Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Guide : POIs, Radars avec Garmin POILoader v2.7.1
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 73

Thekaguy

France
7 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  08:21:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour GpsPassion et les autres,
J'étais en voyage et n'ai pas pu répondre de suite.
Effectivement j'ai pu constater que j'ai un BIP BIP avant le radar. Donc tout marche bien.
Par contre je me suis aperçu que j'ai une différence sur l'appellation des routes depuis le changement des nationales en départementales.
Existe t-il une mise à jour de la cartographie?.
Merci d'avance.

Carmin 278C
Go to Top of Page

Gaby56

France
427 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  09:42:45  Show Profile  Reply with Quote
Les deux dernières mises à jour de chez Garmin prennent en compte le changement nationales en départementales (du moins pour ce ce j'ai pu tester : Bretagne, Vendée et Charentes).

Garmin 760 : NT 2015-20 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2015-20 - V 6.20
Go to Top of Page

guyT

France
10 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  12:53:49  Show Profile  Reply with Quote
@ Gpspassion,
J'ai fait la recherche indiquée, il y a eu un début de discussion en date du 19/03/09, mais à part le lien avec le nom de la version en cours des radars, rien... Lorsque j'ai constaté que mon 760 bipait avec l'info radar à 44 km/h, j'ai supprimé le fichier poi.gpi, puis j'ai retravaillé le fichier CSV en séparant les vitesses et en passant par Mapsource pour créer une distance propre à chaque vitesse, puis avec Poiloader en mode manuel avec validation des vitesses pour chaque fichier. Depuis, il y a toujours des radars à 44 km/h avec le symbole d'origine (j'ai associé aux différentes vitesses un BMP spécifique avec l'indication de vitesse) et je vois toujours les radars mobiles alors que je n'ai transféré que les radars fixes...
Je ne comprend pas...
Merci à tous ceux qui pourraient avoir des idées.

gt
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  14:11:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ce ne sont que quelques idées, peut-être saugrenues, mais peut-être donneront-elles l’idée d’une voie à vérifier ?

La rémanence de POIs anciens peut provenir d'un autre fichier *.gpi par exemple:
(1) un fichier sauvegardé à un autre endroit (SD Card, racine du disque système, un autre nom, etc ) ou
(2) de POIs ayant été transférés depuis MapSource et se trouvant dans les Favoris,
(3) des POIs mobiles qui se seraient malencontreusement glissés parmi les autres (fort improbable - mais personne n'est jamais à l'abri d'un copier-coller malchanceux)
(4) de données 'perdues' dans le système par le truchement d'un bug ou d'une défragmentation hasardeuse.

Un reset du GPS avec effacement des données utilisateur remet-il de l'ordre dans tout cela ?

Tout cela est étrange et ressemble beaucoup à ce qu’avaient aussi observé nicolas9057, Oriane en mars dernier.

Un petit appel au SAV semble pouvoir corriger cela.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

Lolo6487

France
295 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  07:14:41  Show Profile  Reply with Quote
Sur le 765T,le problème des icônes vertes provient du type de.bmp utilisé:il faut que ce soit un .bmp de profondeur de couleur 8,soit 256 couleurs.
C'est quand je redimensionnais mes icônes que cette propriété était modifiées sans que je m'en aperçoive .

Garmin Nuvi 3790T V4.70
Go to Top of Page

jmcbreizh

2 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:20:03  Show Profile  Reply with Quote
je viens d'acheter un garmin nuvi 255w
j'ai télécharger une nouvelle base de données de radars
doit je décocher la base de radar de garmin ou laisser les deux merci de votre réponces
Go to Top of Page

Gaby56

France
427 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:23:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
une seule base de radars est préférable.

Garmin 760 : NT 2015-20 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2015-20 - V 6.20
Go to Top of Page

jmcbreizh

2 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:27:58  Show Profile  Reply with Quote
merci de ta reponce
Go to Top of Page

Tokoname

14 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  19:00:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je possède un Nuvi 860T, j'ai testé pas mal de manipes différentes du forum pour les POI's persos restau etc... mais au final avec ces différentes méthodes soit :
- il me manque le logo
- Difficile de gérer le rangement car j'ai beau avoir changé le format en .csv avec des sous répertoires ça ne fonctionne pas
- Envoyer un fichier POI sur mon Nuvi mais mise à jours et changement des noms galère + pas le logo

Quelle est la meilleur méthode au final car les répertoires ça n'a rien donné.

J'ai aussi des fichiers de type " BeluxCyclopsSample.gpi " sont ils utiles ?

Du coup je viens de me rendre compte, que même en replaçant mon dossier d'origine "Poi" j'ai un message d'erreur qu'il faut que je me rende sur garmin.com/extra mais pourquoi faire ?
J'ai plus de Poi du tout...

Mio Moov Spirit 305 - Mio C710T
Garmin Nüvi 865T - Garmin Oregon 300 - Garmin forerunner 305 - Garmin forerunner 301

Edited by - Tokoname on 04 juil. 2009 19:40:56
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 08 juil. 2009 :  10:30:45  Show Profile  Reply with Quote
Tokoname :
1. "BeluxCyclopsSample.gpi" comme son nom l'indique correspond à un échantillon (sample) de radars (cyclops) du Benelux (Belux) => à toi de voir s'ils te sont utiles, sinon, tu peux enlever le fichier.
2. Si tu désires envoyer bcp de POIs vers ton NUVI. Un bon conseil, envoies les groupe par groupe. Exemple : restaurants. POI Loader va créer un fichier POI.GPI que tu devras ensuite renommer Restaurants.GPI. Envoie ensuite Cinema et refait la même manip...

Nuvi 660 , 670& 675
Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  12:18:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by guyT

@ Gpspassion,
J'ai fait la recherche indiquée, il y a eu un début de discussion en date du 19/03/09, mais à part le lien avec le nom de la version en cours des radars, rien... Lorsque j'ai constaté que mon 760 bipait avec l'info radar à 44 km/h, j'ai supprimé le fichier poi.gpi, puis j'ai retravaillé le fichier CSV en séparant les vitesses et en passant par Mapsource pour créer une distance propre à chaque vitesse, puis avec Poiloader en mode manuel avec validation des vitesses pour chaque fichier. Depuis, il y a toujours des radars à 44 km/h avec le symbole d'origine (j'ai associé aux différentes vitesses un BMP spécifique avec l'indication de vitesse) et je vois toujours les radars mobiles alors que je n'ai transféré que les radars fixes...
Je ne comprend pas...
Merci à tous ceux qui pourraient avoir des idées.

Pour ma part, problème résolu au bout de la 4eme extraction puis transfert... Je ne comprend toujours pas comment c'est tombé en marche...

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323&whichpage=51#top

Go to Top of Page

gghenri4

France
21 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  18:14:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Souhaitant avoir des alarmes sonores pour les radars mobiles j'ai utilisé les fichiers csv, bmp et mp3 livrés en même temps que la version automatisée pour garmin nuvi et j'ai bien reconstitué un fichier Radar.gpi avec poiloader.
Je ne l'ai pas encore testé mais je doute qu'il me donne satisfaction car les fichiers mp3 pour radars mobiles (contrairement à ceux pour radars fixes qui marchent très bien avec le jingle)livrés ne sont pas reconnus comme des fichiers mp3 (par windows media player par exemple) et lorsqu'on recherche le codec avec un utilitaire comme "gspot codec" cela indique "Codec inconnu".
Comment récupérer des sons mp3 pour les radars mobiles svp ?

Edited by - gghenri4 on 16 juil. 2009 18:22:17
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  18:23:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les MP3s "radars mobiles" fonctionnent puisque ce sont ceux utilisés pour la version "clés en main", mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de refaire un radar.gpi avec ces mêmes fichiers puisque tu l'as déjà téléchargé tout fait !

Si tu veux modifier les sons RMs, vois ceux qui sont proposés dans la "bourse aux sons" -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9170

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gghenri4

France
21 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  00:21:16  Show Profile  Reply with Quote
Suite à ta réponse il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris :
je pensais qu'il fallait refaire un fichier radar.gpi parce que celui fourni et utilisé seul, est configuré pour avoir uniquement l'alerte visuelle "radars mobiles" et pas l'alarme sonore.
Donc je ne comprends pas lorsque tu dis qu'ils sont utilisés puisqu'il n'y a pas d'alerte sonore radar mobile activée dans la version "clés en main"
Est ce que ta remarque veut dire qu'il suffit de rajouter des fichiers "mp3 radars mobiles" à coté du fichier radar.gpi pour que l'alerte sonore fonctionne ?
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  00:23:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, ça veut dire que les fichiers mp3 fournis avec la version PLUS "clés en main" sont ceux qui ont été utilisés pour la préparer, ce sont donc des fichiers silencieux, si tu veux des sons pour les RMs il faut que tu remplaces ces fichiers avec des fichiers sonores, d'où le lien que je t'ai donné ci-dessus pour en trouver.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page
Page: of 73 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05