Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Guide : POIs, Radars avec Garmin POILoader v2.7.1
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 73

bgonnet

4 Posts

Posted - 18 mars 2009 :  12:27:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci, donc si je comprends bien mon abonnement à GARMIN pour les radars devient inutile ou du moins non utilisable avec les possibilités de modification : alerte sonore, distance etc ...
Go to Top of Page

gpspassion

93891 Posts

Posted - 18 mars 2009 :  12:34:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça n'a pas changé depuis lundi ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gaby56

France
427 Posts

Posted - 18 mars 2009 :  12:37:41  Show Profile  Reply with Quote
Les radars Garmin "Cyclops" se trouvent dans le répertoire Garmin/Poi du GPS.

Garmin 760 : NT 2014-40 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2014-40 - V 6.20
Go to Top of Page

vianx

Switzerland
358 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  00:12:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

On m'a indiqué ce topic (que j'avais déjà consulté) pour résoudre mon problème mais je ne trouve aucune réponse. Donc je réitère ma demande :

Habitant en Suisse et possédant un Garmin Nüvi 255WT, j'ai rentré tous les POIs radars suisses de la magnifique collecte du forum.

J'ai donc installé avec POI Loader ces nombreux POIs, avec, pour chaque liste de radars (csv), son image (bmp) et son alerte (wav). Jusqu'ici aucun problème, les alertes fonctionnent parfaitement, bien qu'il m'eut fallu du temps pour que tout soit opérationnel.

Ma question est : si j'installe par exemple, en plus des poi radars, (toujours avec POI Loader) les POIs des commerces en Suisse, serai-je avisé, par alerte sonore (avec le "dong" d'origine), à l'approche de ceux-ci, comme pour les radars ? Et seront-ils affiché sur la carte 3D, en trajet, également comme les radars ?

Car j'aimerais pouvoir installer plusieurs collectes, comme les commerces, hôtels, restaurants, sans qu'ils soient indiqués ou affichés lors des trajets, mais iniquement lorsque je fais une recherche depuis la liste de mes POI personnalisés ou visualise la carte vue du ciel.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Gestionnaire Radars fixes et mobiles suisses

Merci de consulter les instructions en première page avant de poster !

Garmin Nüvi 3597LMT
Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  10:14:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
la question a sans doute déjà dut être posé mais je n'ai pas trouvé la réponse ni la solution par moi même.
Je possède un autoradio kenwood DNX5220BT avec système Garmin intégré.
J'y ai rajouté la superbe liste standard de radar (fixe et mobile) trouvé sur le site.
J'ai paramétré POIloader en km/h puis crée mon fichier POI.GPI puis transféré a mon autoradio, aucun soucis de ce coté la. Le seul hic est qu'il voit tous les radar a une vitesse de 44km/h et que depuis l'installation il bip toutes les 10secondes pour une zone a risque et bip une dizaine de fois a l'approche d'un radar... D'où cela peut il venir?
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

93891 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  10:26:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Peut-être ton paramétrage, comme indiqué dans le guide en première page il faut utiliser le mode "express" pour un paramétrage optimisé des distances.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  20:28:07  Show Profile  Reply with Quote
C'est exactement le mode que j'avais choisi...

- dossier personnalisé
- sélection d'un dossier vide
- sélection de mon dossier (contient deux fichiers CSV avec image BMP ayant le même nom)
- unité : mètres et km\h
- Mode : Express
- Puis félicitation, vous avez installé.....

J'ai regardé dans le fichier CSV, aucune vitesse de radar n'est a 44KM/h

Go to Top of Page

gpspassion

93891 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  20:36:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, ça me dit vaguement quelque chose, visualise la page en mode "printer friendly" et fais une recherche sur 44 par exemple.

Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  20:47:40  Show Profile  Reply with Quote
Il me trouve uniquement des 44 dans le nom du radar (RF... ou RM...) donc avant le tiret ou est indiqué la vitesse...

J'ai regardé dans le poi.gpi et dans les CSV, rien ne m'a choqué a première vu au niveau de la structure des endoits ou le 44 pointe
Go to Top of Page

gpspassion

93891 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  20:53:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, 44 comme version 44s ?! Curieuse coincidence. POI-Loader sait lire la vitesse des tags radar GpsPasSion, surtout ne modifie pas le nom et le contenu des fichiers .csv vers lesquels tu fais pointer POI-Loader.

Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  21:03:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fais les recherches sur des copies des fichiers.

Oui, j'ai effectivement la version 44S. Cependant je comprend pas pourquoi ce serait le numéro de version qui s'affiche dans le bandeau (ca me donne un texte comme "attention, radar fixe a 44km/h" et ce sur un radar a 50km/H prenant par derrière et un 110km/h de face)
Go to Top of Page

bekowear

France
2 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  13:49:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je m'appelle cedric je suis nouveau sur le site et je tiens d'abord à vous féliciter.

Je viens d'acquérir un gps garmin nuvi 250W (cartes et radars europe nombreux pois...), et je constate qu'il n'y a pas d'alerte radars pour la suisse.

J'ai donc trouver sur ce forum le dossier pour insérer les radars suisse mais lorsque je lance poiloader il me demande si je veux remplacer mes pois ou les supprimer.

Je ne veux pas perdre ceux qui sont déjà présent dans le gps (radars, resto...) mais seulement ajouter les radars suisses, comment dois-je faire???

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
Cordialement.
Go to Top of Page

gpspassion

93891 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  14:36:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de répétition de ?, signe d'énervement que tes lecteurs n'ont pas à subir, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 - merci.

Le POI-Loader n'efface bien sûr pas les POIs pré-chargés, tout au plus les POIs personnels déjà énvoyés via le POI-Loader, mais il suffit de renommer le fichier poi.gpi transféré lors d'une utilisation précédente. Puisque tu parles de la Suisse, tu dois savoir qu'il est illégal d'y rouler avec des POIs radars, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7647

Go to Top of Page

momo68

France
149 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  14:48:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Pour information, j'ai appris que les POI radars intégrés dans un GPS sont également interdits en Belgique et en Allemagne mais pas encore interdits aux Pays Bas.

GPS 660FM - V.Soft 3.80 - V.audio 2.20 - V.GPS 2.90 - V.Bluetooth 2.40 - V.GTM 4.20
Go to Top of Page

carabao

Belgium
49 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  16:26:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pas à ma connaissance. Les détecteurs de radars sont interdits comme dans beaucoup de pays mais pas les POI dans les GPS.

Un article intéressant de touring secours :
http://www.touring.be/fr/vie-quotidienne/circulation-permis/code-route/articles/gps-radars/index.asp

Garmin 765T - Europe NT 2012.10 - [NUVI:] 4.00 - [GPS:] 2.90 - [DSP:] 2.40 - [TEXTE:] 2.50 (français) - [VOIX:] 1.70 (Français Européen-Virginie) - [BLUETOOTH:] 3.10 - [TMC:] 5.50

Edited by - carabao on 30 mars 2009 16:28:52
Go to Top of Page
Page: of 73 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05