Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2791

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Guide : POIs, Radars avec Garmin POILoader v2.7.1
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 74

garaya

8 Posts

Posted - 24 déc. 2011 :  14:07:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pourriez-vous me dire (ou me rediriger sur le topic adequat) quel est la liste exhaustive des informations et leur format que l'on peut mettre dans le fichier .csv pour charger des POI avec POI loader
Existe t'il un tuto detaille ou un manuel utilisateur pour cet outil.

Nouveau sur ce forum, j'ai essaye de trouver ces infos sans succes jusqu'a maintenant.

Je vous remercie pour votre aide et votre comprehension
Go to Top of Page

gpspassion

94640 Posts

Posted - 25 déc. 2011 :  09:51:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En lisant attentivement le guide intégré de l'application, le premier message et en suivant les liens qui s'y trouvent, tu sauras tout à son sujet, s'il te reste des questions précises tu peux les poser à la suite ici.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

phil62185

8 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  11:10:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Sur la page '100%legal' du site Garmin il est indiqué, lorsque l'on controle en 3 étapes la conformité de son produit avec la nouvelle loi que les appareils antérieurs à la série 1000 ne sont pas compatibles avec les zones de danger et que la seule possibilité est de désactiver la fonction radar du gps.
Sur la même page, si on consulte 'en savoir plus' de la base cyclops, il est indiqué sur l'onglet 'appareils compatibles' que de nombreux appareils dont la série est inférieure à 1000 sont compatibles.
Où est l'erreur?
Peux t'on acheter la base si on possède un nuvi 765 ?
Go to Top of Page

chris67cm

France
20 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  18:48:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by phil62185

Bonjour,
Sur la page '100%legal' du site Garmin il est indiqué, lorsque l'on controle en 3 étapes la conformité de son produit avec la nouvelle loi que les appareils antérieurs à la série 1000 ne sont pas compatibles avec les zones de danger et que la seule possibilité est de désactiver la fonction radar du gps.
Sur la même page, si on consulte 'en savoir plus' de la base cyclops, il est indiqué sur l'onglet 'appareils compatibles' que de nombreux appareils dont la série est inférieure à 1000 sont compatibles.
Où est l'erreur?
Peux t'on acheter la base si on possède un nuvi 765 ?

Moi j'ai compris que les appareils < 1000 ET ayant un abonnement à la base cyclops ne sont pas compatibles avec les zones de danger.
S'il n'y a pas d'abonnement, ces appareils sont parfaitement compatible avec la transformation de la base des radrs en base des alertes.

Garmin 255wt
Go to Top of Page

laurentb64

France
1 Posts

Posted - 13 janv. 2012 :  18:08:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

petit nouveau sur le forum, je viens d'acquérir d'occaz un nuvi 245w qui marche nickel. Il détecte bien les radars donnés par garmin, mais d'après ce que j'ai compris, nous n'avons plus le droit d'utiliser cette fonction en france depuis le 5 janvier 2012 et garmin sur son site explique comment neutraliser l'alerte. Ils annoncent une alerte de type zone de sécurité, mais comment le gps va-t-il la signaler ?

Merci pour vos éclairages.
Laurent
Go to Top of Page

kaiservinz

France
32 Posts

Posted - 14 janv. 2012 :  21:37:18  Show Profile  Reply with Quote
Après avoir installé la version 49s RF pour Garmin avec POI loader, en passant devant un radar fixe, le nom complet du POI s'affiche sur ma route. C'est assez gênant. Mais c'est peut-être normal ? Je n'avais pas ça avec la 49s sur route66.

Garmin 2340 LMT
Go to Top of Page

Calou71

France
182 Posts

Posted - 16 janv. 2012 :  22:13:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by laurentb64

Bonsoir,

petit nouveau sur le forum, je viens d'acquérir d'occaz un nuvi 245w qui marche nickel. Il détecte bien les radars donnés par garmin, mais d'après ce que j'ai compris, nous n'avons plus le droit d'utiliser cette fonction en france depuis le 5 janvier 2012 et garmin sur son site explique comment neutraliser l'alerte. Ils annoncent une alerte de type zone de sécurité, mais comment le gps va-t-il la signaler ?

Merci pour vos éclairages.
Laurent

Bonsoir,

Voilà à quoi ressemblent les alertes de "zones dangereuses" sur mon nüvi 2595LMT

J'ai fait quelques copie d'écran sur les zones de dangers (on ne peut plus dire radars!) qui se trouvent vers chez moi.

Un radar à 90 km/h et un autre à 70km/h : les temporisations sont très différentes : il suffit de voir les heures sur les photos.
1ère photo : quand l'alarme fait un bip et le bandeau s'affiche
dernière photo : quand le bandeau glisse vers la gauche pour disparaître
échelle : l'unité est égale à 30m

Cas N°1 : zone 90 km/h (maisons d'habitations le long de la route)

affichage entre 17h47 et 17h49 : 2mn à 68km/h ---> affichage sur 2,250 km environ

Cas N°2 : zone 70 km/h (arrivée sur village)

La zone 70 km s'affiche alors que le GPS annonce toujours une limite de 90km/h, bien qu'un premier panneau 70 ait été franchi

Le GPS annonce 70 quand le panneau de rappel 70km/h est franchi (nous sommes à 60 m du radar environ)

Le radar a été franchi, il est environ 60 m derrière le pictogramme du véhicule

A l'amorce du virage, fin d'alerte 70 et entrée dans la zone 50, d'où le dépassement visible sur le compteur malgré la décélération.
Affichage entre 17h56 et 17h56 environ 60 km/h ---> affichage sur 1 km

Pascal

Mio C230 Voix : Renée corrigée
Garmin Nüvi2595LMT
Go to Top of Page

kaiservinz

France
32 Posts

Posted - 17 janv. 2012 :  00:02:33  Show Profile  Reply with Quote
Bon j'ai pas ça du tout, je vais essayer de bidouiller 2 - 3 réglages.
Bon après, j'ai l'alerte sonore qui me dit d'être prudent, et la vitesse limite est affiché de base sur le Garmin.

Garmin 2340 LMT
Go to Top of Page

kaiservinz

France
32 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  23:34:28  Show Profile  Reply with Quote
Je suis désolé, mais je n'ai pas le bandeau rouge qui apparait comme sur ton écran. J'ai juste un petit encart gris qui apparait sur la route et indique "zone dangereuse à 0.3km. J'ai essayé en renommant les POI avec @090 mais ça ne fonctionne pas mieux :-(

Garmin 2340 LMT
Go to Top of Page

Calou71

France
182 Posts

Posted - 27 janv. 2012 :  08:36:40  Show Profile  Reply with Quote
Attention, je n'ai jamais eu la base de radars précédente vu que mon Nüvi a été acheté le 7 janvier. la base que je possède a été téléchargée sur le site de Garmin a été téléchargée quelques jours plus tard, car au départ je n'avait rien du tout.

Pascal

Mio C230 Voix : Renée corrigée
Garmin Nüvi2595LMT
Go to Top of Page

xcomm

France
1159 Posts

Posted - 11 mars 2012 :  22:46:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Je n'utilise pas, mais il y a des mises à jour dont nous n'avons pas encore parlé ici.

Sur MS Windows : POI Loader for Windows software version 2.7.1
Changes made from version 2.7.0 to 2.7.1:
Fixed issue with sending POI files with incorrect file extension to SD cards.

Sur MAC OS : POI Loader for Mac software version 2.2.1
Changes made from version 2.2.0 to 2.2.1:
- Fixed readability issue with Classic Mac (CR) files.
- Fixed issue where closing application from destination selection page could cause crash.
- Fixed issue where user selecting cancel button on 'Select the folder to save the GPI file to' would bring user to wrong page.
- Fixed issue where user selecting empty source directory and manual install mode could cause crash.
- Added ability to recognize escaped quotes in csv files.
- Added ability to ignore white spaces around field separating commas.
- Added ability to allow quotes around latitude and longitude fields.

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.30 - City Navigator Europe NTU 2018.20 - Map+HT+PA+P, July 17
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.30 - City Navigator Europe NT 2018.10 - Map+P, Mar 17
TomTom Start 20 M - Europe 45 pays - PREMIUM TMC - Logiciel : 12.074 - Europe v995.8528, 7/2017

Edited by - xcomm on 11 mars 2012 22:48:20
Go to Top of Page

anonim

France
1 Posts

Posted - 26 mai 2012 :  04:09:34  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous, Comment ce passe l'installation de poi sur un autoradio Kenwood ? (J'ai un 9260BT)
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 26 mai 2012 :  17:36:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by kaiservinz

Je suis désolé, mais je n'ai pas le bandeau rouge qui apparait comme sur ton écran. J'ai juste un petit encart gris qui apparait sur la route et indique "zone dangereuse à 0.3km.

Le bandeau gris qui s'affiche en-dessous du bandeau supérieur et qui devient rouge si l'on roule au-dela de la vitesse limite, c'est tout à fait normal sur un Nüvi 245W.

Les captures d'écran de Calou71 sont spécifiques aux nouveaux Nüvi de la nouvelle gamme 2xxx5.

Sur la génération des Nüvi 245/250/255 (ou Nuvi 75x/810) il est normal d'avoir quelque chose qui ressemble à ceci :

Et sur des GARMIN encore plus anciens (StreetPilot C3xx, C5xx, Nüvi 310/660, etc.) , il est normal d'avoir quelque chose d'encore plus moche :

Les nouveau Nüvi ont vraiment un affichage qui se prête à de beaux rendus et des graphismes tout en dégradés. Et je suis très surpris de voir que les radars utilisent à nouveau le bandeau supérieur.

Car , c'est chez moi devenu un réflex. Avant de doubler ou d'accéler, je jette un oeil sur le haut de l'écran (un coup rapide, pas le temps de lire). S'il est vert, je peux rouler. S'il est rouge, j'intérompt ma manoeuvre, je garde ma vitesse et reste prudent car je suis en zone dangeureuse ou proche de la vitesse limite autorisée.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

acapulco

215 Posts

Posted - 09 juil. 2012 :  12:43:07  Show Profile  Reply with Quote
boujour a tous , après avoir lu le post de calou71 , je me pose des questions , lorsque j'approche d'une zone dangereuse (zone a 70) ,si je roule au dessus de 60km/h l'alerte se déclenche , et en dessous de 60 , pas d'alerte du tout , est ce normal ? dans l'exemple de calou71 ,dans une zone 90 , a 68km/h si semble avoir une alerte , peut être un réglage ?, j'ai pas trouvé.

edit : problème résolu avec la mise a jour 6.10 pour nuvi 1xxx , zone limité à 70 km/h , passage à 53 km/h l'alarme se déclenche.

start 20 europe

Edited by - acapulco on 11 juil. 2012 10:22:56
Go to Top of Page

Chtipatrick

France
57 Posts

Posted - 11 août 2012 :  17:29:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je me joint au club des 2595LMT (achat chez Amazon à 193.90€ :) reçu hier.
j'ai installé les logiciels, fait les mises à jour appareil, cartes, etc un peu galère , un fichier hlp ne passait pas.
Espérant avoir la remise 30€ en carte prépayée (promo du moment)
Je quitte Tomtom et ses maj payantes.

idem, j'ai installé la version + en auto avec Poiloader.

Un bémol :bien qu'apparemment il me situe bien en position ,l'icone du signal gps ,en haut à gauche
reste grisé et barré de rouge.j'ai plusieurs fois essayé de décocher l'option "simulateur GPS" mais nenni : elle ne se décoche pas !
Essayé et les resets, rechargé le logiciel principal en mode usine , etc.. idem après ces manipulations

Serait-ce normal ,je vous remercie d'avance de vos conseils ?
ps/faut il décocher les alertes Garmin d'origine sinon que font elles de plus ou moins :) ?

Amicalement du 59

Pat
Garmin Nuvi 2595LMT
Go to Top of Page
Page: of 74 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05