Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2785

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Guide - Personnaliser le ACER D100 - MAJ 08/2006
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 19

gpspassion

94635 Posts

Posted - 23 sept. 2005 :  15:14:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
PERSONNALISER LE ACER D100 *
Tutoriel pour les POIs >>ICI<<

AVANT - APRES : Version Acer

VersionShell WinCE 4.2 - Lecteur DivX - Carte Destinator DS

Révisions :
  • 01/08/2006 - Autre méthode proposée par "MrPerfect" -> >>ICI<<
  • 23/09/2005 - Mise en ligne de la méthode de personnalisation "simple"

• Comme pour les autres SEMs WinCE avant lui, il est maintenant possible de transformer un Acer D100 en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions qu'au départ, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou TCPMP Plater (ex-BetaPlayer) pour jouer des Divx - voir autres programmes >>ICI<<. La version ACER permet de conserver l'interface familière du D100 pour un accès aux fonctions préprogrammées. La version Shell est le "bureau" classique de WindowsCE, on peut revenir au bureau Acer en double-cliquant sur l'icône "Bureau Acer".

Méthode "SIMPLE" :
    1. Télécharger le pack
    2. Dezipper contenu de D100_Shell.zip, choisir D100_Acer.stg ou D100_Shell (voir différences ci-dessus)
    3. Lancer session ActiveSync en connectant le D100 via USB
    4. Dans ActiveSyncMenu Outils puis Sauvegarder/Restaurer, puis passer sur l'onglet Restauration
    5. Cliquer sur "Restaurer Maintenant" puis parcourir pour pointer vers le fichier D100_Shell.stg ou D100_Acer.stg dezippé en 1. puis cliquer sur Restaurer - l'operation prend environ dix secondes - si le bouton "parcourir" est grisé, voir cette solution
    6. Quand elle est terminée, faire un reset en appuyant sur le bouton sur la base en bas à gauche

Voilà, c'est fini !

Notes :
    1. Si vous avez choisi l'option D100_Shell.stg, vous pouvez retrouver le bureau Acer en double cliquant sur l'icone correspondant sur le bureau
    2. [*]Pour revenir a la configuration d'origine faire un hard-reset (bouton reset et marche/arrêt simultané) puis choisir de conserver préférences au redémarrage

A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

Crédits :
    Tutoriel écrit d'après les premières personnalisations du bluemedia réussies par guerineau et stréquier en 2004

* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par ACER donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite

Ads

tocupe

46 Posts

Posted - 24 sept. 2005 :  12:53:33  Show Profile  Reply with Quote
    Salut

j'ai reussi sa fonctionne

le probleme etait tu as dit :
    Lancer session ActiveSync en connectant le D100 via USB - cliquer sur "Explorer" dans ActiveSync
    Menu Outils puis Sauvegarder/Restaurer, puis passer sur l'onglet Restauration

je lancé explorer comme il est dit et je cliqué sur outils,
    mais ce n'est pas sur explorer qu'il faut cliquer sur outils c'est sur ActiveSync,
    ce n'est pas la peine d'ouvrir explorer !
    maintenant je vais essayer de faire fonctionner les divx

merci
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 24 sept. 2005 :  13:31:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Vu, c'était un reliquat de la méthode "compliquée", modification faite.

tocupe

46 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  02:37:09  Show Profile  Reply with Quote
    salut
    je n'arrive pas a installer ozice
    quand je clique sur le liens il ne fonctionne pas :
    http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19080
    a : OziExplorerCE
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  02:41:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Ils ont une configuration IP curieuse là-bas, accès direct en cliquant ici http://www.oziexplorer.com/

tocupe

46 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  02:50:36  Show Profile  Reply with Quote
    j'ai telechargé ---PocketPC_setup.exe---
    et quand je veut l'istaller il me met
    CE OziExplorerCE ne prend pas en charge le type d'appareil connecté.
    le gestionnaire d'applications permettra l'installatin de l'application l'orsqu'un type d'appareil pris en charge sera connecté
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  02:56:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Merci de continuer dans la discussion en cours sur OziCE où il est bien précisé d'utiliser la version HPC, Handheld PocketPC.

Azrayen

394 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  20:48:14  Show Profile  Reply with Quote
    Est ce également possible d'installer un shell WinCE 4 sur un PPC "classique" (A620) ?
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  21:21:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Ah non, dans ce sens là ça ne marche pas ;-)

love me

25 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  08:45:23  Show Profile  Reply with Quote
    bonjour,

ca fonctionne pas cher moi ,il me marque que le fichier de sauvegarde est incorrecte, quelqun peut il m'aider.
    et aussi quel est la version du TCMP Plater pour le faire fonctionner sur le d100.

merci de vos réponse
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  10:03:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Quel fichier de sauvegarde et quel message d'erreur exactement ?
    Pour TCPMP - tcpmp.setup.0.66.exe

love me

25 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  10:17:59  Show Profile  Reply with Quote
    merci pour le fichier (y en a tellemen).

il me marque "le fichier de sauvegarde sélectionné est incorrect.selectionnez-en un autre".

j'ai essayer les 2 fichier acer puis shell.sans resultat.
    pour l'emplacement de ces fichiers, il faut les mettre sur le bureau ou dans le dossier windows-demarrage du d100?
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  10:51:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Non tu les mets juste sur ton PC après les avoir dézippés.

love me

25 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  11:00:29  Show Profile  Reply with Quote
    OK, mais commen je dois selectionner le fichier, je n'ai pas de "parcourir" dans restaurer maintenant.
    Go to Top of Page

gpspassion

94635 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  12:20:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Curieux, tu as bien une session ActiveSync active avec ton D100, donc icône vert dans la barre des tâches ?

love me

25 Posts

Posted - 26 sept. 2005 :  13:06:01  Show Profile  Reply with Quote
    oui, tranferer mes images et mp3 sur mmc aussi gerer mes contact avec outlook. ce que je n'arrive pas c'est a mette le fichier de sauvegarde je n'ai pas "parcourir" pour le selectionné,je comprend pas.
    Go to Top of Page
    Page: of 19 Previous Topic Topic Next Topic  
    Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 1,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05