| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pivert
Switzerland
216 Posts |
Posted - 05 janv. 2004 : 00:34:30
|
quote: Originally posted by gpspassion
Des sources situées chez...Garmin Suisse ;-) Faudra voir si leurs affirmations sur la gestion des ronds-points dans CS6 est respectée...l'iQue ca va faire cher juste pour acceder aux cartes NavTech, pour ca tu peux acheter Destinator ou le futur Intellinav par exemple.
La situation en Suisse est probablement differente de celle en France et je crois que NavTech y a une couverture détaillée de 100% contrairement à la France.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS"
Ben voilà pourquoi je préfère porter mon choix sur une solution à base de cartographie Navtech vu que eux ils couvrent 100% de la Suisse contrairement à Telatlas que je trouve nettement moins bien (en Suisse)
Tu penses sérieusement que Destinator ou Intellinav peux rivaliser avec l'ique et Mapsource 6 ?
________________________ Asus A620BT Compact Flash PQI 1 giga GPS BT socket TT2 ----------------------- En attente : Garmin Ique 3600 (MapSource "City Select V. 6.00" 2004 Europe) fin janvier |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
pivert
Switzerland
216 Posts |
Posted - 05 janv. 2004 : 00:46:28
|
quote: Originally posted by gpspassion
Sans aucun probleme pour ce qui est de "rivaliser" surtout que tu es deja equipé PocketPC/GPS. Attention, je ne suis pas sur que la Suisse soit couverte a 100% par NavTech, c'est une hypothèse.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS"
Ok bon alors je crois que je vais laisser tomber l'idée d'acheter l'ique...
Selon Navtech, la Suisse est couverte à 100 %...
Les quelques exemples que j'ai pu voir avec le Street Pilot 2610 m'ont convainqu et sur les mêmes trajets TT2 voulais me faire tourner dans un sens interdit, et pleins d'autres fois "route sans nom" alors qu'avec le Street Pilot 2610 (Navtech) = parfait !
Le petit nouveau Route 66 Navigate 2004 m'intéresse de près mais j'attend un test....
________________________ Asus A620BT Compact Flash PQI 1 giga GPS BT socket TT2 ----------------------- En attente : Garmin Ique 3600 (MapSource "City Select V. 6.00" 2004 Europe) fin janvier |
 |
|
|
Auxaal
France
19 Posts |
Posted - 12 janv. 2004 : 21:16:48
|
Une petite contribution ...
D'abord, j'ai TomTom V2.01 (325).
Le premier bug a été corrigé par rapport à la version précédente (une version 1.20, je crois):
 Le bout de route désigné par la flèche était auparavant répertorié comme une sortie d'autoroute, 3 à 4 kms après la vraie sortie.
Deux autres bugs non corrigés:
 A gauche, la zone à éviter est en fait le jardin d'une copine ... J'ai du définir la zone afin que TT ne me fasse pas "gagner" environ 1km de détour par le village, soit presque 5 minutes! A droite, les deux chemins ne sont en fait qu'un (celui de droite). Ces deux défauts sont antérieurs à mon arrivée ici, soit plus de 8 ans ...
Ensuite, pour apporter quelques renseignements, j'ai pris la carte IGN au 1:25000. Et là, surprise: les 3 "bugs" sont les mêmes !!!
Un peu léger pour en conclure que la carto utilisée est une numérisation de la carto IGN ... quoique 
Sinon, en règle générale, je dois dire que la carto de TT est très complète. Trop, même, car il n'arrète pas de proposer des raccourcis par des chemins de terre, dont certains ne sont utilisables qu'à pied. Pas Glop quand on est paumé dans un endroit inconnu, en pleine nuit. Un coup à s'offrir une scène de ménage...
Dernière précision: mon village a une population d'environ 8000 habitants ... et pas le moindre nom de rue.
J'ai aussi en magasin un tronçon d'environ 10 kms sur l'autoroute A51 où TT, toutes versions confondues, persiste à me trouver 150 à 200m à l'Est, sur une nationale ou dans la nature. Un décallage dans la saisie? Cette autoroute n'a que 3 ou 4 ans, et je crois me souvenir que, lors de sa construction, la nationale concernée a été déplacée. TT n'a pas du y retrouver ses petits.
Voilà, en espérant que cela intéressera quelqu'un. Et si nécessaire, je dois en avoir d'autres! ____________________________________________________________________
Christian
iPaq 3970 + GPS TomTom + TTN V2 + SD512 |
Edited by - Auxaal on 12 janv. 2004 21:30:29 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
beuls
17 Posts |
Posted - 16 janv. 2004 : 17:19:05
|

Bon, vous êtes vachement technique, Etc...
La passion ...surement..
Et bien moi je vais être très terre à terre. Je suis un UTILISATEUR de TOMTOM. Et je ne souhaite qu'une seule chose : Arriver à ma destination.
1er cas : Je dois aller 120 rue nationale à LILLE. Même sans GPS, j'y arrive car LILLE est indiqué sur tous les panneau même depuis PARIS. Et dans le centre de LILLE, je demande à un piéton (dans LILLE y en a plein) la rue nationale et il sait m'indiquer car elle est connue. Bon, j'ai TOMTOM, dans ce cas, il m'amène à destination et c'est encore mieux.
2nd CAS : Je dois aller 37 ter du chemin de derriere à TRIFOILLE LES MAROILLES. Sans GPS, je suis mal. Et bien figurez-vous que c'est dans ce cas là que TOMTOM se plante. Et là, je dors dans ma bagnole en panne d'essence au milieu d'un champs !! (Nan, j'déconne on a des téléphones portables maintenant !)
Tout ca pour dire que pour mon cas et c'est un avis peronnel, je préfèrerai que TRIFOILLE LES MAROILLES soit plus précis et plus détaillé dans TOMTOM que la ville de LILLE.
J'suis désolé d'être si basique mais je suis un utilisateur débutant et je vous donne mon avis en tant que tel.
|
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
Aladdin7
4 Posts |
Posted - 17 janv. 2004 : 09:09:16
|
salut je suis nouveau sur le forum et desire me procurer un gps et soft pour mon Mypal 620 asus je me dirigais vers tomtom2 mais heureusement j'ai pu le tester je suis à chatillon 92 et ma rue(Alphonse daudet)ne figure pas sur le plan de TT2(donc si j'ai bien compris teleatlas),ainsi que toute la residence ou je suis,alors qu'elle existe depuis 5ans,pire ils mettent la porte de chatillon en plein centre de chatillon alors qu'elle se trouve sur le periph!Toutes ces erreurs ne figurent pas sur les plans navtech(j'ai verifié) j'aurais aime savoir qu'elle sont les softs qui utilisent les plans navthech et si ils sont utilisables avec les Mypal
pour le gps j'hesite entre le haicom 303 et le holux 210 quelqu'un aurait il essayé le modele asus de pdashop? (desolé je realise que c'est pas le sujet) Merci pour ce forum il m'aide un max pour le choix,surtout que j'ai la redoutable responsabilité de choisir pour mon beaupere(gare à la gaffe)
bonne annee...Aladdin7 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 17 janv. 2004 : 11:32:18
|
En tenant compte des capacités actuelles de complément (BT401), perso je foncerais sur le 303. (les beau-pères sont plus indulgents que les belle-mères).
____________________________ Habot (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512 Garmin GPSMAP76s, Garmin GPS12 |
 |
|
|
Aladdin7
4 Posts |
Posted - 17 janv. 2004 : 14:09:30
|
D'abord merci pour la vitesse de reponse ha si nos pda fonctionnaient commme ça. je posterais bien un autre sujetpack gps)mais pour l'heure je voulais savoir si y'avait des soft gps qui utilisent les cartes navtech et qui tiennent la route(arf arf)face à tomtom 2 qui m'a l'air d'etre la reference. apparament y'a plein d'oublis dans lse cartes teleatlas un autre exemple j'ai comparé le plan sur perros guirrec(bretagne)en vacances c'est plus precis avec navtech!
de toute maniere c'est le pied d'avoir decouvert ce forum je balisais un peu d'avoir des infos efficaces sur les gps et softs pda
à + ...Aladdin7 p.s si je dois vraiment creer un autre topic y a pas de prob! |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
patole
France
39 Posts |
Posted - 23 janv. 2004 : 15:13:16
|
Pour votre info à tous, je m'amuse souvent avec un pote qui a un gps dans sa renault presque neuve(avec du Navtech)et mon Mapsonic (qui commence à dater... en TeleAtlas). Contrairement à ce que je peux lire ici, on arrive plutôt à la conclusion que c'est du pareil au même. Ca dépend des endroits mais on peut pas dire que y'en a un meilleur que l'autre. Il a super les boules car le lotissement où il habite à Linas (près de la N20 au sud de Paris)n'est pas du tout sur son cd Navtech alors que moi je l'ai avec mon Mapsonic depuis un an. C'est vieux d'au moins 5 ans !!! |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 23 janv. 2004 : 21:59:34
|
Attention s'il est dans une zone non couverte a 100% par NavTech, et il y en a pas mal en France (je crois que j'ai mis des liens quelque part dans la discu) c'est tout a fait normal que ce genre de detail n'y soit pas. Il n'en demeure pas moins que le reseau routier principal est plus a jour chez NavTech, d'ailleurs ils s'engagent a le remettre a jour tous les six mois si je ne m'abuse.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" |
 |
|
|
Krih
22 Posts |
Posted - 25 janv. 2004 : 10:50:30
|
Bonjour, Je suis persuadé que la base sur laquelle a été établie les cartes de TT2 son d'origine IGN. Les erreurs que j'ai notées autour de mon "bled" son les mêmes que celles portées sur les cartes IGN 1/25000. Certaines erreurs ont près de 20 ans et ne seront sans doute jamais corrigées, me condamnant à rouler à traver champs (sur une RD classée "grande circulation"-itinéraire vert). Il faut savoir que les cartes IGN portes des mentions qui ont parfois plus de 40 ans !! Les mises à jours ne sont effectuées que pour les chantiers nouveaux ou très récents.Par exemple le tronçon de l'autoroute A89 entre Périgueux et Brive est portée (en pointillés) sur TT2.Ils n'ont plus qu'à la valider lors de la mise en service. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1 seconds. |
 |
|