Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2813

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Autour des PDAs, des SEMs WinCE et des PCs
 Choix carte mémoire SD ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

olifaux

France
32 Posts

Posted - 04 oct. 2005 :  08:57:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous

je désire acheter une carte mémoire SD CARD de 1 GO
je pense que pour stocker mes cartes de TOMTOM il y a plusieurs qualité de carte SD ?? de Vitesse ??
Que choisir ? parmi vous des expériences ?
Sur mon dernier post j'ai indiqué que par moment avec TOMTOM V5
j'avais une ligne en pointillé entre un point de la carte et la fléche de position en fait c'est bien quand la position géographique n'est pas renseignée sur la carte (nouveau tracé )

@+

mio168+ttv5

Ads

sebcbien_bzh

France
340 Posts

Posted - 04 oct. 2005 :  10:31:42  Show Profile  Visit sebcbien_bzh's Homepage  Reply with Quote
pour avoir lu plusieurs posts a ce sujet et mon experience personnelle :
Rien ne sert de prendre une vitesse de 150 x : les pda ne les exploitent pas , par contre si tu utilises les SD pour des lecteurs de carte, appareil photo etc cela peut etre intéressant. a priorit pour un usage strictement PDA une carte 45x a 80 x est largement suffisante. d'apres un post, il semblerait que l'usage d'une carte high speed par rapport a une carte dite "normale" augmente l'etablissement d'un itinéraire. Je ne suis pas sur qu'un carte high speed en navigation augmente reellement la fluidité de la navigation... par contre a l'installation des soft cela peut jouer.

Sur la question des marques: pour moi il y a deux marque fiables de SD : sandisk, kingston qui ont les vitesses high speed (nommée ultra II ou ultra III et elite pro)

J'ai aussi testé une danelec sur mon pda pas de probleme. les carte "noname" peuvent poser probleme de compatibilité, les vendeur le plus souvent acceptent de reprendre la carte si elle n'est pas compatible, j'avais regardé divers test de rapidité et de compatibilité et j'ai choisi une carte 1 go transcend 80 x (qui équivaut au carte 66 x de marque kingston ou sandisk) et j'en suis content: compatible avec tous mes appareils : lecteurs de carte, lecteur mp3/sd, appareils photo... par exemple j'avais acheté il y a quelque moi une carte de la marque kingmac de mémoire : pas compatible avec mon lecteur de carte, pas de bouton de protection de l'écriture...

il y a ici ( http://www.lesnumeriques.com/article-91.html ) une batterie de test sinon sur différentes marques et format de carte (merci à arnokb
pour ce lien).

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Dell axim X50v , GlobalSat BT338 SIRF III, SD 1 Go transcend 80x
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 04 oct. 2005 :  18:11:32  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part je viens d'investir dans une SD SanDisk UltraII + USB de 1Go :
- trés pratique avec la prise USB incorporé !!!
Jusqu'à ce jour j'avais une SD DaneElec XS de 512Mo et une Kingston de 512Mo :
- pas de problème, vitesse suffisante …
Le seul inconvénient c'est que je n'avais jamais la bonne carte dans le PDA :
- j'utilise à tour de rôle ViaMichelin v3.2 et TomTom v5.10

vince45 . 47,89145°N - 1,83084°E
- hard: iPAQ hx2110 (oc 520Mhz) / GlobalSat BT-338 (fw 3.0.2) / SD SanDisk UltraII 1.0Go Usb
- softs: MapStore (ver 3.5.2) & ViaMichelin Navigation (ver 3.2) / TomTom Navigator (ver 5.10)
Go to Top of Page

olifaux

France
32 Posts

Posted - 04 oct. 2005 :  20:59:19  Show Profile  Reply with Quote
merci à tous les deux pour ces renseignements

mio168+ttv5
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 05 oct. 2005 :  13:22:28  Show Profile  Reply with Quote
Expérience d'une noname : plastique qui part en miette (les minis bouts entre les connecteurs) et qui flingue le lecteur SD du PPC... mais ça on le voit qu'àprès... Du coup, j'ai pris une marque et là le chassis c'est autre chose !

Yakumo Delta 300 - TT 5.01 - MN5.1 - SD 1Go
Go to Top of Page

benjamincmc

France
1 Posts

Posted - 18 févr. 2013 :  10:21:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour vraiment bien savoir comment choisir ta clé usb, je te conseille d'aller voir sur ce site http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-une-carte-memoire.asp

pour voir quel clé usb il te faut selon tes besoins et ce que tu comptes en faires
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05