Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

louli62

France
9 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  12:36:26  Show Profile  Reply with Quote
Merci bcp pour votre réponse c'est très gentil..

J'ai déjà créée mes waypoitns et ma route. Tt apparait bien sur la carte. Par contre Dans "carte dynamique" lorsque je clique sur "Démarrer communication GPS" un message apparaît : "Erreur ouverture COM" je clique sur OK et le message d'erreur suivant "Initialisation Communications Impossible"

De plus dans - fichier - configuration - GPS- : lequel choisir puisque "Haicom" n'est pas reconnu en tant que tel.. ?
A moins que ce ne soit dans la partie - COM ?
J'ai du faire des bêtises pour que cela ne fonctionne pas.. dsl..
A l'avance merci..
isa

isa
Go to Top of Page

louli62

France
9 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  12:56:42  Show Profile  Reply with Quote
RE
Cette fois-ci en cherchant je n'ai plus ce message "Erreur ouverture COM". Tout en bas à gauche est inscrit "Carte Dyna On".. Par contre qd je clique sur "Info Précision GPS" aucune donnée n'apparait et il est indiqué : "Attente des données NMEA".. qu'est ce donc ? ? ? ?

isa
Go to Top of Page

louli62

France
9 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  14:32:34  Show Profile  Reply with Quote
En fait le problème est autre : quand j'ouvre HAICOM on voit bien que l'on capte les satellites : on voit la position où l'on est.. le problème se situe dans la connexion entre Haicom et Ozi.. mais ou ?
en tous cas merci pour ces infos.. ça m'aide à avancer !

isa
Go to Top of Page

louli62

France
9 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  17:02:23  Show Profile  Reply with Quote
Bon je vais continuer à tester mais pour l'instant cela ne fonctionne pas...
Merci pour ces diverses indications..
isa

isa
Go to Top of Page

louli62

France
9 Posts

Posted - 21 mars 2010 :  14:06:41  Show Profile  Reply with Quote
Encore merci pour cette nouvelle astuce : résultat..

Ci dessous les données récupérées sur GpsPortChecker

$GPGGA,122317.000,5032.9799,N,00239.5515,E,2,08,1.0,15.6,M,47.2,M,1.8,0000*40
$GPGSA,A,3,32,13,04,20,17,02,23,31,,,,,1.5,1.0,1.2*36
$GPGSV,3,1,12,23,72,075,29,13,71,203,29,04

NMEA Input found on Com Port : COM4 at 4800 Baud

In OziExplorer Configuration set the following :

Com Port to COM4
Baud Rate to 4800
Parity to None
Stop Bits to 1

J'ai donc vérifié les données insérées dans Oziexplorer et elles sont identiques...

Je n'y comprends vraiment rien..

isa
Go to Top of Page

louli62

France
9 Posts

Posted - 28 mars 2010 :  13:44:28  Show Profile  Reply with Quote
Pour clore le sujet... ça y est, ça fonctionne.. enfin plutôt un ami m'a trouvé la solution.. quelque chose de bête mais bon !
En fait lorsque je lançais Ozi, je lançais également le récepteur antenne GPS pour vérifier qu'il captait bien et quand je demandais à Ozi de suivre une route ou autre, les données ne pouvaient pas aller dans Ozi puisqu'elles étaient déjà dans le Gps.. c'est soit dans l'un soit dans l'autre.. pas dans les 2 ! !
Encore merci à "voyageur" de m'avoir suivie et conseillée..
isa

isa
Go to Top of Page

concept

France
57 Posts

Posted - 09 avr. 2010 :  11:08:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Question simple, j'ai crée une route (trajet) sur une carte (région Il de France)que j'ai sauvegardé.
Comment faire pour créer une nouvelle route sur une carte de région (Lyonnais) sans qu'il y est une liaison avec la première route.
Le problème est que chaque fois que j'essaie de créer cette nouvelle route il y a systématiquement un lien qui se fait avec la première route.
Merci de votre aide.

HTC HD, 16Go, Tomtom et Oziexplorer
Go to Top of Page

xania

France
14237 Posts

Posted - 09 avr. 2010 :  17:33:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je n'ai pas ozi sous la main mais il suffit peut-être tout simplement de fermer la route précédente avant de créer la nouvelle

Edit : bon avec Ozi sous la main ça va mieux pour répondre, je ne vois pas comment tu crées ta route car dans Ozi on crée d'abord des waypoints et après dans chaque route que l'on veut créer on sélectionne les waypoints que l'on veut donc il ne peut y avoir de lien entre routes

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 09 avr. 2010 20:39:07
Go to Top of Page

barbudor

France
1574 Posts

Posted - 09 avr. 2010 :  21:32:01  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
On parle de OziExplorer sur PC ? ou bien Ozi CE ?

1) Sur PC
Premiere chose, telle que rappellé par Xania, il faut d'abord créer les Waypoints.
Ensuite tu va utiliser le "Route Editor" pour créer ta première route en reliant des Waypoints.
Pour créer ta seconde route tu clique dans le Route Editor sur la 2eme ligne qui par défaut s'appelle R2.
Et tu recommence avec d'autres Waypoints pour cette 2nde route.

Toutefois, puisqu'il s'agit de faire une nouvelle route sur une carte différence, d'une autre région, je ne vois pas l'intérêt de les faire cohabiter dans le même fichier.
Dans ce cas, il vaut mieux vider tes Waypoints et ta route et créer un autre fichier route pour ce cas là.

Tu peux avoir plusieurs routes dans un fichier route(s), mais tu ne peut pas charger simultanément plusieurs fichiers route(s).

Attention aussi, avec Ozi PC il est indispendable de sauvegarder à la fois le fichier route (RTE° et un fichier Waypoint (WPT) qui contient les waypoints utilisés par la route. Bien que le fichier RTE contiennent aussi les définitions des Waypoints, ils ne sont pas utilisés, seuls les noms sont utilisés pour faire le liens avec les Waypoints du fichier WPT.... Bizarre mais c'est comme cela.

Sur Ozi CE, c'est plus simple : tu ne peux travailler qu'avec une seule route a la fois. Par contre tu n'a pas besoin de fichier Waypoints séparé.

Est-ce clair ?

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

concept

France
57 Posts

Posted - 11 avr. 2010 :  20:55:02  Show Profile  Reply with Quote
Ok, merci pour vos éclarages et en effet il suffisait de fermer la route pour créer une nouvelle.

HTC HD, 16Go, Tomtom et Oziexplorer
Go to Top of Page

Vlan71

25 Posts

Posted - 30 mai 2010 :  22:15:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir !

Encore une fois, je me tourne vers vous quand je suis "coincé"...

Dans OZI explorer PC, j'essaye d'importer des données depuis un format *.shp polylignes.
Plus précisément, ces fichiers sont issus du site internet telepac du ministère de l'agriculture.
Jusqu'à cette année, je n'avais aucun soucis, mais depuis que le ministère à adopté le nouveau système de projection « Lambert 93 », mes traces se retrouvent au pôle nord au lieu de la Bourgogne !
Avez vous une idée / solution pour importer des données sous ce système de projection ? (ma carte est référencée en lambert II étendu je crois...)

Merci.
Go to Top of Page

Vlan71

25 Posts

Posted - 11 juin 2010 :  20:19:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Aille... j'ai peur d'avoir posé une colle là...
Voici un lien pour télécharger le fichier qui me pose problème si cela peux vous "aider"... (Si on peux dire... en fait c'est surtout moi que ça peux aider ! )

http://www.megaupload.com/?d=69LRL40E

Encore merci.
Go to Top of Page

xania

France
14237 Posts

Posted - 12 juin 2010 :  12:33:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Nouvelle version de OziExplorer 3.95.5h

OziExplorer supporte maintenant les cartes en ligne Google Maps , USA Terraserver Maps, Open Street Maps et Virtual Earth.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

barbudor

France
1574 Posts

Posted - 13 juin 2010 :  11:55:29  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
et une nouvelle nouvelle version 3.95.5.i
qui corrige quelques défauts sur les sauvegardes d'options Internet Maps

3.95.5i - Fixed the issue of Internet maps not saving the Tile Store Path for maps other than Open Street Map.
3.95.5i - Fixed the issue of only *.rt2 files being displayed in the open file dialog when loading routes.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

sokomano

14 Posts

Posted - 23 juin 2010 :  22:52:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Xania,
je viens de télécharge ozi explorer mais je ne vois pas où afficher les cartes en ligne Google Maps et autres
Merci si vous pouviez m'éclairer.
Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05