Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 GPS sur Smartphone (on-board et off-board)
 GPS "tout-terrain" avec MapView et SmartCOM
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 oct. 2005 :  14:38:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
News sur le portail

Si le "GPS Tout-Terrain" est présent depuis longtemps sur PocketPC avec OziCE ou MemoryMap et CartoExploreur CE et sur Palm, rien de très fonctionnel sur Smartphone jusqu'à présent. Cette lacune est réparée grâce aux solutions proposées pour Symbian (Nokia S60, S80, S90 et UIQ)par Wild Mobile, un éditeur de logiciels russe. Il y a tout d'abord le logiciel gratuit MapViewGPS et la version "plus", SmartComGPS qui propose des fonctionnalités avancées en plus, tel l'envoi de SMS ou l'importation de routes OziExploreur.

Bonne nouvelle, ils lisent tous deux les fichiers de calibration préparés pour OziExplorer, il suffit donc de passer les cartes à la moulinette ogf2tool.exe fourni en standard et la navigation peut commencer. Très agréable à l'usage dès qu'on a pris ses marques dans les menus, bonne utilisation du clavier pour passer en mode plein-écran, changer de mode, zoomer, gérer les waypoints, routes, traces. Il ne lui manque rien et avec la taille réduite et l'autonomie d'un smartphone, le "moving map" prend une nouvelle dimension.

Questions commentaires ?

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 02 nov. 2005 :  02:31:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tests en forêt ce week-end, très impressionnant, je faisais tourner OziCE sur un 6515 en parallèle et pas mieux !

admin_0

1 Posts

Posted - 30 déc. 2005 :  16:55:06  Show Profile  Reply with Quote
j'ai un siemens SX1 et un récepteur BT j'ai été très intéressé par votre article, aussi j'ai acquis le soft et le manuel en anglais. Mais les traductions approximative et ma surtout nullité font que je n'arrive pas l'installer.
pouvez vous m'aider ??
merci lucb
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 30 déc. 2005 :  18:14:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire comme ça ;-) Dis-nous où ça bloque.

admin_0

1 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  23:04:30  Show Profile  Reply with Quote
est ce qu'il existe des logiciel équivalent pour microsoft smartphone 2005 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 14 janv. 2006 :  23:55:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, GPSdash uniquement - http://wimobi.com/gpsdash/news.sph2.php?pid=sph2

domdom2

8 Posts

Posted - 16 janv. 2006 :  15:10:02  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de charger GpsDash2, aprés conversion et calibration de carte ign, je ferai un petit essais sur mon spv c500.

Ca doit quand meme faire juste une carte ign sur un ecran aussi petit.

Wait&See...

GPSiste des bois...
Go to Top of Page

domdom2

8 Posts

Posted - 17 janv. 2006 :  10:33:55  Show Profile  Reply with Quote
Carte installées, taille 100%, c'est un peu trop gros(la largeur de l'ecran doit representée environ 150mx150m), à 50% ça devrais le faire. Je n'ai pas encore connecter le gps. Je mis colle demain.

GPSiste des bois...
Go to Top of Page

domdom2

8 Posts

Posted - 23 janv. 2006 :  16:22:57  Show Profile  Reply with Quote
Essais concluants

À 50% de la taille des cartes originelles on perd les plus petits détails, mais l'essentiel est là ! La carte représente un carré de 1km de coté.
La connexion au GPS : sans problème. Il ne me reste plus qu'a essayé d'enregistrer des routes. Je n’ai pas vu de fonction Trace sur GpsDash2 !

GPSiste des bois...
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 janv. 2006 :  18:15:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu veux pas nous lancer une discu pour GPSDash sur Smartphone WM ? ;-)

veyf04

France
16 Posts

Posted - 03 févr. 2006 :  13:28:15  Show Profile  Reply with Quote
Smartcom évolue : la version 1.5 beta permet maintenant l'auto-rotation de la carte dans le sens de la marche. Confort appréciable lors d'un déplacement, sachant que dans ce cas, l'image n'est pas trop déformée.

Après un rapide essai, je pense ce logiciel très convaincant : bonne fluidité, affichage très correct, nombreuses fonctions présentes (gestion des cartes, des pistes, des routes, wpts,..., y compris un mode vocal que je n'ai pas encore testé).

A mon avis, c'est un logiciel prometteur.
Quelques minimes défauts de jeunesse : des fonctions présentes mais non documentées, menu Français ...qui dépasse l'écran, organisation des menus / commandes pas toujours évidente ; bref, rien de grave.

Captures d'images sur Nokia 6630 :

Lien :http://www.wild-mobile.ru/eng/news.php
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 févr. 2006 :  19:33:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tiens, perdu mon message.
Merci pour l'info, le "auto-rotate" n'est présent que sur CartoExploreurCE pour le moment et c'est tellement lent que c'est assez peu exploitable. Je viens de charger cette nouvelle version, mais pour une raison qui m'échappe, impossible de recevoir des données GPS pour le moment, je vais "rebooter" mon 6680... tu n'as pas adopté de réglage particulier ? UPDATE : ça marche, il fallait coupler le GPS dans le menu BT apparemment.
Autre difficulté, je n'arrive pas à sortir de certains menus avec "C", comme le menu "enter" par exemple, il faut choisir aller->nulle part.

gpspassion

93993 Posts

Posted - 06 févr. 2006 :  12:43:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tests sur les pistes, vraiment très efficace cette nouvelle version de SmartCom

Quelques remarques :
1. Rotation de carte très fluide avec perte minimale de qualité d'affichage, remarquable
2. A basse vitesse (télésiège non débrayable...), le cap du GPS n'est pas très stable, je pense qu'ils devraient filtrer un peu
3. L'enregistrement de trace fonctionne bien (format OziExploreur), mais je n'ai pas réussi à rejouer mes enregistrements avec le lecteur incorporé.
4. On voit dans la deuxième capture que l'altitude est précise, 1891 contre 1887, alors que le Garmin 60Csx avec son baromêtre/alitmètre donnait 1897 mètres...

A suivre !

Lugos

13 Posts

Posted - 06 févr. 2006 :  23:28:52  Show Profile  Reply with Quote
Comment peut-on avoir avoir une hauteur exacte ?
J'ai environ 50m d'écart suite (si j'ai bien compris) à la géoîde.
Est-ce du à un paramétrage du GPS ou de SmartComGPS pour l'avoir exacte ?

Une autre question (tant que j'y suis).
L'enregistrement de la vitesse n'est pas stable (ecart de 10km/h)
Je m'explique: si la vitesse (la mienne en voiture) augmente ou diminue, l'enregistrement de celle-ci dans le fichier track est identique.
Mais à vitesse stabilisée (environ 100km/h) l'enregistrement de celle-ci varie de +- 5km/h, ca fait des vagues.
J'ai pu le vérifier en avion (800km/h) !! ca fait la même chose, bizarre...

J'ai des copies d'écrans Nokia (merci veyf04) et OziExplorer démontrant tout cela mais je n'arrives pas à l'insérer, la FAQ n'étant pas très prolixe la dessus.

Merci

NOKIA 6680 - RBT-2010 - SmartComGPS 1.5
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 06 févr. 2006 :  23:35:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et pourtant http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 ;-)

Non la correction de géoïde est bien présente dans le flux NMEA (GGA champ 11), reste à l'interpréter à la manière de SiRF ce que SmartCom semble faire, à moins que l'erreur ait été de 50 mètres, pas vérifié le flux NMEA.

Pour la vitesse, tu dois être en mode track "intelligent" à la OziCE donc le logiciel n'insère des points que quand c'est nécessaire, donc ça va forcément lisser certains points. Cela dit des écarts de 10km/h c'est beaucoup, ça dépend du GPS et de l'environnement bien sûr, mais avec une bonne vue du ciel, les variations de vitesse doivent être limitée à +/- 1 km/h mais de toutes façons le logiciel n'a pas d'impact là-dessus, tout se passe au niveau du récepteur.

Sinon, une astuce, pour enregister un waypoint sur la carte pour s'y diriger, il faut enfoncer le "enter" du joystick, si on passe par le menu il enregistre le point à l'endroit de la position GPS...

veyf04

France
16 Posts

Posted - 07 févr. 2006 :  07:06:56  Show Profile  Reply with Quote
Pour rejouer les enregistrements (vitesse réglable de 1 à 100x), j'ai pu le faire sur une trace préalablement enregistrée : ça fonctionne bien.

Lors d'une promenade en forêt, j'ai aussi noté une instabilité du cap en vitesse lente, ainsi qu'un problème tant sur la vitesse instantanée(toujours à zéro) que sur la vitesse moyenne qui m'est donnée à 0,2 km/h pour une ballade de 7,2 km sur un tps total (arrêts compris) de 2h40mn. Information transmise à Wild Mobile.

Sinon, la trace obtenue est d'une précision remarquable : sur un tronçon emprunté à l'aller comme au retour, les traces se confondent parfaitement (avec un réglage d'enregistrement des wpts de 25 m) .

PS : belle photo ; tout est encore là ?
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05