Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] Memory Map pour PC/PDA - Cartes IGN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

gpspassion

93427 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  01:44:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
beta en ENG http://www.memory-map.com/index.html?http://www.memory-map.com/download_mmnav.htm

aibo69

France
7 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  19:21:27  Show Profile  Reply with Quote
Ma version est la 5.0.6 build 672, en français.

Concernant le DVD des photos de Corse, c'est bien le support France qui s'en est chargé.

Je leur ai signalé le bug, mais pas de nouvelle de leur part.

J'aimerais avoir confirmation par un autre utilisateur du bug sur cette version avant de me tourner éventuellement sur la version beta anglaise.

Gérald

Gérald
Go to Top of Page

aibo69

France
7 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  10:28:49  Show Profile  Reply with Quote
Après recherche du côté du forum memory map anglais, j'ai trouvé ceci :
http://www.memory-map.co.uk/board/index.php?showtopic=4285

Sur un PDA, on ne pourrait donc pas importer de carte de plus de 400 Mo ! Et ce apparemment quelque soit la version (l'essai effectué avec la version 5.0.7 beta anglaise était avec un fichier de 377 Mo). J'ai effectué un essai avec les photos aériennes du 84 (302Mo), et ça marche avec la version 5.0.6 française.

Pour mettre toute la Corse sur son PDA, il faut donc découper les cartes, en passant par l'outil de traçage de "route".

Je n'ai pas encore testé, mais sûr que c'est un peu galère.

Gérald
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  12:24:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, elle fait combien la carte de Corse ? Il faudra combien découpages à vue de nez ?

aibo69

France
7 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  09:03:50  Show Profile  Reply with Quote
800Mo pour les cartes IGN, 630Mo pour les photos aeriennes.

Pour les cartes IGN, je vais donc devoir couper en 3, car ça me paraît impossible de trouver pile la moitié.

Reste à essayer l'outil de découpage par route...

Autre chose... Les noms des cartes sont à rallonge, et commencent toutes pareil, ce qui n'est pas pratique sur un PDA et oblige à passer par l'outil de recherche. J'avais essayé de renommer les fichiers sur ma carte SD mais cela n'avait bizarrement rien changé : dans memory map,les noms des cartes ne bougent pas.

Gérald
Go to Top of Page

doryphore1

18 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  11:33:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Tu peux nommer les cartes juste avant l'envoi, en tapant le nom que tu veux, c'est ce que je fais et ça marche...
J'ai le même problème et ne comprends pas cette limitation de 400 mo, je vais en corse en juillet et je vais devoir couper la carte en 2, si j'ai une randonnée sur les 2 cartes, je ne sais pas si ça marche...
Go to Top of Page

doryphore1

18 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:55:21  Show Profile  Reply with Quote
je viens d'avoir la réponse du support MM france: pas plus de 350 mo, la carte de la corse faisant 776 mo, cela ferait 3 découpes.......
Je vais essayer en faisant 2 découpes vous dirait si ça marche
Go to Top of Page

doryphore1

18 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  20:17:55  Show Profile  Reply with Quote
Enfin, j'y suis arrivé après bien des déboires : carte SD non reconnue, impossible a formater, découpe en 2 parties qui ne marche pas.
apres avoir réussi a formater , j'ai fait 3 découpes avec l'outil route et ça marche....
Go to Top of Page

Bragon18

52 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  17:39:01  Show Profile  Reply with Quote
Hi
Si j'ai bien compris, pour partir en vacances avec 2 départements dans sa SD 2GO, il faut découper en 7 partitions. Je n'ai pas encore commandé mon PDA et je n'y connait pas encore grand chose. comment cela se passe quand on quitte une partition pour passer dans la suivante avec le GPS, est-ce automatique?
Go to Top of Page

doryphore1

18 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  18:03:30  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas encore essayé en randonnée avec le gps allumé, mais j'ai créé une route qui est a cheval (coupée horizontalement) sur 2 petits morceaux que j'ai découpés et envoyé sur le PDA : il m'affiche la route en entier et il faut choisir manuellement une ou l'autre de la carte ce qui je pense, n'est pas tellemnt génant, mais pour enregistrer la trace je ne sais pas si cela fonctionne...
Faut dire aussi que 2 départements comme la Corse s'est déja pas mal, y'a déja de quoi faire......
Go to Top of Page

messag51

14 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  19:24:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition de MMap pour le Sud Ouest et les Alpes, je n'ai qu'un mot : GENIAL rien à voir avec ses concurents ((Carto et IGN Rando d'ailleurs, je ne les utilise même plus)... je rencontre quelques problèmes pour utiliser des cartes perso. Je pense pourtant avoir suivi la marche à suivre... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne (en fait la carte scannée format PNG ou TIF n'apparait pas dans la "liste de cartes") Merci d'avance !
Go to Top of Page

doryphore1

18 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  20:28:26  Show Profile  Reply with Quote
Je suis de ton avis, mais vu le prix bas pour 2 ou plus de départements et la performance par rapport aux concurents , je n'utilise pas de cartes perso, je ne vois pas l'utilité, vu le détail des cartes MM
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  22:41:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, cela dit c'est possible, fais une recherche sur "calibration" dans l'aide pour la marche à suivre.

DELVIG

112 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  23:23:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Lu sur un site de vente de Memory-Map (futurumshop):
"Memory Map vous permet de préparer votre itinéraire sur PC (Attention vous pouvez donc pas transférer le fond de carte vers le GPS, UNIQUEMENT les waypoints, routes et traces."
Ca signifie quoi ?

Merci

Patrice
Go to Top of Page

pquenin

France
32 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  00:10:34  Show Profile  Reply with Quote
J'ai une question : j'ai acheté la version Premium des Alpes. Quand je lance l'application j'ai dans la barre de titre "Memory Map Navigator", par contre dans la fenêtre "A propose de..." il est indiqué une version Discoverer (pas d'import de cartes perso par exemple).
Est-ce normal ?
J'ai des fonctions qui sont systématiquement grisées (exemple : menu Calques/Exporter Visibles...), avez-vous le même problème ?
Note : j'ai la version 5.0.6 build 672 en français.

PQ

Edited by - pquenin on 15 juin 2006 00:13:11
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05