| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 14 sept. 2003 : 16:24:53
|
Janvier 2005 Dell propose maintenant des solutions tout en un avec TomTom v3 autour du X30 et du X50 à partir de 479 euros - >>détails<<
Mai 2004 Dell propose maintenant une solution tout en un avec TomTom v3 au prix assez époustouflant de 499 euros - 459 euros!
Il s'agit du: - Dell Axim 32mb à 300mhz - TomTom Navigator 2 - France - test - TomTom GPS Souris v2 - TomTom Car Kit - test
----------------------------------------------------------------
Dell Axim X5 - Le Meilleur PocketPC GPS? A mon avis, le Dell Axim présenté au Comdex 2002 à Las Vegas (j'y etais!) représente à l'heure actuelle une des meilleures solutions quand on veut se lancer dans la Navigation Assistée par GPS. Pour mes tests j'utilise un Dell Axim performance et un iPaq 3970.
Ses principaux avantages: 1. Deux slots mémoire SD et CF pour une utilisation de toutes les solutions GPS (Bluetooth, Compact Flash, Souris) 2. Batterie puissance (1,440mAh) et amovible (option batterie 3,400mAh) - pour une flexibilité maximum 4. Ecran transflectif très lumineux 5. Et son prix bien sur! Tres competitif grace au principe Dell de vente en direct.
Il ne lui manque que le Bluetooth intégré, mais son slot CF peut acceuillir une carte Bluetooth, comme la Socket CF BT qui ne dépasse pas.
Si vous achetez un Dell Axim (ou des accessoires), n'hésitez pas à cliquer sur le lien GpsPasSion, c'est transparent pour vous, mais ca aide le site! Merci d'avance! Comme Dell ne me dit pas qui a utilisé le lien, juste le type de materiel, mettez-moi un petit mail pour que je puisse vous remercier et vous donner accès au forum "assistance personnalisée"!
Exemples de configuation à base de Dell Axim: 1. Dell Axim 32mb/64mb (l'Asus n'a que 36mb) - 262/334 euros (batterie amovible, deux slots memoire) 2. a. GPS CF et Souris: HI303MMF - 149 (+23 euros pour mode Souris) b. GPS CF double - standard/haute sensibilité - PocketXtrack - 149 euros c. GPS Souris Fortuna U2 119 euros 3. Support HR - 25 euros 4. TomTom Navigator v2 - 160 euros 5. CF 256mb ou SD 256mb - 66 euros ou 114 euros
Total: entre 632 euros et 805 euros pour une configuration très évolutive ;-)
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Meilleur PocketPC "GPS" (affiliate) |
|
|
Ads
|
|
|
mimi
France
980 Posts |
Posted - 14 sept. 2003 : 18:44:16
|
Question luminosite d'ecran en plein soleil rien ne vaudra un Ipaq3630 ou3660, j'ai un ami qui a achete un Dell Axil Perf et qui regrette son ecran d'Ipaq ! Pour le reste tu as raison.
mimi ________ Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002, PocketTrack IIe/LP FW2.20 PocketTrack Xtrac Globalsat BC-307 FW2.31 eMap Garmin GPSII+ Garmin ________ |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 14 sept. 2003 : 18:51:47
|
C'est vrai que les 36xx/37xx avaient un écran "magique" en extérieur, peut-etre grace à leur palette "limitée" de couleurs (4,096 contre 65,536 pour tous les écrans depuis). En tout cas, on n'a pas fait mieux depuis, meme si en intérieur les transflectifs (le premier a été le 39xx) sont bien meilleurs.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Meilleur PocketPC "GPS" (affiliate) |
 |
|
|
damien165
France
18 Posts |
Posted - 23 sept. 2003 : 10:30:05
|
Que penses-tu du dell axim X5 avec gps filaire tomtom, tomtom navigator2 à 597euros sur le site dell (carte CF en plus)?
Sachant que je possède une mégane2 avec parebrise athermique, est-ce que ça fonctionnerait correctement?
Damien165 |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 23 sept. 2003 : 11:08:18
|
Si tu passes par le lien Dell de GpsPasSion, j'en penserai le plus grand bien ;-) Plus serieusement, je suis en GPRS là donc je ne peux pas consulter le site Dell, mais le prix parait pas mal. Avec un GPS souris tu perds de la flexibilité quand meme et avec un pare-brise athermique tu vas probablement devoir le mettre sur ton toit. Avec un GPS CF tu pourras brancher une petite antenne. Avec le Fortuna Xtrack (voir test) tu devrais meme pouvoir t'en passer en mode XT.
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
damien165
France
18 Posts |
Posted - 03 oct. 2003 : 16:24:57
|
Finalement j'ai acheté le pack dell + gps tomtom + tomtom nav2 à 597 Euros.
J'ai installé le logiciel, mais le fonctionnement est très lent et le logiciel se bloque régulièrement (installé dans le répertoire par défaut). De plus, je n'arrive pas à obtenir l'emplacement courant, pourtant le logiciel affiche des coordonnées gps stables, et affiche ma vitesse quand je me déplace.
Help me !!!!!!!!!!!
Damien165 |
 |
|
|
mimi
France
980 Posts |
Posted - 03 oct. 2003 : 17:17:10
|
Je crois que sur un Dell, il ne faut pas choisir le repertoire par defaut qui est sur la ROM, j'ai lu ca dans le forum Axim, mais creer un repertoire sur la RAM.
mimi ________ Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002, PocketTrack IIe/LP FW2.20 PocketTrack Xtrac Globalsat BC-307 FW2.31 eMap Garmin GPSII+ Garmin ________ |
 |
|
|
ladrstea
12 Posts |
Posted - 04 oct. 2003 : 09:37:10
|
Attention : je suis une quiche en GPS ! Je cherche a m'equiper en GPS pour une utilisation Auto a 90%. J'ai d'abord etudier les proposition constructeur (renault, BM et audi), second monte (pioneer) et j'en arrive a la conclusion que PDA + GPS est la solution adapte a mon cas de figure.
Le bundle Dell a 597 E me parait etre un super affaire (cote prix en tout cas). J'ai quelques questions sur ce package: 1. Que dois ajouter pour avoir un systeme operationnel - Une carte CF ou SD pour les cartes routieres, c'est tout? 2. Que vaut le GPS tomtom filaire livre avec le bundle? Memes qualites de reception, fiabilite que le HI303MMF? J'ai lu (sur cet EXCELLENT forum) qu'il decrochait ?? Plus generalement : 3. Les GPS filaire ou BT fonctionnent ils lorsqu'ils installes dans une boite a gant par ex. Doivent ils imperativement etre sur le tableau de bord, toit ou plage AR? Les files qui trainent, c'est pas mon truc... 4. En mode CF, le GPS est-il alimente par le PDA ? Sinon quel est l'autonomie moyenne d'un HI303MMF par ex. 5. Que reprocher a une solution PDA+GPS par rapport a une solution constructeur. Je ne vois qu'un defaut, la taille ridiculement petite de l'ecran PDA.
Beaucoup de questions n'est pas ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 04 oct. 2003 : 12:50:35
|
Je me suis permis de numeroter tes questions ;-) 1. Oui; une carte de 256mb représente un bon compromis a l'heure actuelle. Plutot SD pour garder le port CF libre pour un GPS CF ou une carte BT ou WiFi eventuellement 2. Celui que j'ai en test decroche pas mal effectivement, beaucoup plus que le TomTom Souris #1. Je ne sais pas lequel est fourni dans le bundle Dell. 3. Oui ils peuvent fonctionner (pas dans une boite refrigeree toutefois), mais plus la vue qu'on leur donne est degagée, le mieux ce sera. 4. Oui pour l'alimentation. Tu verras dans le test HI303MF qu'on peut arriver a 4 heures d'autonomie sur un Dell. 5. En dehors de l'integration a l'habitacle et de l'integration d'un gyroscope pour garder un guidage sous les tunnels, pas grand chose. L'ecran des PDA est petit, mais la resolution de 320x240 n'est pas ridicule et elle est bien utilisée. Le prix, la flexibilité GPS (voiture, balade), la flexibilité PDA (internet/wap/email/mp3, etc...) est tres attrayante.
N'ayant pas de details sur le GPS offert par Dell, je pense qu'une solution avec le HI303MF ou le Fortuna PocketXtrack selon tes besoins ne doit pas etre ecartée.
 |
|
|
mimi
France
980 Posts |
Posted - 04 oct. 2003 : 13:53:19
|
Le HI303 ayant le meme systeme Sirf IIe/LP que ces concurents Fortuna, Globalsat et autres similaires, ils consomment en general un courant compris entre 80 a 90 mA et tout dependra de l'etat de la batterie interne du PDA, avec mon Ipaq, une batterie de 2000mA recente et un BC-307, l'autonomie est d'environ 4 heures pour que la batterie atteigne 55% de sa capacite, a condition toutefois de reduire l'eclairage du PDA et de le mettre en mode "economique", (dans le cas d'un Ipaq, l'ecran est exceptionnellement lumineux a la lumiere solaire) car la consommation depend aussi du PDA auquel est associe le GPS. Le mieux si tu veux gagner de l'energie est de le faire fonctionner en mode economique.
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
Hub93
71 Posts |
Posted - 18 oct. 2003 : 08:55:21
|
Comment le GPS se branche sur l'Axim ? Le port compact flafh reste-t-il libre ?
Le GPS souris livré avec fonctionne seulemnt sur le toit avec un pare brise athermique ?
Merci d'avance
|
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
sami
2 Posts |
Posted - 29 oct. 2003 : 22:59:27
|
Merci pour votre réponse car cette question me taquine depuis 2 mois. Je n'ai plus u'à attendre le treo 600 a bientot |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,52 seconds. |
 |