Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 tomtom sur bluemedia
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

hygiena

13 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  16:12:19  Show Profile  Reply with Quote
peut - on mettre tomtom navigator sur un bluemedia ?

Ads

ipse

18 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  16:19:57  Show Profile  Reply with Quote
oui oui ça marche très bien. Je t'invite à aller consulter le site de Xania qui en parle très très bien.
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  17:13:11  Show Profile  Reply with Quote

Le site de Xania: http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/

Un boulot formidable et vraiment qq qui se donne beaucoup. Merci encore Xania.

Je confirme TOmTom marche nickel sur Bluemedia personnalisé.
Go to Top of Page

BLONDEAUX

France
2 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  00:40:06  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme TomTom 5 tourne sur le Blue Media sans aucun probleme et les cartes sont plus souvent mises à  jour et moins cheres surtout.

Navigon n'a pas assuré avec sa mise à  jour à  99 Euros.

Tant pis pour eux . Vive TomTom.
Go to Top of Page

jpneige

France
27 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  23:13:09  Show Profile  Reply with Quote
Est ce que POI Warner tourne sur le BM avec Tom tom 5 ?

Bluemedia personnalisé
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  23:16:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non le POI Warner utilisé avec MN4 ne tourne pas avec TomTom mais TT5 dispose d'un POI Warner intégré et si besoin est CheckPOInt 5.02 qui est freeware similaire à POI Warner/MN4 peut être utilisé conjointement avec TT5.

jpneige

France
27 Posts

Posted - 28 sept. 2005 :  11:43:55  Show Profile  Reply with Quote
Je suis d'accord avec BLONDEAU sur le fait que Navigon n'assure pas !

Merci Xania pour tes renseignements (et bravo pour ton site)

Je pense me tourner vers TomTom5 qui semble être un éditeur sérieux et ce logiciel a l'air d'être aussi performant que MN4 sinon mieux ... alors pourquoi faire compliqué ...

Bluemedia personnalisé
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 30 sept. 2005 :  23:07:27  Show Profile  Reply with Quote
j'ai un medion pna220 avec le logiciel medion navigator 5, pensez-vous que tomtom pourrait fonctionner sur mon medion, merci d'avance
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 sept. 2005 :  23:32:26  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui il n'y a pas de raison que TT5 ne tourne pas sur ton Medion, mais pourquoi changer, tu n'es pas content de Medion Navigator 5 et de ses cartes ?

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  09:13:19  Show Profile  Reply with Quote
non pas vraiment, j'avais un pda avec tomtom et il est très pratique et plus agréable, donc j'ai aussi la version tomtom, par contre puisque le médion est en windows maintenant , je peux mettre les 2 programmes, garder medion navigator et mettre tomtom, qu'en penses-tu ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  09:22:59  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pas de problème pour garder les deux programmes sur le Medion et utiliser l'un ou l'autre, tant qu'il y a de la place en mémoire et sur la sd card pour les cartes

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  11:39:37  Show Profile  Reply with Quote
je te remercie beaucoup et bravo pour ton site, car c'est une vraie mine d'or, encore bravo et longue vie à ton site
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  15:02:54  Show Profile  Reply with Quote

J'ai remarqué un chose qui me chiffonne:

Sur le site de Xania dans la rubrique "Personnaliser les couleurs des cartes TT5 " on voit des captures d'écrans où le nom de la rue est affiché en bas de l'écran sur toute la largeur de l'affichage. Cela est très pratique car les noms des rues ne sont pas tronqués puisqu'ils ont la place de s'inscrire en entier.

Sur le Bluemedia, nous somme en mode paysage et le nom de la rue est affiché uniquement dans la partie "itinéraire". C'est à dire qu'elle ne dispose que de la moitié de l'écran pour s'afficher et donc, de temps en temps,les noms sont tronqués par ex: D559 Avenue du Général Tr...

Lorsqu'on passe en mode portrait c'est bon mais l'inclinaison obligatoire du bluemedia génère un snap to road plus important. Et puis, c'est moins détaillé, je trouve.

N'y aurait-il pas moyen de modifier un fichier pour que le nom de la rue (prochaine destination ) s'affiche dans le mode paysage comme dans le mode portrait dans le bas de l'écran sur toute la largeur du Bluemedia ???

Par ailleurs, tant qu'on y est, n'y aurait-il pas moyen de lui faire afficher aussi le nom de la rue dans laquelle nous nous trouvons (grave manque sur TOMTOM 5). ??
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  17:30:38  Show Profile  Reply with Quote
Concernant le manque de l'information de la route sur laquelle nous nous trouvons dans TomTom 5 je me demande si ce n'est pas un bug du logiciel car nous avons 2 fois l'info de la prochaine route à prendre (en bas et en haut à droite...Alors que lorsque l'on désactive la carte de navigation quand on roule (perso je l'ai réglé à 95 Km/h, c'est 1 moyen de me rappeler à l'ordre quand j'ai le pied 1 peux trop lourd! ), nous avons bien l'information de la route sur laquelle on se trouve et la prochaine route à prendre, étonnant non?
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  17:32:29  Show Profile  Reply with Quote
Une autre question au sujet de l'application tomtom, faut-il rajouter les dll pour qu'il accepte l'ouverture de tomtom, car il s'installe bien, mais ne veut pas s'ouvrir, pensez-vous qu'il manque quelque chose ?
Go to Top of Page

ipse

18 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  17:42:16  Show Profile  Reply with Quote
Oui effectivement j'ai eu le même problème, il faut installer aygshell.dll
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  18:06:41  Show Profile  Reply with Quote
merci je vais essayer je présume qu'on le trouve sur gspassion ?
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  18:09:46  Show Profile  Reply with Quote
merci je vais essayer comme ça, il faut juste cette dll ?
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  18:09:50  Show Profile  Reply with Quote
@Lacaux

Est-ce que tu as installé les radars et Checkpoint ? Si oui, est-ce que tu es prévenu même si la carte est désactivée ???
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  18:10:48  Show Profile  Reply with Quote
pour l'instant je n'ai pas mis les radars, en plus ça a l'air compliqué
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  18:45:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@merou

concernant l'affichage du nom de la prochaine rue à prendre, pour qu'elle s'affiche en bas de l'écran sur toute la ligne, il faut aller dans :

- Start - Settings - Taskbar and Start Menu... et décocher Always on top

et pour avoir des indications assez visibles n'en sélectionner par exemple que 3 :

- Modifier préférences - Préférences de barre d'état - cocher par exemple durée, distance, heure arrivée et bien sûr Nom de la rue

Par contre je n'ai pas de solution pour afficher la rue actuelle à part de désactiver la carte comme tu l'as évoqué. Quand on n'a pas calculé d'itinéraire c'est bien le nom de la rue actuelle qui est aussi affiché.

Edited by - xania on 01 oct. 2005 18:49:43
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  19:17:35  Show Profile  Reply with Quote
@ merou,
Oui, j'ai installé checkpoint 5 et les radars, et je viens de faire une simulation d'itinéraire avec radar et la carte désactivée... et il y a bien les alertes radars de checkpoint et poiwarner(intégré à tomtom) avec en plus l'icone du radar en question qui s'affiche en haut à gauche.
Au fait, as-tu réussi à enlever les alertes que tu voulais supprimer dans CP5? Car avec les conseilles de Xania, j'ai modifié quelques valeurs dans la base de registre et j'ai supprimé les alertes à 10 secondes de CP5.
@+
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  19:18:31  Show Profile  Reply with Quote
@Xania

Vraiment, t'es un chef Xania. C'est Super comme ça. Les noms sont entiers et gros, très lisibles. Si jamais tu trouves pour les noms des rues dans lesquelles on se trouve je suis preneur.

@Josiane 7

Mettre les radars est très facile. Vas sur le site de Xania, tout est très bien expliqué. http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania

Pour les Dll, tu as ça :http://www.gpspassion.com/download/packdll.zip

et ça: http://hautil.free.fr/bm/packdllxania.zip (pack Xania)

Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  19:19:51  Show Profile  Reply with Quote
@lacaux

Ce n'est pas moi qui voulais enlever ces alertes. Je ne me suis pas penché sur la question.
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  20:46:00  Show Profile  Reply with Quote
Oups, Et bien comme ça si 1 jour tu veux supprimer des alertes dans checkpoint, tu sais que c'est possible, en attendant de trouver une solution pour faire ressortir les boutons dans la zone overlay de checkpoint qui, il me semble d'après Xania, sont présent sur le PNA 240T.
Tout se trouve ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212&whichpage=50
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  22:42:00  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@merou

en mode itinéraire un simple tap sur l'écran et en bas des menus est affichée la rue actuelle

lacaux

169 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  23:26:10  Show Profile  Reply with Quote
Bien vu Xania, c'est tout simple, et a défaut d'une solution direct en mode navigation, ce tap sur l'écran fera l'affaire
Mais tu ne dors donc jamais!!!
@+
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  23:46:20  Show Profile  Reply with Quote
oui xania travaille, au sujet de tomtom qui ne s"ouvre pas, j'ai installé le dll, il s'est ouvert mais alors j'ai un problème d'affichage, car tout est brouillé, je ne vois rien, j'ai rajouté toutes les dll du pack de xania, et toujours la même chose, je ne comprends pas, qu'en pensez-vous ?
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 01 oct. 2005 :  23:57:07  Show Profile  Reply with Quote
essai d'enlever la Dll gx.dll (qui se trouve dans le dossier windows), il me semble qu'elle n'est pas compatible avec tomtom... Mais à cet heure là je n'ai plus tous mes neuronnes
A noter que je n'ai eu besoins d'aucune dll pour installer tomtom sur mon PNA 240...
@+
... Et bonne nuit!
Go to Top of Page

jpneige

France
27 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  00:08:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé TT5 sur mon BM :
tout marche nickel (sans dll supplémentaire !)

j'ai testé sur route et pour l'instant je suis très satisfait du résultat

Merci Xania t'es un chef

Bluemedia personnalisé
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  10:32:55  Show Profile  Reply with Quote
@lacaux
Merci pour le tuyau , effectivement cela fonctionne en enlevant la gx.dll, c'est super !!! le seul hic c'est que je n'ai pas le son, au moment de choisir, catherine et bien il me signale qu'il n'y a pas de son , je pense qu'il y a un fichier à rentrer manuellement, merci de vos bons conseils
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  10:50:16  Show Profile  Reply with Quote
Pour avoir les voix de Catherine, il faut copier le fichiers data12.chk qui se trouve dans le dossier TomTom (a la racine de ton PNA) dans program Files\Navigator\TomTom.
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  11:58:59  Show Profile  Reply with Quote
Alors j'ai fait ce que tu as dit, mais quand je sélectionne une voix, ça reste grisé et m'informe 'pas de voix utilisable sélectionnée", on dirait qu'elle n'a pas été chargé.
dans mon dossier tomtom j'ai : data12.chk- go1108m-tttoday-tttoday.dll-tttodayvga

dans prof/navigator/tomtom j'ai : dat.chk-dat12.chk-navigator.cfg-ttnavigator

Penses-tu qu'il manque des fichiers ?
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  13:12:35  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que tu n'as pas mis le fichier data12.chk au bon endroit(les fichiers que tu m'indiques se trouvent dans "navigator") : il faut copier le fichier data12.chk dans TomTom (program files/Navigator/TomTom). Perso, le dossier TomTom n'existait pas, j'ai du le créer.
Bonne chance
Go to Top of Page

ipse

18 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  13:34:08  Show Profile  Reply with Quote
J'ai aussi eu le même problème Mon fichier data12.chk semblait être au bon endroit mais impossible de choisir catherine... J'ai réinstallé tt5 et ça a fonctionné ...
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 02 oct. 2005 :  14:02:36  Show Profile  Reply with Quote
@lacaux
Effectivement j'ai été obligé de créer le dossier tomtom et maintenant super ça marche, en tout cas je tiens à vous remercier pour cette aide, vraiment c'est super sympa , merci merci encore.
bon dimanche
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  21:11:43  Show Profile  Reply with Quote
impatient d'installer TT5 sur le BM

juste une question faut-il que je rachete une carte SD ou on peut garder l'ancienne qu'on avait avec le BM ?

------------------------------------------------
MN4 via Bluemedia

Edited by - lol3 on 06 oct. 2005 21:13:23
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 oct. 2005 :  23:48:51  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je te conseille vivement d'acheter une sd card, la mmc 256 Mo de navigon est trop juste et pas réputée pour sa fiabilité/ rapidité. De plus avec une carte de capacité supérieure tu pourras conserver MN4 et TT5 et utiliser l'un ou l'autre.
Le meilleur rapport capacité prix du moment est je pense le 1 Go.

lol3

France
148 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  18:59:27  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta réponse Xania,

c'est simple pour transferer la carte de France navigon dans une nouvelle SD ? c'est un simple copier-coller ?

je vais acheter une nouvelle carte, et installer Tomtom 5 en suivant les explications sur ton site, je te tiens au courant pour la suite ;)

merci d'avance

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 oct. 2005 :  20:12:59  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui pour transférer la carte un simple copier coller suffit, soit de ta sd actuelle vers la nouvelle via un PC (l'idéal est d'utiliser un lecteur de carte sd), soit depuis le cd rom navigon vers la nouvelle sd card. Si tu hésites regarde bien le contenu de la sd actuelle avant.

kulgan

France
60 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  10:37:45  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'installer Tomtom 5, l'insall s'est bien passé à part le fichier \windows\gx.dll que j'ai du renommer en gx_old.dll (d'ailleurs si quelqu'un peu me dire si il est important pour MN4, car je compte utiliser les 2 versions ...).
Par contre au final je n'ai pas de voix ! J'ai le message "Pas de voix utilisable sélectionnée". Quand je refais l'install message à partir du CD j'ai un fichier \tomtom\data12.chk qui apparaît et s'est tout. L'excellente doc de Xania parle plutôt d'un fichier \My Documents\Tomtom\data12.chk. Donc là je sais pas quoi faire. Quelqu'un a t il une idée ?

Navigon - BlueMedia
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  10:46:45  Show Profile  Reply with Quote
y a quelqu'un qui a eu le même pb je crois, verifis dans les pages d'avant...

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

kulgan

France
60 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  12:31:50  Show Profile  Reply with Quote
Oups !! J'ai honte ! C'était dit dans le premier post de la page. Merci.
Bah en tous cas ça roule impec. J'ai MN4 et TT5. Et tout semble fonctionner. Il me reste la manip pour faire apparaître le nombre de satellites sous tt5.

Navigon - BlueMedia
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  16:58:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, à ce propos où trouve-t-on le logiciel gps navigator exe pour pouvoir afficher le nombre de satellites ?
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  17:29:58  Show Profile  Reply with Quote
je rectifie, je vais trop vite, en récupérant dans téléchargement le soft , on le met sur windows du PNA et on suit ce que dit xania et tout marche, bravo xania pour ton site, je l'ai déjà dit, mais il est très complet et très facile à comprendre, merci encore
Go to Top of Page

josiane7

France
209 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  19:30:24  Show Profile  Reply with Quote
A propos pour les radars , je suis un peu perdu, j'ai regardé sur le site de xania, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre sur le PNA, si quelqu'un l'a fait avec tomtom navigator 5 et si vous pouviez me dire la marche à suivre, j'en serai ravie
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 09 oct. 2005 :  20:54:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by kulgan

Oups !! J'ai honte ! C'était dit dans le premier post de la page. Merci.
Bah en tous cas ça roule impec. J'ai MN4 et TT5. Et tout semble fonctionner. Il me reste la manip pour faire apparaître le nombre de satellites sous tt5.

Navigon - BlueMedia

t'inquietes on est la pour s'aider ;)

je vais dans les jours qui viennent installer TT5 sur notre BM si j'ai un pb je pourais te contacter ?

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

kulgan

France
60 Posts

Posted - 10 oct. 2005 :  22:56:42  Show Profile  Reply with Quote
Pas de problème lol3. Pour moi c'est ok. J'ai même fais la modif des paramètres satellite décrite par Xania. MN4 fonctionne toujours impeccable. Donc j'ai les deux soft au choix sur mon BM.
Je suis en train de tester le comportement de Tomtom ... et je trouve pas ça top. Rien que la voix de madame Tomtom ! Quelle horreur par rapport à miss Navigon ... snif ! Elle répète sans arrêt "Tenez la droite !" "Tenez la droite !". Miss Navigon y met des formes ... "Veuillez suivre les voies de droites...". Bon enfin. L'avantage c'est d'avoir les 2 pour comparer, je vais voir à l'usage.

Navigon - BlueMedia
Go to Top of Page

jpneige

France
27 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  00:51:15  Show Profile  Reply with Quote
La voix de la gonzesse de TomTom "la Catherine" me tape sur les nerfs aussi ... (c'est vrai que la voix de la nana de chez Navigon est plus douce et le trajet mieux amené
c'est pourquoi j'ai chargé la voix du mec "le Jacques" pis j'ai jamais vu une nana me guider pour un trajet moi ...
Il marche bien le Tomtom je trouve ....

Bluemedia personnalisé
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 12 oct. 2005 :  21:03:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Pas de problème lol3. Pour moi c'est ok. J'ai même fais la modif des paramètres satellite décrite par Xania. MN4 fonctionne toujours impeccable. Donc j'ai les deux soft au choix sur mon BM.
Je suis en train de tester le comportement de Tomtom ... et je trouve pas ça top. Rien que la voix de madame Tomtom ! Quelle horreur par rapport à miss Navigon ... snif ! Elle répète sans arrêt "Tenez la droite !" "Tenez la droite !". Miss Navigon y met des formes ... "Veuillez suivre les voies de droites...". Bon enfin. L'avantage c'est d'avoir les 2 pour comparer, je vais voir à l'usage.

Navigon - BlueMedia

merci pour ta réponse je vais sans doute l'installer ce week end

je n'ai pas encore acheter la sd card de 1 Go je voudrais être sur à 100% que tout fonctionne et que TT5 me plait...;)

donc ce que je vais faire c'est comme me la gentiement dit Xania , je vais copier l'integralité du contenu de la SD card 256 Mo qu'on a eu en achetant le BM que j'ai copié sur mon bureau, et je vais effacé la sd card et installé TT5

Aprés si ça fonctionne j'acheterai une SD de 1 go et je remettrai le logicielle Navigon que j'avais copié sur mon bureau

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

kulgan

France
60 Posts

Posted - 12 oct. 2005 :  21:14:36  Show Profile  Reply with Quote
Vous avez navigué avec Tomtom ? Je trouve ça affolant ! Déjà dans ma rue y a pas de n°33 pourtant j'habite au 33. Ensuite le trajet de chez moi au boulot, c'est tout l'inverse de Navigon et de ce que je prends le matin. Et à la fin il me conseille de prendre un sens interdit !!! j'ose pas imaginer ce que ça peut donner dans un coin inconnu... Par contre le signal des POI (radars) et super, avec l'icone et la distance qui s'affiche. A mon avis la gestion des POIs avec alerte, intégrée à Tomtom est largement suffisante. Pas besoin de s'encombrer avec CheckPoint.

Navigon - BlueMedia

Edited by - kulgan on 12 oct. 2005 21:15:17
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 12 oct. 2005 :  23:17:53  Show Profile  Reply with Quote
@Kulgan

Tu habites dans quel coin ? La voix, oui, c'est moins bien. Tu as fait attention dans tes préférences (à pieds) par exemple ? Parce que le coup du sens interdit, ça me parait possible uniquement si la rue est plus récente que les cartes.
Pour mon cas, je trouve TOMTOM bien meilleur que Navigon dans les grosses agglomérations.
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 13 oct. 2005 :  07:37:42  Show Profile  Reply with Quote
Pour ce qui est des sens interdits, je confirme l'opinion de Kulgan ; sur TT5 avec Téléatlas, nombre de sens interdits ne sont pas à jour (et je parle de rues que je connais en sens unique depuis des dizaines d'années !!!)
Si il y a plus de détails de villages à jour que sur MN|4, la précision des cartes Navteq semble meilleure (surtout pour les sens interdits).

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

kulgan

France
60 Posts

Posted - 13 oct. 2005 :  13:03:59  Show Profile  Reply with Quote
Pour les préférences "Uniquement à pied" n'est pas coché. Il faudrait uniquement en voiture alors ! Mais ça n'existe pas. Vous faites "Neuilly-sur-seine" (n'importe ou) vers "Puteau - 6 rue godefroy" et il vous fait passer par la rue "Benoit Malon" en sens interdit...

Navigon - BlueMedia
Go to Top of Page

DRKHALIDB

France
6 Posts

Posted - 14 oct. 2005 :  13:02:09  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR je suis tout nouveau et novice j aimerais savoir si on peut installer sur mon gps navigon 4 transonic pna3002 avec carte de france sur 256mo instaler tom tom 5 aussi avec la carte d europe ou benelux savoir quel est le mieux MN4 OU TOM TOM 5 quel carte memoire me fraudra t il? MERCI super forum
Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 14 oct. 2005 :  14:22:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout d'abord un immense MERCI à Xania pour son site et ses explications. Même si tout n'a pas marché du premier coup, j'ai finalement réussi à installer TT5 sur mon BM6300.

Juste deux questions :

1. Comment faire pour synchroniser l'heure actuelle affichée et l'heure réelle ? En effet, j'ai un décalage de près de six heures et demie entre les deux.

2. Autre bizarrerie : je voulais faire la manip prévue pour afficher le nombre de satellites sur le BM, et j'ai bien obtenu la boîte de dialogue dans le "NMEA Command" du Set du GPS_Monitor, mais comment changer les valeurs indiquées ? En effet, je ne dispose pas de clavier sur le BM. Ai-je loupé quelque chose ?

Le plus étrange, c'est qu'en refermant cette boîte de dialogue sans rien modifier (et pour cause...), eh bien le nombre de satellites s'est affiché et continue à s'afficher depuis. Suffirait-il d'ouvrir cette boîte et de la refermer ?

En tout cas, je teste ça ce week-end...

Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 14 oct. 2005 :  17:07:11  Show Profile  Reply with Quote
Rebonjour,

Et ne parlez surtout pas des mystères de l'informatique !...

En effet, sans aucune manipulation particulière, mon horloge a fini par se synchroniser. A la bonne heure !

Mais j'ai perdu alors l'affichage du nombre de satellites reçus... Cependant, après quelques recherches sur le site, j'ai fini par trouver la manip qui permet d'afficher un clavier virtuel, et j'ai pu modifier les valeurs des commandes MNEA. Le seul hic, c'est que après avoir appuyé sur "OK", ces valeurs ne restent pas au niveau demandé, et reviennent aux réglages antérieurs. Toutefois, j'ai quand même l'affichage du nombre de satellites, sans que cela ne modifie l'heure.

Etonnant, non ?
Go to Top of Page

Cookies

5 Posts

Posted - 14 oct. 2005 :  21:38:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Vous avez navigué avec Tomtom ? Je trouve ça affolant ! Déjà dans ma rue y a pas de n°33 pourtant j'habite au 33.

J'ai eu le même probleme avec MN4 Un N° inexistant sur la carte !!! C'est assez déstabilisant.
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  12:00:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Xania...

Super ton tuto sur TTN5, installé sans pb sur blumedia.

Par contre pb avec Checkpoint il me bloque sur le disclaimer, que ce soit avec la version d'origine ou t'as MàJ blumedia.. je ne trouve pas la solution!!!

Merci par avance
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  14:02:38  Show Profile  Reply with Quote
pour rajouter une info....

J'ai fait la MàJ en TTN 5.1 proposée sur le site de Tomtom... truc bizare tout ce passe bien et s'installe, mais dans l'appli le numéro de version est toujours 5.00 ????!!!!
Go to Top of Page

ipse

18 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  15:30:41  Show Profile  Reply with Quote
Je crois que c'est expliqué sur le site de Xania ce problème ... De mémoire il faut éditer le .cab de la mise à jour avec WinCE CAB Manager, et supprimer l'entrée Setup ... Ensuite ça s'installe très bien
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  18:27:48  Show Profile  Reply with Quote
merci ipse tu as débloqué mon cerveau... à force de faire des manips!!!
bon je suis en 5.1 TTN , mais toujours pb avec Chekpoint bloqué sur disclimer et Softreset obligatoire!!!
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  19:55:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu ne dois pas avoir télécharger la dernière version de CP5 sur mon site, j'y avais rendu visible et accessible la case à cocher qui permet de passer l'écran disclaimer

Cavok

France
66 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  21:19:52  Show Profile  Reply with Quote
@ xania
Tout d'abord, je profite de ta présence sur cette discussion pour te renouveler mes remerciements les plus sincères pour ton site et pour te poser une question que j'ai évoquée dans un précédent post: comment faire pour garder les nouvelles valeurs dans le "NMEA command" ? En effet, j'ai beau faire OK après la modification, les valeurs reviennent automatiquement à ce qu'elles étaient auparavant. Mais il est vrai que j'ai quand même l'affichage du nombre de satellites, et c'est sans doute l'essentiel.

Merci de ta réponse, et encore merci pour ton "mode d'emploi" qui m'a permis d'installer TT5 sur mon BM6300. En effet, non seulement je préfère le logiciel de TomTom à celui de Navigon (j'avais d'ailleurs auparavant la version 4.40 sur Palm), mais en plus les cafouillages de Navigon dans la mise à jour de MN|4 m'ont définitivement détourné de leurs produits, alors même que l'appareil lui-même, le Bluemedia, se révèle très pratique à utiliser.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  22:04:47  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour GPS_Monitor et la commande NMEA, comme expliqué sur mon tuto, le programme affiche toujurs les mêmes valeurs quand tu le lances, ce sont certainement des valeurs par défaut, peut-être adaptées à MN4. Elles ne sont pas forcément le reflet de celles qui sont stockées. Et comme tu le dis le principal c'est que cela marche ;-)

didiersm

33 Posts

Posted - 15 oct. 2005 :  23:16:57  Show Profile  Reply with Quote
Xania... ben si justement je l'ai installée et je coche la case et puis je suis bloque, l'écran reste affiché et obligé de faie un softreset!!!!
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  11:29:34  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
après avoir coché la case est-ce que tu as validé en appuyant sur le bouton central du pad ?

didiersm

33 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  14:22:19  Show Profile  Reply with Quote
ben non....

Merci bcp Xania ça roule maintenant.

J'ai testé TTN5 un petit peu ce matin, j'ai l'impression (mais c'est peut_être qu'une impression) que l'affichage rame un peu... qu'en pense ceux qui l'on installé?
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  16:52:45  Show Profile  Reply with Quote
@didiersm

Non, moi au contraire, ça va bien plus vite que MN4
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  17:13:17  Show Profile  Reply with Quote
Ok Merou, merci de ton appréciation, je vais le tester plus longuement demain, je me ferais donc une idée plus précise.
@+

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  17:49:21  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous,

bon j'ai même pas commecner à installer TT que déja les questions arrivent ;)

voila j'ai transferé le logicielle TT5 dans la SD card et j'ai lancé le processus d'instalation il me met qu'il ne trouve pas l'autorun ?

si vous avez une idée...merci d'avance...

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  18:38:38  Show Profile  Reply with Quote
lol3

Je pense que le mieux est d'installer le fichier ttn.cab après modif donnée par Xania et de faire l'install comme l'indique Xania. Le mien non plus ne voulait pas démarer, pb de compatibilé sans doute car c'est un autorun pour PPC.
Peut-être d'autres idées?

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  21:00:29  Show Profile  Reply with Quote
je pense savoir pourquoi dés le début ça ne fonctionnait pas

comme je vous l'avais dit avant d'acheter une SD card de 1 go je voulais savoir si TT5 fonctionne bien , donc j'ai comme me l'a dit Xania copier coller la carte de france navigon et la sauvegarder sur mon bureau.

voila ce que me dit le prog pour l'installe de TT5, mais je viens de m'appercevoir qu'il fait 300 Mo donc je ne paux pas tout mettre...

Bonjour, voici comment installer
TomTom Navigator 5.0

voila ce qui est ecrit... :

"Copier le contenu du dossier "tomtom navigator 5 fr" à la racine de votre carte mémoire.
Mettre la carte mémoire dans le PPC.
Tomtom doit démarrer automatiquement sinon cliquer sur "start.exe" à partir de l'explorateur de votre PPC.
Au moment de l'activation faite "manuellement" puis "annuler" 2 fois pour quitter tomtom."

Donc en résumé je vais qd même acheter ma SD card de 1Go , copier coller le prog de TT et remplacer le TT.cab et aprés j'espere que le lancement va pouvoir se faire...

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 16 oct. 2005 :  21:30:53  Show Profile  Reply with Quote
Ok lol3, mais tu peux quand même installer en suivant mon msge précédent. Tu n'auras plus qu'à recopier la carte sur la sd carte et c'est tout

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 17 oct. 2005 :  16:54:07  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Je confirme donc que TTN5 sur BM est très fluide, c'est vraiment très agréable...mais... dès que l'on active les POIs alaors là ça saccade, même si on ne met que les radars!!
MN4 gère mieux cet affichage, mais perso je trouve TTN5 bien plus agréable

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 17 oct. 2005 :  18:44:51  Show Profile  Reply with Quote
@didiersm

Oui, les Pois sur Tomtom 5 sont source de ralentissements, c'est un pb connu. Par contre, en ne mettant que les radars, moi, je n'ai aucun ralentissement notable et je suis sur Marseille où les radars sont très nombreux.
Donc, vérifie bien que tu as désactivé tous les autres pois.
par ailleurs, il me semble que tu peux carrément enlever les radars au niveaux des Pois de TOmtom car ceux-ci sont géré par Checkpoint. Enfin, là, je m'avance peut-être parce qu'à vrai dire, je n'ai pas essayé...
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  08:03:42  Show Profile  Reply with Quote
Ok Merou, merci pour l'info. Je vais tenter cette manip et voir si checkpoint se débrouille tout seul. à plus pour les résultats

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

gendo

5 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  12:39:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et bravo pour ce forum et bravo a xania pour ton tuto qui m'a étét d'une grande aide.

Question : Comment puis-je faire pour revenir à la configuration d'origine après avoir fait la modif avec gps_monitor car j'ai l'impression qu'il y a maintenant une latence de environ 5 secondes entre chaque affichage de la carte donc un petit retard.

Merci

Ps : ma config : TTN 5.1 sur PNA 240
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  13:19:23  Show Profile  Reply with Quote
Avant de tout casser, fait un petit Soft reset, et refait un test en navigation ;
Quelques fois, j'ai constaté un léger retard en nav, qui disparait au deuxième lancement de TomTom.
Autre piste, si tu laisses les POI affichés en navigation, TomTom perd sa fameuse fluidité, et fonctionne de manière saccadée.

Go to Top of Page

gendo

5 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  15:19:16  Show Profile  Reply with Quote
Je vais essayer, merci pour la réponse
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  17:47:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by merou

@didiersm

Oui, les Pois sur Tomtom 5 sont source de ralentissements, c'est un pb connu. Par contre, en ne mettant que les radars, moi, je n'ai aucun ralentissement notable et je suis sur Marseille où les radars sont très nombreux.
Donc, vérifie bien que tu as désactivé tous les autres pois.
par ailleurs, il me semble que tu peux carrément enlever les radars au niveaux des Pois de TOmtom car ceux-ci sont géré par Checkpoint. Enfin, là, je m'avance peut-être parce qu'à vrai dire, je n'ai pas essayé...

Bon Merou, testé ce jour, décoché tous les Poi y compris les radars mais laissé actif l'affichage POI et ça fonctionne super, les annonce radars sont OK et l'affichage écran est nickel... donc c'est de cette façon qu'il faut procéde et effectiveemnt Checkpoint se charge du reste.
Je suis pour l'instant très satisfait de TTN5 sur Bluemédia.

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  17:55:37  Show Profile  Reply with Quote
@Didiersm

Ok merci pour ton test. Moi, c'est simple, depuis que j'ai mis TOMTOM 5 sur mon Bluemedia, je n'ai remis qu'une fois MN4 pour comparer sur un même trajet de 150 kms. Et bien je suis vite revenu à TOMTOM. C'est pour ça que je ne me bas plus pour la maj de MN5. C'est décidé, je ne l'achèterai pas (trop compliqué et trop chèrer). Par contre TOMTOM6 , je l'acheterai...
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  18:16:39  Show Profile  Reply with Quote
@Merou

Oui d'accord pour la suite TT6, mais si ça tourne toujours sur nos Bluemédia

Ce que je regrette de MN4 c'est qu'il indique le sens par des flêches dans les ronds-points ou jonction d'autoroutes complexes, ça aide quand même, mais bon. Par contre dans ces cas complexe pas encore testé TTN5, mais ce week je vais à Aix en provence, donc je vais en profiter pleinement.

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  18:45:02  Show Profile  Reply with Quote
@disdiersm

Tu as un règlage dans TT5 qui te permet d'afficher la prochaine grande route ou autoroute dans un grand panneau en haut à droite de l'écran. Par exemple "A51 / E720" . Je l'ai activé.C'est bien pratique.
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 18 oct. 2005 :  18:52:20  Show Profile  Reply with Quote
@Merou

Oui j'ai activé aussi... merci quand même
@+

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

gendo

5 Posts

Posted - 21 oct. 2005 :  11:45:13  Show Profile  Reply with Quote
Nickel pour la fluidité, c parfait encore merci
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  09:05:42  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous,

j'ai enfin acheté ma SD card et j'ai pus mettre TT5.1 sur notre BM

je ne l'ai pas encore essayer en conduisant mais j'étais plus co-pilote avec le BM dans la main

Donc ceux sont plus des petites conclusions à confirmer ou à infirmer qd j'aurai conduis avec plusieurs fois.

Point + par rapport à Nav 4

La mise en main simple surtout avec le Tuto de Xania que je remrcie au passage pour son superbe site.... ;)

La rapidité du logicielle, en mode 3D, lors de l'utilisation des menu, lorsque l'on zoom.... c'est d'une fluidité par rapport à MN4 incroyable et trés agréable

La carte est agr&able à regarder , bien visible

Point - par rapport à Nav 4

Encore une fois ce n'est qu'une mini conclusion

mais la ou je suis trés décu c'est de ne pas connaitre ma possition actuelle et l'on voit que la prochaine déstination , n'ya t-il vraiment rien à faire, ce qui utilise TT5 depuis quelques temps qu'en pensent-ils ? est ce qu'on s'y habitue ou cela vous gène-il e core ? je sais qu'en désactivant la carte on a accés à cette info mais sans carte mais on se mord la queue la...

je n'ai pas pour l'instant d'autres point négatfifs mais si vous en avez d'autres que la discussion continue... ;)

MN4 via Bluemedia

Edited by - lol3 on 23 oct. 2005 09:06:18
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  10:07:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui l'absence de la position actuelle me semble une lacune impardonnable pour un produit de navigation routière, néanmoins pour avoir cette info on n'est pas obligé de désactiver la carte, il suffit en mode navigation de faire une seule tap sur l'écran, on revient alors au menu et la position actuelle est affichée en bas à gauche.

lol3

France
148 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  11:07:02  Show Profile  Reply with Quote
j'ai du mal à comprendre c'est claire, Tomtom c'est qd même pas une PME, il font pas des tests grandeur nature, ils ne les soumets pas à quelques consomateurs avant de sortir une nouvelle version ?.

en tout cas merci Xania pour cette petite astuce mais j'ai deux questions est ce que toutes les versions de TT avant la 5 ont le même pb ?

et est t-il possible que TT sorte dans quelques temps un patch genre TT 5.2 pour faire apparaitre la position actuelle ?

MN4 via Bluemedia

Edited by - lol3 on 23 oct. 2005 11:10:50
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 23 oct. 2005 :  11:09:31  Show Profile  Reply with Quote
Xania nous avait déjà donné l'info et je dois dire que je m'en sers de temps en temps. C'est vrai que je me suis habitué à l'interface de TOMTOM et à ne plus voir indiqué la rue où je me trouve.D'autant que par ce fait, la prochaine rue est indiquée en GROS CARACTERE et là, ça devient très lisible...
Je suis toujurs très satisfait de TOMTOM 5. Ne me manque plus le TMC pour être totalement heureux.
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  15:12:58  Show Profile  Reply with Quote
Bon j'ai pu tester TTN5 sur 1000kms ce week-end. Ben franchement pas grand chose à dire, je suis revenu chez moi

Au niveau navigation je trouve TTN5 un peu moins bavard que miss Navigon, dont les annonces sur autoroute étaient plus claires et plus complètes, mais bon un oeil sur l'écran et c'est tout bon.

Par contre TTN5 est bien supérieur au niveau affichage et zoom avant sur les axes complexes et surtout la position est même un poil en avance par rapport à la réalité, ce qui n'est pas le cas sur MN4 où il y a un peu de retard.

J'ai vraiment apprécier la recherche de destination qui est vraiment très rapide à mettre en oeuvre et la navigation dans les menus avec ses icones larges et bien accessibles, pas besoin de sortir le stylet avec TTN5, alors qu'avec MN4, c'est quelque fois limite.

Un point qui serait à améliorer c'est le remplacement de la distance avant prochain changement, en bas à gauche. Sur autoroute c'est pas très utile et on pourrait y afficher la vitesse par exemple qui est une info importante de nos jours!

La voix de Mr Jacques est assez agréable même lorsqu'il nous annonce "sortie immédiate"

Malgrès ce que j'ai lu les temps de trajets sont très précis, du moins pour ma part.

Point vraiment négatif l'affichage saccadé avec les Pois Est-ce du au Bluemédia ou est-ce général?

Voilà pour l'instant un bilan plus que positif de ce logiciel et pour info je n'ai pas relancé MN4 depuis l'install de TTN5.

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  17:20:42  Show Profile  Reply with Quote
@disdiersm

Les Pois doivent être désactivés sinon ça saccade apparement même sur d'autres appareils. Ce serait un "bug" de TOMTOM5. Moi, je ne laisse que les radars et ça ne ralentit pas du tout. Quand je cherche un POI précis, une fois arrivé, je désactive son affichage et ne laisse que les radars.

Moi aussi, je trouve que TOMTOM est bien plus précis sur le temps que MN4 contrairement à ce qu'on peut lire.

Par ailleurs comme tu les dis, il est en avance sur ton parcours contrairement à MN4 qui nécessite souvent de ralentir en cas de situation complexe (dans les grandes villes par exemple)

TOMTOM 5 à Marseille, c'est le jour et la nuit par rapport à MN4. Celà dit, à sa décharge, MN4 affiche tous les POIs. Si on pouvait les désactiver, peut-être qu'il gagnerait en fluidité (sûrement même).
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  19:10:12  Show Profile  Reply with Quote
@merou

Ok merci pour l'info, si c'est un bug, ya fort à parier que TT sera le résoudre avec un MàJ.

Bonne analyse effectivement concernant les Pois sur MN4...
bon enfin rien n'est parfait, le plus important c'est qui nous amène à destination

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  20:34:34  Show Profile  Reply with Quote
vivement que j'utilise TT5 pour me faire ma propre idée

Mais peut-on résumr la chose en disant que TT5 est meilleure en ville, et MN4 est meilleure sur autoroute ?

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  20:40:55  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
petite précision, sur MN4 on peut désactiver l'affichage des POI. Nativement c'est tout ou rien mais avec un petit freeware (POI Hider) on peut le faire pour chaque catégorie. Cela dit je ne suis pas certain que cela accélère beaucoup l'affichage.

merou

296 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  22:01:19  Show Profile  Reply with Quote
@lol3

Je ne sais pas si on peut résumer ainsi mais je crois que ça ne devrait pas être loin. Cela dit, si on choisi l'option "Afficher la prochaine grande direction" ou un truc dans le genre sur TT5, on voit l'autoroute à prendre au lieu de l'entendre de vive voix sur MN4.
En fait, c'est une histoire d'habitude. MAis il est vrai que TT5 parle moisn que MN4. Mais est-ce génant ?
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 25 oct. 2005 :  22:28:41  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous,

j'ai un pb qd je lance TT5 depuis mon BM ben il y a un ecran noir et puis rien :( j'ai relancer le ttn.cab et rien ecran noir je dois faire un soft reset pour avoir le bureau normal.

si quelqu'un a une idée, sinon je vais devoir tout réinstaller :(

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 25 oct. 2005 :  22:35:39  Show Profile  Reply with Quote
as-tu enlevé la fichier gx.dll sous windows?
si pas fait il faut

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 25 oct. 2005 :  22:48:36  Show Profile  Reply with Quote
Juste aprés avoir posté j'ai mis mon cerveau en marche et oui ça m'arrive ;) et j'ai viré cette fameuse dll et ça marche !!! ;)

en tout cas merci qd même pour ton aide

ce week end je prends la voiture et vous tiens au courant pour la suite

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 29 oct. 2005 :  08:55:09  Show Profile  Reply with Quote
bon mini ccl je ne l'ai utilisé qu'une fois sur le périf,

j'ai cru un moment que Catherine me faisait la geule, mon dieu elle n'est vraiment pas bavarde....

sinon j'ai remarque qu'en ville il y a une rotation de la carte à l'arrêt comme sur MN4 au début avant le patch, c'est dommage qd même...

j'essaye TT5 sur l'autoroute aujourdh'ui et vous tiens au courant

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  11:05:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Vos témoignages Tomtom sur BM sont bien sympas.

Comme j'hésite pour prendre la mise à jour MN5, je me pose une petite question : quelqu'un a-t-il envisagé de prendre Viamichelin navigation 3 à la place de Tomtom ? Pour 129€ ca semble sympa aussi.

Merci.

Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  11:50:31  Show Profile  Reply with Quote
je ne connais pas ce log, est-il compatible avec notre BM ?

Bon j'ai utilisé TT5 hier pendant pas mal de temps, sur autoroute

un point ou je suis un peu déçu c'est que TT5 ne donne pas les noms des autoroutes contrairement à MN4...c'est bien dommage

sinon il faut s'habituer à des termes differents que MN du genre tenez la droite dans 5km veut dire tourner à droite dans 5 km

ou tenez la gauche dans 5 km veut dire rester sur la route ou vous êtes aprés l'intersection dans 5 km...

En tout cas en général j'en suis assez content , faut juste s'y faire... ;)

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  19:12:42  Show Profile  Reply with Quote
@lol3

Petit temps d'adaptation pour toutle monde mais après c'est super. Tu peux afficher la prochaine autoroute dans les préférences. Il apparaitra un panneau en haut à droite à la place de la voix de Catherine.
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  20:10:22  Show Profile  Reply with Quote
oui j'avais déja mis cette fonction, heureusement dailleurs car ça serait bien embettant si elle n'existait pas... ;)

je suis assez dur dans la critique des logiciels mais si ça peut donner des idées au dévellopeurs pour les prochaines versions de tels ou tels logiciels... ;)

il y a longtemps que la version 5.1 est sortie et a t-on des nouvelles de la version 5.2 ?

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  20:29:43  Show Profile  Reply with Quote
@lol3

Tu as raison d'être exigent. Après tout, on paie pour les majs donc pour que ça s'améliore. Je suis d'accord avec toi, ça manque d'indication sonore.
Go to Top of Page

franchard92

France
47 Posts

Posted - 19 nov. 2005 :  19:46:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux détenteur d'un BleuMédia 6300.
J'ai tout bien lu la totalité de ce Forum.
Ca m'a permis de bien positionner le fichier data12.cab, mais...
- Il ne me propose que Catherine et pas Jacques (aimant beaucoup le Filles ce n'est pas trop grave).
- Par contre je ne parviens pas à lui faire reconnaitre les carte - "Pas de carte trouvée" dit-il.
Si quelqu'un avait le tuyau... Je suis à une étape de pouvoir naviguer "TomTom".
Au passage,c'est banal ici, mais bravo à Xania pour tout ce que l'on sait !

franchard92
BlueMedia / Navigon
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 21 nov. 2005 :  10:15:17  Show Profile  Reply with Quote
Un petit reset peut-être ?
Go to Top of Page

pascal70

France
8 Posts

Posted - 23 nov. 2005 :  14:43:10  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé TomTom 5.0 hier, avec l'aide du tuto de Xania.
L'installation c'est faite sans probleme, d'un seul coup, sans avoir à lancer manuellement ou à modifier de fichier cab. Il me manquait juste la voix, problème résolu en créant le répertoire TomTom sous Program Files\Navigator\ dans lequel j'ai copié le fichier data12.chk.
Donc merci beaucoup à Xania sans lequel je n'aurais pu faire cette manip.

Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester TT5 en navigation, mais à priori il me semble beaucoup plus intuitif que MN4.
Go to Top of Page

lol3

France
148 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  21:42:25  Show Profile  Reply with Quote
tiens nous au courant ;)

MN4 via Bluemedia
Go to Top of Page

seb835

5 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  22:48:20  Show Profile  Reply with Quote
Idem pour moi TT5 est bien installé et fonctionne très bien. Par contre vous me direz que c'est peut etre normal mais obtenez vous la fluidité d'un PDA sur la navigation ???
j'ai testé meme en overclockant le Bluemedia et idem. Déplacements Saccadés comme sur MN4 ce qui me laisse penser que celaa vient plutot du Bluemedia plutot que du logiciel.
Quelqu'un connait il le moyen de le rendre aussi rapide qu'un pda?
P.S : j'ai pu voir aujourd'hui sur le pda d'un ami que le processeur est le meme (Intel PXA 255) et c'est beaucoup plus fluide chez lui.

Merci
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  22:52:24  Show Profile  Reply with Quote
Sur mon Bluemédia, il est aussi fluide que sur un PDA ; à condition de ne pas afficher les POI sur la carte en navigation.
C'est un bug connu je crois, et la différence est flagrante.

Go to Top of Page

seb835

5 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  23:17:37  Show Profile  Reply with Quote
En effet j'ai testé et c'est vrai que c'est fluide. Merci pour l'astuce Domi !
Le problème est identique sur un pda également?
Quelqu'un aurait t'il une solution pour pouvoir afficher les POI & avoir une navigation fluide?
Go to Top of Page

seb835

5 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  23:36:16  Show Profile  Reply with Quote
Vraiment désolé je n'avais pas vu sur ce meme topic...
Visiblement il faut installer Checkpoint en plus de TT5 pour résoudre le problème. Je vaais tester de suite.

P.S: Je remecie XANIA pour son dévouement car son site est vraiment superbe !!!
Go to Top of Page

tom166

115 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  07:35:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
peut on installer la version 5.20 de tomtom sur le bluemdia?
Quelqu'un l a t-il fait? si oui quelles sont les ameliorations ou bien les bugs de cette version?
merci
Go to Top of Page

benrotte

22 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  09:46:17  Show Profile  Reply with Quote
Il me semble qu'il n'existe que la version 5.10 de TomTom Navigator 5
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  10:01:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et non http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=423 il faut lire les news ;-)

tom166

115 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  11:19:30  Show Profile  Reply with Quote
et donc quelqu un l a installée?
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 29 nov. 2005 :  16:53:00  Show Profile  Reply with Quote
Heu, c'est quoi " la compatibilité complète avec WM5.0" ???
Go to Top of Page

benrotte

22 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  10:08:30  Show Profile  Reply with Quote
En effet gpspassion, tu es plus a jour que le site de TomTom France qui n'en parle pas encore :)
J'ai installé TomTom le week-end dernier et je m'éclate avec (merci à xania en passant).
D'ailleurs, je n'ai eu aucune bidouille à faire car l'installation s'est déroulé sans problème. Le nombre de satellites s'affiche sans faire la manipulation de xania dans GPS monitor :)
Hier j'ai voulu mettre à jour TomTom en 5.1 (ne sachant pas qu'il y avait la 5.21) mais sans succès.
J'ai utilisé le .exe se trouvant sur le site de TomTom.
Tout se déroule bien mais quand je lance TomTom il m'affiche toujours 5.0 :(
En plus, j'ai remarqué d'énormes lenteurs sur le PNA après la maj.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site TomTom UK pour voir ce qu'apportait la maj 5.21.
A priori rien d'interressant pour les utilisateurs de PNA puisqu'il s'agit des maj sur la fonctionnalité avec les téléphone et WM5 (sachant que nous sommes en WM4).
Est-ce que quelqu'un est arrivé à l'installer et quel en est vraiment l'intêret ?

Edited by - benrotte on 30 nov. 2005 14:13:39
Go to Top of Page

ipse

18 Posts

Posted - 30 nov. 2005 :  22:01:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,
moi je l'ai installé aujourd'hui. Par contre l'installation ne fontionne pas bien chez moi, deux fichiers restent dans le repertoire /windows/AppMgr/Install. Je les ai ouvert avec Cab Manager pour voir si le souci était le meme que la précédente MAJ, mais il n'y a pas de "setup" à effacer. J'ai donc fait l'install à la main. J'ai décompressé le fichier tomtom navigator. Ensuite il y a un fichier .xml qui montre comment renommer les fichiers décompressés, et il reste à remplacer les anciens fichiers par les nouveaux.
Je viens de faire un essai en voiture. J'ai l'impression que l'affichage en 3D est beaucoup moins rapide qu'avec la version 5.1, et mon bm est overclocké à 472 MHz. Par contre il n'y a plus de rotation de la carte lorsque la voiture est à l'arrêt ... Voilà, si d'autres ont d'autres retours d'expériences, ils sont les bienvenus ...
Go to Top of Page

benrotte

22 Posts

Posted - 01 déc. 2005 :  09:39:40  Show Profile  Reply with Quote
Hier soir j'ai lancé la maj 5.21 et même constat que la maj 5.1.
Le PNA est plsu lent et la maj ne s'est pas faite :(
Je pense rester sur la 5.0.
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  08:28:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, et oui 1 mois d'absence c'est long !

J'ai vu sur l'excellent site de Xania (salut Xania !) les 3 fichiers pour règler la luminosité de l'écran du BM (bien pratique pour économiser la batterie et aussi pour TOMTOM 5 qui la nuit à l'impression d'être un phare dans la voiture même en mode "nuit"). Je les ai installé et c'est super ! Maintenant on peut rouler la nuit avec TOMTOM sans être aveuglé par l'écran du Bluemedia.
Mais qq aurait-il une astuce pour ramener l'icone dans de cet executable dans le menu "Préférence" de Tomtom tout comme nous avons ramené l'icone de Checkpoint par exemple.
En effet, sans cette possibilité, nous devons quitter l'application TOMTOM pour pourvoir accéder à l'executable pour règler la lumière (perso j'ai fait un raccourcis sur le bureau pour l'instant et comme je masque la barre de tâche pour que TOMTOM affiche bien le nom des rues, je suis obligé de quitté TOMTOM).
L'idéal serait donc de pouvoir règler la luminosité directement dans TOMTOM. Une idée ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  14:30:19  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour lancer des applications externes depuis TomTom il suffit de disposer d'un fichier ascii .cap et d'une image bmp dans le répertoire \TomTom\SDKRegistry

Exemple du contenu du GoToCoords.cap

Version|100|
AppName|TT5GoToCoords| (nom de l'appli sans l'extension .exe)
AppPath|\Storage Card\Program Files\TomTomGoToCoordinates\| (répertoire où se trouve l'appli)
AppIconFile|coords.bmp| (icône de l'appli doit être une image bmp)
AppMainTitle|Go To Coordinates| (titre de l'appli)
AppPort|2001|
COMMAND|CMD||coords.bmp|Go To Coordinates| (icône et libellé du menu)

L'intégration d'une application externe dans un menu personnalisé s'effectue avec la commande MENUITEM|TASK_SDKx| où x est le rang de l'option dans la page de menu. Avec le menu standard il n'y a rien à faire.

Pour le setting cela donne un fichier setting.cap :

Version|100|
AppName|Setting|
AppPath|\Storage Card\Program Files\Setting\|
AppIconFile|setting.bmp|
AppMainTitle|Réglages BM|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD||setting.bmp|Réglages BM|

l'icone doit être un bmp de 72x48 par exemple en 256 couleurs
ici le programme setting.exe est dans le répertoire Storage Card\Program Files\Setting

merou

296 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  14:39:07  Show Profile  Reply with Quote
Houla ! C'est hyper compliqué pour moi tout ça... Il n'y a pas un moyen (bidouille) plus simple pour accéder au bureau où j'ai fait un raccourcis par ex ?
Ou alors, il faudrait qu'une âme charitable écrive ces fichiers dont tu parles Xania et nous explique où les mettre, comment les nommer. Là, ça serait top !
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  15:59:12  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ben, j'ai fais le plus dur ;-) et il n'y a pas plus simple !

http://vdisanzo.free.fr/bm/settingtomtom.zip

dedans le setting.cap et une zolie image setting.bmp à mettre dans \TomTom\SDKRegistry
dans ce fichier il faut que le programme setting soit dans le répertoire Storage Card\Program Files\Setting
si tu utilises le menu standard de tomtom il n'y a rien d'autre à faire

et voilà le résultat : http://vdisanzo.free.fr/bm/settingtomtom.gif

Edited by - xania on 02 déc. 2005 16:10:41
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  17:26:11  Show Profile  Reply with Quote
Xania, merci. Mais où doit-on mettre le fichier .cap ?
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 02 déc. 2005 :  17:29:35  Show Profile  Reply with Quote
Oups, c'était écrit :\TomTom\SDKRegistry...

C'est super !! Merci !!!

Moi je dis qu'avec Xania, c'est Noël avant l'heure !!!!
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  19:30:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

J'ai 2 pbs pour installer TT5 (Benelux) sur un BM 6300 : le 1er : impossible d'avoir le son; Dans les préférences, la voix "Catherine" apparait en grisé et n'est pas sélectionnables alors qu'elle a bien été installée (confirmé dans les fenêtres d'installation de TT5. Le second pb : impossible d'installer ma carte France; La proc d'install ne reconnaît pas le BM et me force à installer la carte FR directement sur ma SD card, introduite dans le lecteur de mon PC de bureau --> install ok, mais après avoir remis la SD card dans le BM, seule la carte Benelux est sélectionnable.

Merci pour votre aide.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  19:42:35  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
- pour le son, vérifie que tu as bien le fichier data12.chk présent dans \My Documents\TomTom
- pour la carte, dans le même répertoire il doit y avoir un fichier qui donne le chemin de la carte en cours : CurrentMap.dat avec dans mon cas \Storage Card\France-Map

logoff

France
27 Posts

Posted - 03 déc. 2005 :  22:39:43  Show Profile  Reply with Quote
merci Xania. Pb résolu pour le son. Mais pour les maps encore la galère ... Dans Current Map je trouve un caractère non imprimable, représenté par un carré, suivi de quelques espaces puis du nom correct de ma map: /Storage .... Est-ce correct ?
Merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  00:18:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui à priori

Cavok

France
66 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  00:26:09  Show Profile  Reply with Quote
Pardon pour l'interruption, due à un clic malencontreux sur mon clavier.
Je reprends donc : après réinitialisation, l'indication des rues me semble beaucoup moins grande qu'auparavant. Y a-t-il un réglage de la taille des lettres ?

Merci pour vos réponses...
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  09:14:31  Show Profile  Reply with Quote
Non ce genre de réglage n'est pas possible.

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Aider la recherche, Rejoindre Folding@Home et la Mini-team GPSPASSION !
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  12:08:15  Show Profile  Reply with Quote
Qui pourrait m'aider à résoudre ce pb avec TT 5.0 et CheckPoint 5.0.2 ? J'ai installé Checkpoint sans rencontrer de blocage et donc je ne récupère pas de cab dans Install (cf site de Xania). Lorsque je le démarre par Start/Programs, j'ai le message "Cannot find 'CheckPoint' (or one of its components)", etc.... Message envoyé par CheckPoint.exe. La situation est identique avec l'exe originel et avec celui adapté par Xania (merci !)
Merci
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  12:18:16  Show Profile  Reply with Quote
Dans Start > Programs ce n'est qu'un raccourci : il ne doit pas ou plus fonctionner tout simplement.
Essaye de lancer en te rendant sous l'explorateur de fichiers du PocketPC dans Program Files/Checkpoint et en lançant l'exe directement.
Si cela marche il faudra recréer un raccourci dans le menu Démarrer

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Aider la recherche, Rejoindre Folding@Home et la Mini-team GPSPASSION !
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  13:02:56  Show Profile  Reply with Quote
Non, j'ai le même message en le lançant directement via l'explorateur. J'ai également désisntallé/réinstallé CheckPoint sans plus de succès.
Merci
Go to Top of Page

didiersm

33 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  13:41:41  Show Profile  Reply with Quote
Ne faut-il pas être en TTN5.1 pour faire fonctionner CheckPoint? Cela ne résoud pas ton pb, mais bon....

Bluemedia - MN4 - TTN5
Sportrak Pro Magellan
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  14:32:28  Show Profile  Reply with Quote
Es-ce quelqu'un sit CheckPoint nécessite une/des dll particulières pour fonctionner ?

Merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 déc. 2005 :  17:15:08  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
aygshell.dll, CP5 ne fonctionne qu'avec TT 5.1

logoff

France
27 Posts

Posted - 06 déc. 2005 :  19:25:25  Show Profile  Reply with Quote
Super, ça marche ++ avec cette DLL. J'ai pourtant TT "5.000 (4980)" et CP "5.0.2.0" et l'installation est ok
Go to Top of Page

knuckles

4 Posts

Posted - 06 déc. 2005 :  19:27:53  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
pardonnez mon ignorance mais je suis totalement debutant
j ai un bluemedia bm 6300 et je voudrais mettre tomtom
j ai deja reussi a reveiller windows ce
ma question est la suivante :
sur la carte memoire une mmc en l occurence il y a les fichiers d origine du navigon .
si je decide de mettre tom tom que dois je effacer sur la carte memoire ? tout ? la formater ?
merci d eclairer ma lanterne
au passage le site de xania est une mine d or .
merci a ceux qui se decarcassent pour nous .
merci par avance aux reponses que vous m apporterez .
bonne soiree
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 06 déc. 2005 :  19:52:24  Show Profile  Reply with Quote
Sur une carte 512 MO (pas celle d'origine qui ne fait que 256 MO), on arrive à mettre les fichiers des 2 logiciels (à condition de se limiter aux cartes France) + les sons pour les alertes
de CheckPoint. Mais c'est tout juste ...

A part ça, l'installation de TT + Checkpoint sur le BM est une marche pleine d'embûches. Mais avec les conseils que j'ai moi-même trouvé ici et sur le site de Xania, on y arrive ...
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  16:38:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, je viens de me faire Marseille-Dijon aller retour avec Bluemedia + checkpoint + Radars.
Bon, niveau radars, impec. J'en ai évité pas mal. Mais alors question guidage... hum. 420 Kms (sur 520) sans indication !!! Un peu juste non ?! Oui, je sais c'est de l'autoroute mais dans les embranchements (genre à Lyon) on se sent lâchement abandonné comparé à MN4... Sinon en dehors de l'autoroute, super. Rien à dire sinon, mieux que MN4.
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 08 déc. 2005 :  23:14:00  Show Profile  Reply with Quote
Rectif je voulais dire que j'ai fait Marseille - Dijon avec Bluemedia + TOMTOM 5 bien sûr ! (carte France plus) + Chekpoint + radars
Go to Top of Page

logoff

France
27 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  07:29:17  Show Profile  Reply with Quote
Pb d'install BlueConvers et framework Windev 9 : après avoir installé ces 2 softs, BlueConvers me retourne un message disant qu'il ne trouve pas les dll WP90*.dll de WD9. Celles-ci sont bien installées dans \windows\WD9. En les copiant dans le répertoire de BlueConvers, ça marche, mais ce n'est pas l'idéal de les dupliquer ainsi (ça ne marche pas en les copiant dans \windows). Y a-t-il quleque chose à faire pour améliorer cela ?
Merci pour votre aide
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  12:03:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
il est plutôt conseillé d'installer le framework windev9 sur la storage card, compte tenu de sa taille (6 ou 7 Mo). L'installation est un peu plus longue mais on ne l'a fait qu'une fois ..

essai de le désinstaller puis re-installes le framework sur la carte.

quel matériel utilises-tu ? as-tu eu des messages d'erreur à l'install ?

logoff

France
27 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  12:31:02  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un BM 6300. Pas eu de message d'erreur lors de l'install. Il m'a simplement demandé si je voulais télécharger le run-time WD depuis pcsoft.com, j'ai dit ok mais il ne m'a pas demandé ou je voulais l'installer.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  16:29:51  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le mieux est d'installer d'abord le framework que tu auras téléchargé au préalable. Ensuite, l'application. Si elle le détecte elle ne devrait pas te demander de le télécharger. Si elle le fait répond non à la question télécharger sur le site de pc soft.

logoff

France
27 Posts

Posted - 10 déc. 2005 :  17:00:02  Show Profile  Reply with Quote
Je te remercie Xania, tout est rentré dans l'ordre en suivant la procédure que tu m's indiqué.
Go to Top of Page

DRKHALIDB62

France
11 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  09:29:57  Show Profile  Reply with Quote
bonjour peut t on installer tom tom sur un gps transonic 3002? merci,
Go to Top of Page

Mang

France
35 Posts

Posted - 24 déc. 2005 :  11:49:57  Show Profile  Reply with Quote
[DRKHALIDB62]

* Bluemedia, Transonic, Mio 268, Mio 269, Medion PNA150, Medion PNA240, Medion PNA200, Medion PNA220, etc ..

vu sur le site de xania (merci xania)

J'ai deux questions:
Pour utiliser navigon4 et TomTom NAVIGATOR 5.21 pour Pocket PC il faut activer les fonction windows CE ? pour pouvoir basculer de l'un vers l'autre du bureau de windows
Peut on mettre les 2 cartes de france sur la même carte mémoire ?
Merci

Edited by - Mang on 24 déc. 2005 11:51:50
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05