| Author |
Topic  |
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 01 août 2005 : 16:02:18
|
La version 2 de Skuk est disponible maintenant en français. Tutorial modifé le 15 août 2005.
Personnalisation des menus sur Tomtom Navigator 5
 Le menu en 2 pages représenté ci-dessus est dispo Ici
Pour pouvoir créer vos propres menus, allez sur le site de Skux: Cliquez ICI
1. Création d’un nouveau menu Par défaut, la page apparait en allemand, choisissez en haut à droite le français.

• Nous allons créer la première page du menu 2. Insertion des Icones • Choisissez dans la fenètre du dessus, là ou figure tous les icones celui que vous voulez voir apparaitre en premier dans votre menu. • Nous allons choisir l’icône « Naviguer vers » en cliquant dessus
• Une fois le logo « Naviguer vers » entouré de rouge, déplacer le pointeur vers le menu vierge. • Cliquez sur la première case vide ; le logo apparait.

• Placez votre pointeur de souris vers un nouvelle icône : par exemple « recherche itinéraire bis » et cliquez dessus

3. Recommencez comme au point n° 2 et autant de fois que nécessaire pour remplir toute les cases vides du nouveau menu. 4. Si votre nouveau menu principale fait plus d’une page, vous devez laisser libre la dernière case afin d’y mettre la flèche de défilement permettant de naviguer d’une page à une autre : • Pointez le pointeur de la souris sur le triangle noir « Page Suivante », celui-ci s’entoure en rouge.

• Déplacez le pointeur dans la dernière case vide (cette flèche permet de faire défiler les différentes pages du menu)

5. Création de la deuxième page du menu : • Cliquez sur « Page Suivante »

• Une nouvelle grille vierge du menu apparait ; La dernière case de la grille est déjà occupée par l’icône de la flèche de défilement.

6. Recommencez comme au point n° 2 et autant de fois que nécessaire pour remplir toute les cases vides du nouveau menu. N’oubliez pas d’insérer dans votre menu l’icône « Quitter l’application ».

7. Changement du nom du menu • par défaut, celui-ci s’appelle « Menu Principal ½ » ; Nous allons le transformer en « Menu Perso ½ » • Cliquez sur « changer titre »

• Remplissez dans le cadre qui apparait le nom que vous souhaitez voir apparaitre dans le menu principale : pour notre exemple « Menu perso ½ »

8. Personnalisation du sous menu « Modifier préférences » • Cliquez sur " Ajouter Menu Preferences "

• Une nouvelle fenêtre apparait :

• Remplissez cette nouvelle fenêtre comme indiqué au point n° 2.
9. Enregistrement du nouveau menu: • Cliquez sur « Générer Menu »

• La page suivante apparait :

• Enregistrez le document « TomTom.mnu » • Insérez le fichier « TomTom.mnu » nouvellement crée dans un répertoire nommé « SdkRegistry ». • Insérez ce répertoire SdkRegistry dans le Pocket PC dans le répertoire « Appareil Mobile / Mon Pocket PC / TomTom

Nouveuté: Une nouvelle fonction particulièrement interressante pour les utilisateurs de POI-Warner. Il est maintenant possible d'integrer les fonctions principales dans le menu de TTN5. Dans la fenètre supperieur, selectionnez dans la catégorie: "POI-Warner"

Topic sur la création d'un menu: ICI Topic sur l'intégration d'une application dans le menu de TTN5: ICI
Et voila le tour est joué, Des commentaires ?
Nicrun__________________________________________________________________ HP Ipaq HX4700 + Tomtom Navigator 5.1 + Globasat BT-338 + SD card Kingston 1 GO |
Edited by - nicrun on 15 août 2005 00:14:09
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
youh
98 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 11:17:13
|
Je peux conseiller à tout le monde de faire ses propres menus ! Perso j'ai mis vision nocturne dans le menu pricipal et aussi rendre muet ! comme ca pendant la navigation je peux changer rapidement !! Apres j'ai enlevé toutes les fonctions qui me servaient a rien ou auquelles je ne suis pas abonné : tomtom traffic, weather ... Ce post juste pour conseiller a tout le monde de le faire et de partager leur savoir !!
PDA HP IpaQ rx3715 / Antenne Globalsat BT-338 / SD-512 HighSpeed (FAT) / TomTom 5.1 |
 |
|
|
youh
98 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 11:31:54
|
Bonjour Je parle tout seul je sais mais apres avoir un peu plus fouiner dans mes menus je me suis apercu que javais la fonction pivoter écran et que ca effectue une rotation de 180° et non de 90 comme je le souhaite. Pour passer de portrait a paysage et paysage à portrait !! Merci si vous avez des infos la dessus
PDA HP IpaQ rx3715 / Antenne Globalsat BT-338 / SD-512 HighSpeed (FAT) / TomTom 5.1 |
 |
|
|
Blob13
France
236 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 13:17:35
|
Oui c'est une des fonctionalités qui ne fonctionnent pas correctement :(
Cédric_______________________________________ Asus 620BT + GPS Holux GR230 + CF512 + TTN5.1 |
 |
|
|
bibo
115 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 13:21:04
|
| Effectivement, dans un menu généré avec skux'smenubuilder, la fonction "Pivoter écran" fait pivoté l'écran de 180° et non de 90° comme c'est le cas avec cette même fonction dans le menu préférence. |
 |
|
|
tiktik
France
119 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 14:02:38
|
Une chose aussi a faire attention. quand je charge un menu deja créé, pour par exemple le modifier, a la derniere page du menu principal, l'icone "NEXT PAGE" est remplacer par "PREVIOUS PAGE". Donc, la remplacer avant de sauvegarder. Ca vous le fait chez vous? :-) |
 |
|
|
youh
98 Posts |
Posted - 10 août 2005 : 15:03:58
|
Pour mon histoire de rotation ! n'y a t il pas moyen de faire quelques choses ? en ouvrant le fichier générer j'ai vu quil etait parfait lisible et modifiable mais que mettre pour passer de paysage a portrait ? une idée ?
 |
|
|
buzzz_le_mouton
2 Posts |
Posted - 16 août 2005 : 00:24:30
|
quote: Originally posted by youh
Pour mon histoire de rotation ! n'y a t il pas moyen de faire quelques choses ? en ouvrant le fichier générer j'ai vu quil etait parfait lisible et modifiable mais que mettre pour passer de paysage a portrait ? une idée ?
PDA HP IpaQ rx3715 / Antenne Globalsat BT-338 / SD-512 HighSpeed (FAT) / TomTom 5.1
Peut-être une réponse ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=31042&whichpage=5 |
 |
|
|
Howell
France
27 Posts |
Posted - 29 août 2005 : 14:41:15
|
quote: Originally posted by tiktik
Une chose aussi a faire attention. quand je charge un menu deja créé, pour par exemple le modifier, a la derniere page du menu principal, l'icone "NEXT PAGE" est remplacer par "PREVIOUS PAGE". Donc, la remplacer avant de sauvegarder. Ca vous le fait chez vous? :-)
Ca me le fait aussi à la création 
Comment fais-tu pour éviter cela (si c'est possible) ?
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
SPV M2000 (Qtek 9090) 400 MHz OC auto à 530 MHz (XCPUScalar) Holux GR230 (Bt)
En tests de plusieurs logiciels avant d'acheter ...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- |
Edited by - Howell on 29 août 2005 14:41:52 |
 |
|
|
Howell
France
27 Posts |
Posted - 29 août 2005 : 14:50:35
|
Autre bug : le retour à la page suivante sur la dernière page fait bien retourner à la 1ere page mais un retour à la page précédente sur la 1ere page ne fait pas aller à la dernière page...
J'ai dû modifier le fichier à la main pour que ça marche...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
SPV M2000 (Qtek 9090) 400 MHz OC auto à 530 MHz (XCPUScalar) Holux GR230 (Bt)
En tests de plusieurs logiciels avant d'acheter ...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- |
 |
|
|
nourpon
19 Posts |
Posted - 29 août 2005 : 16:10:22
|
bonjour,
est ce que quelqu'un a trouvé la possibilité de changer la couleur de l'encadrement des menus ???
merci
ASUS 620 BT |
 |
|
|
Eve-75
189 Posts |
Posted - 29 août 2005 : 19:10:39
|
génial !!
merci nicrun
|
 |
|
|
kiko66
32 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 08:25:52
|
| Y-a-t-il du nouveau sur la fonction pivoter ecran pour les menus personnalisés? Je viens d'en charger un sur skux.net me disant que peut-être que le bug avait été corrigé par skux mais tjs même problème. Si quelqu'un a trouvé la solution nous sommes preneur. Merci d'avance. |
 |
|
|
pch4x4
31 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 15:41:26
|
Il ne s'agit que de menus pour PPC pas pour PALM ???
Sony Clié TH55 / G-Space GS-R238 SIRF Star III / TomTom 5 Europe / Mémory Stick Pro 1Go |
 |
|
|
Didier71
88 Posts |
Posted - 22 sept. 2005 : 08:54:57
|
| @kiko66: je pense que le bug est chez tomtom et pas chez skux. De plus je crois que l'icone sur le pocket dans un menu genere par skux est "inverse ecran" et non "pivoter ecran". |
 |
|
Topic  |
|