Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 Installer une nouvelle application dans TT5 & TT6
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

edidjo

France
319 Posts

Posted - 11 août 2005 :  22:30:26  Show Profile  Reply with Quote
Tutorial : Installer une nouvelle application dans le menu TT5

1.INTEGRER OS-GPS-CONVERTOR DANS LE MENU D’ORIGINE DE TOMTOM 5

* Télécharger OS-GPS-CONVERTOR et l’installer dans le dossier que vous créer Program Files/OS GPS Convertor (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=33169 ).

*Installer les 2 fichiers fournit OSGPS.bmp et OSGPS.ov2 dans la carte de France,
*Installer le fichier OSGPS.bmp dans Mon Pocket pc / TomTom / SdkRegistry (dossier a créer s'il n'existe pas),

*Sur le PC ouvrir Word ou Bloc Note et copier les instructions suivantes :

Version|100|
AppName|OS GPS Convertor|
AppPath|\Program Files\OS GPS Convertor\|
AppIconFile|OSGPS.bmp|
AppMainTitle|OS GPS Convertor|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD|OS GPS Convertor|OSGPS.bmp|Naviguer Point GPS|

Renommer le fichier ainsi crée en OS GPS.cap et placer le dans Mon Pocket pc / TomTom / SdkRegistry.

Lancer TomTom 5 , OS GPS est integré au menu.

2.INTEGRER OS-GPS-CONVERTOR DANS LE MENU PERSONALISE DE TOMTOM 5 :

* Si aucune autre application n’est installé par exemple checkpoint ou poi-warner le code dans tomtom.mnu est :

MENUITEM|TASK_SDK1

* Si une autre application est installé , lancer tomtom avec son menu d’origine ( en renomant le fichier tomtom.mnu) puis reperer l’emplacement de l’icône OS GPS , s’il se trouve par exemple en
4 eme position le code est :

MENUITEM|TASK_SDK4

Personalisation avec SKUXNET

Exemple de menu personalisé:

3.AFFICHER LE NOUVEAU LOGICIEL DANS LE MENU DEMARRER DU PDA

Lorsque l’on met manuellement un programme sur le PDA , il ne figure pas dans le menu démarrer et par la même de l'affecter a un bouton matériel.
Pour cela il nous faut créer un raccourci directement sur le PDA :
*Copier le programme (edition -> copier , ou appuie long ->copier)
*Aller dans /Windows/Menu Démarrer puis coller le raccourcci (Edition->Coller le raccourcci ,ou appuie long coller le raccourcci )
*Renommer le raccourci pour supprimer * raccourci de…*
*Maintenant le programme figure dans le menu Démarrer et peut –être lancé à partir d’un raccourci bouton (Démarrer -> paramètres ->boutons etc...).

4.DETAIL DU FICHIER .CAP

Version|100|

AppName|OS GPS Convertor|*le nom de l’application , sans l’extension .exe *

AppPath|\Program Files\OS GPS Convertor\|*le dossier ou se trouve l’application , si l'application apparait dans le menu de Tomtom mais semble sans effet ,vérifier que l'adresse du dossier ou se trouve l'application est correcte.

AppIconFile|OSGPS.bmp|*le nom de l’image , qui doit se trouver dans TomTom/SdkRegistry , avec l’extension .bmp , s’il n’y a pas d’image l’icône sera remplacé par un point d’interrogation.

AppMainTitle|OS GPS Convertor|*l’appellation de l’application*

AppPort|2001|

COMMAND|CMD|OS GPS Convertor|OSGPS.bmp|Naviguer Point GPS|
*Le nom de l’image qui apparaitra dans le menu de tomtom suivi du nom qui lui est donné.

Exemple de fichier .cap permettant de lancer la calculette windows depuis tomtom
(Copier le texte dans un editeur de texte , puis renomer le fichier en calc.cap avant de le placer dans TomTom/SdkRegistry sur le PDA).

Version|108|
AppName|calc|
AppPath|\Windows\|
AppIconFile||
AppMainTitle|calculette|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD|||Afficher Calculatrice|

pack h1940 + BT Tomtom + Tomtom 3 + Sandisk Ultra II 256 mb

Edited by - edidjo on 16 janv. 2007 21:05:44

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 11 août 2005 :  22:38:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bravo pour le tuto, en lien dans le FAQ TT5 -http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30431 ;-)

richie77

71 Posts

Posted - 12 août 2005 :  21:46:51  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
Où se situe le fichier .mnu natif de TOMTOM ? peut-on le récupérer pour le télécharger dans SKUX'S Bilder afin de ne modifier que les icones souhaités sans être obligé de tous recréer. Merci d'avance.

richie
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 12 août 2005 :  22:26:03  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'emplacement du fichier .mnu regarde http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=33555

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 12 août 2005 :  22:57:29  Show Profile  Reply with Quote
si c'est celui-là auquel tu fais allusion :
"..\SdkRegistry\TomTom.mnu(si vous avez fait un menu perso),"
il correspond à un menu personnel mais non au menu natif de TOMTOM.

richie
Go to Top of Page

brutor2

France
124 Posts

Posted - 12 août 2005 :  23:50:00  Show Profile  Reply with Quote
Vous n'avez pas le même pour Palm ?

Passionnés de lecture, rejoignez-nous!
Ebooks Libres & Gratuits
Sony Clié TH55, GlobalSat BT-338 et TomTom 5
Go to Top of Page

assemat

France
55 Posts

Posted - 13 août 2005 :  08:42:37  Show Profile  Reply with Quote
Faut il supprimer , dans un premier temps, le fichier tomtom.mnu pour que OS GPS soit reconnu ?

Merci
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 13 août 2005 :  12:10:00  Show Profile  Reply with Quote
Non mais il faut modifier le fichier tomtom .mnu avec skux-net pour l'integrer(copie d'ecran ci-dessus).Avec le menu d'origine il est automatiquement reconu en page 4.

pack h1940 + BT Tomtom + Tomtom 3 + Sandisk Ultra II 256 mb
Go to Top of Page

assemat

France
55 Posts

Posted - 13 août 2005 :  13:49:07  Show Profile  Reply with Quote
Même si je supprime Tomtom.mnu l'application n'est pas reconnu.
Je ne vois l'icone nulle part ni la création d'une quatrième page.

Merci pour votre aide (Je suis en version 5.1)
Go to Top of Page

assemat

France
55 Posts

Posted - 13 août 2005 :  14:03:53  Show Profile  Reply with Quote
Ok pour moi maintenant. Il semblerait pocketWord ne confectionne pas le fichier nickel! J'ai du le faire sur le PC avec Notepad et l'envoyer sur le pocket pour que cela marche.

Merci beaucoup pour votre aide très efficace.
Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 13 août 2005 :  19:19:43  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by assemat

Ok pour moi maintenant. Il semblerait pocketWord ne confectionne pas le fichier nickel! J'ai du le faire sur le PC avec Notepad et l'envoyer sur le pocket pour que cela marche.

Merci beaucoup pour votre aide très efficace.

je confirme, j'ai eu le même pb avec word.

richie
Go to Top of Page

dodoche1

France
115 Posts

Posted - 17 août 2005 :  10:56:10  Show Profile  Reply with Quote
hello
j'ai le même problème que Acempt dans ce topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=33169
moi aussi j'ai réussi à installer OS GPS Convertor sur mon pda et à l'intégrer au menu de tomtom (menu personnalisé avec SKUXNET) mais quand je lance OS GPS Covertor à partir du menu de tt5, je peux entrer mes coordonnées et exporter, mais après tout freeze, et je perds même la main sur Tomtom 5; obligé de faire un soft reset !
alors j'ai mis OS GPS Convertor en raccourci hardware sur un bouton du pda, et là, même quand tomtom 5 est ouvert, tout fonctionne correctement !!

si quelqu'un à une solution ?

mon PDA est un HP 1940

@+
Jérôme
Go to Top of Page

giloulin

3 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  00:33:35  Show Profile  Reply with Quote
exactement le même probleme que toi RICHIE, apres validation de la coordonnée, ça dit qu'il y a erreur car un programme (TomTom) est actif qui gère les pois puis TomTom ferme et tout bloque sur la page d'accueil de Windows. Alors plus moyen de mettre un prog en route.

J'ai fait comme toi et ça marche.

Pocket PC MEDION MD 95000
Go to Top of Page

giloulin

3 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  00:39:30  Show Profile  Reply with Quote
Autre surprise avec OSGPS :
Je rentre les coordonnées GPS de mon domicile (relevées dans Etat du PGS) dans OSGPS et enregistré comme poi.
Je Parcours la carte en demandant mon domicile, le curseur se retrouve à  60 mètres dans la nature.
Est-normal ? MERCI
Go to Top of Page

alain063

France
19 Posts

Posted - 11 nov. 2005 :  17:40:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
une question pour edidjo mais peut etre qu'un autre GPSPassionné pourra me renseigner.
Je voudrais intégrer dans le memu TTN5 une icone supplémentaire qui me lancerais directement le fichiers contacts du PPC (contacts c'est le fichier Outlook qui contient toutes les adresses)
J'ai essaye de m'inspirer de l'exemple calculatrice mais sans résultat.
J'ai cru comprendre que le raccourci de commande est "poutlook.exe contacts"
merci pour les réponses.

Yakumo DeltaX - TTN5 - CartoExplorer
Go to Top of Page

PatBig

France
49 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  14:58:40  Show Profile  Reply with Quote
Ajouter des raccourcis
dans les menus de base (ou personnalisés) de TomTom 5 pour :
1/ Accéder aux Contacts de Outlook Pocket PC
2/ Régler le rétro-éclairage du pocket PC
sans quitter TomTom 5.

Pour répondre à Alain063, le moyen le plus simple pour accéder à "Contacts" depuis TomTom, c'est d'assigner cette fonction à un bouton du PDA, sauf s'ils sont tous déjà "occupés" et que tu ne veux pas les changer.

Pour ajouter un raccoucis vers Contacts dans les menus TomTom, il faut :
1/ Créer le fichier "contact.cap" (avec Notepad par exemple) en faisant attention que le fichier ne soit pas enregistré au format texte (genre : contact.cap.txt), sinon TomTom ne le reconnaîtra pas.
La seule parade que j'ai trouvé pour virer l'extension ".txt" quand ça se produit, c'est de mettre le fichier sous le répertoire "C:\ " et d'aller sous DOS pour le renommer en "Contact.cap" sans extension ".txt" ou autre format d'extension texte. Il y a peut-être plus simple, mais j'ai pas trouvé mieux...
Dans ce fichier, copier le texte suivant :

Version|100|
AppName|Addrbook|
AppPath|\Windows\|
AppIconFile|Contact.bmp|
AppMainTitle|Contact|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD|Contact|Contact.bmp|Afficher Contacts|

2/ Créer une image nommée: "Contact.bmp" de votre choix au format bitmap 72x48 pixels, couleurs 24 bits, résolution 38 pixels/cm. Je ne sais pas s'il y a un format à respecter, mais celui-ci marche avec TomTom 5. Vous pouvez par exemple utiliser des captures d'écran de l'icône "contact" dans Outlook pour PC :

3/ Synchroniser le PDA avec le PC (pas indispensable mais plus simple pour les transferts et manipulations de fichiers) et coller les deux fichiers "Contact.cap" et "Contact.bmp" dans le répertoire suivant du PDA : Appareil mobile\Mon Pocket PC\TomTom\SdkRegistry.
Pour ceux qui aiment bien les trucs "tout cuit", vous pouvez télécharger ces deux fichiers >>ICI<<.

4/ Pour ceux qui utilisent le menu standard de TomTom 5, le raccourci vers Contact (ainsi que tous les autres qui pourraient être ajoutés par cette méthode) apparaîtront sur une page 4/4 rajoutée automatiquement par TomTom sur le menu principal de Base
Pour intégrer ce(s) nouveau(x) raccourci(s) sur le menu préférence ou à un autre emplacement du menu principal, voir procédure au début de ce topic comme indiqué pour OSGPS (Créer menu personnalisé avec Skynux, etc...)

5/ Utilisation :
Un tap sur l'îcone du raccourci dans le menu TomTom 5 ainsi modifié donne accès à la fonction recherchée
Un tap sur le bouton "OK" ou "Fermer" de la fenêtre de cette fonction renvoi automatiquement sur TomTom 5.

Pour ma part, je suis souvent amené à changer le rétro-éclairage du PDA, soit pour l'augmenter de jour quand l'écran du PDA est en contre-jour ou reflète avec le soleil, soit pour le réduire de nuit pour ne pas être gêné par la lumière de l'écran.

J'ai donc rajouté un raccourci dans le menu principal pour aller directement sur le réglage du retro-éclairage :

La méthode pour rajouter un raccourcis vers le rétro-éclairage dans les menus TomTom est la même que pour le raccourci « Contact » ci dessus :

1/ Créer le fichier "Backlight.cap" (Attention pas d'autre extension que ".cap", voir plus haut) dans Notepad et copier le texte suivant dedans :

Version|100|
AppName|Backlight|
AppPath|\Windows\|
AppIconFile|Backlight.bmp|
AppMainTitle|Backlight|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD|Backlight|Backlight.bmp|Régler Luminosité|

2/ Créer une image nommée: "Backlight.bmp" de votre choix au format bitmap 72x48 pixels, couleurs 24 bits, résolution 38 pixels/cm. Vous pouvez par exemple utiliser une capture d'écran de l'icône du menu Démarrer>Paramètres>Système>Rétro-éclairage du Pocket PC puis la nommer et la mettre au format et dimensions indiquées plus haut :

3/ Coller ces deux fichiers sur le PDA dans le répertoire suivant :
Appareil mobile\Mon Pocket PC\TomTom\SdkRegistry.
Pour ceux qui aiment bien les trucs "tout cuit", vous pouvez télécharger ces deux fichiers >>ICI<<.

Et voilà, vous pouvez régler la luminosité directement depuis la page 4/4 du menu principal TomTom par défaut avec retour automatique sur TomTom 5 après validation du réglage :

Pour désinstaller ces modifications de menus, il suffit de supprimer les fichiers ".cap" et ".bmp" que vous avez rajoutés et vous retrouverez le menu par défaut de TomTom 5 non modifié.

Pour ceux que cela intéresse, j'utilise le menu personnalisé TomTom suivant. Je n'ai fait que changer l'ordre et rajouter des fonctions au menu principal de base TomTom (CheckPoint, Réglage rétro-éclairage, OSGPS, etc.) sans en enlever. Les sous-menus sont ceux de TomTom par défaut. Créer un fichier "TomTom.mnu" (même procédure que pour les fichiers ".cap" en faisant attention aux extensions de type texte) dans lequel vous copiez le texte suivant :

MENUBLOCK|BLOCK_MAIN|BTM_DONE|
MENUPAGE|TASK_PAGE1|Menu principal Pat 1/4|
MENUITEM|TASK_NAVIGATE_TO|
MENUITEM|TASK_MENU_FIND_ALTERNATIVES|
MENUITEM|TASK_SDK2||"Régler Luminosité"|
MENUITEM|TASK_ADD_FAVORITE|
MENUITEM|TASK_MENU_PREFERENCES|
MENUITEM|TASK_PAGE2|
MENUPAGE|TASK_PAGE2|Menu principal Pat 2/4|
MENUITEM|TASK_SWITCH_NIGHTVIEW|
MENUITEM|TASK_SHOW_MAP|
MENUITEM|TASK_MENU_PLAN_ATOB|
MENUITEM|TASK_MENU_ROUTE_INSTRUCTIONS|
MENUITEM|TASK_ITINERARY|
MENUITEM|TASK_PAGE3|
MENUPAGE|TASK_PAGE3|Menu principal Pat 3/4|
MENUITEM|TASK_DELETE_ROUTE|
MENUITEM|TASK_SET_VOICE|
MENUITEM|TASK_SDK3||"Lancer CheckPOInt"|
MENUITEM|TASK_SDK1||"Naviguer vers Coordonnées GPS"|
MENUITEM|TASK_EXIT_APP|
MENUITEM|TASK_PAGE4|
MENUPAGE|TASK_PAGE4|Menu principal Pat 4/4|
MENUITEM|TASK_SHOW_WEATHER|
MENUITEM|TASK_MENU_TRAFFIC|
MENUITEM|TASK_DOWNLOAD_POI|
MENUITEM|TASK_DIAL_POI|
MENUITEM|TASK_SET_PROMPT|
MENUITEM|TASK_PAGE1|

Copier ce fichier sur le PDA dans le répertoire suivant :
Appareil mobile\Mon Pocket PC\TomTom\SdkRegistry
C'est tout.
Pour que ce menu fonctionne à 100%, il faut bien sûr également installer OSGPS en rajoutant l'icône dans le menu comme indiqué au début de ce topic et il faut également installer CheckPoint (qui se rajoute lui-même dans le menu par défaut de TomTom 5 quand on l'installe).

Voilà ce que ça donne en images :

Je ne peux pas vous garantir que ça fonctionnera pour tous les matériels, mais sur le mien (voir ci-dessous) ça marche nickel.

HP iPAQ 1940 + carte SD 256Mo TomTom / carte SD 1Go KingMax High Speed 66x + GPS Bluetooth TomTom 1
ROM v1.10.20 FRA - OS Pocket PC 2003 v4.20.0
TomTom Navigator v5.100 (5160) - Pilote GPS v1.20 - Carte France_Plus-Map v571
POI RadarEnFrance version plus

Edited by - PatBig on 03 déc. 2005 22:28:50
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05