 2006 :  17:25:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ! (suite)

Je trouve ce descriptif dans un site voisin et je suis étonné car on y dit "pas besoin d'antenne filaire"

"""
Les principales caractéristiques de la série V :
· Ecran TFT tactile 3,5” de résolution 240x320 pixels
· Processeur Intel PXA255 cadencé à 400 Mhz
· Récepteur GPS intégré SiRF III avec antenne articulée
· Ports CF et SD
· Batterie amovible de 1000 mAh
· Adaptateur Info Trafic RDS-TMC sur support, pas besoin d’antenne filaire FM (!)
· Télécommande pour les V50 et V90
· Dimensions : 150 x 76 x 25 mm
· Poids : 260 g
Les Novogo V30, V50, V70 et V90 seront commercialisés au prix respectif de 499 €, 599 €, 699 € et 799 € et devraient être disponibles à partir de fin octobre, début novembre.
""""

Est-ce vrai ou pas ? Tel est ma question. je vous remercie par avance.
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durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 20 janv. 2006 :  17:38:24  Show Profile  Reply with Quote
La nécessité d'une antenne filiaire a été souvent débatue sur ce forum.

La conclusion unanimement acceptée, je pense, est que dans des conditions normales ce n'est pas utile mais avec parebrise athermique ou autre particularités particulières celà peut s'avérer souhaitable pour un confort et une efficacité maximaux.

Un topic sur les parebrises athermiques et leurs conséquences sur l'utilisation GPS existe dans ce forum.

IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN ETREX LEGEND C.
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 janv. 2006 :  19:29:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164&page=3#FC
Mais là ils parlent plutôt du récepteur RDS. Je suis perplexe, vu la faiblesse de la porteuse RDS sur France Inter je ne vois pas comment on peut se passer d'une antenne, comme pour tout, à tester, cela dit une antenne ce n'est pas dramatique non plus, j'en ai une à demeure depuis 2 ans pour mon GNS9830.

Sinon la série A je l'ai vue au CES et il ressemble beaucoup au Packard Bell GPS 400 !
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gottardo

Switzerland
2 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  13:09:23  Show Profile  Visit gottardo's Homepage  Reply with Quote
Hello
J'ai trouvé très intéressant le test du Novogo avec TMC. J'utilise moi-même un V50 en Suisse. Le TMC fonctionne bien, il capte les infos de toutes le radios nationales e locales que je connais. Par contre, il m'arrive parfois un chose curieuse: Après 20 à 30 minutes de navigation il se fige avec un erreur "low memory". A ce moment, il ne reste que de le redémarrer our faire un reset. Est-ce-que quelqu'un a déja eu ça?

gottardo
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gottardo

Switzerland
2 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  13:14:12  Show Profile  Visit gottardo's Homepage  Reply with Quote
> Je trouve ce descriptif dans un site
> voisin et je suis étonné car on y dit
> "pas besoin d'antenne filaire"
J'utilise le Novogo V50 sans antenne filiaire et j'ai toujours une bonne reception, même si je le pose sur le siège passager. Ma voiture est une Opel Vectra de 1998. Je sais que mon beau-père a du rajouter une antenne dans sa Peugeot 307 pour avoir le signal pour son Garmin StreePilot. Si ça tenait au pare-brise ou au Garmin, je ne sais pas.


gottardo
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  13:26:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Oui pour le pare-brise athermique, si un SiRFIII peut faire illusion, la précision s'en ressent et sera pénalisante en ville.

Le problème que tu rencontres semble être une "fuite mémoire", j'ai parfois ce problème avec mon Dell X5 et Navigon MN5.0, pas encore vu sur le Novogo cela dit.

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hubby

21 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  13:38:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Personne n'a de nouvelles concernant le v-traffic sur Novogo ? Quel dommage qu'un si bel appareil soit bridé à ce niveau...

Merci par avance.
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SombreLune

10 Posts

Posted - 25 avr. 2006 :  13:36:26  Show Profile  Reply with Quote
je suis passer a Surcouf aujourd'hui et j'ai vu qu'il commercialisé les novogo A30, V30 et V70. Le vendeur m'a montrer un peu l'interface (je suis aller à celui de Belle-epine les vendeur PDA/GPS sont beaucoup plus acceuillant qu'a Paris). Je la trouve vraiment beaucoup plus rapide qu'un Mio en terme de reponse. Je lui ai poser la question sur le TMC et il m'a dit que normalement à l'heure actuel ça ne gerer pas le V-traffic donc on a que l'info traffic sur les autoroute.

Mais je vais peut etre me laisser tenter :).
Ils sont commercialisé à surcouf 349-399-549 pour le A30-V30-V70.

Quand je l'acherai , je vous ferais par de mes impression.
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SombreLune

10 Posts

Posted - 03 mai 2006 :  14:30:58  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheter mon novogo V70, ça marceh vraiment tres bien, bonne reception et surtout la reponse logiciel qui n'a absolument rien à voir avec mon mio 269+. J'ai eu de la chance car quand je l'ai acheter il y avait un representant du distibuteur du produit qui fesait la demonstration et il m'a dit que la marque aller sortir un module à 149€ pour le TMC et qu'il proposeront l'info intra muros. Donc j'attent cela avec impatience et des que je l'ai je vous tient au courant.
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MOD_EAGLE

4 Posts

Posted - 11 mai 2006 :  14:13:17  Show Profile  Reply with Quote
La non commercialisation des modèles V90 et V50 semble inchangée en France. En revanche il serait possible d'obtenir ces modèles en Allemagne notamment. Les cartes préchargées sont-elles identiques ? A t-on le même niveau de détail pour la FRANCE ?


Voici ci-joint la réponse de NOVOGO sur le sujet le 8 mai 2006 :

"Good day!

The reason we are not selling V90/V50 in France is because free TMC message is not much as in other country. The most valuable part of TMC is Pay TMC; however we are still dealing the service agreement with content providers. If Novogo sells V50/V90 in France with only free TMC message service level that means users only can receive traffic information on the highway. In other words, if the service agreement is finalized Novogo will sell V50 in France. (Because from sales report V70 demand is not as much as V30)

If you are a Pan Europe traveler you could buy V90 in Germany (our product is very easy to switch language), in Germany and Netherlands the TMC message transmission is free.

We will regularly update product information on our website; once Pay TMC is ready to go in France you will see the information on the page.


Again thank you for your continuous support."


Cordialement

Julien
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 mai 2006 :  21:38:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien cette réponse de leur part, tous les éléments y sont, avec la couverture Europe complète du v90 oui tu auras le même détail qu'avec le v30 en France.

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SombreLune

10 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  14:27:02  Show Profile  Reply with Quote
GPSPASSION, allez vous preparez un fichier comme pour les autres SEM pour le debrider ?
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SombreLune

10 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  14:28:20  Show Profile  Reply with Quote
D'ailleur je suis repasser au magasin, il y avait encore le commercial bavigon, il m'a dit que le module TMC sort le mois prochain
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MOD_EAGLE

4 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:48:28  Show Profile  Reply with Quote
Suite réponse de NOVOGO sur la disponibilité du produit à l'étranger où il était possible de l'acheter, MAUVAISE SURPRISE après avoir commander le NOVOGO V90 en Allemagne : après avoir effectué le virement, je reçois une information du fournisseur comme quoi le NOVOGO V90 ne serait pas disponible avant le 31 JUILLET 2006 en raison d'un PROBLEME LOGICIEL. Cette date n'est pas en plus définitive et la résolution du problème pourrait être plus tardive.

NOVOGO n'avait pas mentionné ce problème lors de sa précédente réponse. J'attends donc un retour de leur part sur la question.
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MOD_EAGLE

4 Posts

Posted - 13 juin 2006 :  09:03:58  Show Profile  Reply with Quote
Voici la réponse de NOVOGO, Kelly Chen ayant répondu très rapidement dès son retour.

Le V90 semble souffrir de LENTEUR lié à la carte Europe (dans ce cas le V50 risque d'avoir le même souci de lenteur avec la carte Europe) et à la gestion de l'info traffic. Les ingénieurs semblent travailler sur le sujet mais en revanche pas de réponse quand à une date éventuelle pour résoudre ce problème.

NOVOGO me propose donc dans l'immédiat de me faire rembourser ma commande du V90 : GRANDE DECEPTION à la veille des vacances...



"Good day!

Sorry I was on business trip and had limited access to the internet.

It was shock when I read the email from you. Is it possible that eShop return money to you?

The V series software is no problem; I have checked this point to our engineer. The reason that V90 shipment is not released is because:
1. When the device is reading Pan Europe Map, the system becomes slow.
2. When the device receives TMC messages, the system runs slow
If 1+2, the system will become very very slow. To avoid end-users think of it is defective, our engineer is working on the solution.

I am so sorry to cause your inconvenience, please let me know how can I do to help you. Thank you!


Best regards,

Kelly"
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buffy_france

2 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  11:28:22  Show Profile  Reply with Quote
En tous cas, chez Surcouf ils continuent de promettre le TMC pour "dans 2 semaines" (et j'ai cette réponse depuis 2 mois!), et en tout cas avant les vacances!!!
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gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  14:08:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien...il faudrait leur dire de se renseigner auprès de Novogo ou de lire les forums ;-)

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crossguard

2 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  14:31:04  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
je suis un petit nouveau, et je debarque dans le monde gps...
depuis peut j'ai eu un cadeau de ma femme "UN NOVOGO A30". L'OS est win ce .NET 4.2 Core. le soft de navigation est a première vue MN 5.1.0.0, les cartes sont au format "nom_fichier.map", ma question est simple, est-il possible d'accéder à l'OS et est-il possible de mettre a niveau les cartes ou bidouiller les poi?
Merci
a+
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passimal

5 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  00:34:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir en furentant sur le site de Novogo version Taiwan ( !!!)
j'ai trouvé de quoi alimenter ce topic ...

ftp://219.87.144.200/DownloadPG/v_series/

ici il y a un pdf qui explique comment flasher le firmware des series V ...
je n'ai pas testé car moi je cherche qq chose pour le T30 de chez Novogo ...
Mise a jour des cartes ( neuf du 03.02.2007 avec des cartes de 2005 !)
mise a jour egalement des POI ( apparemment impossible d'apres leur Faq sur leur site en anglais )

Voila

Stef
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