Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Personnaliser Mio 268+ et Mio 269+ et Radars v2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 nov. 2005 :  14:31:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Update 11/11 - Nouveau Kit ActiveSync pour version + : >ICI<

Voilà, tests personnalisation concluants sur le 268+ et le 269+, donc comme prévu, mise en ligne pour les membres du Club GpsPasSion d'un kit complet: personnalisation automatisée + installation automatisée des alertes Radar avec POI:Observer (voir détails ici) également compatible avec un Mio 268/269 passé en MioMap v2, voici ce que ça donne sur un 269+ :

AVANT - APRES - Alerte RADAR

Tous les détails dans cette discussion qui se trouve dans la section assistance réservée aux membres du Club GpsPasSion. La configuration automatique Alertes Radars restera une exclusivité Club GpsPasSion, les personnalisations (celle du 268+ en tout cas), feront probablement l'objet d'un tuto dans le courant du mois.

La personnalisation automatisée inclut un lecteur de DiVX (TCPMCP) et le task/switcher BananaPC et les alertes POIs une alertes Radar Fixe 30 secondes avec jingle, une alerte Radar Fixe 10 secondes et au choix une alerte Radar Mobile 30 secondes ou 10 secondes.

Questions, commentaires ?

Ads

lihauce

17 Posts

Posted - 09 nov. 2005 :  21:47:56  Show Profile  Reply with Quote
Salut GPS passion, un super travail pour la perso et les radars.
Par contre, lorsque je branche le mio (j'ai trouvé le driver pour win 98) au PC + allumage (j'arrive sur l'écran de perso du mio) , ensuite je lance mio transfert (j'ai essayé avec mio transfert by gps passion aussi), et là rien, je n'est pas de synchro. Where is the problem ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  00:11:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire ? Comme indiqué dans le tuto avec un Mio personnalisé il faut que tu doubles-cliques sur l'icône MioTransfer (MP3) pour pouvoir te connecter au MioTransfer de ton PC.

argaia

17 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  10:22:47  Show Profile  Reply with Quote
Salut GPS Passion !

Une petite question concernant ce pack, est-il nécessaire pour intégrer les POI d'acheter un logiciel tiers en plus ? Car d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le seul logiciel étant capable d'intégrer des POI dans un Mio 269+ est POI-Warner.

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  10:29:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue et bonne question, non rien à acheter, j'ai rajouté un lien d'explication sur la méthode en tête de discussion vers ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40966

leonlebouledogue

France
15 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  19:49:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

C’est mon premier post alors tout d'abord merci à tous ceux qui ont déjà posté et qui ont contribué à "étoffer" ce forum que je consulte depuis déjà deux mois et grâce aux conseils duquel j'ai pu choisir mon premier GPS (mio 269+) alors que j'étais ignare en la matière avant de vous découvrir.

Bon les faits...

J'ai entrepris la personnalisation de mon Mio 269+ en utilisant le kit CustoMio26xPLUS.

Je ne suis pas un expert alors ça n'a pas fonctionné du premier coup, quand je cliquais sur la calculatrice, ça lançait....la calculatrice !

J'ai tâtonné et finalement j'ai réussi en :

1. Renommant Calculator en Calculatorbon et non Renommez Calculator.exe en Calculatorbon.exe (suppression des extensions)

2. Copiant calculator.exe et custmio.cab dans calculatorbon et non dans ApplicationData.
J'ai donc pu lancer la personnalisation en lançant la calculatrice.

Mais je ne sais pas si j’ai suivi la bonne méthode car il y a problèmes :

3. Quand j'ai lancé le lecteur MP3 via l'icône MP3 player, il 'est lancé mais au moment de quitter par la croix (en bas à droite) l’écran s'est mis à clignoter et je n'ai pu m'en sortir qu'après un soft reset et ce à chacune des tentatives successives.
Mais ce matin il fonctionne sans problème ???

4. Quand je tente de lancer la calculatrice via l'interface Mio, j'ai un message d'erreur : ce logiciel n'est pas installé ???

5. J'ai modifié le fond d'écran par celui de Windows CE "pour voir" mais celui de mio n'est plus disponible dans le menu déroulant ???

Je profite aussi de ce post pour poser toutes mes autres questions :

6. Mon icône pour Miomap est différent de celui illustrant le mio 269+ personnalisé ?

7. J’ai un icône « showtaskbar » qui doit servir à lancer la barre de tâches mais je n’en suis pas sûr et de plus aucune icône spécifique n’y est attribuée ?

8. Quelles sont les différences entre Windows explorer et gsexplorer ?

9. L’icône MioUtility semble lancer le tableau de configuration de Mio mais comme on a accès à cette fonction via l’interface Mio, peut on et comment supprimer cette icône ?

10. Si par mégarde je supprimais l’icône « MioStartUp », comment accéder à l’interface Mio ?

11. Pour retrouver ma configuration d’origine (tel que sortie de la boite), il me semble qu’il faut passer par un hard reset et que cela bien sûr effacerait toutes mes données quelques qu’elles soient ?

Pour finir….

Quel agenda puis-je installer sur mon Mio personnalisé et de façon plus large quels logiciels ?
Désolé d'avoir été si long.
Merci d'avance.
Miguel

Edited by - leonlebouledogue on 10 nov. 2005 19:53:56
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  20:12:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est long mais c'est précis, donc facile de répondre ;-)

1. OK, bon point, je vais vérifier ma configuration, non chez moi je vois bien des .exe à la fin dans la fenêtre de droite
2. Là je ne te suis pas, c'est bien dans le répertoire /ApplicationData/ qu'il faut copier ces deux fichiers
3. Oui pour faire accéder au disque dur et faire fonctionner les MP3s il faut avoir cliqué sur l'icône MioStartUP (MP3)
4. Oui, il faut avoir remis le calculator d'origine ;-)
5. Pas testé, tu le retrouveras avec un Hard Reset en tout cas.
6. Normal celui de l'écran est MioMap v1, je penserai à mettre la nouvelle capture - c'est fait !
7. Oui parfois elle disparaît en bas de l'écran notamment en quittant la navigation
8. GSexplorer est plus puissant et permet de faire des recherches de fichier
9. Oui, dans \Windows\Desktop
10. Tu ne pourrais plus, ne pas le supprimer ;-)
11. Oui, hard reset, mais tu penses à quelles données ? Les adresses pour la navigation sont stockées en mémoire permanente donc tu ne les perds pas
12. Par ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 !

leonlebouledogue

France
15 Posts

Posted - 10 nov. 2005 :  21:24:06  Show Profile  Reply with Quote
Re...
merci pour la réponse rapide et précise.
Bluffant !!!
Par contre je confirme :
1)pas de .exe pour mes fichiers !
2)ces fichiers on été copiés dans storagecard/ApplicationData/calculatorbon ( et non dans storagecard/ApplicationData)....mais bon ca marche comme ça !
11)Je faisais allusion aux favoris, contacts, les dernières adresses, la configuration, les fichiers MP3 et vidéo.
Go to Top of Page

ratchet2

Belgium
15 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  10:20:30  Show Profile  Reply with Quote
(Mio 269+)Bonjour,suite a mon probleme de connection d'avec AS et mio transfer(pour faire fonctionner As une fois brancher ,je devait faire Reset et il se connectait,et pour miotransfer il n'y avait pas de connection,sauf l'écran de liaison MioTransfer qui restait meme avec AS).Voila,donc,j'ai fais un Hard Reset(j'ai du reinstaller,le logiciel miomap v2)pour ce qui est de mes contacts,adresses,favoris et meme mes preferences ceux ci,sont rester.J'ai refait la personnalissation deGpspassion(encore merci),et j'ai installer le nouveau KIT AS,et maintenant ,AS fonctionne super bien,il faut juste cliquer 2x sur le raccourci USBTRANSFER,et surtout je n'ai plus l'écran de Miotransfer.En ce qui concerne justement Miotransfer,chez moi il ne se connecte plus(ca ne me derange pas vu que j'utilise AS).Merci a tous.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  10:46:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir reposté ici ;-)
Observations intéressantes, mais pour boucler la boucle l'appli PC MioTranser ne fonctionnait pas avec la v1 AS non plus je pense car AS sur PC prend le desus.

cyberdamienb

2 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  11:15:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je suis désolé mais je tourne un peu en rond pour le moment.
Je n'arrive pas à comprendre quel est le fichier à installer et comment l'installer pour ajouter les endroits où se trouvent les radars, et les logiciels automatiques pour mon Mio 269+

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  11:21:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Dans ce cas-là relis tranquillement le premier message ci-dessus et dis-nous exactement où ça bloque !

cyberdamienb

2 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  12:59:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Bienvenue sur GpsPasSion.

Merci.

Et bien, je clique sur le lien (voir détailss ici) pour l'installation automatisée des alertes radar.
Je télécharge le programme POIObserver_Batcher.zip sur navifriends.
Je clique ensuite sur le lien de l'étape 2 "Vous pouvez maintenant vous rendre sur les installations "Clés en Main" (Medion 220T/240T - Mio 268+/269+ - Bluemedia/Transonic MN5.1) - liens ici"
J'arrive sur la page du tutoriel et tout en bas, je clique sur Mio 268+/269+ et je retombe sur cette page qui n'explique pas vraiment comment installer les programmes...

Une deuxieme chose, pour être membre du club, il faut s'abonner, l'inscription au forum n'est pas l'inscription au club, j'ai bien compris?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2005 :  13:04:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est un service proposé aux membres du Club GpsPasSion http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38

bre

8 Posts

Posted - 14 nov. 2005 :  10:52:50  Show Profile  Reply with Quote
j'ai un Mio 268+

je l'ai debloqué sans aucun soucis

en suite j'ai donc miomap qui trouve plus l'executable bon on je reinstalle a partir du cab de la carte memoire

mais ensuite une fois reinstallé quand je lance miomap il me sort "ucf path does not exist correct the path or set the ressource to "-".
que faire alors?

3 fois que je hard reset et que je reinstalle tout ca devient enervant

merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 nov. 2005 :  11:29:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Apparemment tu ne l'as pas débloqué avec la méhode "clés en mains" donc difficile de savoir quelle est ta configuration exacte.

ptriger

France
26 Posts

Posted - 15 nov. 2005 :  13:06:24  Show Profile  Reply with Quote
Mon 269+ m'indique "ucf path does not exist" lorsque la "storage memory" est pleine. On ne peut plus rien installer. Il faut aller dans Windows\system, onglet Memory, et attribuer un peu plus de place à la "storage memory", et donc un peu moins à la "program memory" avant d'installer un autre programme

Mio 269+ personnalisé, merci GpsPassion
Go to Top of Page

kris21

3 Posts

Posted - 17 nov. 2005 :  21:01:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je ne peux toujours pas atteindre le forum pour accéder aux poi du mio 268+
alors que j'ai payé la contribution, comment celà est-il possible ?
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 nov. 2005 :  21:31:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci de lire et de répondre aux mails que je passe du temps à écrire et à envoyer.

argaia

17 Posts

Posted - 18 nov. 2005 :  09:48:49  Show Profile  Reply with Quote
GPSPassion, je suis exactement dans le même cas que kris21, j'ai payé depuis jeudi de la semaine dernière et envoyé 2 mails à l'adresse info@ et 2 à gpspassion@ mais sans retour.

Comment est-ce possible ? Peut-être un problème de messagerie sur ton serveur de mail ? Ou alors je pense qu'il serait plus clair dès le départ d'annoncer un délai car en général quand on décide de cotiser c'est qu'on en a besoin dans la journée, internet oblige.

Merci d'avance,

Argaia.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 nov. 2005 :  18:28:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire et merci de ne pas tirer de conclusion hâtive, je lis et je réponds à tous les mails que je reçois dans les 24 heures maxi comme indiqué sur la page club et je ne vois pas de réponse au mail de bienvenue que je t'ai envoyé, vérifie peut-être que tes mails partent bien. Bref, nouveau mail renvoyé et accès activés.

kris21

3 Posts

Posted - 20 nov. 2005 :  09:59:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis désolé, je vais passer pour un pénible mais je n'est toujours pas d'accés ... Je reçois bien les mails que tu m'envoies, j'y réponds sur info@gpspassion.com (ces mails ont bien été envoyé, j'ai vérifié)je laisse mon identifiant et le mdp. Et toujours rien ....
Et si tu n'arrives pas à recevoir c'est qu'il y a un soucis quelque part ....
Go to Top of Page

leonlebouledogue

France
15 Posts

Posted - 21 nov. 2005 :  18:09:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
après avoir personnalisé mon 269+ et installé Poi observer (méthode clés en main)puis overclocké le tout me viennent deux questions.
1)Est-il possible de désactiver les alertes de dépassement de vitesse sur POI observer car elles font double emploi avec celles d'origines de MIO.
En plus elles sont complètement aléatoires !!! (je roule à 90 quant c'est limité à 100 et j'ai droit à une alerte de dépassement...)

2)Comment installer l'agenda cePIMS car j'ai un message d'erreur quand je tente l'installation.
Sinon existe-il un agenda que je puisse installer sur mon 269
+ ?
J'ai juste besoin d'un agenda "simple" pour noter mes horaires de rendez-vous et éventuellement deux ou trois notes.
Merci d'avance.
Miguel

Edited by - leonlebouledogue on 21 nov. 2005 18:11:44
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 nov. 2005 :  18:48:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Oui, mets simplement une vitesse très élevée dans POI:Observer !
2. Je n'en ai pas installé sur le Mio, regarde si tu trouves ton bonheur dans la discu 20212 ;-)

leonlebouledogue

France
15 Posts

Posted - 21 nov. 2005 :  19:30:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci !!!
1) J'avais pas vu...
Par contre existe-il des "mode d'emploi" expliquant les fonctions des différents boutons servant à configurer POI observer et VirtcomMgr tant qu'on y est...
2)Comment je fais pour choper la discu 20212 ?
Un petit lien...
Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 nov. 2005 :  19:52:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Non c'est le seul réglage à vrai dire
2. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 ;-)

ptriger

France
26 Posts

Posted - 23 nov. 2005 :  17:10:26  Show Profile  Reply with Quote
de retour sur terre depuis 3 jours, Mon mio 269+ personnalisé fonctionne correctement.

Une question : existe-t-il un soft pour envoyer les trames GPS vers le port USB (com2 vers USB) ?

Mio 269+ personnalise, overclocke 533 Mhz, Merci GPSPassion
Go to Top of Page

fnarb

France
11 Posts

Posted - 26 nov. 2005 :  18:33:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai personnalisé mon MIO 269+ et je n'ai pour le moment rencontré aucun problème.
Seul soucis, la reconnaissance et l'avertissement des radars. J'ai refais deux fois mon
install sans succès. J'ai suivi à la lettre les informations en pensant à activer "virtcommgr".
J'ai egalement installé la base de mise à jour des radars mioplus 331.
Les tests son et visuel sous pioobserver fonctionnent. Suis je passé à coté de quelque chose ?
Merci de votre aide
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 nov. 2005 :  19:56:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire comme ça, à première vue tu n'as peut-être pas activé POI:Observer avant de lancer MioMap ? Tu vois un icône "cloche" en bas à droite dans la barre des tâches ?

leonlebouledogue

France
15 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  14:45:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème d'agenda...
J'ai un message d'erreur à chaque tentative d'installation.
Mais peut-être que je m'y prends mal ?
Dois-je installer obligatoirement activesync ?
Merci d'avance à toute âme charitable...même pour un autre agenda que cePims !
Bon dimanche
(mio 269+ débridé)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  18:27:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vois pas trop le problème et ça sort un peu du cadre de cette discussion je reposterais dans la discussion #20212

fnarb

France
11 Posts

Posted - 28 nov. 2005 :  18:22:40  Show Profile  Reply with Quote
J'ai donc repris l'ensemble de la procédure. J'ai testé ce soir et cela fonctionne. Parcontre je vous remonte quelques observations.
1) je n'ai pas renommé calculator car j'avais plusieurs fichiers du même nom. Cela semble fonctionner quand même.
2) les essais de ce soir font apparaitre que l'avertissement vocal et visuel fonctionne. Mais, pas de symbole radar sur la carte, comme la précédente version sur Mio 269 V1. Seulement l'affichage en haut à gauche de l'ecran avec la distance restante à parcourir.

POUR FINIR la bonne nouvelle et que je viens de recevoir un mail de UPS annoncant la livraison pour demain de la mise à jour du Mio 269 V1 que j'attendais depuis 2 mois.
La patience finie par payer.
Go to Top of Page

vincent4444

3 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  21:25:33  Show Profile  Reply with Quote
je n arrive pas a telecharger le kit automatique pour mio 269+!!! (edit charte)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  21:29:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le Kit Auto est un service réservé aux membres du Club, cf le premier message ;-)

TheDude

France
37 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  08:27:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Dans le cadre de la personnalisation d'un MIO 269+, je voudrais savoir s'il y des différences de comportement voir des incompatibilités selon la version d'ActiveSync que l'on utilise. Je ne prends pas en compte la version 4.0 et sa concentration de bug 'Gates', mais plutôt les versions 3.8 (que j'utilise pour d'autres applications) et 4.1 dernière en date.

Je n'ai peut être pas trouvé tous les forums et autres tutos qui aborde le sujet d'activesync pour Mio version +, et donc je ne sais pas qu'elle version GPSPassion préconise ?

THE DUDE
Go to Top of Page

Patman94

France
4 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  12:04:08  Show Profile  Reply with Quote
Pour corriger mon erreur de post, voici un copier-coller de ce que j'avais écrit dans une mauvaise section du forum :

Bonjour tout le monde...

Premier post pour ma part mais je tenais à le faire pour exprimer toutes mes félicitations à GPSPASSION.
En effet, j'ai acheté il y a peu un 269+.
Et j'ai découvert par hasard ce forum en recherchant des infos sans importances.
Maintenant, j'ai pu le costumiser, installer les radars, overclocker à 533 ! Bref, que du bonheur...
Tout marche impécablement bien. Les explications sont claires et je n'ai rencontré aucun problème...
Alors, un grand grand merci !

J'ai même acheté le module TMC (que j'ai reçu aujourd'hui) et c'est vraiment top...

Dernière news, j'ai même pu installer un jeu initiallement pris pour IPaq et il fonctionne à merveille (il s'agit de Patiences Gold)

Voilà, un utilisateur ravi...

Patman
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  15:50:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir reposté ici ;-)

@TheDude - testé sur 3.8, honnêtement je ne suis pas un grand fan d'AS sur un Mio, je préfère les installations/transferts via SD.

patrickdol

France
35 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  17:22:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous super forum (j ai fini par trouver le bon)
j esite a personaliser moi mio 269+ de peur de tout planter. mais avoir les radars ca serai bien. est ce aussi compliquer que ca en a l air
Go to Top of Page

vincent4444

3 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  17:43:32  Show Profile  Reply with Quote
comment puis je devenir membre alors ??
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  19:10:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@patrickdol - non c'est plutôt simple, tout le travail ayant été fait en amont ;-) Il suffit de lire les instructions pas à pas, de quelques clicks et copier/coller

@vincent4444 - en cliquant dans le lien dans ma signature

TheDude

France
37 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  22:05:15  Show Profile  Reply with Quote
@GPSPASSION
Dois je comprendre que tu connecte jamais le Mio au PC pour faire tes personnalisations ? Tu transferts et installes tout via la SD ?

Puisqu'on en parle, qu'elle capacité maxi , sur une SD, est acceptée par le Mio ? On m'a dit qu'au delà de 2 Go il ne savait plus gérer (lire, effacer, traiter etc...) ?

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 déc. 2005 :  00:58:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, j'ai testé AS et ça marche mais en temps normal je passe par la SD. Pour la capacité, il fonctionne avec une 2Go, il n'y pas plus pour le moment à ma connaissance ;-)

patrickdol

France
35 Posts

Posted - 01 déc. 2005 :  08:30:32  Show Profile  Reply with Quote
dernieres petite qestions
1 :si j installe la version radar standar est ce que je peux passer(apres avoir cotiser au club) a la + apres ,sans tout desinstaller
2: ou doit on laisser les points radars et doit on laisser tout les radars meme les jumelles car a cote de chez moi il y en a au moins 8
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 déc. 2005 :  15:11:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Oui, enfin pas la peine car tout se fait en meme temps, perso/install/version +
2. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=38388

unik007

5 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  22:47:04  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous tout d'abord felecitation pour ce super forum tres pratique a mon gout.cependant j'aimerais pouvoir accerder à cette discution mais il mindique :"sorry you don't have acces to this forum

lien:http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40631
je voudrais pouvoir faire une mise a jours de mio 269+ que je vien juste d'acheter ca serais vraiment cool.

Merci à vous tous et a bientot.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  01:03:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Hum...lis les messages immédiatement au-dessus du tien STP, sans parler du premier message de la discussion.

HF13

7 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  20:07:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai installé la version MIOMAP V2.0 sur mon MIO 268 en suivant la procédure MIO
J'avais auparavent la version ROM r08c, tout c'est bien passé, mais maintenant je n'ai plus accès au bureau WINCE pour installer les alertes POI

Que faire? Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  20:20:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il suffit de refaire les manips décrites ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28075

magnier

12 Posts

Posted - 06 déc. 2005 :  16:28:28  Show Profile  Reply with Quote
salut je viens d'acquerir le mio 269+ et je voudrais installer des alertes pour les radars .on peut m'aider?
Go to Top of Page

jlejle

1 Posts

Posted - 07 déc. 2005 :  22:32:42  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir gpspassion:je crois que je suis perdu;je ne sais pas ou commencer;je demande de l'aide si possible
@+
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  00:25:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme il faut bien commencer quelque part, clique sur le lien dans le premier message pour télécharger le kit de personnalisation ;-)

magnier

12 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  16:25:45  Show Profile  Reply with Quote
salut gps passion votre site et excellent mais j'ai un petit soucis j'ai personnalisé mon mio269+ et je l'ai debloqué mais je n'arrive pas a installer activsync dedans pour telecharger des logiciels .help me ,please
Go to Top of Page

ben@zix

France
15 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  18:43:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by magnier

salut gps passion votre site et excellent mais j'ai un petit soucis j'ai personnalisé mon mio269+ et je l'ai debloqué mais je n'arrive pas a installer activsync dedans pour telecharger des logiciels .help me ,please

regarde la metode proposé par nico85 ( voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28075&whichpage=12)

mio 268 personalisé+PoiWarner+miomapv2
Go to Top of Page

patrickdol

France
35 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  14:46:36  Show Profile  Reply with Quote
SALUT J AI COTISE AU CLUD ET J AI REPONDU A L EMAIL DE BIENVENU IL Y A 8 JOURS. MAIS DEPUIS PLUS RIEN. AI JE FAIS UN MAUVEAUSE MANIP?
Go to Top of Page

patrickdol

France
35 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  14:49:06  Show Profile  Reply with Quote
desoler pour les majuscules je pensai etre en minuscule
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  18:18:49  Show Profile  Reply with Quote
merci a vous les gars maintenant j'ai installer activsync et tous fonctionne mais dans les parametres de windows tous mes fichier sont en anglais est ce que l'on peut les mettres en francais ?merci a vous
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  22:06:09  Show Profile  Reply with Quote
question a l administrateur: quel est le delai pour acceder a l acces membre a partir du moment ou on a cotisé? merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  02:31:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca peut se faire dans les 5 minutes, si des mails de perdent ça prendra plus longtemps, mais on y arrive ;-)

@magnier - non, pas de version FRA de WinCE4.2

math85

France
31 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  10:58:10  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

j ai tenté d'installé la perso mais ca foire

voila ce que j'ai fait:
1) copié le fichier ...english.cab sur la sd
2) hard reset d'une nuit
3) install le francais
3) changement de la langeu en anglais
4) soft reset
5) le bureau est la mais pas miomap *
6) remise du francais par mioutility
7)toujours mioutility en anglais et pas miomap

si je tente d'installer miomap ) la main par le cab, il me dit au lancement de l'appli qu'il ne trouve pas la path (en fait il ne trouve pas my flash disk)

quelqu'un a déja eu le problème???
merci

*dans l'explorateur, je n ai pas le my flash disc, je n'ai que
application data
doc & sets
my docs
prog files
sd card
temp
windows
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  12:47:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tout le monde , et bonjour a toi gps passion ; pourrais tu m'aider , je viens de faire la personalisation de mio 269+ , tout a fonctionner sauf que :
1) peut tu me dire pour avoir les alertes radars comment faut t'il configurer poi observer : en premier on le lance , ensuite est ce que je dois le laisser en mode "standalone" ou en mode "virt-com"? si on doit le laisser en mode virt-com que faut il mettre comme source (plus en mode test , mais en fonctionnement normal) :"file" avec le fichier logtest comme source ou com2? ensuite une fois poi bien configuré et lançé , pour avoir les alertes il faut mettre poi observer en tache de fond en cliquant sur minimize et ce a chaque demarrage du mio avant d'aller dans la navigation, (cliquer sur activate , pas cliquer sur activate ? je suis perdu) c'est bien cela?

2) et ence qui concerne virt-comManager j'ai les parametres : source :com2 et virtual com port : com 0

car entre tous ces reglages de port com je suis perdu et parfois je ne reçois plus aucun signal sattellite et en touchant ces reglages je recupère le signal mais au pif .Y aurait t'il un fichier .ini pour les ports com a modifier comme tu disais brievement dans un post plus haut et si oui pourrais tu m'indiquer le lien car j'ai cherché mais n'ais point trouvé.

merci d'avance de ton aide et tous ceux qui se devoueront.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  12:55:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Virtcom, oui et pas de source nécessaire. Pour POI:Observer, oui, activate et minimize. Si tu éteins juste le Mio, ces réglages restent, en revanche à refaire en cas de soft reset
2. Oui
3. Oui normal, MioMap cherche le GPS sur COM0 créé par VirtCom donc si tu n'actives pas VirtCom il ne le trouve pas.
4. Pour passer d'un réglage GPS à un autre (pour utiliser MioMap sans VirtCom par exemple) voir le Point 6 dans la section assistance.

@math85 - à reposter dans la discussion assistance 40631, je pense que tu sautes une étape.

lindien

25 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  14:22:54  Show Profile  Reply with Quote
ok mille merci pour ta reponse rapide et claire donc g fait comme tu m'a dit , ça semble ok ,cet apres midi je me deplace et passerais devant 2 radars fixes donc pourrais tester.
par contre est ce qu'il faut a chaque demarrage du mio 269+ aller dans poi observer et le lancer puis faire minimize ou est ce seulement necessaire apres un soft reset?
ensuite pour banana pourrais tu me dire a quoi sert ce soft car je ne suis pas sur d'avoir pigé , et est ce qu'il est installé d'office avec la personalisation ou faut il le rajjouter manuellement car je n' ai pas de raccourci pour ça sur le bureau du mio.

merci encore pour t
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  14:24:06  Show Profile  Reply with Quote
ok mille merci pour ta reponse (grace a toi et ce forum j'ai pu personnaliser mon mio et vais proceder aux tests sur route pour poi observer) rapide et claire donc g fait comme tu m'a dit , ça semble ok ,cet apres midi je me deplace et passerais devant 2 radars fixes donc pourrais tester.
par contre est ce qu'il faut a chaque demarrage du mio 269+ aller dans poi observer et le lancer puis faire minimize ou est ce seulement necessaire apres un soft reset?
ensuite pour banana pourrais tu me dire a quoi sert ce soft car je ne suis pas sur d'avoir pigé , et est ce qu'il est installé d'office avec la personalisation ou faut il le rajjouter manuellement car je n' ai pas de raccourci pour ça sur le bureau du mio.

merci encore pour ta gentillesse.
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  16:52:44  Show Profile  Reply with Quote
salut gpspassion ou je peut trouver poiobserver.exe? pour l'installation des radars la je patoge .merci du coup de mains
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  16:58:13  Show Profile  Reply with Quote
Vois ici par exemple:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=28075

Team GpsPasSion - Modérateur.
Tungsten T3, TTN5.
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .

Edited by - Popol2 on 10 déc. 2005 17:00:01
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  17:11:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et on a des explications spécifiques pour POI:Observer ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40966

magnier

12 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  17:18:43  Show Profile  Reply with Quote
merci popol2 mais je nai pas le dossier contacts dans le dossier install de mon cd donc je ne peut pas le renommer
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  17:22:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Perso des version 26x + : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40955

magnier

12 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  17:23:38  Show Profile  Reply with Quote
je sais bien que vous voulez m'aider mais comme je suis un novice meme le lien que ma donner gpspassion ,je n'y ai rien compris alors je vous laisse mon adresse et si qq1 peut m'envoier le fichier poiobserver.exe ce serais cool de sa part car quand je dit que je patoge je suis encore modeste.HIHIHI merci les gars
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  18:53:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de mails personnels dans les forums SVP, sinon attention au SPAM.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas sur le lien que je t'ai donné, tout est expliqué en détail, si tu as des questions précises pose-les là-bas.

magnier

12 Posts

Posted - 11 déc. 2005 :  19:14:43  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir les gars je viens d'installer "poi-warner for miomap V2"sur mon mio 269+ mais il bloque au bout d'un moment il me manque quelques chose pour terminer l'installation ,il me coupe ma liaison entre mon pc et le mio via activync.peut t'on m'aider.
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  21:55:46  Show Profile  Reply with Quote
salut les gars quelqu'un peut me dire comment créer une connection internet avec le mio 269+ .merci
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  00:18:27  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous , gpspassion , concernant la personnalisation de mon mio 269+ , tout est ok , j'ai testé les alertes radars fixes et ça fonctionne donc un grnad merci a toi ; par contre je me suis aperçu que maintenant lorsque je connecte mon mio 269+ avec le pc , en plus du logo qui est representé avec le cable sur l'ecran du mio 269+ j'ai unemessage d'erreur qui se met a plusieurs reprises ( ce message s'affiche plusieurs fois en se supperposant sur "lui même" ) sur mon mio 269+ : ce message dit : " mioalert was launched twice" impossible de stopper ça quelqu'un peut m'aider , avez vous déjà vu ça?? help , je suis inquiet pour mon mio j'ai epluché les notices et j'ai vu nulle part cela. Merci pour votre aide.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  00:43:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, jamais vu ça, pour une connexion réussie cela dit après personnalisation il faut avoir double cliqué sur MioStartUp sur le bureau du Mio.

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  01:02:28  Show Profile  Reply with Quote
ok , je viens de tenter de lançer miostartup avant la connection et c pareil , je me suis rendu compte que de faire un soft reset avant la connection corrige le problème , mais sitôt relançé poi observer que la connection suivante le problème recommençe ( même si je desactive poiobeserver avant la connection il n'y a que le soft reset avant connection qui corrige ça et ce avant chaque connection)

pas d'idées?? panne mateielle d'après vous??
merci de votre aide
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  02:56:54  Show Profile  Reply with Quote
ok les gars , j'ai fais un hard reset et repersonalisation complète avec listes radars.... et il semblerait que cela a corrigé mon problème de message "mioalert was launched twice" a la connection au pc ... a tester quelques jours et je vous tiendrais au courant...

par contre si quelqu'un peut ma faire parvenir le fichier d'origine calculator.exe pour le mio 269+ ( celui d'origine , celui qu'on renomme "calculatorbon.exe" ) car j'ai commis une bourde , je l'ai suprimé de mon mio et je voudrais bien pouvoir le remettre s'il vous plait donc dis moi gpspassion si je peux mettre mon mail ou est ce que tu peux me faire aprvenir ce fichier s'il te plait . J'attends ton autorisation pour mettre mon mail.
merci encore a tous.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  06:37:48  Show Profile  Reply with Quote
desolé pour tout ces posts mais je corrige mon dernier message : finalement le hard reset ne corrige mon problème mais dès que fais la personnalisation le problème revient : a la connection du 269+ au pc ,j'ai un message d'ereur : "mioalert was launched twice" , là je sèche ,si quelqu'un peut m'aider

merci
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  07:12:40  Show Profile  Reply with Quote
desolé pour tous ces posts , je corrige mon precedent message pour dire que le hard reset ne m'a pas supprimé le message d'erreur "mioalert was launched twice" a la connection de mon 269+ au pc ça recommançe dès que je le personnalise,j'ai même reinjecté le logiciel miomap + la cartographie et apres la personalisation j'ai toujours ce message lorsque je connecte mon mio 269+ au pc sans faire un soft reset . Help please .

merci aux âmes charritables.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  10:34:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Personne n'ayant signalé ce problème pas facile de trouver une solution, si un soft reset résoud le problème, je pense qu'il va falloir faire avec.

magnier

12 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  15:00:10  Show Profile  Reply with Quote
salut quelqu'un connait "poiwarner"si oui peut m'aider a le configurer car quand je l'installe sur mon pc et sur le mio ,il n'arrive pas a se connecter una un serveur pour chercher des poi
merci
Go to Top of Page

ptriger

France
26 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  15:36:26  Show Profile  Reply with Quote
Pour lindien : j'ai eu ce pb, il me semble l'avoir resolu en modifiant les programmes qui se lancent tout seuls au démarrage de windows, dans le dossier StartUp de windows, ou dans la base de registre...

Mio 269+ personnalise, overclocke 533 Mhz, Merci GPSPassion
Go to Top of Page

Claude_T

France
48 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  16:07:50  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'attends.
Mio 269+ acheté samedi, adhésion au club demandée.
Il faut virer une somme.
Pour cela, inscription à Paypal.
Pas de virement possible avant qu'ils m'aient prélevé de 1,5 euro
et que je voie apparaître un code à 4 chiffres sur mon relevé bancaire.
J'attends.
Patience et passion...

Mio 269+ (TMC)
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  17:20:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci a toi ptriger pour cette eclairci ,si tes souvenirs te le perrmettent peut tu me dire si c dans la base de registre , a quel niveau de la base de regedit a t'on acces aux progs qui se lancent tous seuls (dans le mio)car je ne voudrais pas faire n'importe quoi .

grand merci a toi , en attendant je regarde si je trouve quelque chose qui y ressemble dans suprimer quoique ce soit.

merci a tous pour votre aide.
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 14 déc. 2005 :  17:33:43  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir peut laisser la connection entre le pc et le mio sans voir la page de transfert constamment car je voudrais faire des manipulation sur le mio etant connecter au pc;merci
Go to Top of Page

val26

18 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  07:14:41  Show Profile  Reply with Quote
j'hésite pour l'achat de cet appareil ! et le medion 220T..pour faire de la route avec des étapes et pietons en ville?
On est obligé de faire toutes ces modif pour le faire fonctionner ?
l'affichage d'origine on en parle pas beaucoup...
Merci de votre info,
Gill

Go to Top of Page

lechat

France
24 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  08:30:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je viens poster ici apres signification de gpspassion, malgré que je ne sois pas possesseur d'un mio 268 mais du dernier lifetec d'aldi (medion 96700 + medion navigator 5.1)

Ma question est le suivante:

Mon PPC possede déja des POI dans un repertoire aldi comme apparemment tout les PPC achetés chez Aldi.

- Si j'installe Poi Batcher, pourrais je récupérer facilement les fichiers POI de ce forum Gpspassion, essentiellement les POI du type magasins et restaurants.

- De plus si je l'installe, cela ne va t-il pas faire un conflit avec les POI Aldi déja existant sur mon appareil.

En espérant ne pas être HS.

Merci
Go to Top of Page

leelou

16 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  17:15:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut installer uniquement les radars fixes sur le mio 268+ (en tant que membre donateur du Club GPSPassion bien-sur) ou il faut automatiquement installer le kit complet de personnalisation?
merci

david

Edited by - leelou on 15 déc. 2005 17:18:13
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  20:44:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mieux ;-) En fait à l'usage, la solution retenue par les utilisateurs de cette solution a été:
Fixes : icônes + alertes vocales
Mobiles : icône uniquement

tkc

33 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  22:37:27  Show Profile  Reply with Quote
bjr j ai proceder a la personnalisation d emon mio 268+ et j ai un message d erreur cannot find miomap or one of its components du coup je ne peut pas naviguer mais au debut d el install i l ma demander un truc avec desktop et banana je savais pas quoi faire donc j ai continuer voila qsi qq un a la solution merci d avance
Go to Top of Page

tkc

33 Posts

Posted - 15 déc. 2005 :  23:36:05  Show Profile  Reply with Quote
c est bon desolé mon probleme est regler merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  14:51:45  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous !
J'ai achete un mio 269+ il y a 1 mois tout neuf tout beau , et là hier il me plante !? plus de navigation !
tout le reste fonctionne mais sur l'ecran navigation plus rien !? que faire ? tout reinstaller je pense ? mais comment ?
D'avance merci
Go to Top of Page

leelou

16 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  15:41:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Question bête peut-on skinner simplement le 268+ ou ce n'est possible qu'avec MN4?
david
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  15:51:16  Show Profile  Reply with Quote
salut je n'arrive pas a connecter mon mio 269+ pour faire une synchronisation avec poiwarner.quelqu'un peut m'aider? merci
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 16 déc. 2005 :  22:07:21  Show Profile  Reply with Quote
help , bonsoir a tous , quelqu'un peut me dire comment faire car j'ai remis mon mio 269+ en configuration usine avec les cd fourni dans la boite et depuis impossible d'avoir une reception sattellite : dans la navigation j'ai l'icone du gps avec une croix rouge , j'ai tenté de le réactivé mais quand je clique sur le symbole de la batterie le gps est marqué comme dejà activé ensuite quand je cliqué sur l'icone du gps pour voir son état j'obtient :"pas de recepteur gps détecté , vérifier l'alimentation le raccordement des cables et la configuration GPS." j'ai essayé plusieurs soft et hard resets et toujours rien merci a vous si vous pouvez me sortir de là si gpspassion est là...
merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  01:17:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La solution est au point 6 ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40631

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  01:58:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta reponse , au point 6 ? tu es sur car sur le lien que m'a donné , au point 6 il est question de lançer filetrans++.exe ,

1)je pense que tu voulais parler des archives pour remettre le module gps en confiuration usine?? si c'est bien de cela qu'il s'agit , en fait il faut mettre le fichier pour remetre le gps en configuration d'usine sur la sd card ensuite aller dans gs explorer pour double cliquer sur ce fichier et ceci avant de reprogrammer le mio avec les cd fournis??

2)je pensais que le fait de reprogrammer le mio 269+ avec les cd fournis ( cartographie + logiciel de navigation avec la fonction restaurer de miotranfert ) remettait tout en configuration usine y compris la configuration du module gps, n'est ce pas le cas??

merci pour tes eclaircissements , desolé d'être un boulet mais j'essaye de comprendre pour pouvoir ensuite me débrouiller le plus possible au mieux.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  02:28:12  Show Profile  Reply with Quote
GPSPASSION , en fait comme tu avais dit dans un autre post à fev250 dans miomap mon icone gps en en rouge , pas detecté pourtant quand je clique sur l'icone energie pour pouvoir activer le module gps ( car au debut j'ai supposé qu'il était desactivé pour économiser l'énergie) le module gps est censé être déjà activé et quand je clique sur l'icone du gps enrouge j'ai le message :"pas de module gps detecté , verifiez le cablage ou la configuration gps..." mais j'ai aucun moyen de verifier la config gps en plus j'ai remis mon mio en configuration usine avec les cd fournis donc je comprends pas que la config gps ne soit pas bonne.

merci pour ta patience et ton aide. bien cordialement.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  02:39:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, utilise le .cab "usine".

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  02:56:32  Show Profile  Reply with Quote
encore merci pour le temps passé pour me repondre et me depanner ,c'est très gentil.
Go to Top of Page

lihauce

17 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  08:27:31  Show Profile  Reply with Quote
Salut tout le monde, j'ai fait la perso de mon mio269+. Je suis parti en vacances sans le mettre sur OFF. Hier j'ai voulu le mettre en route mais plus de batterie. Je l'ai branché sur l'allume cigare et là surprise, plus de personnalisation (comment faire pour la récupérer), mais le plus gênant c'est que le récepteur GPS ne marche plus (aucun sattelite).
Merci de me donner la marche à suivre pour résoudre ce gros problème.
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  09:02:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour la perso il faut tout recommencer à zéro, batterie vide=HARD RESET. Pour les satellites non trouvés: n'avais-tu pas installé POI OBSERVER, dans ce cas tu as dû modifier le fichier perfs.ini sur le mio ligne COMPORT. Remets la valeur de COMPORT à 2 et tu devrais retrouver tes satellites.
Bonne chance.
Go to Top of Page

lihauce

17 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  09:10:15  Show Profile  Reply with Quote
Merci gaston, mais peux-tu me dire comment je modifie le perf.ini (je sais, je suis nul).
Go to Top of Page

magnier

12 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  09:33:09  Show Profile  Reply with Quote
salut quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour ne plus voir la page de transfert quand on branche le cable du mio au pc? merci
Go to Top of Page

patrickdol

France
35 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  10:24:36  Show Profile  Reply with Quote
petit bonjour
pour les gens qui comme moi sont peu doue en informatique. je peux vous dire que l' instal de GPSPASSION est d' une simplisite deroutante.tous mes remerciment pour tous le travail fait par tout le team (entre nous 15€ s' est donne)
Go to Top of Page

lihauce

17 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  10:59:43  Show Profile  Reply with Quote
salut lindien, après la restauration du mio, que faut-il faire ?
merci de ton aide.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  13:06:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour lihauce ,
que faut-il faire : cela depends de ce que tu veux faire avec ton mio (soit le restaurer comme sorti du carton ,soit le repersonnaliser) moi personnellement j'etais dans ton cas , plus de recepteur detècté dans mon mio : donc pour le remettre en route j'ai fais :

1)hard reset (mettre le boutton a l'arriere du mio dur off) en debranchant tous les cables (usb , alimentation...) pendant 5minutes environ.

2)apres ça tu rallume ton mio et tu te retrouve avec le demarrage initial de ton mio ( reglage langue ,date et heure...) et aisni que le menu d'origine.

NOTE GPSPASSION : ne pas faire cette opération, ne change rien et potentiellement dangereuse.
3) tu lançe miotranfert sur ton pc et connecte ton mio au pc en usb , ensuite j'ai utilisé la fonction restaurer de mio transfert (en prenant soin de mettre le cd contenant les cartes dans le pc avant de commençer la restauration) et tu laisse faire , il y en a a peu pres pour 1h30 ;

4) une fois que la restauration est finie , tu refais la personnalisation depuis le debut et une fois que tu auras mis le fichier 269+_virtcom.cab (presque vers la fin de la procedure de personnalisation ) le recepteur gps sera opérationnel ( en tout cas c'était mon cas).

concernant la fonction de restauration de miotransfert , je ne pense qu'il soit indispensable de le faire dans mon cas comme dans le tiens , mais moi j'ai preferé le faire en pensant que cela remettrais tout en configuration usine dans mon mio ( y compris le reglage du port du recepteur gps , ce qui n'etait pas le cas puisque c'est le fais d'avoir remis le fichier 269+_virtcom.cab qui a corrigé cela )
ENSUITE , si un jour du veux enlever la personalisation et remetre ton mio comme d'origine ,surtout avant d'utiliser la fonction restauration de mio transfert pense a mettre dans ton mio le fichier 269+_usine.cab ( tu met ce fichier sur une carte sd que tu place dans ton mio , ensuite tu lance GSEXPLORER sur ton mio , et sur ton mio tu recherche ta sd card pour double cliquer sur le fichier 269+_usine.cab qui tu viens d'y mettre)et apres cela , vu que tu viens de remettre le port com du gps en config usine tu peux remettre ton mio comme sorti du carton .

voila ,c long mais j'ai preferé detailler , si je me suis trompé merci de me corriger afin de ne pas induire notre ami en erreur .J'espère que cela t'aidera et tiens nous au courant.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  13:21:22  Show Profile  Reply with Quote
desolé suite a erreur de frappe , voila la fin de mon message precedent :

concernant le restauration je pense que dans mon cas comme dans le tiens ce n'est pas indispensable de la faire ( car normallement c'est en cas de disfonctionnement du logiciel miomap ou de cartographies endommagèes , je l'ai faite car je pensais que cela remettrait aussi la configuration usine du port com du recepteur gps alors qu'en fait ce n'etait pas le cas puisque c le fait de remettre le fichier 269+_usine.cab qui la fait)
ensuite si un jour tu veux remettre ton mio "comme sorti du carton" pense bien avant de faire la fonction restauration de miotransfert a remeetre dans ton mio le fichier 269+_usine.cab pour reparamettrer le port com de ton receptzeur gps (tu mets ce fichier 269+_usine.cab sur une sd card , que tu place dans ton mio ensuite sur ton mio tu lançe GSEXPLORER et tu va dans ta sd card pour double cliquer sur le 269+_usine.cab que tu y a placé auparavant , ceci remettra ton port com du module gps en config d'usine , ensuite tu peux restaurer ton mio et cela devrait fonctionner)

voila , j'ais été un peu long mais j'ais preferé détailler pour être clair ,si je me suis trompé merci de me corriger pour ne pas induire notre ami en erreur ; j'èspère que cela corrigera ton problème comme pour moi ,tins nous au courant s'il te plait.
Go to Top of Page

lihauce

17 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  14:16:28  Show Profile  Reply with Quote
Lindien, je tiens à te remericer pour le temps que tu as passé pour ecrire ce message très complet. J'ai refait la perso et tout est revenu dans l'ordre.
Dernière question : comment peut-on faire pour ne pas perdre toute son installation après une longue période d'utilisation (==> car plus de batterie=hard reset) ? Encore merci
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  14:19:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lihauce

Merci gaston, mais peux-tu me dire comment je modifie le perf.ini (je sais, je suis nul).

Bonjour,
Personne n'est nul, chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ses connaissances!!
Malheureusement, il faut que tu refasses le débridage de ton MIO, ça te permettra d'accéder au fichier prefs.ini, de remettre le bon COMPORT. Après tout ça un soft reset pour redémarrer proprement et tu devrais retrouver tes chers satellites. En cas de problème, n'hésite pas on est là pour aider.
Bonne manip.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  14:42:09  Show Profile  Reply with Quote
voila , ça fait plaisir de savoir qu'il ya du monde pour nous aider en cas de coup dur , lihauce pour eviter de tout perdre je crois que la seule soluce est de recharger 1 fois apr semaine ton mio d'apres ce que j'ai lu ensuite gaston lagaffe peut tu me dire avec quel programme on ouvre le fichier perfs.ini et ou se trouve se programme car j'ai trouvé ce fichier perfs.ini mais ne sait comment l'ouvrir pou l'éditer et cela m'interesse grandement.

merci d'avance pour ta reponse.
Go to Top of Page

eric10

5 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  15:13:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,
j'ai un question cars, je ne connai pas trop l'informatique.
j'ai mis la mise a jour du mio 268 en v2 europe ma question est?
comment je peut installer les anti-radar por la belgique et la france mais surtous pour la belgique.

en attende d'une réponse, je vous remercie d'avance.

eric10
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  17:26:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lindien

voila , ça fait plaisir de savoir qu'il ya du monde pour nous aider en cas de coup dur , lihauce pour eviter de tout perdre je crois que la seule soluce est de recharger 1 fois apr semaine ton mio d'apres ce que j'ai lu ensuite gaston lagaffe peut tu me dire avec quel programme on ouvre le fichier perfs.ini et ou se trouve se programme car j'ai trouvé ce fichier perfs.ini mais ne sait comment l'ouvrir pou l'éditer et cela m'interesse grandement.

merci d'avance pour ta reponse.

Bonsoir,

Dans mon cas (MIO 269 V2), j'ai acheté une SD512 Mo, pour éditer un fichier je le copie sur la carte puis lecteur de carte sur mon PC et je modifie avec notepad, opération inverse évidemment après modif. Pour ceux qui n'auraient pas de SD (pas obligatoire sur 269 ou 269+) ou pas de lecteur de cartes, des éditeurs de fichier pour WINCE existent et permettent de faire l'édition directement sur le MIO, chercher un peu sur le forum je pense avoir vu des liens.
Bonne chance.
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  17:29:22  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by eric10

bonjour a tous,
j'ai un question cars, je ne connai pas trop l'informatique.
j'ai mis la mise a jour du mio 268 en v2 europe ma question est?
comment je peut installer les anti-radar por la belgique et la france mais surtous pour la belgique.

en attende d'une réponse, je vous remercie d'avance.

eric10

Bonsoir,
voir ICI http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40955
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 17 déc. 2005 :  21:45:17  Show Profile  Reply with Quote
petite question pour gpspassion ou quelqu'un qui pourrait me repondre :

concernant mon message d'erreur : "mioalert was launched twice" qui s'affiche sur mon mio 269+ (uniquement quand il est personnalisé et quand je le reconnecte a un pc sans avoir au prealable fait un soft reset (il semblerait que je soit le seul qui ait ce problème mais si d'autres ont le même message merci de me le faire savoir cela me rassurerait) donc ma question est : le fait de restaurer la base de registre d'origine pourrait-il me regler ce petit mais lancinant problème et peut on me dire comment fait-on cette manip car j'ai vu sur le mio les 2 fichiers suivants : mio.reg et origine.reg ( lequel des 2 est vraiement celui d'origine et comment fait on pour le "restaurer??)

merci d'avance et merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre pour "satisfaire ma curiosité"
merci.
Go to Top of Page

Claude_T

France
48 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  16:55:20  Show Profile  Reply with Quote
A lindien : Moi aussi, j'ai eu "mioalert was launched twice". D'ailleurs mioalert devait être lancé deux fois ! Pourquoi ? Parce que j'ai dû l'installer deux fois. La fâcheuse tendance à installer deux fois les choses (la personnalisation et activesync) n'est pas involontaire. C'est parce que cela a tendance à ne marcher qu'une fois (sauf BananaPC et TCPMP qui fonctionnent toujours).
Comme toi, je n'ai plus de GPS, plus d'accès aux infos par satellite :-(
Donc, "gaston lagaffe" : Il est où prefs.ini ? Comment faire une recherche de fichier sans clavier pour taper les lettres du nom de fichier.
Je sais, trouver un clavier sur le Net et le transférer. Mais activesync ne fonctionne pas (voir ci-dessus).

Mio 269+ (TMC)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  17:06:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Personnellement jamais vu ce message d'erreur "launched twice" donc difficile de donner un avis éclairé, désolé, pareil pour les programmes qui ne marchent "qu'une fois", si tu peux etre plus précis.

Par ailleurs il y a clavier avec le Mio 269+, clique en bas à droite pour le faire apparaître, donc pas sûr de te suivre.

Pour terminer pour retrouver les configuration usines de prefs.ini télécharger le programme auto http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40631 dont nous parlons ci-dessus ;-)

Claude_T

France
48 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  18:17:07  Show Profile  Reply with Quote
Tout d'abord, merci d'être fidèle au poste en ce jour de congé ;-)
1. Pour voir apparaître le message d'erreur (si tu veux), installe une deuxième fois mioalert, par-dessus l'existant. Pour certains fichiers en ROM, on te dira impossible. Tu fais Ignorer et tu te retrouves avec une double install, je pense.
2. Merci pour le clavier (la deuxième icône en partant de la droite dans la barre des tâches).
Quel boulets nous faisons ! Quand même, il m'est arrivé que l'icône ShowTaskBar sur le bureau ne lance plus rien.
3. Là, je dis non : j'ai fait un hard reset, j'ai repersonnalisé le Mio. Tout marche sauf le GPS/satellite. Je ne veux pas tourner en rond.

Mio 269+ (TMC)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  18:39:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Mioalert ? Le mieux c'est de ne pas l'installer deux fois cela dit ;-)
2. ok ;-)
3. Après un "vrai" hard reset la "personnalisation" n'est plus là, il faut la réinsaller, ça c'est certain. Nous ne parlons peut-être pas de la même chose. Pour utiliser MioMap sant VirtCom voir point 3k ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=40631

Claude_T

France
48 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  20:57:36  Show Profile  Reply with Quote
1. Mioalert : en configuration usine, alerte si vous dépassez de 5 km/h les limites de vitesse (pas les radars) connus de Miomap.
2. J'ai donc recherché prefs.ini, il existe bien, mais je ne sais pas où
3. J'ai fait un hard reset, refait la personnalisation, bien sûr. Si prefs.ini est en ROM, comme les destinations que j'ai créées, il n'a pas été remis à neuf n'est-ce pas ? Comment l'éditer ? Quoi y changer ? Le port COM des satellites ?

Mio 269+ (TMC)
Go to Top of Page

Claude_T

France
48 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  21:01:33  Show Profile  Reply with Quote
Voilà ce que j'y lis, notamment :
[gps]
comport=2
receiver=2
baudrate=4800
receiver_status = 1
ExtTmcPort = 5

C'est grave, docteur ?

Mio 269+ (TMC)
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 18 déc. 2005 :  22:19:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Pas du tout le patient a l'air parfaitement sain, j'ai exactement les mêmes valeurs sur le mien et il fonctionne parfaitement. Apparemment pas de soucis.
Go to Top of Page

ROTT76

26 Posts

Posted - 19 déc. 2005 :  12:04:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j 'ai un 269+ , j 'ai installer la version mio 269+ avec bananapc et TCPMP ensuite J' ai télécharger MIOPLUS 332 RM30 il dise dézipper et copier dans SD c 'est quoi SD ??? est ce que je suis dans la bonne direction ou il y a plus simple parce que je plane dur dur
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 déc. 2005 :  12:09:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
SD = carte mémoire SD, si tu n'as pas, installe le kit ActiveSync en haut de cette discussion.

ROTT76

26 Posts

Posted - 19 déc. 2005 :  13:49:57  Show Profile  Reply with Quote
je ne sais pas ce qui sait passer j 'ai appuyer 2 fois sur mp3 et je n ai plus d 'icone sur le mio
il faut que je recommence , jai reset , rien
mais pour le kit activesync je le met sur le pc ouvre et aprés ??
MERCI
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 19 déc. 2005 :  16:32:20  Show Profile  Reply with Quote
Quadn je lis ceci : Update 11/11 - Nouveau Kit ActiveSync pour version + : >ICI<

Si j'ai acheté le mio 268+, je dois aussi télécharger ça ou pas?

Nicolas
Go to Top of Page

Cores

France
4 Posts

Posted - 20 déc. 2005 :  00:14:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un mio 269+ et malgré 2 jours de lecture et de consultation sur ces forums je n'arrive pas à installer sur mon navigateur la carte des radars.
J'ai réussi à installer PIO Warner sur mon mio 269+ après inscription et enregistrement du produit sur le site, mais là encore impossible de "charger" sur mon navigateur le moindre POI.
Quelquechose je n'ai pas compris, alors en reprenant depuis le début, quelqu'un peut-il m'expliquer, car je tourne en rond sur le forum de topic en topic, de liens en liens, pour finalement en revenir au même, c'est à dire, pas grand chose !!!!
Je dois passer à côter d'un truc c'est certain, comme pourquoi la SD card de mon mio, n'apparait-elle pas comme disque amovible sur mon ordinateur ? Faut-il "débloquer" le mio avant d'aller plus loin ? .....
Merci pour votre aide...................
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 20 déc. 2005 :  10:38:44  Show Profile  Reply with Quote
Cores... Je me pose la meme question... Je ne m'y suis pas encore abonné, j'aimerais les radars de gpspassion, et des explications...

Qui sais pour l'activesync ???

Nicolas
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 20 déc. 2005 :  16:34:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Cores

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un mio 269+ et malgré 2 jours de lecture et de consultation sur ces forums je n'arrive pas à installer sur mon navigateur la carte des radars.
J'ai réussi à installer PIO Warner sur mon mio 269+ après inscription et enregistrement du produit sur le site, mais là encore impossible de "charger" sur mon navigateur le moindre POI.
Quelquechose je n'ai pas compris, alors en reprenant depuis le début, quelqu'un peut-il m'expliquer, car je tourne en rond sur le forum de topic en topic, de liens en liens, pour finalement en revenir au même, c'est à dire, pas grand chose !!!!
Je dois passer à côter d'un truc c'est certain, comme pourquoi la SD card de mon mio, n'apparait-elle pas comme disque amovible sur mon ordinateur ? Faut-il "débloquer" le mio avant d'aller plus loin ? .....
Merci pour votre aide...................

Bonjour, pas besoin de débloquer le MIO pour utiliser POIWARNER ni y installer les radars.
Simplement copier les fichiers radars (format .asc pour le mio) dans le répertoire C:\Program Files\POI-Warner MioMap Edition\POIS. Copier également dans ce répertoire les éventuels fichiers BMP servant à l'affichage des icônes sur la carte. Ceci fait, lancer poi-warner sync-tool, ilvous demande de connecter le MIO "connect device now" puis en bas à gauche dans POIWARNER cliquer sur synchro manuelle, il va copier les fichiers à la bonne place sur le MIO.Déconnecter le mio,
lancer miomap, switcher sur poiwarner et paramétrer les overlays. Voilà c'est terminé.
Go to Top of Page

Cores

France
4 Posts

Posted - 20 déc. 2005 :  21:03:53  Show Profile  Reply with Quote
Merci gaston lagaffe !!!! ça marche !!!
Le truc que je n'avais pas compris c'était où copier les fichiers .asc et .bmp sur le mio puisque en plus du dossier "poi" j'ai à l'intérieur un dossier "export".
De plus je n'avais pas bien repéré la synchro manuelle.....
Merci encore....
Quelqu'un peut me dire pourquoi la SD card n'apparait pas comme un lecteur de disque amovible (comme pour un app.photo.num par exemple) lorsque le mio est connecté avec son cable usb à l'ordinateur ?
Ce serait bien plus pratique pour insérer des mp3 et/ou des images....
Go to Top of Page

Cores

France
4 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  20:37:41  Show Profile  Reply with Quote
Comment personnaliser son mio 269+ et utiliser l'ecran de son mio comme un bureau d'ordinateur avec des icônes affichés à l'ecran ? (telle que sur l'image du 1er post)
Beaucoup de chose à assimiler et, encore une fois, peu de compréhension entre poi observer batcher, poi configurateur, activesynch qui ne marche pas....bref, existe t il un tuto quelquepart ou quelqu'un capable de reprendre étape par étape le processus ?
Merci.
Go to Top of Page

zeus119

71 Posts

Posted - 21 déc. 2005 :  22:13:29  Show Profile  Reply with Quote
Je me pose plusieurs questions car j'hésite à installer POI WARNER, radars et possibilités lecteur divx. Ceux qui ont passé le cap pourraient peut-être me répondre :

1. Est-il vraiment utile d'être informé des radars fixes ? Je roule 35000 km par an principalement en Belgique et je me rend compte que je connais quand même la plupart des radars fixes du pays et du Nord de la France. Ce qui est plus gênant ce sont les radars mobiles, mais là aussi quand on roule beaucoup, on sait plus ou moins où ils se placent, mais on n'est jamais à l'abri de nouvelles astuces de la police (voitures ou motos banalisées). Personnellement, je me sers de mon Mio pour déterminer ma vitesse maximale réelle que je peux faire sur autoroute pour ne pas dépasser les amendes supérieures à 50 EUR (= +/- 140 compteur). Je ne vois pas le réel intérêt d'avoir des POIWARNER radars. Pour ceux qui possèdent ces "+", êtes vous réellement satisfaits et, outre le côté gadget de la nouveauté, continuez-vous réellement à vous en servir ?

2. Il est tentant de posséder toute une série de POI supplémentaires. A lire les posts du forum, il me semble que leur usage est particulièrement lourd (mises à jour, sélections,...). Est-il vraiment utile de posséder la carte des grandes surfaces ou autres POI ? Les manipulations pour y accéder ne sont-elles pas à la longue "décourageantes".

3. Question plus fondamentale. Les problèmes soulevés tels que voix hachée, plantages,... ne proviennent-ils pas des modifications apportées aux paramètres tels qu'ils ont été définis par le constructeur ? En 2 mois d'utilisation d'un 268 + standard, je n'ai constaté aucun des problèmes rapportés ci-dessus. C'est pourquoi j'hésite également à passer le cap de personnalisation du 268+.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas ringard ou froussard.. mais je possède un 268+ qui fonctionne impeccablement et je me demande si les personnalisations proposées sont d'abord réellement utiles à long terme mais surtout si elles ne mettent pas en péril le bon fonctionnement de l'appareil qui à l'origine n'est pas prévu pour ça. J'aurais tendance à dire que si le but était, à priori, de bidouiller, il aurait mieux fallu acheter un PDA / GPS. Je peux me tromper. A vous de me convaincre.

Vos réponses me feront peut-être changer d'avis, mais de prime abord, je reste quand même rétissant.
Go to Top of Page

lindien

25 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  16:24:43  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous , suite a l'utilisation de mon mio 269+ personnalisé je me rends compte que je ne peux plus lire les mp3 avec le lecteur mp3 fourni avec le mio , en effet depuis la personnalisation je m'aperçois que quands je lis les mp3 : soit au bout de quelques secondes ou munites l'ecran se met a clignoter et aucune touche ne reponds malgres que la lecture continue (seule solution = soft reset) ou alors au bout de quelques minutes le lecteur mp3 "s'auto ferme" ( sans que je ne touchequoique ce soit le lecteur se ferme) et l'affichage revient sur le bureau windwos ( j'ai meme tenté de lançer la lecture mp3 depuis l'interface d'origine mio et même probleme ou l'ecran se met a clignoter ou alors apres peu de temps de lecture le lecteur se ferme) i je fais un hard reset et remet le mio en origine je n(ai plus le problème par contre la lecture mp3 avec le lecteur divx fourni avec la personnalisation fonctionne bien ...je suis un peu dubitatif , quelqu'un a rencontré ce problème , merci de me tenir au courant si c'est le cas et me dire la solution pour corriger le problème .

Par contre gpspassion , peut tu me dire (si je remet le mio 269+ comme "sorti du carton et que j'achète POI WARNER) si les fichiers de mises a jours pour les radars fixes que tu propose avec la contribution a 15 euro que j'ai choisi (valable avec la personnalisation du 269+)sont compatibles avec POI WARNER.

merçi d'avance pour ta reponse.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  18:16:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ce problème d'écran qui clignote est bien connu, je ne reviens pas dessus, mais c'est pour l'éviter qu'il y a un icône MioStartUp (MP3) sur le bureau du Mio personnalisé. Oui pour PW.

admin_0

1 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  11:48:38  Show Profile  Reply with Quote
salut a tous mais au secour je tourne en rond comment ajouter les radar au mio 268 + chaque foi que je clique sur un lien je revien toujour au meme endrois soit je suis bet soi ya qq chose que je ne comprend pas mercie d avance
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  12:23:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout d'abord il faudrait que tu précises quel programme tu veux utiliser pour les alertes radars (POIWARNER, POIOBSERVER), les méthodes sont différentes suivant le cas.
Go to Top of Page

JADOUL

11 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  13:48:53  Show Profile  Reply with Quote
Mon 268+ a refusé tout service en me présentant un joli écran bleu m'indiquant de lui fournir une image de WinCE. Ce que j'ai fais bien volontier en lui donnant le WINCEIMG.BIN proposé sur le site de MIO. Après installation et personnalisation, je n'ai pas su mettre la main sur le clavier virtuel (non-visible sur la barre de tâche) et sur les contacts (icône incliquable). ActiveSync connecte bien le MIO au PC après la perso, mais avec Mio Transfert, aucune connexion n'est possible niavant ni après. Je me demande si je n'ai pas transformé mon 268+ en 268 (du moins pour les fonctionnalités). J'ai lu la procédure de personnalisation des 268 renseignant que la perso s'y fait sur les contacts contrairement au 268+ qui se personnalise via la langue. Si je pouvais retrouver mon petit clavier et la rubrique "contacts", je serais vraiment content. Rem : n'existe-t'il pas d'image de la ROM d'un 268+ ?
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  14:03:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

malheureusement non, les images ROM fournies sur le site MIO sont destinées aux 268 et 269, pas aux modèles +. Peut-être voir sur les cd ou dvd fournis avec le MIO si l'image adéquate ne s'y trouve pas!!
Sinon il faudra attendre que MIO fournisse la ROM adéquate pour ces modèles. Encore une fois il semble que MIO ne fasse pas preuve du professionnalisme qu'on pourrait attendre d'eux.
Bonne chance quand même.
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  17:06:29  Show Profile  Reply with Quote
Donc en fait, je télécharger le warner sync, puis, je copie les fichiers asc et bmp, et pas besoin de payer pour les radards, autres PIO vu sur ce site, rien, tout fonctionne sans débridage, RIEN ???

(Je télécharger le programme là: https://sslsites.de/pocketgps.de/secure_order/shop/Bestellen_Step1.php?pid=39&r=654983128&lan=en%20br%20/ )

Nicolas

Edited by - nico9057 on 23 déc. 2005 17:07:37
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  18:00:56  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme, dès que tu as POIWARNER tu peux télécharger les packs POI qui te semblent intéréssants. Si le format n'est pas correct POIEDIT (gratuit sur le net) pour les convertir et roule ma poule ça fonctionne.
Bonne chance pour les manips.
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  18:15:15  Show Profile  Reply with Quote
Mais faut-il payer pour piowarner ou c'est gratos ?

Qu'est-ce qui est payant sur le site que j'ai cité juste ci-haut?

Nicolas
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  19:00:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

POIWARNER est payant (une fois pour obntenir la licence), après tu peux importer tous les POI dont tu as envie c'est GRATOS.
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  19:10:21  Show Profile  Reply with Quote
Et ce qu'ils proposent de télécharger là alors, c'est quoi?

https://sslsites.de/pocketgps.de/secure_order/shop/Bestellen_Step1.php?pid=39&r=654983128&lan=en%20br%20/

Ou alors en téléchargeant ça: http://www.gpspassion.com/download/V2ActiveSyncPLUS.zip

ça sert à quoi au fait ce deuxième lien?

Nicolas

Edited by - nico9057 on 23 déc. 2005 19:12:42
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 23 déc. 2005 :  22:03:17  Show Profile  Reply with Quote
POIWARNER est payant (le programme), ce qu'ils proposent en plus c'est de s'abonner à un site qui donne les mises à jour des POI.
Chacun fait ce qu'il veut mais les POI peuvent se trouver sur le net gratuitement. A toi de voir.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  00:07:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est le format standard .asc, mais on est HS ici il y a une discu spécial POI-Warner sur mio - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=32049

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  10:08:05  Show Profile  Reply with Quote
Activesync, ça sert à quoi?

Même chose que warner ?

Nicolas
Go to Top of Page

gaston lagaffe

Belgium
137 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  10:39:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
activesync sert à copier des fichiers du PC vers le MIO, un peu comme miotransfert sauf que tu peux les déposer ou tu veux et en plus faire l'opération inverse (du mio vers le pc).
Go to Top of Page

nico9057

Belgium
58 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  11:05:57  Show Profile  Reply with Quote
Donc c'est mieux active sync d'autant plus qu'il est gratos?

Où dois-je mettre les fichiers les fichiers des pio pour que mon mio 268+ les reconnaisse?

Nicolas
Go to Top of Page

caramel76

France
101 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  11:19:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous petit nouveau je possede actuellement le mio269+ avec la version payante de poiwaner.Je voudrais debrider le mio pour avoir principalement la fonction lecture divx en plus de la fonction gps.Faut il le debrider et si oui quel demarche avoir, le tout dans la simplicitee.
J ai pu constater que microsoft activsync ne detectais pas le mio non debrider.
Poi warner fonctionne a merveille malgre l anglais, mais avec perceverance on y arrive...
En esperant a voir plus de details dans les prochains jours je vous remercies d avance.
En lisant la perso du 269+ dans les autre topics je n ai pas trop saisie fichier cab etc.......
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  15:48:19  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
quelqu'un peut me répondre pour installer la carte radar sur le mio 269+?
est-ce que c'est payant?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 déc. 2005 :  00:11:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@caramel76 - lis le premier message de cette discussion, oui pour les DivX il faut "débrider"

@mereu - non, voir les solutions ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

caramel76

France
101 Posts

Posted - 26 déc. 2005 :  15:42:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous, etant novice dans le domaine du debridage j aurais voulu savoir si on pouvais ensemble faire une assistance telephonique pour mon mio279+ car j aurais de multiple question a ce sujet car je trouve que la procedure a suivre demeure delicate pour mon cas.
En esperant une reponse favorable de votre part je vous laisse mon mail: vincent.t4@wanadoo.fr pour que je vous joigne par la suite.ou par msm....
Merci d avance
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05