Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Navman iCN320 - un SEM basique - iCN330 en 2006
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  18:39:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Réalisé dans le cadre du DOSSIER SEMs Décembre 2005
EN TEST - Navman iCN320 - un SEM très basique

Disponible sur FNAC.COM (aff.) à 329299

Le Navman iCN 320 a été lancé fin Août en même temps que son grand frère l'iCN 550 qui n'est pas encore disponible, voici donc une analyse en "plus" et en "moins" et en images du nouveau modèle d'entrée de gamme de Navman :

La position GPS apparaît dans une zone de manoeuvre, feuille de route claire et aperçu pratique avec pourcentage du trajet parcouru
LES PLUS
  1. Interface beaucoup plus efficace que sur les iCN précédents grâce à des boutons bien placés et ce malgré l'absence d'écran tactile.

2. Le guidage est de qualité avec des voix claires, des pictogrammes précis, une feuille de route facile à lire, et un aperçu du trajet qui permet de bien se le représenter. On passe de l'un à l'autre d'un simple appui sur le bouton de droite.

3. Ecran petit (2.8" contre 3.5" pour un GO ou un PDA type), mais affichage clair et précis

4. Calcul d'itinéraire rapide

5. Prise antenne externe standard (MMCXf) si pare-brise athermique mais non fournie en standard

La carte ne changera pas pendant 22 km et seulement 10 catégories de POIs

Il faudra s'arrêter plusieurs minutes si on ne veut pas traverser Paris sans GPS, l'iCN 320 n'a pas pu faire le fix en roulant

MOINS
  1. Navigation par pictogramme avec zoom sur prochaine manoeuvre, pas de d'affichage de la carte en temps réel comme sur les autres SEMs

2. Très difficile d'acquérir une position GPS en roulant, voire impossible pendant mes tests dans Paris, peut-être pas un chipset SiRF ?

3. Pas de connexion possible avec PC, donc pas de POIs personnalisés type radar et probablement pas de MAJ logicielle

4. Comme la plupart des autres SEMs (sauf Medion 300 et Garmin i3), écran "miroir" difficile à lire en plein soleil

5. Nombre de POIs limités, catégories "Transport" uniquement, pas de restaurants, hôtels, etc...

6. Pas de planification d'itinéraire sans position GPS pour préparer des trajets à l'avance

7. Positionnement prix : €329 alors que le Medion 220T nettement plus évolué (affichage carte en temps réel, avec possibilité alertes Radars, lecteur MP3, lecteur DivX possible, etc...) est vendu à €299

En intérieur avec ses concurrents le Medion 220T et le Globalsat GV101, puis de profil HP6515/Medion 220T/Mio 269+/iCN320/GV101, puis un comparatif au soleil avec un GO500 et le Medion 300

Conclusion : bilan très mitigé donc en raison des fonctionnalités trop limitées même pour un appareil d'entrée de gamme et c'est dommage car la prise en main est bonne et l'appareil est agréable à utiliser, même s'il faudra prendre le temps d'attendre de faire le "fix GPS" avant de se mettre en route. Sauf à être proposé à un prix nettement inférieur aux €299 du Medion 220T on ne voit pas comment ce SEM pourra se faire une place au soleil.

Update 14/10 : Navman vient de baisser le prix à €299, ça va dans le bon sens, mais ça ne paraît pas suffisant pour venir concurrencer le Medion 22OT.

Questions, commentaires ?

Ads

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 mars 2006 :  22:14:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Moins spectaculaire que les annonces TomTom d'hier, celle de Navman pour l'iCN330 est néanmoins intéressante car elle marque l'arrivée d'un SEM de "marque" sous la barre des €250. Signalons aussi le retour de l'affichage des cartes en temps réel dont l'iCN320 avait été inutilement privé. Espérons que les autres problèmes relevés dans le test ci-dessus ont également été corrigés. Toujours pas de connexion possible avec un PC en revanche donc pas d'importation de POIs personnels, type radars.

Questions, commentaires ?

ZeSympa_

2 Posts

Posted - 29 avr. 2006 :  01:20:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
comment puis je faire une sauvegarde de la map benelux car apres copie sur une 512mb il me dit pas d'information cartographique
?
merci d'avance
Go to Top of Page

mallorca

France
6 Posts

Posted - 30 juin 2006 :  20:56:39  Show Profile  Reply with Quote
j'ais un NAVMAN iCN 330 donc se qui veut dire que je ne pourrais pas faire de mise a jour de ma carte SD ?
Go to Top of Page

steve55

5 Posts

Posted - 04 août 2006 :  21:49:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un Navman ICN320 depuis 3 mois et il vient de bugger.

Les divers symptômes :

Vitesse bloqué à 100km/h même à l'arret.
Un voyant SIM clignote en bas à droite de l'écran.
Il ne trouve aucun itinéraire.
Une fois démarrer, il refait le parcours précedent en partant de n'importe où et à une vitesse de 100KM/h.

Je l'ai redémarrer plusieurs fois, retiré la carte... Mais pas de changement

Merci pour vos lumières
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 05 août 2006 :  01:54:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca semble indiquer que quelqu'un t'a activé le mode simulation, désactive-le et ça devrait s'arranger ;-)

steve55

5 Posts

Posted - 05 août 2006 :  09:49:39  Show Profile  Reply with Quote
Oui dis comme ça, ça parait logique :)

Je ne trouve le "mode simulation" et la notice d'utilisation laisse à désiré, un simple dépliant en 10 images...

Quelqu'un connait il la méthode à suivre ?
Go to Top of Page

steve55

5 Posts

Posted - 05 août 2006 :  18:09:24  Show Profile  Reply with Quote
Je vais jouer avec les mots mais il n'était pas en mode "simulation" mais en "demonstration".

Un grand merci pour l'info. J'avais peur qu'un collegue avait casser la tête GPS en l'ayant fait tomber par exemple...

petite dernière question :

Comment met on à jour le NAVMAN ICN320 puisse qu'il n'est pas doté d'une prise USB ?

Existe t'il une carte de france plus détaillé pour avoir les rues des petites villes ?

Go to Top of Page

geronimo712

10 Posts

Posted - 28 juil. 2007 :  23:21:42  Show Profile  Reply with Quote
j'ai mon beau frére qui vient de m'apporter le sien

il ne capté pas le signal GPS (pas de satellite)

avant que je ne fouille un peu partout avez vous une solution rapide
Go to Top of Page

0cool

France
59 Posts

Posted - 11 nov. 2007 :  10:13:16  Show Profile  Visit 0cool's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ZeSympa_

Bonsoir
comment puis je faire une sauvegarde de la map benelux car apres copie sur une 512mb il me dit pas d'information cartographique
?
merci d'avance

Bonjour et d'avance merci de votre aide.
J'ai le même problème avec la carte France.

Carte SD Transcend 4 GO
Route 66 - Chicago 9000 débridé - version Chicago 9000 : Q 02/2006 - 7.0.3551
Voix de Julie
Application ajoutée : XnView
Go to Top of Page

ericdu62

France
37 Posts

Posted - 24 août 2008 :  14:49:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je possede un vieux ICN 330 de chez navman

1/ question: pourquoi le systeme indique icn320 alors que sur l'exterieur du produit c'est indiqué icn330 ??? => je comprends pas trop !

version smartST
Build 3.20.0022 integré 2005-08-04 (A)
core Tcore V1.17.0032 2005/07/19

je voudrais le mettre a jour avec si possible
firmware; cartographies, POIs

puis je installer Tomtom navigator sur celui ci ?

merci par avance !!!!
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05