| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpe
France
300 Posts |
Posted - 16 févr. 2009 : 15:46:55
|
quote: Originally posted by balta
Télécharge la dernière version : 3.0.0.12 pour moi.
Tu fais comment? Je suis allé sur map.google.com depuis mon mobile il m'a proposé un lien de téléchargement qui s'est avéré être la 2.3.2. Je n'ai pas vu d'autre version. |
TomTom One v7.903 (9180/081021) + carte France v830.2306 + radars plus + alertes vocales Garmin Etrex Vista |
 |
|
|
pdesproge
1 Posts |
Posted - 17 févr. 2009 : 09:18:54
|
Par contre, la qualité ça semble pas ça. Depuis la publication, je compare les infos entre les sites connus : Sytadin, infotrafic, ViaMichelin, V-Trafic et GoogleMaps. Ils sont tous à peu près cohérents entre eux, sauf Google.
Illustration par l'exemple avec ce qui est en train de se passer sur l'A86 avec une fermeture sur l'A86 au niveau de Rosny et de l'A103.
C'est d'ailleurs relayée par toutes les radios dans leurs flashs Trafic.
Mais sur GoogleMaps-Trafic : rien à signaler, tout roule 
Google a raté Lively, j'espère qu'il ne foiront pas le trafic. |
 |
|
|
gpspassion
83562 Posts |
|
|
gpe
France
300 Posts |
Posted - 17 févr. 2009 : 13:44:18
|
| Oui mais non! ;) Mon tel il n'est pas du tout Windows Mobile, il utilise la version Java. Et en allant sur le lien que tu donnes il pointe la version 2.3.2 |
TomTom One v7.903 (9180/081021) + carte France v830.2306 + radars plus + alertes vocales Garmin Etrex Vista |
 |
|
|
fburnt
France
29 Posts |
Posted - 18 févr. 2009 : 15:15:09
|
Java ? Quel modèle de téléphone utilises-tu ? Si c'est un Nokia fonctionnant sous Symbian S60e3 va voir sur le lien "nouveautés"
http://www.google.com/mobile/gmm/new.html
La version 3.0 est disponible |
 |
|
|
gpe
France
300 Posts |
Posted - 19 févr. 2009 : 01:33:41
|
| Non, c'est un Sony mais pas un smartphone. |
 |
|
|
mandala
26 Posts |
Posted - 15 avr. 2009 : 23:09:32
|
Une nouvelle version du site www.viamichelin.fr est disponible en ligne et sera lancée officiellement sous quelques jours. L'infotrafic est mis en avant (Onglet Trafic) avec des acces directs à l'état de trafic de plusieurs villes et régions de France ( Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Ile de France ...)
Un etat du trafic est proposé gratuitement, un click dans le sous-menu Trafic permet l'ajout de la visualisation des webcams à Paris , un autre permet l'affichage des événements (pictos et info bouchons, travaux ...) en temps réel en plus de l'état du trafic sur les cartes.
Il est possible de passer du mode cartographie satellite au mode carte pour la visualisation de l'infotrafic. Pour la région parisienne, la présence de webcam (En Beta) permet de voir l'état du trafic en léger différé ( service unique en France aujourd'hui à ma connaissance)
Pour Chewy (cf post antérieur dans cette rubrique), une fonctionnalité "click droit" souris permet directement depuis une carte d'ajouter un itineraire avec click sur zone de départ et zone d'arrivée et ajout d'étapes.
Sur un itinéraire, il est possible avec le click droit j'ajouter jusqu'à 2 étapes pour l'instant. Coté carte, le zoom direct avec la molette de la souris est possible
A noter aussi globalement une amélioration des temps de réponse, y compris pour ceux équipés de versions anciennes de navigateur et pour ceux qui ont un faible débit de connection ADSL. Il est recommandé d'avoir une version de navigateur récente pour utiliser les sites utilisant les nouvelles technologies web 2.0 comme Viamichelin. |
 |
|
|
jlb
France
21238 Posts |
|
|
gpspassion
83562 Posts |
|
|
alextokyo
France
2 Posts |
Posted - 29 oct. 2009 : 13:52:41
|
Je me souviens que V-trafic avait un projet d'agrégation des données de circulation des Taxis G7 et Masternaut, avec l'aide de l'universite Paul Sabatier de Toulouse (http://www.mediamobile.com/images/File/Actualites-Mediamobile-2006-FR.pdf), et j'ai bien l'impression que ceci en est le résultat. En Essonne, des routes départementales sont couvertes par l'info trafic, ainsi que la fameuse N20. Les travaux (et les longs bouchons en résultant) au niveau d'Arpajon la semaine dernière étaient bien indiqués sur le site.
Les GPS avec info-trafic V-trafic reçoivent-ils cette information plus complète et savent-ils l'exploiter ? |
 |
|
|
gpspassion
83562 Posts |
Posted - 29 oct. 2009 : 14:11:48
|
Oui c'est bien possible pour ce projet FCD (Floating car data) ainsi que leur projet FMD (Floating Mobile Data) avec Orange présenté au Mondial 2008, voir le topic dédié.
Il ne faut compter retrouver toutes ces infos via RDS en raison de la bande passante limitée en revanche c'est adapté aux GPS connectés et Garmin l'annonce pour le nuvi 1690, on testera ça ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
alextokyo
France
2 Posts |
|
|
gpspassion
83562 Posts |
Posted - 30 oct. 2009 : 12:03:32
|
| Ce PDF est intéressant (j'ai ajouté une image avant/après venant du PDF à ton message), quant à savoir où ces informations sont disponibles en dehors du site web v-trafic, effectivement, bonne question, je continue à penser au futur Garmin nuvi 1690. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
nuxator
47 Posts |
Posted - 05 nov. 2009 : 09:03:46
|
Très intéressent ce fil de discussion mais j'y trouve un manque. Tomtom a un site d'info trafic bien fichu et avec planification selon les condition de trafic actuel: http://www.route.tomtom.com [ed - voir MP]
|
 |
|
|
gpspassion
83562 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,34 seconds. |