Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 24

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  17:05:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

j'ai créé des waypoints du trajet que je fais faire durant mes vacances (Afrique) et jusque là tout vas bien (759 waypoints)

Aussitôt que je veux créé une route de ces waypoints ca je selectionne les 759 wpts et ajouter mais ensuite il y en a que 50 affichés (qu'une portion de la route)

Je précise que c'est pour utiliser le trajet sur ozi ce sur mon glofiish x500.

Est ce que je fait une faute ou c'est normal ? Quel est la solution ?

Garmin 3790T - v3.90 - Carte Europe 2011.40 ("Lifetime Maps")
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  20:39:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Attention sur Ozi Ce une route ne peut contenir que 500 points. Sur PC il faut sélectionner le gps dans configuration pour avoir + de 50 points

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

eriadain

France
2 Posts

Posted - 07 août 2007 :  09:58:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci aux développeurs et acteurs de ce forum, en particulier à Xania pour son site et pour la francisation de Oziexplorer CE ;-)

Heureux possesseur d'un Airis T620 depuis deux mois, j'ai essayé plusieurs softs de navigation tout terrain et je pense me tourner vers la solution ozi ...

Je reviens sur la discussion avec fred_79 pour demander quelques précisions sur le fonctionnement de Oziexplorer CE.

citation (Xania) : " ... sans le fix il est quand meme possible de charger une carte contigue à la carte en cours en cliquant sur la partie blanche de l'écran à côté de la carte en cours, ozi, grâce à un système d'index chargera alors la carte correspont à cette zone ... "

c'est exactement ce qui se produit chez moi.
L'inconvénient est que si ma zone d'intérêt est située à cheval sur deux cartes limitrophes, je ne peux pas l'apercevoir en entier puisque lorsque (par exemple) je clique sur la partie droite de l'écran en blanc pour observer l'est de la zone, alors la partie ouest qui était correctement affichée devient blanche ...

S'agit-il d'une limitation d'oziexplorer et si oui, est elle contournable ?

Merci de votre aide

eria
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 août 2007 :  14:19:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui c'est un peu la limite d'Ozi (mais c'est aussi un avantage car du coup il n'y a pas de problème de mémoire que l'on aurait avec de grosses cartes), on peut augmenter les zones de chevauchement ou fusionner des cartes

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

eriadain

France
2 Posts

Posted - 07 août 2007 :  17:14:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse, Xania.

Si je comprends bien, on a le droit d'avoir des zones de recouvrement entre les cartes.

Admettons que je fusionne plusieurs cartes pour obtenir un fichier ozfx3 d'environ 150 Mo, ce qui dépasse largement la taille de la mémoire programme de mon PDA.
Oziexplorer CE parviendra-t-il à gérer correctement cette carte ? Sinon, quelle taille maximale peut-on raisonablement employer ?

L'idéal serait de pouvoir créer une carte géante à l'aide de l'utilitaire Map Merge pour Ozi, puis de la redécouper en créant des zones de recouvrement.
Existe-t-il une méthode ou un utilitaire capable de le faire SANS qu'on ait à se "retaper" la calibration "à la main" ?

eria
Go to Top of Page

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 07 août 2007 :  19:53:21  Show Profile  Reply with Quote
Bon j'ai créé une route à l'aide des wawpoints mais ca fonctionne pas comme je veux, ca me dit le temp restant et distante entre 2 wawpoint pas la distance total entre le 1er wawpoint et le dernier..

Comme ca se passe ?

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 août 2007 :  20:48:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@eriadain

150 Mo je ne sais pas mais 30 ou 40 Mo, oui sans problème, non je ne connais pas d'outil qui fasse le redécoupage automatiquement

@pivert

de mémoire il me semble que c'est le fonctionnement normal

Go to Top of Page

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 07 août 2007 :  20:54:58  Show Profile  Reply with Quote
merci xania de ta réponse mais alors existe t'il une solution pour savoir la distance et temps restant entre 2 villes au Maroc ?

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 août 2007 :  23:24:06  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
s'il y a beaucoup de points entre les deux, non, c'est pour ça que j'avais développé Blue Ozi key qui permettait ça et plein d'autres choses.

Go to Top of Page

lio34

France
25 Posts

Posted - 21 août 2007 :  18:02:33  Show Profile  Visit lio34's Homepage  Reply with Quote
J'utilise OziExplorer avec des cartes scannées et récupérées sur le net. C'est surtout l'Asie centrale qui m'interesse et j'ai fini par comprendre que le datum devait être Pulkovo 1942.

Sur place, je constate un décalage entre ma position et le track affiché sur la carte. (1:200.000eme). Ma question : est-il possible d'affiner le calibrage de la carte sur site ? Par exemple, se placer au carrefour de deux routes et cliquer sur celui-ci sur la carte.

iPaq RX5720 - Ozie/CE
Apple Powerbook
www.songkol.com (lac d'altitude au Kirghizistan)
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 21 août 2007 :  22:45:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bien sûr tu peux affiner le calibrage sur place en modifiant des points existants ou en saisissant de nouveaux points dans le fichier .map

ozi permet d'afficher les coordonnées x,y en pixels du point sur la carte, pour cela il faut cocher l'option dans l'onglet Other de General Settings

avec les coordonénes en pixels et les coordonnées géographiques ça devrait aller

Go to Top of Page

emma457175

Switzerland
12 Posts

Posted - 03 sept. 2007 :  17:03:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ozice m'indique qu'il est "impossible de sauver fichier trace" alors que la commande "crée fichier trace" est cochée et que tout le tracé apparait sur l'écran de mon gps.

J'ai essayé différents emplacements pour la sauvegarde et différents noms mais rien à faire, toujours le même refus de sauvegarder le fichier.
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 03 sept. 2007 :  19:35:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je suppose que tu as déclaré un path dans map & data files et qu'il est accessible en écriture

Go to Top of Page

emma457175

Switzerland
12 Posts

Posted - 04 sept. 2007 :  17:53:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE DU MESSAGE AU DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR - TeamGpsPasSion

Bonjour,

super Voilà ce qui me manquait. çà maaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !

T'es vraiment incollable !

Bravo
Go to Top of Page

lio34

France
25 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  11:48:49  Show Profile  Visit lio34's Homepage  Reply with Quote
Un ami m'a donné une carte de parcours VTT fait "maison" avec des coordonnées UTM (WGS84) mais impossible de savoir comment les rentrer dans Ozi. Ou plutôt j'ai essayé mais ca n'a pas marché...
J'ai compris que cette carte est dans le fuseau UTM 31 et que l'easting est le X et le Northing le Y mais Ozi demande pour l'une des coordonnées un nombre à 6 chiffres et pour l'autre 7 chiffres.
Pour info, j'ai des coordonnées en X du type 4956 et en Y du type 560. J'imagine que je dois rajouté des zéros mais où ?
Merci pour votre aide

iPaq RX5720 - Ozie/CE
Apple Powerbook
www.songkol.com (lac d'altitude au Kirghizistan)
Go to Top of Page
Page: of 24 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,78 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05