Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Les Collectes de POIs sur GpsPasSion
 camping-car : concessions accessoires sav 09/05/13
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

brunoq

France
397 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  15:03:03  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Concessionnaires, Réseaux, Accessoiristes, Garagistes
pour CAMPING-CARS

collecte en cours

Gestionnaire : brunoq
Dernière mise à jour : 09-05-2013
Nombre de POI's : 1284
Etendue géographique : France , Allemagne, Belgique, Espagne
Format disponible : ov2 (TomTom), asc
Synchronisation avec POIEdit : Oui

Vous trouverez ici :

- Les concessionnaires Camping-Car (494 POI)
- Les accessoiristes pour Camping-Car (242 POI)
- Les garagistes pour camping-car (548 POI) :

TÉLÉCHARGEMENT ICI

Je laisse le post initial ci-dessous. Toutefois, la mise à jour de la collecte étant fastidieuse avec ses trop nombreux anciens fichiers (plus de 75), j'ai décidé de créer 3 fichiers globaux, ce qui permettra des mises à jour plus régulières.

Note jlb
contribution du 30/12/2010 d'albertio fournissant les concessionnaires de camping-car Rapido : albertio_Rapido_Fr.zip

Post initial :

Bonjour,

J'ai crée des overlays utiles pour les camping-caristes : concessionnaires et aménageurs camping-cars et fourgons, réseaux de distribution, accessoiristes, garagistes pouvant accueillir les camping-cars (gros gabarits), en partant du listing trouvé sur le site Internet officiel de chaque marque de camping-cars ou de porteurs. Ces overlays sont donc complets (sauf omission involontaire). Cela représente 2656 POI dont 72 vérifiés:

- 2171 POI pour Camping-caristes (certains concessionnaires étant multi-marques, cela représente 406 concessionnaires, dont 7 vérifiés)

répartis en :
- 73 listes de concessionnaires et aménageurs camping-car et fourgons( 3C-Cartier, Adriatik, Aiesistem, Alpha, Arca, Austreale, Autostar, Bavaria, Benimar, Blucamp, Bolloré Motorhome, Brisebas, Bürstner, Campérêve, Car-Caravane, Carthago, Challenger, Chausson, CI, Clémenson, Concorde, CSA-Gérard, Cutter, dethleffs, Dinghy, Dream, Dreamer, DueErre, Elnagh, Eriba, Esterel, Eura Mobil, Fleurette, Font Vendôme, Frankia, GiottiLine, Globecar, Hobby, Home-Car, Hymer Mobil, Isère Evasion, JCG Créations, Joint, Karmann Mobil, Kentucky Camp, Knaus, Laïka, La strada, LeVoyageur, LMC, Loge Mobile, Mac-Louis, Miller, Mobilvetta Design, Moncayo, Moovéo, Niesmann Bischoff, No-Mad Evasion, Notin, Pilote, Pössl, Rapido, Rimor, Roller Team, Stylevan, Sun Living, Sun Roller, Tischer, Toucan, Trigano, Vilamobil, Weinsberg, XGO)
- 6 listes de réseaux camping-car (CLC, Destinea, Masters, SEA, TPL, Ypo Camp)
- 6 listes d'accessoiristes camping-car (Alden, Euro Accessoires, Narbonne Accessoires, Pro Accessoires, Techniciens de l'Accessoire, Top Accessoires)
- 1 liste de garagistes susceptibles de pouvoir accueillir et réparer un camping-car (garagistes ayant une structure avec des portes suffisamment larges et hautes, et des élévateurs supportant la charge) (Fiat, Iveco et Mercedes en listes complètes (sauf ommission involontaire), plus quelques Citroen, Ford, et Renault)

Chaque point d'intérêt est décrit comme ceci ( limité à 62 caractères sur TomTom - "nv" ou pas "nv", "nv" signifiant non vérifié) :
[Marque nv] Département COMMUNE (Nom du concessionnaire adresse >n° de téléphone)
[Challenger nv] 33 MERIGNAC (Passion 170av argonne >0557924410)

[b]Il ne reste plus qu'à passer à la fiabilisation. Pour cela, j'attends de chacun la confirmation des POI "près de chez vous", ou de ceux que vous pouvez vérifier lors de vos déplacements, afin de me faire supprimer au fur et à mesure ces fameux "nv".
Les points à vérifier si possible :
- La situation géographique (coordonnées GPS prises sur la route à l'entrée de la concession)
- Les autres marques distribuées en camping-cars NEUFS (drapeaux ou logos sur la devanture)
- Relever les mêmes items chez les concessionnaires voisins (souvent, dans les grandes agglomérations, les concessionnaires de camping-cars ne sont jamais loin les uns des autres).

Merci d’avance à vous tous pour vos contributions.

À bientôt sur les routes, ou sur le net,
Bruno

Bruno - SPV M1000 (QTEK 2020) ROM 1.72.02FRA Opérateur Orange + SD SanDisk512mo / GPS Holux GR230 BT / Tomtom 5.100(5160) - Club GpsPassion

je gère les collectes : Emmaus_Fr, 3C-Cartier, Adriatik, Aiesistem, Alden, Alpha, Arca, Austreale, Autostar, Bavaria, Benimar, Blucamp, Bolloré Motorhome, Brisebas, Bürstner, Campérêve, Car-Caravane, Carthago, cc-allege, cc-sav, cc-tous, Challenger, Chausson, CI, CLC, Clémenson, Concorde, CSA-Gérard, Cutter, Destinea, Dethleffs, Dinghy, Dream, Dreamer, DueErre, Elnagh, Eriba, Esterel, Eura Mobil, Euro Accessoires, Fleurette, Font Vendôme, Frankia, GiottiLine, Globecar, Hobby, Home-Car, Hymer Mobil, Isère Evasion, JCG Créations, Joint, Karmann Mobil, Kentucky Camp, Knaus, Laïka, La strada, LeVoyageur, LMC, Loge Mobile, Mac-Louis, Masters, Miller, Mobilvetta Design, Moncayo, Moovéo, Narbonne Accessoires, Niesmann Bischoff, No-Mad Evasion, Notin, Pilote, Pössl, Pro Accessoires, Rapido, Rimor, RollerTeam, SEA, Stylevan, Sun Living, Sun Roller, Techniciens de l'Accessoire, Tischer, Top Accessoires, Toucan, TPL, Trigano, Vilamobil, Weinsberg, XGO, YpoCamp

et

Site perso : [b]http://www.cc-arcobaleno.c.la/

Edited by - brunoq on 09 mai 2013 19:28:36

Ads

jlb

France
29363 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  18:26:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir brunoq,

Il n'y a pas de problème de principe pour accepter ta collecte qui si j'ai bien compris comportera essentiellement des POIs nv tout au moins au début.

Comme il y a déjà quelques collectes :

Camping Car :

Il est souhaitable avant toute chose d'harmoniser ta collecte avec ces collectes. Je vais demander à leurs gestionnaires de regarder ta proposition.

Néanmoins tu peux dès maintenant mettre ton fichier zip sur GpsPasSion.

Un dernier détail, il est souhaitable de remplacer :

[CHALLENGER_nv] 33 MERIGNAC (Passion - 170av argonne 0557924410)

par :

[Challenger nv] 33 Mérignac (Passion - 170av Argonne 0557924410)

de manière avoir un espasce avant le nv et non le caractère underscore et à diminuer le nombre de majuscules.

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  19:08:37  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Bonjour JLB,

Si tu as une solution pour ne pas tout reprendre à la main, pourquoi pas (1763 POI à changer !). Sinon, non.
Quant aux collectes déjà en place, elles ne sont pas complètes (sauf CLC), les miennes oui.

à bientôt,
Bruno

Bruno - SPV M1000 (QTEK 2020) ROM 1.72.02FRA Opérateur Orange + SD SanDisk512mo / GPS Holux GR230 BT / Tomtom 5.100(5160) - Club GpsPassion
je gère la collecte : Emmaus_Fr et
Site perso : http://perso.wanadoo.fr/cc.arcobaleno/
Go to Top of Page

jlb

France
29363 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  20:00:58  Show Profile  Reply with Quote
jlb >> brunoq

Je sais que ma mise en forme demande du travail, pour les nv c'est assez facile, il suffit de faire un fichier asc et de le modifier avec le bloc note. Par exemple remplacer tous les [CHALLENGER_nv] par [Chalenger nv]. Pour les majuscules, je dois reconnaître que c'est plus compliqué. Avec Word, la commande MAJ + F3 permet d'aider le travail mais c'est laborieux.

Tes majuscules seront donc acceptées mais il faut essayer de les diminuer lors des mises à jour. Ces majuscules diminuent le nombre de caractères visibles dans des logiciels comme Tomtom.

Amicalement

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  20:07:50  Show Profile  Reply with Quote
Une image

laisser le lien tel quel (Copyright oblige)

Team GpsPasSion
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  22:39:42  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
OK, je vais modifier les majuscules des entêtes et le _ , quant aux noms des villes, il restera.

etxegarraia : que veux-tu dire par laisser le lien tel quel (Copyright oblige) ?

et après, je fais quoi, quel est l'avis des autres ?

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  22:54:12  Show Profile  Reply with Quote
jlb va t'aider à construire ta page. L'image appartient au site cité dans son lien, on ne peut l'utiliser que si on conserve le lien pour respecter les droits de son propriétaire. Ceci s'appelle : le CopyRight.

Ca serait sympa de mettre un lien GpsPasion ici http://perso.wanadoo.fr/cc.arcobaleno/cc.arcobaleno.htm

Team GpsPasSion
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

christlep

267 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  01:36:33  Show Profile  Visit christlep's Homepage  Reply with Quote
Salut

desoler, mais les poi master, top accesoires et narbonne accessoires sont complete, je les ai cree a partir des adresses des catalogues. Par contre si personne ne prends la peine de donner les mise a jour, je ne peux pas le faire a leur place.

Si tu veux en reprendre la gestions tu fais ce que tu veux car vu le nombres de remerciement que j'ai eu, je m'en fous un peu. Tu n'as qu'a me le demander et je te les laisse.

A+

chris

------------------------
Asus A620BT + Holux GR230 + CF 512Mo + Tomtom 5
------------------------
Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  10:45:41  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Christlep,

J'ai crée les POI d'après les sites Internet officiels des accessoiristes. Peu importe, on ne va pas se battre pour çà.

De toutes façons, il ne faut pas s'attendre à des remerciements, quant aux vérifications... c'est pareil ! Je gère déjà les POI Emmaüs, et la majorité des vérifications, c'est moi qui les ai faites ! De toutes façons, la géolocalisation (pour ma part en tous cas) a été faite à partir de l'adresse communiquée, avec confirmation quand çà existe par le plan figurant sur le site Internet, et dans le cas d'imprécision flagrante, je les ai placés soit sur une zac, soit au centre de la commune... les utilisateurs peuvent chercher un peu !

Puisque tu me proposes d'en reprendre la gestion, je le veux bien. Ceci pour une raison fort simple : j'ai crée des POI concernant toutes les marques de camping-car (distribuées en France), les concessionnaires sont multi-marques, et sont souvent affiliés à un réseau de distribution d'accessoires. Ce qui veut dire que quand j'ai une fiabilsation pour un concessionnaire, çà fiabilise en même temps plusieurs marques de camping-car, ainsi que la plupart du temps, une marque d'accessoires.

à bientôt, en attendant de tes nouvelles,
Bruno

Bruno - SPV M1000 (QTEK 2020) ROM 1.72.02FRA Opérateur Orange + SD SanDisk512mo / GPS Holux GR230 BT / Tomtom 5.100(5160)
Go to Top of Page

jlb

France
29363 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  10:53:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour brunoq,

J'ai mis l'image d'etxegarraia dans ton post.

Si l'on regarde ici les messages de claude_nancy et christlep, il semble qu'il y ait un consensus pour avoir une liste commune.

Je pense qu'il faut que dans ta liste tu reprennes les coordonnées des collectes de claude_nancy et christlep, à moins bien entendu que tu ne sois pas d'accord avec leurs valeurs.

Il faudra aussi mettre un lien sur leurs collectes (je m'en occuperai).

Il y a déjà plusieurs collectes avec des situations analogues :

Distributeurs_Bancaires_Fr

Moto - Concessions & Accessoires

Amicalement

Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  01:16:23  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai uploadé les fichiers, et j'ai modifié le post initial, mais je viens de me rendre compte que ce n'est certainement pas là qu'il faut mettre çà, non ?

Amicalement,

Bruno - SPV M1000 (QTEK 2020) ROM 1.72.02FRA Opérateur Orange + SD SanDisk512mo / GPS Holux GR230 BT / Tomtom 5.100(5160)
Go to Top of Page

jlb

France
29363 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  08:59:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour brunoq,

C'est un magnifique travail.

Ta collecte est acceptée.

J'ai mis des liens sur les collectes de chrislep et claude_nancy.

Les liens des fichiers zip ne marchent pas car les fichiers zip sont dans le répertoire protégé (ce qui est très bien). J'ai juste modifié le lien du fichier cc-tous.zip. Je te laisse le soin de modifier les autres liens.

Amicalement

Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  14:52:48  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Bonjour jlb,

Les liens sont modifiés. Par contre, je ne sais pas si je n'aurais pas modifié par mégarde les liens vers les collectes de chrislep et claude_nancy, car je ne vois pas de lien.

Merci,
Bruno

Go to Top of Page

jlb

France
29363 Posts

Posted - 25 nov. 2005 :  17:32:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir brunoq,

Tu as effectivement effacé les liens. Ce genre de fausse manoeuvre peut arriver à tous le monde. Je vais les refaire et prendre une sauvegarde chez moi ce que j'avais oublié de faire.

Amicalement

Go to Top of Page

Gadget

France
223 Posts

Posted - 26 nov. 2005 :  12:30:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Merci pour cette collecte, ça peut servir
Une petite mise à jour pour les POIs que je connais :

Positions vérifiées

-0.64253, 48.30867, "[ cc] 53 MAYENNE (Rapido zi >33243301070)"
-0.85305, 48.07108, "[ cc] 53 St-BERTHEVIN (CLM Laval ZI >33243690133)"
-0.84729, 48.07057, "[ cc] 53 St-BERTHEVIN (Destinea rte rennes >33243692033)"

Gadget
iPAQ 3970, BT tomtom TT5
Go to Top of Page

brunoq

France
397 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  02:00:38  Show Profile  Visit brunoq's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Merci Gadget pour ces 3 POI vérifiés.

Mine de rien, ces 3 POI représentent quand même 16 POI, et çà a permit de fiabiliser (en partie) 10 marques (donc 10 fichiers), plus les 2 fichiers récapitulatifs "cc-tous" et "cc-allege".

Pour jlb :
J'ai uploadé dans le répertoire protégé les fichiers zip et ov2 suivants, je pense que tu vas devoir les déplacer :
Alden, Adriatik, Burstner, cc-allege, cc-tous, Challenger, Destinea, Globecar, Mobilvetta, Narbonne, Pilote, Rapido

Merci encore,
Bruno

je gère les collectes : Emmaus_Fr, 3C-Cartier, Adriatik, Aiesistem, Alden, Alpha, Arca, Austreale, Autostar, Bavaria, Benimar, Blucamp, Bolloré Motorhome, Brisebas, Bürstner, Campérêve, Car-Caravane, Carthago, cc-allege, cc-sav, cc-tous, Challenger, Chausson, CI, CLC, Clémenson, Concorde, CSA-Gérard, Cutter, Destinea, Dethleffs, Dinghy, Dream, Dreamer, DueErre, Elnagh, Eriba, Esterel, Eura Mobil, Euro Accessoires, Fleurette, Font Vendôme, Frankia, GiottiLine, Globecar, Hobby, Home-Car, Hymer Mobil, Isère Evasion, JCG Créations, Joint, Karmann Mobil, Kentucky Camp, Knaus, Laïka, La strada, LeVoyageur, LMC, Loge Mobile, Mac-Louis, Masters, Miller, Mobilvetta Design, Moncayo, Moovéo, Narbonne Accessoires, Niesmann Bischoff, No-Mad Evasion, Notin, Pilote, Pössl, Pro Accessoires, Rapido, Rimor, RollerTeam, SEA, Stylevan, Sun Living, Sun Roller, Techniciens de l'Accessoire, Tischer, Top Accessoires, Toucan, TPL, Trigano, Vilamobil, Weinsberg, XGO, YpoCamp

et

Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05