| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 06 août 2005 : 15:46:33
|
Royaltek RBT2001 A la découverte du SiRFIII

Disponible avec bonus via le Club GpsPasSion pour €149
J'ai eu le plaisir de pouvoir partir quelques jours en Haute-Savoie muni d'un GPS dernière génération embarquant le nouveau chipset SiRFIII : le Royaltek RBT2001. J'utilise également depuis quelques semaines ce GPS dans mes déplacements professionnels quotidiens en région parisienne (vous l'aurez compris à la lecture de mon pseudo je suis médecin).
J'ai voulu écrire cette page non pas pour réaliser un test pur et dur du RBT2001 mais plutôt pour faire un retour d'expérience d'un utilisateur découvrant ce nouveau chipset alors que j'utilisais jusqu'à présent un GPS SiRFII (ST, XTtrac v1 et v2).
Caractéristiques techniques
- Technologie SiRF Star III - Firmware 3.1.1
- Canaux : 20
- Protocole NMEA 0183
- Batterie Li-Ion de 680 mA amovible et rechargeable
- Autonomie = 6h30
- SBAS (WAAS/EGNOS) supporté
- Connecteur alimentation jack 4mm type iPaq
- Poids = 62 g
- Dimensions = 70(L) x 41(l) x 25(H) mm (Volume = 72 cm3)
- Prise antenne male MMCXm
Photos

La découverte sur le terrain
Pour un test technique et complet du chipset SiRFIII comparé aux autres chispets GPS, se reporter à cet article de GpsPasSion : Dossier Comparatif Chipsets et Récepteurs GPS
- Démarrage à froid
Avec le SiRFIII, plus besoin de choisir entre attendre 2 minutes quand on quitte son parking le matin pour être guidé dès le départ, ou ne pas attendre et donc ne pas avoir de guidage pendant plusieurs minutes, désormais le FIX est obtenu en 45 secondes dans les 2 situations. Vraiment confortable et pratique quand le timing matinal est plus que serré !
- Canyons urbains et tunnels