Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 Yakumo Delta 300 GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 14 août 2005 :  18:13:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et bravo pour ce merveilleux forum !

Pour mon premier post, je fais faire un petit dossier sur le Yakumo Delta 300 GPS + Marco Polo..
On parle souvent du Yakumo Alpha ou du Delta X mais peu souvent du Delta 300.

Tout d'abord il faut savoir que c'est un clône du Mio 168.
Cependant selon les offres, on le retrouve avec ou sans logiciel de navigation, avec ou sans kit-auto etc... Sur le net on a le choix : nu, avec Marco Polo, avec Navigon, avec TomTom etc...

Le Yakumo nu :

Le Yakumo avec Marco Polo :

Il y a aussi une version "L2" : le Delta 300 GPS L2 qui est le même mais équipé de la "second edition" de Windows Mobile 2003.
Pour ma part il s'agit de la version avec le pack-auto (allume-cigare + support) et le logiciel Marco Polo (2CD + MMC 256Mo).

Yakumo avec TomTom :

Contenu :

-Le Yakumo Delta 300 GPS avec son stylet rétractable (ingénieux)
-Le chargeur (avec en plus un adaptateur "asie" je suppose)
-Le câble synchro USB
-Une MMC de 256Mo avec Marco Polo + Carte de France prè-installée
-Les 2 CD du logiciel Marco Polo
-Le chargeur allume-cigare
-Le support auto
-Le CD de logiciel Microsoft (ActyvSync, Outlook etc...).
-Un guide de démarage rapide
-Un guide de démarage rapide Marco-Polo
-La notice du PPC est en .pdf

Dans la main :

Autant le dire tout de suite, ça fait cheap... Rien à voir avec mon iPAQ 1930 niveau finition, touché.
A l'arrière, impossible d'accéder à la batterie.
Le mini cache de l'antenne GPS pour brancher une antenne externe en tient même pas en place, le caoutchou est mal "coupé".
L'IR quand à lui est sur le dessus du PDA, utile pour s'en servir comme télécommande universelle.
Pour brancher un casque, il faut un adaptateur (comme mon iPAQ), ce n'est pas du 3,5mm.
L'antenne GPS repliée ne gêne pas, ça fait même un bon support pour bien orienter l'écran face à soit.
Le slot est compatible SD/MMC.

Allumé :

Bon, bein c'est un PDA sous Windows Mobile 2003, donc c'est comme les autres...
Cependant, on note des logiciels intégrés :

Un lecteur eBook
Un soft de backup (pour faire un backup sur une SD ou MMC)
Un lecteur MP3 (au top)
Un soft de menu (un peu comme
Un visualiseur de photo (comme Xnview PPC)
L'écran est très bon, même plus lumineux que mon iPAQ.
Les menus sont les mêmes avec un petit plus pour le gestionnaire de batterie intégré qui permet de choisir plusieurs modes de fonctionnement.

quote:

Auto Le Yakumo delta 300 GPS régle automatiquement la vitesse d'unité centrale de traitement (UCT) selon le besoin de l'exécution actuelle.
Low Performance L'unité centrale de traitement (UCT) fonctionne toujours à une vitesse inférieure, prolongeant ainsi la vie de batterie.
High Performance L'unité centrale de traitement (UCT) fonctionne toujours à une vitesse normale, fournissant ainsi la vie standard de batterie.
Superior Performance L'unité centrale de traitement (UCT) fonctionne toujours à une grande vitesse, réduissant ainsi la vie de batterie.

Le soft Marco-Polo :

Il est pré-installé sur la SD, il suffit de la mettre dans le PDA et de lancer le fichier d'installation qui va mettre le soft sur la mémoire du PDA.
Utilisation : je m'en suis servi 10min et je suis passé à TomTom...
Je trouve personnelement que c'est mal foutu, ou alors je suis trop habitué à TomTom...

Fonctionnement GPS

Il marche impec, dès sa première sortie j'ai été impressionné de voir la rapidité de calcul de l'itinéraire, la bonne synchro des satellites.
Perso je tourne sous TomTom 3.01, pour le faire marcher il faut sélectionner : NMEA 0183v2 4800 sur Serial Cable on SP2 et attendre 1 ou 2 minutes...

Conclusions :

Points forts :

- Excellent rapport qualité prix (299€ chez Géant, 450€ sur le net)
- Excellent écran, très lumineux.
- Livré complet (suport auto très rigide, chargeur allume-cigare, logiciel de navigation Marco Polo, MMC de 256Mo).
-L'IR n'est pas bridé comme mon iPAQ 1930, il marche donc comme télécommande universelle (Vito).

Points faibles :

-PVC "cheap".
-Détails de finitions (cache antenne externe par ex.)
-Pas de batterie amovible.
-Obligation dde brancher le chargeur au cable synchro pour charger. La fiche du chargeur ne vas pas sur le PPC mais sur la prise synchro qui elle même vient sur le PPC.
Embout du stylet fragile.

Si vous avez des questions...

Yakumo Delta 300 - iPAQ 1930

Edited by - yakumo34 on 14 août 2005 21:49:02

Ads

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 14 août 2005 :  19:46:36  Show Profile  Reply with Quote
J'oubliais : Garantie 2ans !

Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 14 août 2005 :  21:53:52  Show Profile  Reply with Quote
Pas beaucoup de succès ce post...sniff
Plus de 60 lectures et pas un seul commentaire...

Edited by - yakumo34 on 15 août 2005 22:21:54
Go to Top of Page

jbmars

France
32 Posts

Posted - 16 août 2005 :  14:35:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mais si, mais si, on parle très souvent et depuis longtemps du Yakumo delta 300 gps (matériel déjà ancien) à condition de regarder aussi les discussions sur le Mio 168 (= yakumo delta 300 gps) ....

Yakumo 300 GPS + Navigon 4.2
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 16 août 2005 :  18:54:47  Show Profile  Reply with Quote
Ancien ? Il a combien de temps ?
Le mien est de février 2005
Go to Top of Page

excelcius

4 Posts

Posted - 29 août 2005 :  00:47:26  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Pas mal le petit dossier
Moi je possède la bête depuis peu, et je reconnais les points positifs : taille, poids, possibilités offertes, PRIX, etc. Mais (oui il y a un mais) je trouve un gros point noir : l'autonomie de la batterie en veille !

Pas plus de 72 h pour ma part. On me dira que c'est conforme aux valeurs annoncées par Yakumo, mais j'ai regardé les specs du Mio 168 et eux annoncent ... 21 jours !
Alors il parait que c'est le clone du Mio, sauf pour la batterie ?

Au passage, c'est bien sympa aussi le reset complet lorsque batterie vide :( Ca limite pas mal l'utilisation en mode PDA
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 01 sept. 2005 :  22:06:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Au passage, c'est bien sympa aussi le reset complet lorsque batterie vide :( Ca limite pas mal l'utilisation en mode PDA

ça veut dire quoi ?

Il fait un HARD-RESET une fois la batterie vide ?

C'est vrai qu'il a pas de batterie de secour comme mon iPAQ
Go to Top of Page

Arquebuse

France
342 Posts

Posted - 02 sept. 2005 :  10:29:30  Show Profile  Reply with Quote
Si,

il y a bien une batterie de secours, mais dans l'affichage on ne la voit jamais, contrairement à d'autres PDA pour lequels il y a une jauge pour la batterie principale et une pour celle de secours.

Il est possible (mais je ne suis sûr de rien) que les 72H ce soit justement l'autonomie de la batterie de secours, alors que les 21 jours (annoncés pour le MIO 168) soient l'autonomie totale (batterie principale + secours) en position veille.

En tout cas mon Yakumo delta 300 GPS tient plus de 15 jours en veille avec une charge complète, mais je n'ai pas mesuré la durée limite.
Go to Top of Page

excelcius

4 Posts

Posted - 08 sept. 2005 :  23:26:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos messages, ca m'aide a y voir un peu plus clair.
En fait, il est possible que j'ai fait une mauvaise manip.
Explication : qd j'ai eu mon Yakumo, je me suis empressé de le déballer et de l'allumer pour le tester de suite. Il a marché 1h puis plus de batterie. Normal, j'ai pas fait de 1ere charge, et donc je le met a recharger tte la nuit. Après ça il tiens 3j en veille et si j'oublie de recharger, hard-reset !
Bref finalement en y regardant de plus près, il est préconisé avant de commancer à l'utiliser de faire une charge complète de la batterie pour la formater (je sais formater un disque, mais une batterie...). Et donc, ca doit se passer de la facon suivante : laisser batterie sur Off et faire le cycle de charge complet !
Voila, charger avec batterie sur On ou sur Off, c pas pareil voila bien mon erreur !
Bon maitenant du coup j'ai fait la manip, j'ai la fammeuse "batterie" de secours qui marche. Donc plus de hard reset qd batterie principale hs (on ne peut plus allumer qd mm), les données sont conservées.
Tout est bien qui finit bien me direz vous? Eh bien le seul pb c'est que mon autonomie en veille est maintenant de ... 2 jours (+les 72h de secours).
La je suis reparti pour re-reformater pour voir si ca va finir par marcher de mieux en mieux, ou alors ce sera direction SAV...
Go to Top of Page

jjackg

France
9 Posts

Posted - 17 sept. 2005 :  11:31:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by excelcius
Et donc, ca doit se passer de la facon suivante : laisser batterie sur Off et faire le cycle de charge complet !
Voila, charger avec batterie sur On ou sur Off, c pas pareil

bonjour,
je ne vois pas où il est écrit dans la doc qu'il faut mettre le bouton sur OFF pour une première charge. Pourriez vous me donner le numéro de page SVP ?
Go to Top of Page

excelcius

4 Posts

Posted - 19 sept. 2005 :  22:40:36  Show Profile  Reply with Quote
Ben le problème c'est que ca n'est pas marqué !
Au début il est écrit ceci :
"Le commutateur de réinitialisation matérielle doit être en position ON (en bas) pendant l'usage normal de votre Yakumo delta 300 GPS."
Puis ensuite on lit ceci :
"Avant d'utiliser votre Yakumo delta 300 GPS pour la première fois, vous devez charger et formater la batterie."

J'en ai donc déduit qu'il fallait rester sur Off avant de faire quoi que ce soit, pour formater la batterie. Ce que je n'avait pas fait, et que j'ai fait par la suite. C'est ce qui m'a permis de retrouver une batterie de "secours".

Mais au final je ne sais pas si çà joue beaucoup car je n'ai que 48h d'autonomie en veille et qq heures en secours...
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 25 sept. 2005 :  19:21:07  Show Profile  Reply with Quote
On dit qu'il faut une puce SirfIII pour les pare-brises athemrique, je viens de tester pdt 30kms sur la ClioII de mon pote (athermique...), ça marche impec,pas de pertes et même 5 barres/5

Yakumo Delta 300 - TT 5.01 - MN5.1 - SD 1Go
Go to Top of Page

BeStBeSt

France
51 Posts

Posted - 27 sept. 2005 :  22:59:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by yakumo34

On dit qu'il faut une puce SirfIII pour les pare-brises athemrique, je viens de tester pdt 30kms sur la ClioII de mon pote (athermique...), ça marche impec,pas de pertes et même 5 barres/5

Avec ou sans antenne filaire .
Et pi, le yakumo n'a pas de SirfIII non ? il doit avoir un Sirf II ?
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 03 oct. 2005 :  15:02:13  Show Profile  Reply with Quote
Sans antenne filaire, full origine... Il est SirfII mais dans les clio ça passe impec ! même avec le parebrise athermique, comme quoi...

Yakumo Delta 300 - TT 5.01 - MN5.1 - SD 1Go
Go to Top of Page

batmail

11 Posts

Posted - 26 oct. 2005 :  11:20:52  Show Profile  Reply with Quote
merci yakumo et vous tous pour les infos.

Je compte m'acheter dans la semaine un pda gps intégré

je souhaiterais un qui marche nickel (non...serieux??! :-) ) : partie ppc nickel, et gps tres fiable, rapide : bref qui soit bien..

j'ai lu que des dernieres verions de yakumo et mio etaient sorties (ou vont sortir), et je me demandais si les nouveautes qu'ils vont apporter sont vraiment bien? A savoir la puce sirf 3....

Est ce que vous pouirriez me donner votre avis sur votre bijou, et des conseils pour mon achat?

merci d'avance :-)
Go to Top of Page

dagr

France
13 Posts

Posted - 26 oct. 2005 :  11:44:59  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, ça fait > 4 mois que j'ai la bête, et en générale j'en suis assez content. Je suis d'accord avec les commentaires sur l'autonmie faible, mais je m'en sers pratiquement jamais hors voiture/bureau donc je n'y pense pas trop.

Quelqu'un a des infos plus précises sur :
1. L'utilisation avec TOM-TOM. Ça marche bien? on met quoi comme carte sur un SDRAM 512M ? (Marco Polo marche bien, mais il est très hermétique et pas adapté aux ajouts comme POI radars, etc.)
2. L'utilisation du port IR comme télécommande universelle.

merci.

Yakumo Delta 300 2L + MarcoPolo 2
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,6 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05