Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 24

jeancmorel

France
51 Posts

Posted - 27 août 2003 :  11:21:50  Show Profile  Reply with Quote
Peut-on trouver des explications, de préférence en Français, où seraient détaillées les notions de Route, Track et Track Log, pour une meilleure utiliqsation de OziExplorer?
Peut on faire des routes à partir de tracés?

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 27 août 2003 :  11:29:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le site de notre ami fl-run http://www.run.fr.st/cadre1.htm est une bonne entree en matiere et te permettra de voir ce qui est possible. Apres tu pourras toujours poser des questions ici ;-)

Pour faire des routes a partir des tracés, tu peux le faire...manuellement!

mimi

France
980 Posts

Posted - 27 août 2003 :  11:50:01  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Tu peux effectivement creer une route d'apres un track mais ce n'est pas automatique, les deux logiciels que je connaisse qui le realise est Cartonav et GpsTrack (GT2002).
Avec Ozie tu peux le faire mais manuellement, tu affiche ton track puis tu places les waypoints le long du parcours du track et tu crees ensuite ta route, c'est simple en somme mais pas automatique.

mimi
________
Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002,
PocketTrack IIe/LP FW2.20
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

jadoux

France
3 Posts

Posted - 29 mars 2005 :  09:10:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Avant d'acquérir Oziexlorer, assez couteux, je voudrais ètre sûr qu'il fonctionne sur mon MPNA150; Les avis divergent à ce sujet sur les forums.
Merci de votre réponse
Jadoux
Magellan 315
Medion MPNA150 MD95205 Navigator 4.3
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 30 mars 2005 :  10:08:20  Show Profile  Reply with Quote
Tu peux télécharger la version démo d'OziCE (c'est la même que la version payante, mais elle est limitée : au bout d'une heure, tu dois fermer et relancer le programme), et l'essayer sur ton MPNA150.
Sur le BM, Ozi fonctionne nickel, et je pense qu'il doit en être de même sur le Médion.

BM personnalisé Carte SD 512
Go to Top of Page

jadoux

France
3 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  13:33:31  Show Profile  Reply with Quote
Encore une question du débutant que je suis:Dois-je d'abord acquérir ozieplorerPC pour calibrer les cartes et les transférer sur le mpna150, puis oziexplorerCE pour pouvoir les utiliser sur le mpna?
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 31 mars 2005 :  17:12:31  Show Profile  Reply with Quote
Cela devrait pouvoir se faire avec la Demo (PC).

Go to Top of Page

jadoux

France
3 Posts

Posted - 01 avr. 2005 :  08:46:49  Show Profile  Reply with Quote
Non, la version demo d'oziexplore ne permet pas les upload/download du PC vers PDA
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 01 avr. 2005 :  09:50:27  Show Profile  Reply with Quote
Je parlais de la calibration. Pour le transfert vers le PDA il suffit de convertir l'image de la carte avec img2ozf (gratuit sur le site) et de copier le fichier converti et le map vers le PDA.

Go to Top of Page

bebergps

France
154 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  21:27:43  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
j'aimerai a quoi sert oziexplorer a savoir aussi quelle est la difference avec cartoexploreur? si ce n'est que oziexplorer permettrait d'ouvrir des cartes du monde entier cartes scannées... mais en relation avec mon gps garmin, tout en sachant que je n'ai pas de pc portable, car jai vu que l'on peut se balader avec le pc dehors, moi ce que j'aimerai c'est pouvoir utiliser avec mon gps et ozi..?
et pour les routes etc comment faire avec mon gps?en gros si j'ai un gps qui affiche de la carto 60csx, ozi m'aidera dans quoi?
merci
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  22:08:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Oziexplorer est un logiciel de moving map, il permet de faire de la randonnée à pied, vélo, moto, bateau et avion léger. Il fonction sur PDA, PC et la plupart des SEM fonctionnant sous Windows CE.

Pour la liste complète des fonctionnalités http://www.oziexplorer.com/

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  23:27:01  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je dirais que dans les grandes lignes les logiciels Ozi et CartoExploreurs sont assez similaires.

Coté logiciel Ozi pour PDA est un logiciel séparé de Ozi pour PC alors que PocketExploreur est fournit avec CartoExploreur.
Mais la grosse différences est du coté cartes : L'offre Bayo est intimmement liée aux cartes IGN:
- Tu ne peux acheter CartoExploreur que avec des cartes IGN et tu ne peut utliser que les cartes IGN avec CartoExploreur
- Au contraire Ozi est une offre ouverte qui ne fournit pas de cartes. A toi de les trouver par ailleurs : commercial, scan de cartes papier, copie de site web (GoogleMV, CopieCarte, MapCapt)

A coté de ces offres extrèmes, je te suggère de recherche sur ce même forum à propos de MemoryMap qui est un intermédiaire (tu peux l'acheter avec des cartes IGN mais aussi utiliser des cartes d'autres provenance) ou PathAway.

Si tu n'as pas de PC portable, l'utilisation de Ozi (ou MemoryMap ou CartoExploreur) sur PC peut te permettre de préparer des routes avant de partir ou d'afficher des tracés réalisés sur le terrain au retour.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 28 mars 2007 13:17:01
Go to Top of Page

lungta64

France
3 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  03:07:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je débute avec Ozi et j'ai besoin de votre aide ! Lorsque je crée une route avec l'éditeur de routes à partir de waypoints affichés, Ozi n'accepte que 30 wp maxi alors que j'en ai indiqué beaucoup plus (réponse d'Ozi : route pleine). Y at-il une limite de wp pour chaque route ? J'ai lu toute l'aide sans trouver de réponse !
Merci pour vos conseils.
A+

Ipaq TravelCompanion avec gps intégré
OziExplorer PC 3.95 + OziCE
GPS Garmin II+
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  10:07:24  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
de mémoire le choix du type de gps paramétré dans la configuration d'Ozi PC peut limiter le nombre de waypoints utilisables dans une route.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

lungta64

France
3 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  17:32:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania !
Effectivement, c'est le choix du Gps dans Ozi qui limite le nombre de waypoints. Si je change le type, on peut aller jusqu'à 255 wp.
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de contourner cette limitation à 30 wp quand on a un Gps II+ paramétré avec Ozi PC ?!
A +

Ipaq TravelCompanion avec gps intégré
OziExplorer PC 3.95 + OziCE
GPS Garmin II+
Go to Top of Page

fred_79

5 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  21:44:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

je profite du topic car ma question doit être une erreur de débutant

J'ai les cartes contigües de mon département (1:25000 ) sur mon OziCE et je n'arrive pas à passer en automatique d'une carte à l'autre pourtant mes fichiers .map sont tous dans le même répertoire....

Y a une astuce ou je suis mauvais ?

@+ :)
Go to Top of Page
Page: of 24  Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05