| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
markov
25 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 14:11:03
|
Edit GpsPasSion
 Lien site Leclerc.
Le Medion 240T est le premier SEM avec TMC (infos trafic). Le logiciel est annoncé comme "Medion Navigator 5.0", même si l'écran montre MN4. Une offre très intéressant, mais il va falloir vérifier s'il est compatible avec le TMC de France-Inter qui couvre le territoire entier et pas seulement le 107.7 des autoroutes à péage (à vérifier aussi), j'en doute un peu, vu le prix. Gardons aussi à l'esprit que Medion ne propose pas de mise à jour (pour le moment en tout cas) pour ses produits comme le font TomTom ou Navman donc ça leur permet d'être moins chers aussi ;-) Pas un problème en soit, mais il faut en tenir compte au moment de l'achat.
Caractéristiques techniques: Processeur 400 Mhz 64 Mo de mémoire Écran : 65 536 couleurs Emplacement mémoire SD/MMC Antenne intégrée Synchronisation par câble USB Logiciel de navigation Medion Nav 5 Carte de France préinstallée sur carte MMC 256Mo logiciel de synchronisation Autre fonction : Lecteur MP3
Dans le prospectus de ce matin :
- Yakumo delta X Navigator 369 € avec carte mémoire 256 Mo - on en parle > ICI < - Medion MPDNA 240 T 389 € avec carte mémoire 256 Mo et module TMC... celui-là m'a l'air super intéressant avec le TMC
Qu'en pensez-vous ?
A+ |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 14:22:42
|
Effectivement la version TMC pourrait être intéressante, mais il va falloir vérifier de très près s'il est compatible avec le TMC de France-Inter qui couvre le territoire entier et pas seulement le 107.7 des autoroutes à péage (à vérifier aussi), j'en doute un peu, je pars aux nouvelles. Tu as un lien ?
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
markov
25 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 14:40:18
|
pas de lien. Sur le site j'ai pas trouvé. Sur le catalogue, il y a juste ce que j'ai écris...
A+ |
 |
|
|
pogman
138 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 14:55:00
|
| en plus le modele medion que tu cites ets un super rapport qualité/prix !! |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 15:56:23
|
Oui, enfin en gardant à l'esprit que Medion ne propose pas de mise à jour (pour le moment en tout cas) pour ses produits comme le font TomTom ou Navman pdonc ça leur permet d'être moins chers aussi ;-) Pas un problème en soit, mais il faut en tenir compte au moment de l'achat.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
tsogni
France
19 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 16:16:09
|
J'ai vu les deux modèles ce midi chez Leclerc (Orthez)
Le Medion 240 T semble n'offrir qu'un nombre limité de cartes (il n'y avait qu'un CD de cartes dans la boîte que j'ai vu, + France sur carte 256 Mo).
Le Yakumo a l'air sympa ( processeur 375 mhz contre Xscale 400 Mhz pour le Medion )
|
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 16:28:15
|
Pas le même processeru, c'est un PXA270 sur le DeltaX plus efficace que le vieux PXA255 (de mémoire) du 240 et il est à 312Mhz, mais ça n'a pas d'impact notable sur la navigation.
Tu as vu à quoi ressemblait le module de réception TMC ?
 |
|
|
sebcbien_bzh
France
340 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 17:36:26
|
J'ai surement mal lu mais dans l'edition que j'ai recu j'ai été surpris de ne pas voir navigator ou tomtom sur le yakumo... par contre c'est du sirf III.
Medion : pas d'info sur le gps.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Dell axim X50v , GlobalSat BT338 SIRF III, SD 1 Go transcend 80x |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 21:50:47
|
Le 240 ça doit être du SiRFII XT2 comme les modèles actuels, je suis passé au Leclerc de Meaux, mais j'ai fait choux blanc, j'ai pris un catalogue, mais pas de GPS, quelqu'un a un numéro de page ou un scan, peut-être pas une offre nationale ?
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Fred_974
Qatar
78 Posts |
Posted - 24 août 2005 : 02:11:14
|
A priori, l'offre n'est valable qu'au Leclerc de Nantes (Atlantis) ?!
Après avoir parcouru les catalogues web de la région parisienne, je n'ai pas trouvé un seul magasin approvisionné :(
|
 |
|
|
pralino
14 Posts |
Posted - 24 août 2005 : 10:32:15
|
Je suis passé au Leclerc de Bois d'Arcy (78) et ils n'ont que le modele 240 sans le TMC et sans le reste des offres proposé sur la PUB. Par contre il est au même prix que la pub : 389 euros.
Mauvaise nouvelle, j'ai tel au service consomateur de Leclerc et il m'on dit que c'est seulement sur le magasin Leclerc Atlantis à Nantes :( |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Flymorox
France
109 Posts |
Posted - 24 août 2005 : 13:13:30
|
quote: Originally posted by gpspassion
Effectivement la version TMC pourrait être intéressante, mais il va falloir vérifier de très près s'il est compatible avec le TMC de France-Inter qui couvre le territoire entier et pas seulement le 107.7 des autoroutes à péage (à vérifier aussi), j'en doute un peu, je pars aux nouvelles. Tu as un lien ?
Euh sans vouloir... La TMC est diffusée sur UN seul canal dans la France entière (et l'europe). Par contre, c'est vrai que "l'opérateur" de diffusion peut être local (ex. SAPRR) et donc diffuser des informations supplémentaires du réseau national. Pour ma part, j'ai pu tester que même dans les tunels si la bande FM passe, la TMC suit... |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 24 août 2005 : 13:26:55
|
Ouh la, non pas du tout, donc effectivement il vaut mieux pas ;-) Le TMC est un protocole qui peut être diffusé sur tout canal de la bande FM par un diffuseur de contenu ou même via internet (cf le trafic de TomTom). C'est HS ici donc un peu de lecture sur le TMC ici et dans les forums dédiés pour un aperçu complet de la situation.
On revient sur la disponibilité un peu mystérieuse du 240T, j'ai appelé Champigny et ils ne sont pas au courant...
 |
|
|
zebulons
62 Posts |
Posted - 24 août 2005 : 13:29:35
|
| pour le 240T je suis plutot perplexe pour le TMC en ile de france. Si quelqu un arrive a avoir l'info et que cela fonctionne alors c'est le top |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,53 seconds. |
 |
|