Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 Les bugs de TTN5 sous Palm.
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  08:51:18  Show Profile  Reply with Quote

Les bugs de TTN5 sous Palm.

J'ai pensé qu'il était temps de créer cette rubrique, afin de lister les bugs avérés de TomTom5.

Toutefois, afin que nous puissions avancer, il faudra que les utilisateurs de Palm, nous donnent ici, leur retour de fonctionnement, qu'il soit excellent ou désastreux…
Il faut être précis, comment le logiciel a-t-il été installé, sa provenance etc, afin d'essayer de voir d'où vient le problème, et ce, principalement avec les Tungsten T5.
C'est sans doute à ce prix que nous pourrons trouver, peut-être, une solution….

Team GpsPasSion - Modérateur.
Tungsten T3, TTN5.
Débutant(e)? Où commencer, les articles, et n'oubliez pas la Charte.

Edited by - Popol2 on 05 sept. 2005 14:12:53

Ads

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  08:59:38  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté, en février 2004, un pack complet, comprenant:
- Un Tungsten T3,
- Le logiciel TTN4, et ses cartes,
- Un récepteur TomTom MarkI
- Enfin un support, toujours de la même provenance.

Après avoir effectué les différentes mises à jour, je suis passé de TTN4 à TTN5 avec l'upgrade de TomTom.
La méthode d'installation que j'ai utilisée est décrite dans le point 1 de la >> FAQ <<

Les cartes et le logiciel sont donc installés sur la carte SD.

Tout fonctionne parfaitement au niveau du logiciel et de la navigation, sans plantage ni fantaisie d'aucune sorte.

J'ai rencontré néanmoins deux sortes de difficultés:
- La première était la synchro qui n'en finissait pas. Le problème a été résolu grâce à la technique indiquée au point 2 bis de la >> FAQ <<

- La seconde était l'impossibilité d'installer la mise à jour v5.12 à partir du fichier .exe. Le problème a été résolu en utilisant le fichier .zip.

Tungsten T3, TTN5.

Edited by - Popol2 on 05 sept. 2005 09:00:48
Go to Top of Page

kris92

France
53 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  09:43:18  Show Profile  Reply with Quote
Très bonne initiative Mr Popol2 !
Pour ma part :
Palm T5 acheté avec une SD Corsair 1Go et plus récemment un SD Sandisk Ultra II 1Go.
Le patch 1.1 de PalmOS a été installé.
J'utilise Tomtom 4.42 sans aucun problème.
J'ai 3 récepteurs GPS : Tomtom mk I, RBT-3000, BT-338

J'ai bénéficié de l'offre de 'downgrade' Tomtom que j'ai donc installé après avoir effectué des hard-reset de mon T5. J'ai finalement effectué l'install conseillée par la FAQ : install complète sur la carte de France-plus. Pour varier les plaisirs, j'ai effectué les installs avec les versions US et FR de PalmOS. Idem pour Tomtom, j'ai testé avec les versions US et FR de Tomtom (affichage et langue). Install testée sur mes deux SD. Effectivement, l'install décrite dans la FAQ règle le pb de la Hotsync.
Résultat :
Tomtom a fonctionné 3 fois sur un trajet de 15km. Sinon, j'ai droit à un gel quasi-immédiat (2s max) après le calcul de la navigation d'un trajet. Ce problème existe avec la 5.0 et la 5.12.

TT5->TT4.42 :-(
Palm T5
BT-338
Go to Top of Page

-Blutch-

France
22 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  10:30:57  Show Profile  Reply with Quote
DESOLE POUR LE ROMAN ! Mais si ça peut vous aider...

Config achetée neuve fin aout 2005 :
Tungsten T5 + carte SD 512Mo + Global Sat BT-338 (achetés sur www.cdiscount.fr)
Tomtom navigator 5 Western Europe (acheté sur www.kaliboo.com)

Les premières installs ont été extremement laborieuses, n'ayant pas de lecteurs de cartes mémoires sur le PC, je n'utilisais que hotsync et c'etait à devenir dingue (n'arrete pas de planter, ça prend 2-3 heures minimum à chaque install !!!)

Ensuite j'ai acheté un lecteur de cartes et j'ai fait presque une dizaine d'installs différentes en variant des options. Voici mes conclusions :

Avant Installs

Avoir absolument un lecteur de cartes mémoires
Si vous n'en avez pas encore, on en trouve des très bien à 20€ (port USB).

Mettre à jour le palm T5
C'est facile à faire, je n'ai rencontré aucun problème, toutes les infos sur : http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=PalmEU_FR,Case=Obj(8306)
Ne pas cliquer sur ce lien (ne marche pas car incomplet), prendre toute l'url (jusqu'à : Obj(8306) ) et faire un copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Reglages de base sur le PALM
Faire les reglages de bases demandés.
Choisir la langue Englaise (cela semble plus stable pour Tomtom 5)...

Lancer Versamail sur le palm PALM non relié au PC
Afin d'éviter de futurs messages d'erreurs durant la 1ere synchro, il faut lancer au moins une fois Versmail sur le palm, ne rien saisir de particulier, arriver jusqu'à la liste d'emails pré-enregistrés, puis quitter VersaMail.

Intallation du Palm sur le PC

Brancher le PALM au bon moment
La doc palm n'est pas claire sur ce point. Il faut en fait utiliser le CD d'install PALM fourni, puis une fois seulement que l'install est terminée, brancher le PALM sur le port USB.

Lancer DocumentToGo
Afin d'eviter des messages d'erreurs lors de la 1ère synchro, configurer DocumentToGo en le lançant (sur le PC), choisir l'utilisateur du PALM puis quitter proprement (File --> Exit).

Configurer HotSync
Afin d'eviter des messages d'erreurs lors de la 1ère synchro, configurer Hotsync : clic droit sur l'icone HotSync (en bas à droite à coté de l'horloge) : Personaliser : Choisir Versmail : Modifier : choisir "Ne rien faire" puis quitter.

Lancer une synchro
Vérifier le journal : aucune erreur, aucun Warning.

Installation de FileZ
Sur le PC Il suffit de double-cliquer sur le fichier FileZ, celui est automatiquement pris en compte.
Lancer une synchro : il est installé sur le PALM.
Vérifier le journal : aucun warning, aucune erreur.

Installation de TomTom 5.12

Ne pas installer Tomtom 5 avant

Suivre la doc d'install gpspassion...

Choisir langue Englaise + voix US Richard (Cela semble un peu plus stable comme ça.)

Petite précision : Installation des cartes
Installer d'abord les cartes sur le PC : Choisir emplacement Avancé-> Disque Local.
Ensuite faire un copier-coller du répertoire contenant les cartes (chez moi c'est france_plus) à la racine de la carte SD.

Erreur : "not enough space on temporary folder"
C'est expliqué dans la FAQ tomtom, il suffit de faire Démarrer-->Executer--> taper %temp% puis Entrée --> la fenêtre du réperoire temporaire s'ouvre --> supprimer le fichier setupe.exe (icone tomtom avec les mains).

Erreur : (journal Synchro) "Erreur 4019 SynchCreateDB"
Dès l'installation de TTN5, chaque synchro déclenche cette erreur.
Je ne fais RIEN. TTN5 semble quand même être installé.

Mais si vous voulez quand même enlever cette erreur :
sur le PC effacer le contenu du répertoire <rep Install>/<utilisateur>/Exchange/To
Puis relancer une synchro : miracle l'erreur a disparu (mais quelles sont les consequences de la manip : ???)

Activation de France_Plus

Noter votre code d'activation ! (Car il se peut qu'on vous le redemande...)

]Utilisation de TomTom 5.12

Allumer/Eteindre dans le bon ordre
Start : Allumer le GPS, attendre qu'il ai fait le point, puis démarrer TTN5
Stop : Eteindre TTN5, puis ensuite éteindre le GPS.

PROBLEME : plantage : aucun message d'erreur, palm figé
Soft reset. Si ça ne suffit pas, que le PALM est toujours bloqué :
Eteindre le GPS, soft-reset, demarrer TTN5 : supprimer l'itinéraire, puis éteindre le PALM. démarrer le GPS, allumer le PALM, lancer TTN5.

PROBLEME : plantage : Fatal Error : MemMgr.c line 2964 MemSet To NULL
Y a plus qu'à cliquer sur le bouton reset de la fenêtre... : Soft-reset !

Conclusion
TTN5 ne fait que planter chez moi, il est quasiment inutilisable.
J'ai constaté un mieux, en ré-installant tout en langue Englaise (la PALM, TTN5) + voix US masculine Richard.

MAIS : j'ai quand même constaté un plantage (en mode UK) : des les 1ers metres !
+ une nouvelle erreur (que je n'avais jamais eu en Français) : Fatal Error : MemMgr.c

Bref, je vous souhaite de pas désesperer comme moi.

Tungsten T5 / TTN5 Western Europe / GlobalSat BT-338

Edited by - Popol2 on 05 sept. 2005 17:30:59
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  14:16:48  Show Profile  Reply with Quote
Avec tous les ennuis d'installation que tu as eus, pas étonnant que ça plante.
Malheureusement, je n'ai pas - encore ?...- de solution.

Tungsten T3, TTN5.
Go to Top of Page

kris92

France
53 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  18:51:08  Show Profile  Reply with Quote
Grandiose, Tomtom sera à l'AppleExpo 2005. Je m'en fait te les planter sur leur stand !

Palm T5
BT-338
Go to Top of Page

jlgonzalez

France
397 Posts

Posted - 05 sept. 2005 :  20:24:48  Show Profile  Reply with Quote
Ma config est :
Palm T3 version PalmOS 5.2.1
31MB dispo en RAM
TTN 5.12 (version france uniquement)
GPS du Parrot CK3300
SD 512MB x 66 de PNY comportant le soft de navigation et la carte France

Je dispose de 2 autres GPS : kirrio et TomTom BlueTooth GPS MkII

J'ai eu mon T3 en Juillet 2004 en Pack ViaMichelin et suis passé à TomTom 5 en Mai 2005 par l'achat du package France + récepteur Bluetooth . L'installation de la version 5.0 s'est bien passée et j'ai bien entendu eu le problème de la synchro comme tout le monde résolu en decochant le backup des fameux fichiers.
TomTom 5.0 fonctionne sans problème sur mon T3
TomTom 5.12 fonctionne également mais je n'ai pas pu effectuer l'installation selon la procédure TomTOm et ai du copier directement les fichiers sur la SD Card.
J'ai d'installés sur le T3 en plus des logiciels fournis :
Documents to Go
Air France
Cabine
AvantGo
Cetus GPS
ViaMichelin
SlovoEd
Rtt
pTunes

J'ai 5 péripheriques Bluetooth autorisés

Je suggère que chacun peut-être précise la version Palm OS

Voilà
JLuc

JLG83
Un GpsPassionné
T3 & X50V/TomTom5 (&ViaMichelin)/BT TomTom 5,CK3300 &BT Kirrio/T68i
HP1940/TomTom 5/ BT TomTom GPS
Go to Top of Page

G.D.

67 Posts

Posted - 06 sept. 2005 :  17:08:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Sur environ 4000kms, pendant les vacances, j'ai eu de multiples plantages de mon Palm T5 avec TT5 en navigation, certes résolus par un soft reset( ce n'est pas trés pratique en roulant) MESSAGE: "<Erreur Fatale>...Memory Mgr.c Line 2964...Menset to NULL...<Reinitialiser>".

Ce message semble se produire lors des recalculs d'itinéraires et lorsque Catherine donne des indications de navigation. Celà de manière totalement aléatoire: il m'est arrivé de rouler 300 kms sans aucun prolème et par contre ce problème pouvait se produire plusieurs fois de suite sur un itinéraire de quelques Kms seulement.

Matériel utilisé:
T5 patché avec le minimun vital
GPS Bluetooth GR-231
Carte SD PNY Ultra Speed(x66) 1Go
TomTom5 version upgrade non patchée

J'ai obtenu ce message AUSSI en mode "Démo d'itinéraire".
Je vais poster un e-mail à ce sujet à TomTom et je vous tiens au courant de la suite

@+

Edited by - G.D. on 06 sept. 2005 17:33:32
Go to Top of Page

G.D.

67 Posts

Posted - 06 sept. 2005 :  18:52:48  Show Profile  Reply with Quote
Autres problèmes rencontrés pendant ces vacances:
* Indication de navigation entendue:"Faîtes demi-tour le plus rapidement possible" alors que je suis sur la bonne voix et dans la bonne direction.
* Positionnement GPS à côté de l'autoroute (totalement dans la nature!) alors que je suis en zone dégagée, par temps clair et avec 5 à 6 sattelites reconnus. En ville circulation dans une rue totalement différente de celle où je suis avec 4 à 5 sattelites reconnus.
Go to Top of Page

kris92

France
53 Posts

Posted - 06 sept. 2005 :  20:54:28  Show Profile  Reply with Quote
Ce genre d'erreur n'est pas critique et se rencontraient déja sur la 4.42.
1) J'ai eu ça sur le périph avec la 4.42 ce soir. Tomtom me voyait sur l'autre voie. Je sortais de sous un tunnel, le problème était du à un re-fixe encore imparfait.
2) J'ai déja eu ça. Je penche plutôt à une erreur de relevé topo de la carte.

Don't worry

Palm T5
BT-338
Go to Top of Page

kookaii

France
8 Posts

Posted - 07 sept. 2005 :  21:27:21  Show Profile  Reply with Quote

Moi j'ai:
PALM LifeDrive OS Garnet v.5.4.8
45.3MB dispo en RAM
TTN 5.00 installé sur DD du palm (pas en interne, mais choisi install sur carte mémoire et choisi le DD du palm)
POI des radars et autres resto mcD installé.
GPS Holux GPSlim236 Sirf 3
SD 512MB de SanDisk comportant musics MP3

J'ai pas fait de grand voyage avec, mais je l'ai déjà utilisé pour plusieurs trajet entre 15mn et 30mn sans problème. La dernière trajet de 30mn, je l'ai fait avec aeroPlayer en music de fond et TomTom5 en navigation. Il y a eu juste queque coupure de music au debut le temps de charger et calculer le trajet, après c'est cool. Catherine superpose sa voix au moment ou elle veut causer. J'ai branché la sortie casque à un petit emeteur FM et je capte donc l'émission du tomtom sur mon poste de radio de la voiture. C'est magique tout fonctionnait. Pas de plantage, mais je n'ai pas encore effectué de grand trajet avec, et je n'ai pas non plus mis la 5.12 de tomtom , il me causait trop de problème.

Voila.

PalmLD
Holux GPSlim236
TT5
Go to Top of Page

bamnoru

5 Posts

Posted - 09 sept. 2005 :  11:45:53  Show Profile  Reply with Quote
Mon Tomtom 5.12 sur T5 fonctionne parfaitement,
depuis que j'ai désactivé les POI.
Avant, j'avais un plantage systématique lors du recalcul d'un itinéraire.
Par contre, en utilisant la carte 'Majors Roads of Europe',
et en activant les POI, pas de pb lors du recalcul.
Par contre, la base des POI est vide ...

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que le pb n'arrive que pour les utilisateur de TT5 sur Palm T5, avec la carte de France !

Mon prochain test : utiliser les POI de la version 4...
Go to Top of Page

-Blutch-

France
22 Posts

Posted - 09 sept. 2005 :  22:46:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir une confirmation : est-ce que TTN5 fonctionne correctement avec le Palm LifeDrive ?
kookaii juste au dessus semble indiquer que oui.
D'autres experiences ? (si ça fonctionne : j'echange mon T5 contre un lifedrive !! )

Tungsten T5 / SD 512Mo Dane-Elec / TTN5 Western Europe / GlobalSat BT-338

Edited by - -Blutch- on 09 sept. 2005 22:47:02
Go to Top of Page

G.D.

67 Posts

Posted - 14 sept. 2005 :  17:43:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bamnoru
Mon Tomtom 5.12 sur T5 fonctionne parfaitement,
depuis que j'ai désactivé les POI.
Avant, j'avais un plantage systématique lors du recalcul d'un itinéraire.

quote:
[quote]Originally posted by bamnoru
En cherchant un peu sur le net, il semblerait que le pb n'arrive que pour les utilisateur de TT5 sur Palm T5, avec la carte de France !

En fait pour les possesseurs de T5 (dont je fais partie), il semblerait que les plantages se produisent lorsque les conditions suivantes sont réunies:
1) lorsque les POI sont activés
2) lors de recalcul d'itinéraire ou lors de guidage voccal

Sûrement un problème de gestion de mémoire au niveau du T5 mais c'est à TomTom de régler ce problème puisque il affirme que son programme est compatible avec les Palm T5

Edited by - G.D. on 14 sept. 2005 17:45:42
Go to Top of Page

sheme

3 Posts

Posted - 18 sept. 2005 :  11:56:25  Show Profile  Visit sheme's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à toutes et à tous

Mon client dispose d'un T3 GPS acheté en Andorre avec Tomtom + carte sd cartes espagnoles. Il commande Tomtom5 Français avec les cartes européennes.

Il achète une sd card 256Mo

J'ai bien réussi à installer TT sur le Palm, en l'occurence sur la RAM car lorsque je lance le cd d'installation, il ne me propose pas d'emplacement, juste les utilisateurs.

Lorsque je lance le CD 4 pour installer la carte de France, il me propose bien les emplacements, je lui indique la sd card, puis je lance la synchronisation. Et là, rien. La sd card reste vide.

Je relance l'installation de la carte de france en indiquant comme emplacement de destination le disque dur du pc, les fichiers sont bien extraits dans un dossier France-Maps, puis à l'aide de l'installation rapide de Palm, j'ajoute les fichiers dans la fenêtre sd card. Après la synchronisation, le logiciel Installation Rapide me dit qu'il ne peut copier ces fichiers sur la SD car aucune application installée ne permet la lecture de ces fichiers.

Voilà où nous en sommes, merci par avance de votre aide.

Dépannage informatique à domicile sur Montpellier et sa Région
Go to Top of Page

sheme

3 Posts

Posted - 18 sept. 2005 :  12:01:10  Show Profile  Visit sheme's Homepage  Reply with Quote
J'oubliais, la carte de France fait 255 Mo et la carte 256 Mo

Dépannage informatique à domicile sur Montpellier et sa Région 7J/7 jusqu'à 22h 06 0393 0109 http://www.wondermicro.fr
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05