| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 14 oct. 2005 : 23:27:55
|
UTILISATION SUR Smartphone "paysage" Samsung i320 - 320x240
 Il est utile de pouvoir passer des photos aux topos quand celles-ci ne sont pas à jour ;-)
UTILISATION SUR HP HW 6515 - 240x240
 Topo IGN base scan, Topo IGN base vecteur, Photo IGN
En navigation, fluidité parfaite, topo ou photo
 Vue 3D/2D/Topo des Grands-Montets à Argentières
http://www.memory-map.fr News sur le portail Update 10/04/2006 - Memory Map annoncé en octobre est désormais disponible en France et dispose même de son site. Je teste la version Premium depuis quelques semaines avec les cartes des Alpes et la simplicité d'installation et la réactivité du logiciel sont vraiment appréciables, même pour des animations 3D comme on peut le voir en video ici avec une visualisation de descentes à ski.
Les photos aériennes sont d'une résolution moindre à celles de Photo Exploreur (1/25,000 contre 1/5,000) et il y a parfois un effet de moiré (voir ci-dessous), mais elles restent de bonne qualité et surtout sont d'une taille qui permet une manipulation facile, à la fois sur PC et PDA, avec des déplacements de carte instantanés. A titre d'exemple, le département du 74 en photo ne pèse que 380Mo et l'intégralité de la Vallée de Chamonix 19Mo.
Voici des exemples de ce que l'on peut faire avec Memory-Map :

Léger effet de moiré, mais vues superbes et même jeu de lumière pour mettre le Mont-Blanc dans la pénombre
Questions, commentaires ?
Update 17/10 Quelques précisions supplémentaires : - Couverture : Alpes : 69, 01, 74, 73, 38, 26, 05, équivalent de 14CDs/DVDs CE/PE donc Pyrénées : 64, 65, 09, 66 et moitié sud du 31 - Les photos aériennes de la version Premium sont en équivalent 1:25,000 pour coller aux cartes Topo, donc moins précises a priori que les 1/5,000 de PhotoExploreur - Une carte route France au 1:250,000 (type Michelin donc) est fournie en standard
14/10 Une nouvelle inattendue aujourd'hui avec l'annonce de l'arrivée prochaine de cartes IGN pour le logiciel de navigation GPS tout-terrain "Memory Map", très populaire aux USA et au UK en raison de ses fonctionnalités avancées sur PC comme de la 3D et de son optimisation sur PocketPC. Jusqu'à présent seul Bayo proposait les cartes IGN sur PocketPC avec CartoExploreurCE.
Pour le moment la couverture est limitée aux Alpes et aux Pyrénées, mais la version standard sur CD comportera les cartes Topo 1:25,000 sur CD avec vue en 3D pour £80 alors que la version Premium sur DVD ajoutera les cartes aériennes pour £100.
Questions, commentaires ? _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 15 oct. 2005 : 10:24:41
|
Excellent, cela fera peut-être décourvir MM en France.
____________________________________ Board GpsPasSion PocketLoox 720, wm2003se, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. |
 |
|
|
fass57
23 Posts |
Posted - 16 oct. 2005 : 22:08:38
|
| Bonsoir!En train de découvrir Memorymap existe t il des cartes routières françaises exploitables avec ce logiciel conjointement avec un PDA+GPS comme Tomtom par exemple? |
 |
|
|
yflamin
France
3 Posts |
Posted - 17 oct. 2005 : 09:36:05
|
quote: Originally posted by habot
Excellent, cela fera peut-être décourvir MM en France.
Si cela pouvait seulement faire avancer Bayo vers des développements stables... est performants de CE  |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 17 oct. 2005 : 09:39:23
|
N'oublions pas que sans eux nous n'aurions pas de cartes topo ou aériennes, mais c'est vrai que leurs logiciels pour PDA manquent d'optimisation ce qui n'est pas le cas de Memory-Map qui est d'une fluidité remarquable. Je viens d'avoir des infos complémentaires que je rajoute en haut de cette discussion.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 17 oct. 2005 : 10:15:30
|
Bienvenue à tous. @fass57 : il existe effectivement des cartes routières européennes mais à une échelle qui ne permet pas grand chose (1:1000000). N'oublions pas que c'est du "Moving map" et donc de la navigation à cap (en ligne droite). Ce n'est donc pas comparable à Tomtom. Il y a pas mal de "matière" pour le Royaume Uni, je pense que l'ouverture du marché (nos joujous étant devenus la Killer-Application des Pocket) va favoriser le mise en vente de carte à échelle utilisable pour nos contrées. Un peu de patience ... ____________________________________ Board GpsPasSion PocketLoox 720, wm2003se, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. |
 |
|
|
fass57
23 Posts |
Posted - 17 oct. 2005 : 13:20:52
|
Bonjour merci pour ces réponses rapides.J'ai lu qu'il y avait moyen de scanner des cartes et de les exploiter avec memory map (en les calibrant sur des repères GPS) ?? Est-ce vrai? Si oui comment faire? En fait ce n'est que pour faire un test régional du soft avant de me lancer dans l'achat de cartes plus détaillées. |
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 17 oct. 2005 : 18:15:45
|
Pour faire joujou, tu peux prendre une carte à grande échelle et donner en repère les coordonnées des grandes villes. Pour la topo, cela devra évidemment être plus plus précis. Pour un début, 3 points de référence devraient suffire.
____________________________________ Board GpsPasSion PocketLoox 720, wm2003se, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. |
 |
|
|
fass57
23 Posts |
Posted - 18 oct. 2005 : 07:42:22
|
Le problème c'est que je ne parviens pas à exploiter une carte scannée avec memory map? Quelqu'un a t il la ou les manips à réaliser? Merci beaucoup |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
Pixel_K
France
814 Posts |
Posted - 13 avr. 2006 : 10:29:11
|
Je ne vois que les version premium de disponible sur http://www.futurumshop.fr/ et rien sur http://www.versant-nord.com/. Existe-t-il un magasin on-line qui vende les versions standard ? Sur les cartes IGN y-a-t-il les chemins de randonnée ? Quid de la version pocket PC ? Fluide ? carte IGN/photo ?
Bref je suis très interessé par ce produit, qui semble plus léger que ce que fait Bayo, même si la résolution des photo n'est "que" du 1/25.000. Le prix de la version premium me semble adapté à la zone couverte, mais la version standard me suffira pour le moment. La seule différence entre les deux se situe uniquement au niveau de la superficie couverte ? |
 |
|
|
Benmars
296 Posts |
Posted - 13 avr. 2006 : 11:46:24
|
Superficie et photos ou non.
---------------------- Medion 95000 (Aldi) - LT 96700 (Aldi) Medion-Navigator 5.1 |
 |
|
|
Dateos
191 Posts |
|
|
pquenin
France
32 Posts |
Posted - 13 avr. 2006 : 13:29:28
|
Pour ma part, je viens de commander la version premium sur futurumshop, je vous dirai si ça vaut le coup. Si ça n'est pas le cas, je vous le revends à moitié prix !
PQ |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 13 avr. 2006 : 16:37:28
|
Oui je ne vois pas la version standard disponble. Pour la fluidité sur PocketPC, voir mes commentaires ci-dessus, elle est remarquable à la fois en topo et photo, testé sur mon vieux 3970 et c'est un vrai plaisir, surtout en mode plein écran.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
David_T
France
2 Posts |
Posted - 15 avr. 2006 : 16:01:18
|
Bonjour
j'ai acheté ce logiciels suite au problème rencontré avec cartoexplorer et windows mobile 2005 (impossible enregistré ou de transférer des traces ou waypoints).
J'ai choisi la version premium des alpes 122€ par paypal sur templesgames.
La version pc est superbe de plus on peut rajouter des cartes scannée des régions non acheté.il y a en plus des carte 1/25000 de la zone acheté la carte de france 1/250000.le survol 3D est plutot pas mal surtout qu'on peut l'exporter en vidéo. il existe aussi un export des route en html qu'on peut imprimer (liste waypoint + cartes)
La version pocket PC elle est superbe réactive je l'ai même testé en marchant et en roulant en voiture le positionement est toujours précis en photo aérienne comme en carte 1/25000.
Domage la saison de ski fond est déja finis dans l'ain.
Dés que je fais du VTT avec je vous ferai un petit contrendu.
2 Petite précision : - Apparement sur le site de memory map anglais toutes la france et dispo. - Selon l'instalation la version en langue francaise serai prévu.
A bientot
|
Edited by - David_T on 15 avr. 2006 16:05:48 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,94 seconds. |
 |
|