Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1350

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Bonnes Affaires...Mauvaises Affaires
 Médion PNA 220 à 299 € chez Carrefour
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  17:57:03  Show Profile  Reply with Quote

Cette semaine Carrefour vend le PNA 220 à 299 € avec carte France + MRE (Routes Principales d'Europe) (pas de cartes MRE finalement...) voir page 6 avec 59 "tickets magiques" en prime. Est-ce un bon prix ? Je crois comprendre qu'il est livré avec Navigon 4.4, peut-on facilement passer à Navigon 5 et si oui comment ?

Merci !

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  18:06:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, un nouveau pallier de prix est franchi, la barre des €300 ! Il s'agit de la version 5.0 de Medion Navigator comme sur le Medion 240T, donc Navigon MN|5 sans les panneaux de vitesse et de signalisation et pas compatible avec POI-Warner (voir ici, mais solution avec POI:Observer).

A ce prix-là c'est une bonne affaire bien sûr, mais le logiciel n'est pas très véloce (calculs lents et affichage parfois en retard par rapport à la manoeuvre) et donnera surtout sa pleine mesure sur les long trajets (excellente vue 3D, bonnes estimations de temps de trajet et planification efficace des étapes), pour les trajets courts il faudra s'organiser à l'avance (planification étapes) ou faire preuve de patience.

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  22:37:19  Show Profile  Reply with Quote
Ça y est, je l'ai acheté.
Avec les -5% du mardi de la Carte Pass et les 61 tickets magiques que j'ai reçus, dont 3 étaient gagnants d'un bon d'achat de 3 €, il me revient en tout à 275 €. Qui dit mieux ?

Je vais le tester demain...

Edited by - JuL_GPS on 27 sept. 2005 23:55:00
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  00:55:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bravo, rien de tel pour un retour d'expérience en direct ! On attend tes commentaires et photos ;-)

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  13:37:52  Show Profile  Reply with Quote
Bon, et chez Boulanger, il est avec ou sans le modle TMC finalement ? Et a-t-on des infos sur la disponiilité du module TMC séparément ?
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  13:58:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait le T veut dire "compatible TMC", chez Leclerc pour le 240T le module était fourni, pas chez Boulanger ni chez Carrefour pour le 220T et pas disponible séparément pour le moment en France, mais ici en Allemagne.

Alors ces commentaires ? ;-)

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  14:20:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

chez Leclerc pour le 240T le module était fourni, pas chez Boulanger ni chez Carrefour pour le 220T et pas disponible séparément pour le moment en France, mais ici en Allemagne.

Moi là je ne vois qu'un pack à 550. Ça devrait valoir combien module TMC seul ?

quote:
Alors ces commentaires ?

Comme j'étais pressé ce matin je n'ai pas eu le temps de paramétrer le guidage. Visibement il voulait me faire rentrer chez moi, je suis donc rapidement passé en mode carte. Rien de surprenant, ça indique bien la route sur laquelle on est. J'ai quand même pu constater que contrairement à ce que j'ai pu lire, le son est assez fort. J'entends bien la dame même avec la radio allumée.

Le logiciel par contre est assez lent lorqu'il faut passer d'un menu à l'autre.

Plus de précisions ce soir après le retour...
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  14:55:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mauvais lien, c'est corrigé €80 pour le module.

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  15:06:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui mauvais lien, c'est corrigé €80 pour le module.

D'accord, donc ça correspond à peu près à la différence de prix avec le 240T.

Il ne reste plus qu'à trouver le module moins cher...
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  18:14:26  Show Profile  Reply with Quote
hello!

Comme tous j'attendais que les GPS deviennent abordables, là ça commence a le faire et j hesite pour ce fameux medion 220.

First question: le pna 220 de carrouf il est T ou pas ?

Second question: difference entre un 220 et 240 ( seulement carte france pour 220 et europe pour le 240?? T en plus pour le 240 c ça?

Third question: les 2 ont ils un lecteur mp3 intégré? peut on y stoker de la zik sur le dd interne ou fau acheter une SD??

Enfin, pour une utilisation principale en france, mieux vaut un 220 T et opter par la suite pour les cd roms europe non?

Merci de vos com et bonne route!
Seb
Go to Top of Page

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  18:49:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sebfort2
First question: le pna 220 de carrouf il est T ou pas ?

Oui, il est T, c'est marqué au dos de l'apparei. Il est compatible TMC, mais pas fourni avec un module TMC. Il faut donc en trouver un séparément si on veut la fonction TMC.

quote:
Second question: difference entre un 220 et 240 ( seulement carte france pour 220 et europe pour le 240?? T en plus pour le 240 c ça?

C'est ce qu'il me semble comprendre.

quote:
Third question: les 2 ont ils un lecteur mp3 intégré? peut on y stoker de la zik sur le dd interne ou fau acheter une SD?

Le 220 oui. Mais avec la carte France et une SD 256 Mo je n'ai eu la place que pour 3 chansons. Donc prévoir au moins une 512 Mo si on veut vraiment utiliser la fonction MP3.

quote:
Enfin, pour une utilisation principale en france, mieux vaut un 220 T et opter par la suite pour les cd roms europe non?

C'est ce qu'il me semble oui.
Go to Top of Page

tenrevy

France
21 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  21:40:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Juste un retour pour vous dire que j'ai acheté sur Eb*y le fameux module GNS FM9 pour mon Mio 168 à un vendeur Pro (qui fait que de la navigation), il m'est revenu à 51.00 euros avec les frais de port, livré en une semaine, et est conforme et sous blister. Il fonctionne parfaitement sur mon Mio et Navigon 5. Si il y a des interessés (et si les moderateurs le permettent) je donne le pseudo du vendeur. En tout cas vous pouvez acheter les yeux fermés.
Go to Top of Page

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  21:52:18  Show Profile  Reply with Quote
Comme promis voici quelques commentaires après le trajet du retour:

- Installation très facile dans la voiture avec le support ventouse. Une rallonge est fournie, qui s'avère indispensable avec un pare-brise incliné.
- Aucun problème de son, la voix est bien assez forte (au fait, peut-on la modifier ?)
- J'ai choisi mon chemin à moi que j'estime plus rapide car j'évite des embouteillages, il a donc dû recalculer l'itinéraire à plusieurs reprises, et c'est très rapide. Mais c'est là qu'il faudrait tester la fonction TMC.
- La carte a environ deux secondes de retard par rapport à la position réelle. On le voit bien quand on passe sous un pont sur l'autoute à 110. Et quand il dit "tournez à droite maintenant" il vaut mieux l'avoir fait avant, sinon on coupe la ligne blanche... Mais en fait ça ne gêne pas trop l'orientation, puisqu'on est prévenu avant.
- Seul faux pas : il a voulu me faire prendre un sens interdit, qui n'était pas sur sa carte. Pour sa défense, il est relativement récent (début 2005 je pense), mais cela pose tout de même le problème de l'actualisation des cartes. Quelqu'un sait-il si les màj seront disponibles ?
- Un petit défaut du logiciel : apparemment il n'est pas possible d'entrer une destination directement à partir des coordonnées GPS, il faut passer par la carte ce qui est fastidieux. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Go to Top of Page

JuL_GPS

France
34 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  21:53:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by tenrevy

Juste un retour pour vous dire que j'ai acheté sur Eb*y le fameux module GNS FM9 pour mon Mio 168 à un vendeur Pro

En Allemagne ?
Go to Top of Page

tenrevy

France
21 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  22:57:05  Show Profile  Reply with Quote
Oui en Allemagne, et il est vraiment sérieux, la seule contrainte le dialogue se fait soit en anglais ou en allemand.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  22:57:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais attention le module du 168 (prise propriétaire) n'est pas compatible avec les 220/240 (prise miniUSB).

Merci pour ce premier retour
2. Tu veux dire changer la voix ou le volume ? Pour 1, non et 2, la molette ;-)
4. Oui le GPS a une seconde de retard naturellement donc avec le temps de traitement ça donne ça, à noter que TomTom "anticipe" la position pour des questions de cosmétique.
5. Vaste débat, section "cartographie" pour plus de détails ;-) Pas de MAJ dispos non et pas proposées par Medion en général.
6. Exact, pas possible sous Navigon 5, sauf dans la version MioMap v2 qui vient de sortir.

Par la suite tu pouras personnaliser ton 220T si ça t'intéresse http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=163 ;-)

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05