Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2785

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 PDA avec GPS SiRFIII +BT+WIFI - Asus A636
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  22:44:35  Show Profile
Salut!

Je vous fait partager mon entrain! Ca s'annonce pour demain matin, donc les retours dans peu de temps!

(Hey j'ai réussi à mettre une image!!!)

Plus sérieusement et pour reprendre un peu la question d'abo95;

- Pour installer Tomtom Navigator 5:

J'ai lu sur un commentaire de Mobinaute qu'il fallait dabord installer l'update 5.21, pour que Windows Mobile 5 reconnaisse une application compatible!

Donc l'update est il juste un update ou une version complète de TTN5, et dans ce cas il suffit de l'installer et aprés d'ajouter les cartes?

Avez vous tenté avec le Asus A636 cette installation ou tout simplement avec un autre pda sous WM5?

- abo95:

As tu réussit à améliorer la tenue du support?

Quelles sont les applications que tu as voulu installer?

Bonne route à tous!
Emeric

Edited by - Emeric-le-Tic on 08 déc. 2005 22:47:33
Go to Top of Page

Nikopol

France
41 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  09:31:41  Show Profile
Bonjour,
J'ai cru comrendre que sur l'a636, il n'y avait pas la possibilité de brancher une antenne externe, sur mobinaute, dans son test il y avait l'affirmative, j'ai donc posé la question à asus.

The GPS antenna port for A636 is mmcx,you could try to use such spec antenna.

Welcome to refer FAQ#65288;Frequently Asked Questions#65289; for ASUS products in ASUS website:
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us

aucun pda ni gps, mais je me cherche
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  09:51:09  Show Profile
Bonjour,

Une confirmation en image pour nikopol... la vue du haut du A636 avec légendes!

Bonne route à tous
Emeric

Asus A636 + Sd 1Go Transcend 45x + Tomtom Navigator 5.2 + 206 Pare brise athermique. N: 50.6389° / E: 3.06252°
Go to Top of Page

abo95

10 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  10:04:40  Show Profile
Les softs que j'ai essayer sont des progs courants, pour la lecture des divx, les photos etc...
Je vais essayer l'install de tomtom5 comme tu as dis et tester la syncro ce w end.

a++++
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  10:14:32  Show Profile
Salut!

Moi aussi, étant donné l'apperçu et les commentaires que j'ai lu sur Destinator PN, je pense qu'il va disparaitre tt de suite! donc challenge pour installer Tomtom!

Sinon, tu as des default ou qualités supplémentaire à donner?

@+ Emeric!

Asus A636 + Sd 1Go Transcend 45x + Tomtom Navigator 5.2 + 206 Pare brise athermique. N: 50.6389° / E: 3.06252°
Go to Top of Page

Nikopol

France
41 Posts

Posted - 09 déc. 2005 :  18:19:37  Show Profile
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, le connecteur se trouve sous le cover!
et donc tu as reçu ton a636, c'est noël!
Je l'ai vu chez clust à 469 mais je ne sais pas ce que vaut clust! (idée, faire un barometre des sites de ventes, peut être existe déjà mais pas trouvé ou mal cherché)

Pour tomtom ou destinator, je cherche si on peut entrer des poi à la volée, comme les radars mobiles (qui sont souvent au même endroit ;-)))!)

Nikopol

aucun pda ni gps, mais je me cherche
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  05:37:43  Show Profile
Hey merci jolie papa noël!

Mon avis à première vue sans parcours GPS sur le terrain!

Le pack trés complet et de bonne qualité!

- 1 Asus MyPal A636
- 1 Support voiture (de bonne qualité, il suffit de bien le clipser!)
- 1 ventouse 360° pour un bon usage du mode portrait!
- 1 Chargeur voiture qui se branche en bas à droite du support en mode paysage
- 1 Carte SD 256 Mo avec destinator en mémoire prêt à l'emploi.
- 1 CD Destinator PN France sous scélés.
- 1 étui de bonne qualité! (extérieur nilon, intérieur tissu)
- 1 Stylet
- 1 Chargeur Secteur
- 1 Cable Usb synchro ( se jumelle avec chargeur secteur).
- 1 mode d'emploi... assez mal fait!
et heu.... 1 boite en carton avec des images! .

La partie Pda:

- L'écran: bonnes couleurs (en tout cas bien meilleurs que mon ancien ipaq 6340) réagit bien.

- Le boitier trés sympa, pas si lourd que ça, une petite note rétro avec le HP, et l'acier brossé lui va bien, petit bémol sur l'emplacement de la prise de casque audio!
Sinon, le cercle des boutons de droite s'éclairent à la pression, c'est pas mal et assez pratique la nuit!

- Windows Mobile 5.0: petit plantage sur l'écran aujourd'hui aprés un soft reset (rien de méchant! Asus a prévu MAJ)

- Les logiciels office: Power point, Word (tésté avec mon CV, la mise en page est bonne, mais la photo ne s'est pas affichée... je vais retenter!), Excel tournent correctement avec transcriber

- Bluetooth testé avec Activesync... aprés une petite demi-heure de tatonement... tout est réglé, et tout fonctionne.
Vitesse de transmition des données tout à fait honnête que ce soit pour la syncro pure ou passer des fichiers word, mp3, ou vidéo.

- Et la fameuse gestion CPU, qui gère l'autonomie! La j'avoue que j'attend de voir à l'usage...:
Son but en fait est de réduire la puissance des outils physiques du pda pour permettre une bonne autonomie.
Résultat, sans alimentation, on le sent trés légérement plus lent (mais ca ne gène rien du point de vue pda).

Wifi pas encore testés (j'éditerais qd ce sera fait)

La partie GPS:

Alors, j'ai tésté Destinator PN environ 2mn montre en main! Entre nous je préfère Tomtom qui est installé et qui tourne bien, tésté sur petit traget pédestre! Parcontre, les boutons Son et Loupe sont inversés et le + et - également, suffit de s'y habituer et mode paysage à configurer dans menu tomtom et non via le pda

Le premier Fix...... Roulement de tambour.... en moins de 30 secondes!!!! Splendide! (1er Fixe réalisé en intérieur au milieu d'une pièce de 20m2!) 9 Satellites du 1er coup! Chapeaux! (l'alimentation secteur était branchée!)

Mais comme le fait remarquer gpspassion dans les posts suivants, dérrière un pare brise athermique de qualité (Peugeot 206), en centre ville... c'est loin d'être gagné... Hot-Fix 5mn si fix il y a... et 4 à 5 satellites maxi sans compter les décrochages...

L'antenne externe dans mon cas a un peu de jeu, je vais appeler le SAV pour en savoir +.

Voila, c'est un premier jet, je l'éditerais au fur et à mesure!
En résumé une bonne nouveauté!

Bonne route à Tous!
Emeric

Edited by - Emeric-le-Tic on 12 déc. 2005 02:02:45
Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  19:56:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Manque plus que quelques photos ;-) "Quand au CPU, il diminue la réception des sat quand le pda tourne sur sa batterie! En moyenne 7 au lieu de 9 à emplacement équivalent." a priori pas de rapport le module GPS possède son propre processeur ARM qui ne dépend pas de celui du PDA, tout just peuvent-ils le mettre en mode "trickle" mais j'en doute car les performances s'en ressentent. Les satellites ne sont pas geostationnaires et les interférences (ondes radio, obstacles, etc...) changent aussi, donc il est normal que le nombre de satellite dans le fix change en permanence. Pour creuser, il faudrait tester avec deux A636 en simultané un avec CPU à fond l'autre au mimimu, mais ça ne ferait que confirmer ce qui précède je pense.

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  22:01:46  Show Profile
Une question dont je n'ai pas souvenir d'avoir vu la réponse.

Cet appareil comme les autres munis d'un GPS intégré (et de la fonction BT évidemment)sont-ils utilisables dans une boîte de protection de type "Oterbox" donc antenne fermée en employant une antenne GPS Bluethoot ?

IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN ETREX LEGEND C.
Go to Top of Page

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  00:27:12  Show Profile
Bonjour!

Alors testé en navigation avec Tomtom 5.2 Derrière Pare-brise athermique 206 les pires (source: Maison du Gps à Lille!)

La catastrophe: entre 0 et 4 sats maxi! Mais sous une certaine réserve; ma config a peut-être besoin d'un petit coup de pouce de votre part!

Avec Destinator, je captais dans mon salon, 9 satelittes sans soucis, avec TTN5, 8 grand maximum si Dieu le veut!!

Mes réglages dans le menu tomtom:
-Autres GPS NMEA câblé -> 4800 bauds -> Com5.

Avez vous une idée de la manière d'améliorer les choses, et surtout la valeur à entrer en "bauds", je n'y connais vraiment rien du tout!

Sinon Tomtom est intallé normalement, RAS de ce côté, le logiciel en lui même tourne correctement!

A vote bon coeur msieur dames!

Emeric

Edited by - Emeric-le-Tic on 12 déc. 2005 01:53:31
Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  00:33:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
La configuraion est bonne et rien d'anormal à vrai dire, je rappelle que le logiciel de navigation n'a aucun impact sur les performances du GPS qui fontionne en autonome (détails dans réponse précédente) et derrière un pare-brise athermique tout GPS est très handicapé, tous les détails et solutions ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164&page=3#FC

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  00:48:42  Show Profile
Salut!

J'avais bien saisit la note précédente, mais le Asus A636 tournait mieux avec Destinator qu'avec tomtom:

Destinator:
-Reconnaissance du périphérique Gps immédiate
-Premier fix en moins de 30 secondes
-Positionnement beaucoup + fiable.

Tomtom:
-Reconnaissance du périphérique Gps: 10 secondes
-Fix + de 40 secondes
-Positionement peu fiable.

Le tout à emplacement équivalent!

Deuxième détail:

Le pare-brise possède une zone pointillée, mais en plaçant le gps à ce niveau, ça ne change rien, résultat; dans les rues du vieux Lille pas de signal!

Je déséspere!
Emeric

Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  01:02:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Simples coincidences, un logiciel de navigation n'a aucun impact sur les performances du GPS pour les raisons déjà expliquées. Un comparatif en simultané d'un 636 tournant avec Destinator et un 636 tournant avec TomTom ne ferait que le confirmer. Comme indiqué dans ce lien http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164&page=3#FC il ne faut pas s'attendre à ce qu'un GPS fonctionne normalement derrière un pare-brise athermique, un SiRFIII peut faire illusion dans des conditions faciles (type autoroute, vue dégagée), mais pas en zone urbaine, le lien contient un exemple comparatif dans les petites rues de Strasbourg.

Emeric-le-Tic

France
103 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  02:55:58  Show Profile
Bonjour,

De nouveaux tests demain dans la journée, on vera ce que ça donne, j'ai une idée en tête!

gpspassion m'avais demandé quelques images.... c'est en cours... (batterie apn hs quand pda reçu)

en attendant les images de mobinaute:

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051129155418

Bonne route à tous
Emeric

Go to Top of Page

Arquebuse

France
342 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  10:19:11  Show Profile
Pour revenir sur le "phénomène" de la diminution du nombre de satellites reçu lorsque le PDA tourne sur sa batterie interne, il y aurait aussi un explication qui consiste à imaginer que le fil (ainsi que toute la circuiterie) servant à alimenter le PDA par la batterie du véhicule se comporte un peu comme une antenne (certes peu efficace)qui participerait un tout petit peu à la réception ( ce qui permettrait de passer le seuil de 28dB de certain satellites), ce qui fait que lorsque cette boucle ne se fait plus (PDA alimenté par sa batterie interne), le nombre de satellites diminue.

Situation que l'on peut observer sur les mobiles, où généralement c'est l'inverse, le champ électromagnétique reçu semble généralement plus faible lorsque le mobile est en charge que lorsqu'il est sur sa batterie interne. Le domaine des fréquences étant très différent entre le GPS et le GSM, le phénomène s'exprime de façon différente.
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,11 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05