Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2207

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] Memory Map pour PC/PDA - Cartes IGN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

aibo69

France
7 Posts

Posted - 08 mai 2006 :  08:27:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci de t'intéresser à mon cas.
Sur la pochette, il est stipulé : en façade "comprend les départements 04, 06, 13, 30, 34, 83, 84, 2A, 2B" et au dos "contenu du DVD : cartes IGN TOP 25 + photos aériennes + cartes routières + POI". Rien ne spécifie l'absence des photos pour la Corse.

Dans le boitier,il y 3 disques :
* 1 CD pour installer le logiciel + cartes routières
* 1 DVD pour les cartes IGN TOP 25 (1 fichier pour la Provence-Côte d'Azur + 1 fichier pour la Corse + échantillons divers)
* 1 DVD pour les photos aériennes (1 fichier par département : 04, 06, 13, 30, 34, 83, 84 seulement !)

Lorsqu'on utilise memory-map et qu'on ouvre 2 fenêtres (1 pour la carte IGN et l'autre pour les photos), en se déplaçant dans la carte IGN, les photos suivent, sauf s'il n'y a pas de photos... Et concernant la Corse, nada de nada...

Gérald
Go to Top of Page

aibo69

France
7 Posts

Posted - 08 mai 2006 :  08:43:59  Show Profile  Reply with Quote
Encore moi,...

Je viens de trouver une info "rassurante" sur le net concernant mon problème :
http://www.garminfrance.com/forums/photographies-aeriennes-corse-vt3032.html

Il s'agirait donc bien d'une erreur de fabrication et qui sera corrigée. Reste à savoir quand ?

Gérald
Go to Top of Page

gpspassion

93940 Posts

Posted - 08 mai 2006 :  14:14:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui...cela dit peut-être une réponse "diplomatique" car réponse reçue de MM de mon côté et ils n'avaient pas l'air d'être au courant (ils vont regarder), à suivre.

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 09 mai 2006 :  12:46:52  Show Profile  Reply with Quote
En parlant des cartes, je n'ai rien vu sur la Belgique. Dommage.
Je me suis demandé ce qu'un Belge devrait acheter. Et bien, c'est assez confu.
Il semble que le meilleur deal soit d'acheter un version France (1:250 000 ou 1:100 000), fournie avec l'Europe et d'y ajouter ses propres cartes. En fait, j'analyse le contexte budgétaire par rapport à OziExplorer.
Je continue mes fouilles.

Go to Top of Page

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  14:32:05  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Je viens de recevoir mon coffret MemoryMap. Et personellement je trouve ce logiciel et ses cartes tout bonnement exellents.
Une interface simple et efficace, une navigation rapide, un module PPC franchement exeptionnel par rapport à ce que j'ai put tester, bref je suis conquis.

Je ne peut que vivement conseiller MemoryMap a toute personne souhaitant avoir un soft de moving map.

Alors oui 150 euros c'est cher, mais j'échangerais sans hésiter mes demi-département PhotoExploreur (53 euros TTC ) contre ces multiples régions.
La résolution des photo aériennes est effectivement moindre que sur photo exploreur, mais la rapidité et la facilité d'utilisation est sans commune mesure. Et je n'ai pas encore parlé du soft sur le PDA, celui de Bayo était lentissime sur mon PDA, celui de Memory map est vraiment plus rapide et les cartes importées pèsent BEAUCOUP moins lourd.

Seuls reproches :
- une françisation prefectible ( beaucoup de boites de dialogues ne sont que partiellement traduites )
- Effectivement la résolution des photos aériennes est en dessous de ce que propose Bayo
- J'hésite à rajouter le prix comme reproche, 150Euros c'est cher, mais ça reste bien meilleur marché que la superficie équivalente chez Bayo

Les avantages :
- Pas de protection anti-copie qui n'embète que ceux qui payent, juste un enregistrement en ligne.
- Une supperfice recouvrant plusieures régions
- Un logiciel Rapide, facile à utiliser et disposant de toutes les fonctions qui m'interessent ( import de traces, Support de multiples formats )
- L'affichage 3D rapide et fluide, même sur une machine qui date un peu
- Un soft PDA simple, efficace et pourtant très complet et rapide
- L'export des cartes pour PDA est rapide et prend peu de place
- J'en oublie surement...

Si vous le souhaitez, je pourrais étoffer avec un peu de rédactionel et des copies d'écran. Mais c'est un fait je suis conquis.

Merci A GPSPassion pour m'avoir fait découvers cet exellent package.

PS : Vends pas cher DVD PhotoExplorer 68 et 67 Sud ( précision : la protection anti-copie du DVD 68 le rendent quasiment inutilisable )
Go to Top of Page

Bragon18

52 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  16:19:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Ce logiciel parait miraculeux, en ferait-il un autre, peut-il transferer un cd IGN rando sur un pocket PC
Go to Top of Page

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  18:44:24  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Extrait de la doc :
Les formats de cartes suivants sont compatibles sous réserve de disposer d'une licence Memory-Map Professionnelle ou Navigator :

· Cartes topographiques eTopo du Canada.
· Formats matriciels Maptech (BSB, PCX & cartes nautiques RML, Cartes Topo et Aero et photos Nav) (pas les cartes Outdoor Navigator).
· Cartes océaniques Numériques NDI (format BSB)
· Format NOS/GEO Softchart.
· "Chart Chunks" de www.marineplanner.com utilisant les fichiers PNG et JPR.
· Cartes numériques au format GeoTiff (ex : USGS Topographic Quads – série DRG).
· Fichiers images TIFF avec TFW ou TAB et plan de niveau.
· Fichiers images JPG avec données d'étalonnage JGW.
· Vous pouvez également numériser et calibrer vos propres cartes.
Go to Top of Page

Bragon18

52 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  09:17:26  Show Profile  Reply with Quote
es images sont un fichier Data2.cab que je n'arrive pas à decompresser pour savoir le format d'enregistrement ??,
Go to Top of Page

s.bouquet

France
140 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  09:58:08  Show Profile  Visit s.bouquet's Homepage  Reply with Quote
En général les données IGN sont protégées, alors à mon avis, soit tu t'assied sur le fait de les mettre dans memory map, soit tu va à l'encontre de la protection mise en place, et c'est pas bien. bouhh! en plus si tu fais cela, tu ne respectes pas la charte de ce forum, mais je ne suis pas un modo, alors je ne jetterai pas la pierre.

SamB, Inspiron 500m, IPAQ hx2790, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, CE3.08: 76E_4Ed-76O_3Ed-HN_1Ed, PE1.06: 76E_1Ed-76O_1Ed
Go to Top of Page

Bragon18

52 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  10:08:45  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas trop cette histoire de protection, j'ai depuis 2 ou 3 ans le logiciel IGN rando ile de France acheté chez IGN, si j'achète le memorymap du sud ouest, si memorymap accepte qu'on scanne des cartes IGN pour s'en servir sur Memorymap, alors je ne vois qui je vole. De plus Loxane fabricant de l'IGN rando n'a pas l'attention de faire une mise à jour pour que son logiciel soit compatible avec les PDA et ne reste que GPS Garmin....
Go to Top of Page

gpspassion

93940 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  00:38:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ces considération dépassent le cadre des forums, de toutes façons il y a des problèmes de format.

Sinon je teste la région IDF avec mon petit HP hw6515 et c'est toujours aussi fluide, que ce soit en topo ou en photo. Apparemment, MM utilisent des cartes IGN différentes de celles de CartoExplorer, peut-être une version avec base numérisée contre une base scan pour les CE. Les cartes photo au 25,000ème sont moins précises que les 5000ème de PE mais d'un autre côté, naviguer avec des cartes photo c'est moins facile qu'avec des cartes topo, utile pour se situer cela dit et le 25000 ça suffit.

UTILISATION SUR HP HW 6515 - 240x240

Topo IGN base scan, Topo IGN base vecteur, Photo IGN

En navigation, fluidité parfaite, topo ou photo

un très bon rendu des détails

aibo69

France
7 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  19:25:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour signaler 2 nouvelles, 1 bonne et une mauvaise:
* après 2 semaines d'attente, j'ai reçu le DVD - gravé "à la main" - contenant les photos aériennes de la Corse (DVD manquant dans le coffret premium région PACA)-> c'était la bonne nouvelle

* j'ai relevé un bug. Cela concerne le transfert de carte vers le PDA. Cela ne fonctionne pas dès lors que je transfère la totalité d'une carte (menu "PDA - envoyer carte vers PDA"). La carte est bien envoyée au PDA (j'utilise d'ailleurs un lecteur de carte SD externe pour gagner en rapidité), par contre impossible de l'ouvrir depuis le PDA.

Cela fonctionne par contre lorsque je n'envoie qu'une partie de la carte (menu "envoyer partie visible de la carte vers PDA"). Après comparaison des 2 méthodes, il se trouve que lors d'un transfert total de carte, un seul fichier est généré (*.qct), alors que lors d'un transfert partiel, ce sont 2 fichiers qui sont générés (*.qct et *.qed). Je suppose donc que l'absence du fichier *.qed empêche l'ouverture de la carte.

Ce fichier *.qed étant sur mon disque dur, je l'ai copié sur ma carte SD, mais cela n'a eu aucun effet, le même message apparaissant : "Could not open file : *.qct".

Ce problème est d'autant plus gênant que lorsqu'il s'agit d'une carte de photos aériennes (la Corse par exemple...), il est impossible de l'afficher via un zoom arrière en totalité sur l'écran, et ainsi espérer pouvoir la transférer vers le PDA avec l'option "partie visible".

Sinon, super logiciel : toute la Corse (IGN TOP25 + photo) sur 1,4 Go (quand ça marchera...) ; par comparaison, avec CE, on n'a que les cartes IGN pour ce volume de stockage.

Gérald
Go to Top of Page

gpspassion

93940 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  20:38:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Répararation de fortune donc pour les photos de la Corse ;-) DVD envoyé par le distributeur français ?

Je n'ai transféré de des cartes "visibles" pour le moment, je vais voir ce que ça donne en faisant transférer carte, mais ça doit être volumineux, non ? 365Mo pour le 77, transfert en cours...

gpspassion

93940 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  22:22:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Donc vérification faite, carte photo 77 intégralement transférée, uniquement le .qct effectivement, mais pas de problème pour l'ouvrir, tu utilises quelle version de MM ? Je dois être en 5.07.

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  01:41:36  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
5.07 ?
La version fournie chez moi est la 5.06 et le site garmin france ( http://www.memory-map.fr/support/espace-telechargement.php )ne propose pas encore de mise à jour. Y-a-t-il une autre source ?
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,27 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05