Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 24

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  18:54:07  Show Profile  Reply with Quote
En passant .. :)
Une version de OziExplorer est en développement pour Android
Actuellement, c'est le début du début : OziExplorer Android Alpha 0.1.2
Pas encore testé mais je vais le faire de front avec Androzic quand j'aurai un moment.

[Edit] On va dire que Alpha est plus juste pour la version
et que Beta est plus juste pour moi aujourd'hui ;-)
Beta Ozi sur Androïd [0.1.2] à tester
Désolé pour le doublon

Friend of GpsPasSion Samsung Galaxy Ace (Sygic, NoniPlot GPS)
Galaxy Tab (OziExplorer, SityTrail), PocketLoox 720 (OziExplorer, NoniPlot GPS),
Garmin Etrex 30, GpsMap76s, Gps72 & RBT2010

Edited by - habot on 30 mars 2011 19:07:38
Go to Top of Page

ZPOL

France
41 Posts

Posted - 30 mars 2011 :  23:36:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'expose mon problème.
Je prépare un petit voyage à vélo (VTT en évitant au maximum le macadam, environ 400 km)et j'aimerai utiliser OziCe, Préparer les tracés sur le PC et en suite les transférer sur le PDA. J'ai les cartes au format png et les fichiers map correspondants. Voici mes questions:
- comment trouver les noms de villes dans toutes les cartes sans les visionner une à une?
- comment rassembler plusieurs cartes pour pouvoir faire les tracés comme dans MemoryMap, en continu? (Y a-t-il un moyen de convertir les cartes OZI calibrées au format Memory Map?)
- si on les rassemble, faut il à nouveau calibrer la grande carte ?
- est ce que pour transférer les cartes et les tracés vers le PPC il suffit de convertir les cartes au format ozf?

Merci d'avance pour vos lumières.
Go to Top of Page

barbudor

France
1745 Posts

Posted - 31 mars 2011 :  08:36:24  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

En cherchant avec Google "Ozi Name Search" sur le forum tu trouveras un topic qui explique comment fabriquer des fichiers pour la fonction Name Search : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19971

En attendant voici le fichier pour la France créé suivant la procédure indiquée :
http://www.gpspassion.com/upload2/Ozi_NameSearch_France.zip

A copier dans le répertoire "C:\OziExplorer\Name Search"
Ensuite dans OziPC utilise le bouton "Name" a droite de la barre d'outils pour ouvrir la section recherche de nom.

Pour OziCE, cela marche aussi si tu a besoin de chercher un nom sur le terrain.

Et pour OziCE encoder, n'oublie pas de convertir tes cartes PNG+MAP en Ozfx3+MAP à l'aide de Img2Ozf disponible sur le site d'Ozi.

A+

EDIT : Je m’aperçois que je n'ai pas répondu a toutes tes questions :

- Pour combiner plusieurs cartes ensemble, il faut utiliser Ozi MapMerge dispo aussi sur le site. Il est conseillé de convertir d'abord toutes tes cartes en Ozfx3 puis d'utiliser Mapmerge, la gestion mémoire en sera simplifiée et tu pourras créer de très grosses cartes sans problème.
La calibration de la carte finale est faite automatiquement.
Atention, MapMerge n'est pas simple d'emploi au premier abord. IL faut penser à donner le bon datum/projection requis (généralement le même que la source pour ce genre de cas) ainsi que la bonne échelle en pixel-par-mêtre (aussi ici conserver la même valeur que la moyenne des cartes sources pour éviter de déformer les cartes).
Cette complexité vient que OziMapMerge est créé à l'origine pour rassembler des cartes scannées depuis des cartes papier, donc présentant des déformations geométriques, des problèmes de facteur d'échelle, etc ....
Quand on cherche à assembler des cartes numériques que l'on sait pertinemment s'ajouter parfaitement bord à bord, OziMapMerge est un peu sur dimensionné comme utilitaire, mais c'est le seul.

Par contre à ma connaissance aucun lien possible entre Ozi et MemoryMap pour ce qui est des cartes.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 31 mars 2011 08:43:14
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 02 mai 2011 :  15:34:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour bonjour,
en attendant une version plus aboutie d'OziCE pour android, je ressors mon "vieux" PDA pour une nouvelle campagne de GPS dans mes bois..... pour repérer les pistes, j'utilisais OZICE en mode trace... ce que j'ai voulu faire aujourd'hui Mais... petit problème, en mode "randonneur" le curseur ne se déplace pas... j'avais déjà eu le problème il y a deux ans et il me semble que Xania (?) m'avait conseillé un petit utilitaire à activer avant de lancer OziCE, que je n'ai plus sur mon PDA (réinitialisations multiple)... et dont évidemment je ne me rappelle plus le nom :-p !!!
Vous en rappelez vous?
d'avance merci....

EDIT: j'ai fait une recherche mais ne retrouve plus mon post.. merci à vous

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)

Edited by - fidoboulette on 02 mai 2011 15:35:42
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 02 mai 2011 :  21:38:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
normalement c'est plutot la carte qui se déplace, pas le curseur sauf si on clique sur l'icone flèche rouge (suivi gps arrêté)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

barbudor

France
1745 Posts

Posted - 02 mai 2011 :  22:45:01  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Il y a une commande "GPS tracking" on/off qui permet de verrouiller la carte sur la position GPS (tu es au centre et la carte se déplace) ou de désolidariser la carte ce qui te permet de déplacer la carte au doigt pendant ton trajet pour aller jeter un coup d'oeil ailleurs.
J'ai un bouton qui fait ca dans mon "custom screen" donc je ne sais plus où aller le chercher autrement. Quand la carte est désolidarisée du GPS, il y a un bandeau écrit en blanc sur fonc rouge en bas de la carte qui dit :
"GPS Tracking Suspended".

Sinon, le MovingMap dépend aussi de 2 réglages :
- la vitesse de rafraîchissement (File -> Configuration -> Moving Map -> Screen Update) qui définit a quelle période (en secondes) Ozi va rafraîchir la position de la carte. Ceci afin de ne pas surcharger les processeurs anciens et peu puissants. Par exemple si tu définit 5 secondes, la carte ne sera déplacée que toutes les 5 secondes. Entre les rafraîchissement, seul le curseur GPS se déplace sur la carte. Sur mon iPaq314 j'ai choisit 2 secondes.
- visibilité avant (Look Ahead). A 0, ce paramètre signifie que le curseur GPS est au centre de l'écran. Si tu augmente cette valeur, il va "reculer" dans le sens inverse du déplacement en cours afin de donner plus de visibilité vers l'avant (sens de déplacement). Avec une grosse valeur, le curseur peut se retrouver prêt du bord de l'écran. Sur mon iPaq314, idem valeur 2.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 03 mai 2011 :  05:28:41  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
c'est vrai que je me suis mal exprimé... c'est bien la carte qui ne se déplace pas et du coup, pour enregistrer une trace, c'est pô facile.
@Barbudor, les réglagres que tu m'indique sont identiques aux miens....
Mais je me souviens que, lorsque j'avais eu le pb, on m'avait donné un nom de logiciel à installer et lancer avant oziCE afin de passer en "mode piéton"... mais je ne me souviens plus du nom et je ne l'ai plus dans mes "archives"

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

barbudor

France
1745 Posts

Posted - 03 mai 2011 :  10:04:01  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Tu fais peux etre référence au "static navigation" des chips Sirf qui maintient la position fixe tant que la vitesse est inferieur a un seuil ou la distance inférieur a un seuil.
Cela n'empeche pas le tracking mais va faire des points moins précis et distant de plusieurs dizaine de metres (jusqu'a 200m).

Il y a u topic destine a ce sujet tu devrais y trouver le soft qui va bn

A+

Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 04 mai 2011 :  07:19:51  Show Profile  Reply with Quote
Hé bien voilà, le problème est réglé... c'était bien en faisant une recherche sous "static navigation" que j'ai retrouvé le log... mmsirf.....merci à tous de votre aide.

Go to Top of Page

pjlt

France
34 Posts

Posted - 01 juil. 2011 :  22:27:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années Oziexplorer sur mon PC et OziCE sur mon GPS.
Je suis confronté depuis quelques semaines à un problème d'utilisation d'OziCE sur mon Navman.
J'ai chargé des fonds de carte au format approprié,1fichier au format .ozfx3 et un fichier au format _ozf.map, correctement géoréférencés sur mon PC.
Lorsque je lance mon GPS, je capte correctement les satellites et le GPS me positionne, semble t'il, correctement sur une carte. Le problème est qu'il ouvre systématiquement la carte de démo du monde, donc la carte à la plus petite échelle, genre planisphère. Si j'ouvre le fichier de la carte la plus détaillée (1/25000), la carte s'ouvre mais le système revient systèmatiquement sur le planisphère de démo, posotionnant le curseur sur la France, à l'emplacement où je suis.
Impossible de voir maposition sur la carte détaillée.
Sans doute y a t'il une option mal positionnée!
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
Go to Top of Page

barbudor

France
1745 Posts

Posted - 02 juil. 2011 :  10:19:15  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Pjlt

Il y a probablement 2 ou 3 choses en cause :

0) Quelle version d'OziCE ? (toujours penser à préciser de quelle version on parle quand on pose des questions sur un logiciel )

1) Tu as probablement activé le mode "chargement automatique de la carte la plus détaillée"
Dans ce mode, toutes les X seconds, Ozi regarde s'il a une carte plus précise à charger.
Il reviendra alors à la carte du monde pour l'une des raisons suivantes :
- Les répertoires des cartes (voir point 2 ci-dessous) ne sont pas corrects et il ne voit pas tes autres cartes
- L'index des cartes (point 3 ci dessous) n'est pas à jour et il ne voit pas tes autres cartes
- le champ MM1B des fichiers maps n'est pas correct (voir point 4) et il ignore l'échelle de tes cartes. Donc il revient à une carte dont il connait l'échelle.

1) la plus importante est probablement le mauvais réglage du chemin de recherche des cartes
Menu File -> Configuration -> Map & Data Files
Ici tu dois rentrer les répertoires de base où OziCE va chercher les cartes.
(Ozi cherchera automatiquement dans les sous répertoires de ces répertoires si tu as une arborescence de répertoires)
Pour entrer un répertoire, clique sur [...] et navigue, choisit un fichier carte et [ok]

2) Ton index des cartes n'est peut être pas à jour.
Normalement Ozi le reconstruit tout seul mais au cas où tu peux faire Menu Map -> Index Maps

3) Suivant comment tes cartes ont été construites, le champ MM1B du fichier MAP qui précise l'échelle de ta carte (nombre de metres par pixels) n'est pas correct.
Or c'est ce champ qui permet à OziCE d'ordonner les cartes par ordre de "précision" afin de gérer le mode "chargement automatique de la carte la plus détaillée". Pour résoudre ce problème, reprend les cartes (.ozfx3 et _ozf.map) avec OziPC : charge chaque carte dans OziPC puis sauve la carte sur elle même. OziPC va alors régénérer le fichier MAP et compléter les infos manquantes

4) En derier ressort, il t'est possible de désactiver le mode "chargement automatique de la carte la plus détaillée" dans Menu -> Configuration -> Moving Map -> Detailled Map. Décocher la case pour désactiver le mode.

A+

Go to Top of Page

pjlt

France
34 Posts

Posted - 03 juil. 2011 :  17:51:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.
J’utilise OziCE 2.19 .

J’ai maintenant désactivé le mode « chargement automatique de la carte la plus détaillée ».
Mes fichiers .ozfx3 et _ozf.map se trouvent tous dans un dossier Maps. Dans la fenêtre « Fichiers Carte & Data » j’ai activé le chemin \OziExplorer\Maps qui correspond à l’emplacement où sont stockés mais fichiers .ozfx3 et _ozf.map . Pour le point 2 (index des cartes non à jour) je ne comprend pas très bien. Par le menu Map, je ne vois pas « Index Map ».
J’ai repassé mes cartes sous OziPC mais rien n’y fait ! La carte du lieu où je me trouve étant ouverte, dès que j’ai la connexion GPS, mon système repasse sur « world.map » avec le curseur correctement positionné.

Il y a sans doute une subtilité que je n’ai pas compris ?

Il y a quinze jours, cela fonctionnait impeccable sur une autre carte ?

Merci d’avance pour l’aide.

pjlt
Go to Top of Page

barbudor

France
1745 Posts

Posted - 03 juil. 2011 :  18:23:33  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Passe à la dernière version... On en est à la 2.34a

As tu vérifié s'il y avait des champs MM1B dans tes fichiers MAP.
Quelle valeur ?
Pour les cartes 1:25000 de 4000x4000 pixels, tu devrais être autour de 2,5
Pour du Géoportail "1:16000" c'est ~4.0 et Géoportail "1:8000" c'est ~2.0

A+

Go to Top of Page

pjlt

France
34 Posts

Posted - 03 juil. 2011 :  19:24:12  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise du géoportail 1:16000 J'ai Map Scale 4.200 m/pixel

Merci pour l'aide.
Go to Top of Page

pjlt

France
34 Posts

Posted - 03 juil. 2011 :  21:55:16  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé la dernière version de OziCE. J'ai chargé mes deux fichiers .ozfx3 et _ozf.map . Je suis toujours confronté au même problème, le système se dirige systématiquement sur la carte du monde.
pjlt
Go to Top of Page
Page: of 24 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05