Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 24

Yaloges

42 Posts

Posted - 20 févr. 2012 :  13:19:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous !
Une petite question.
OziExplorer lit-il les fichiers points, traces et routes issues de cartoexploreur/PocketExploreur (Bayo)? Je serais preneuses de fichiers de relevés réalisés avec PocketExploreur pour vérifier tout ça.
Merci de votre aide et bonne semaine
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 20 févr. 2012 :  19:39:40  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Le seul format de fichier commun est le format GPX. Tu peux exporter de Carto en GPX aussi bien tes traces, tes points et tes routes.
Toutefois une bonne partie de la personnalisation va disparaitre (couleur, symboles, ...)

Pour ce qui est des Waypoints, j'ai fait une petite application de conversion en ligne de commande qui fonctionne avec le format "Texte Interne (*.txt)" CartoExploreur car ce format là garde toutes les informations de personalisation de CartoExploreur.
C'est ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=5066&whichpage=47#910118

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 20 févr. 2012 20:40:27
Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 20 févr. 2012 :  21:50:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup de votre répons eet bravo pour le petit outil que je pense avoir l'occasion de tester bientôt.Pour l'instant c'est une conversion pour un usage sur le GPS qui m'étaité nécessaire. Je suis donc au rassurée.
Merci encore et bonne soirée !
Ah et une question subsidiaire Oziexplorer CE est-il lui aussi capable de lire des fichiers au format GPX? j'en doute mais on ne sait jamais...

Edited by - Yaloges on 20 févr. 2012 21:53:19
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 21 févr. 2012 :  13:06:29  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Sisi, j'ai oublié de le dire mais c'est pour cela que j'en ai parler. Mais limité aux Waypoints sur OziCE.
Sur OziPC, tu peux importer les GPS Waypoints, Route et Track.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 22 févr. 2012 :  18:27:12  Show Profile  Reply with Quote
Merci Barbudor !
Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 19 mars 2012 :  11:00:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous !
Je me demande si il est possible de supprimer certains boutons de l'interface d'OziExplorer PC. Je souhaiterais épurer cette interface et ne garder que ce dont j'ai besoin. Pensez vous que cela soit possible?
Bonne journée à vous.

Edited by - Yaloges on 19 mars 2012 11:08:24
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 19 mars 2012 :  20:41:20  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Yaloges

Malheureusement OziPC n'est pas aussi souple qu'OziCE de ce point de vue.
Il n'est possible que de masquer entièrement les barre d'outils standard et de personaliser la barre utilisateur.

Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 26 mars 2012 :  12:30:12  Show Profile  Reply with Quote
Merci de votre réponse. On va s'arranger ainsi.
Bonne semaine à vous !
Go to Top of Page

plopiche

France
74 Posts

Posted - 15 avr. 2012 :  08:32:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les cartes au 1/25000 de l'Espagne sont en libre service :

http://centrodedescargas.cnig.es/CentroDescargas/index.jsp

J'ai téléchargé des cartes mais elles sont au format .tif + .tfw

Je ne sais pas si elles existent dans un autre format et je ne sais pas lire l'espagnol.

Comment obtenir les fichiers .map de ces cartes ?

Merci

Stanislas
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 15 avr. 2012 :  09:03:35  Show Profile  Reply with Quote
Regarde si ça peut faire ce que tu veux : http://georezo.net/wiki/main/logiciels/mapinfo/outils/ut4rt
ou : http://www.the-thorns.org.uk/mapping/
Global Mapper fait ça aussi mais payant :http://www.bluemarblegeo.com/global-mapper/

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 15 avr. 2012 09:34:30
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 15 avr. 2012 :  10:42:36  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Viva España!
Ce pays ressemble de plus en plus au paradis... Certains devraient en prendre de la graine OpenData ? C'est quoiOpenData ?

Bon sinon, j'arrive pas a télécharger la moindre dalle. Par l'air simple leur système...

Edited by - barbudor on 15 avr. 2012 10:54:13
Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 26 juil. 2012 :  18:56:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !
J'utilise Ozi PC avec de nombreuses cartes (ign, cadastre, orthophoto...) et parfois j'aurais besoins de superposer 2 cartes (cadastre sur orthophoto par exemple).
Existe il un logiciel gratuit qui le pourrait le faire ? Un peu du style de ce que l'on peux trouver sur géoportail... Pour le moment, j'utilise une méthode peux précise et fastidieuse : les superposer manuellement avec photoshop. (mais gare aux différences d'échelles !)
Merci,
Vlan71
Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 27 juil. 2012 :  09:36:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il existe le logiciel QGis. On peut afficher plusieurs couches rasters (cadastre, orthophoto...) et paramétrer leur transparence.
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 28 juil. 2012 :  18:13:05  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je ne connais rien de ce genre. Mais cela ne veut pas dire que ca n'existe pas. Une nouvelle fonction a suggérer à l'auteur...

Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 02 août 2012 :  16:03:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci Yaloges et Barbudor.
J'ai essayé (rapidement !) QGis, mais à première vue il ne prends pas les cartes Ozi... Si je dois tout recalibrer je ne vais pas y arriver ! ;-)
Je viens d'envoyer un message à Oziexplorer pour lui demander ce qui est possible.
Go to Top of Page
Page: of 24 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05