Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs sur Magellan Roadmate et Maestro
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

gpspassion

94668 Posts

Posted - 22 nov. 2005 :  14:48:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Installation POIs sur Magellan Roadmate sur Magellan RM760/RM800/3000T/6000T
Maestro 1200, 3xxx et 40xx
Crossover

Présentation POIenFrance.com sur GpsPasSion - > ICI <
Télécharger la version PLUS des Radars - > ICI <
Télécharger la version standard - > ICI <
Autres POIs au format natif Magellan Roadmate - > ICI <

Installation Directe sans POI Editor :

- Pour les Maestro (testé sur Maestro 3100), avec des POIs au format natif Magellan (.MGLN) il suffit de connecter le GPS à son PC et de naviguer jusqu'au répertoire : \USR\CPOI\SPEEDTRAPS et d'y copier le fichier radars, par exemple Radars2007j.MGLN

- Pour le Roadmate 1200 : avec des POIs au format natif Magellan (.MGLN) il suffit de connecter le GPS à son PC et de naviguer jusqu'au répertoire : \CPOI\SPEEDTRAPS et d'y copier le fichier radars renommé au préalable en FRA.poi

Pré-requis:
-----------
1. Magellan RM760/RM800/RM3000/RM6000/RM2200
2. Pour le RM800/RM3000/RM6000/RM2200, Magellan Roadmate Tools installé sur votre PC, ou pour le RM760, Magellan RoadMate P.O.I. Manager
3. Pour les Radars :
_a. téléchargez* la version standard ou PLUS** pour Magellan Roadmate
_b. Dezippez le fichier Radars_xxx.MGLN (xxx étant la version en cours, comme 331) contenu dans le ZIP dans le répertoire de votre choix, de préférence \mes documents\Mes POI
4. Pour d'autres POIs : vous pouvez utilisez tous les POIs proposés sur www.POIenFrance.com, il suffit de prendre la version POI-Warner/.asc et de l'ouvrir avec le Magellan Roadmate Tools
5. Allumez votre Roadmate
6. Connectez-le à votre PC via USB, puis lancez Magellan Roadmate Tools (ou Magellan RoadMate P.O.I. Manager)

1A - Installation Partie PC pour Roadmate RM800/RM3000/RM6000/RM2200 :
-----------------------------------------------------------
1. ECRAN 1 : Cliquez sur l'icône en-desous de POI
2. ECRAN 2 : Dans la fenêtre de gauche, sélectionnez Radars_xxx.MGLN (si placé dans \mes documents\Mes POI)
3. ECRAN 2 : Cliquez sur la flèche verte, les fichiers sont transférés vers le Roadmate
4. ECRAN 2 : Si nécessaire effacez des fichiers précédents
5. ECRAN 2 : Vous pouvez quitter Magellan Roadmate Tools et débrancher votre Roadmate

ou 1B - Installation Partie PC pour Roadmate 760 :
-------------------------------------------------------------
- Cliquer sur l'icône « Ouvrir un fichier POI au format Magellan situé sur votre PC ou dans le Magellan RoadMate »
- Cliquer sur l'icône « Je souhaite ouvrir un fichier sur mon PC »
- Sélectionner le fichier MGLN et appuyer sur [Ouvrir]
- Cliquer sur l'icône « Enregistrer le fichier au format Magellan sur votre PC ou sur votre Magellan RoadMate »
- Cliquer sur l'icône « Je souhaite enregistrer le fichier en cours dans mon Magellan RoadMate »

2 - Installation Partie Roadmate :
-------------------------------
1. Depuis le menu principal, faites : Options de Navigation/Configuration/POI personnalisés/Sélectionnez votre fichier de POI et sélectionnez Radars_xxx
2. Vous pouvez alors régler l'affichage et vos alarmes (par défaut une alarme 1000 mètres et une alarme 300 mètres)
3. Vous pouvez visualiser les POIs importés en allant Points d'intérêt depuis le menu principal Destination et en sélectionnant POI personnalisés, puis Itinéraire et icône carte en bas à droite.

Voilà, c'est fini !

Questions, commentaires ?

Ads

admin_0

1 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  14:45:27  Show Profile  Reply with Quote
enfin, merci de l'acharnement de gps passion pour nous founir enfin une install facile ! bravo.
neanmoins serait il possible d'expliquer dans un tuto comment utilider les POI "classique" pour transformer les fichiers en mgln.
salutations
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 26 nov. 2005 :  02:35:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion et merci pour tes encouragements ;-)
En fait ça va dépendre de la source de tes POIs. Tu dois pouvoir partir des .asc fournis dans les collectes www.POIenFrance.com et les importer en sélectionnant latitude/longitude et nom.

Je projette de mettre à disposition les synthèses de POIs sur lesquelles nous travaillons en format natif MLGN aussi ;-)

admin_0

1 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  11:45:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Possesseur d'un Roadmate 300, est il possible, comme pour le 760 ou le 800 de charger les POI (radars en autre)

Quelle est la marche a suivre
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  15:37:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, non désolé, pas possible et pas de MAJ prévue pour le RM300 à ma connaissance contrairement au RM700.

babousset

France
5 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  21:09:53  Show Profile  Reply with Quote
j'ai le même soucis sur un 700, si quelqu'un a une soluce
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  22:23:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
déjà repondu,avec un 700, il faut le passer en version 5 - voir ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42341

pouetpouet

3 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  18:29:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous féliciter car les tutos sont tout à fait intéressants et clairs.
Ma question est la suivante :
Je suis pocesseur d'un Roadmate 800 et souhaite rajouter des POI à partir des fichiers que j'ai put trouver sur ce site.
J'arrive bien à transférer les POI mais je ne sais pas comment transférer à mon roadmate les images nouvelles( qui sont avec ces fichiers zipés)pour illustrer ces nouveaux POI (comme un camping car pour les aires de services ou une carte bancaire pour les DAB)
Merci de m'aider.
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  19:00:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien il faut que tu prennes la version .asc des ces baes et que tu la convertisses avec le POI Editor du RM800, ça ne pose pas de problème particulier, il faut ouvrir le fichier puis bien sélectionner longitude, latitude et nom et la conversion se fera. Si tu veux partager les fichiers .mgln obtenus n'hésite pas, on les mettra en lien ici.

pouetpouet

3 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  19:08:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci de la réponse rapide, j'essaye de suite et je reviens dès que je peux pour mettre les liens vers les fichiers .mgln
Go to Top of Page

lanvezhon

8 Posts

Posted - 07 janv. 2006 :  12:51:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, Je n'ai pas trouvé comment ajouter une nouvelle icone dans la liste des catégories de POI de POIEDIT du RM800. logo de station service par ex.
Merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 13 janv. 2006 :  20:53:53  Show Profile  Reply with Quote
je souhaite telecharger v33.1 plus pour mon rm 800 mais il me dis que je n'ai pas acces, pourtant je suis bien enregistre sur le site, si quelqu'un pouvais m'aider c serais tres cool de sa part merci d'avance.
et bonne route:)

ben roule ma poule
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 13 janv. 2006 :  21:19:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@lanvezhon - on ne peut pas
@yoyo75014 - accès version PLUS expliqué ici

carmelo

12 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  13:18:22  Show Profile  Reply with Quote
peut on mettre sur magellan 800 les aires de services pour camping cars comme on mets les radars. car je suis nouveau et j'ai 68 ans. en tous cas, ce que vous faites tous est tres bien . merçi. a mon tour, quand je sortirai , je notterai tout pour gps passion
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  15:56:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, pas de problème, il suffit de convertir les fichiers existants avec le POI-Manager du RM800.

lanvezhon

8 Posts

Posted - 15 janv. 2006 :  12:49:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Comment retrouver les coordonnées latitude longitude d'un enregistrement mis dans le carnet d'adresse du RM800 pour un nouveau radar mobile. (je débute)
En effet la fonction "enregister" de l'affichage "location" crée une entrée dans le carnet d'adresse.
Merci
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05