Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Propositions de Collecte
 [PROP] Ouvrages de la Ligne Maginot
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

SupRaph

France
36 Posts

Posted - 20 juil. 2005 :  10:33:46  Show Profile  Visit SupRaph's Homepage  Reply with Quote
Salut a tous,

pour des raisons d'attrait personnel, j'ai commencé à répertorier une dizaine de POI de fortifications de la Ligne Maginot sur mon TTG 700. Ayant lu la charte concernant les POI viables ou non (ethiquement), il me semble que la Ligne Maginot a beaucoup plus trait à des faits historiques qu'à des fins militaires utilisables aujourd'hui. Je pense qu'il pourrait donc etre interessant de crer une collecte répertoriant les :
- casemates
- petits forts
- grands forts
- preciser s'ils sont visitables ou non (ouverts au public)

Pour le moment, j'ai uploadé un ZIP de départ (Maginot.zip) qui contient un fichier ov2 et un BMP

Merci de me tenir au courant, car ca m'interesse "fort" ! (rho c'te mauvais jeu de mots ! Mouhahahahahaha)

Raph

----------------------------
Tomtom GO 700 / Nokia 6230

Edited by - SupRaph on 20 juil. 2005 22:04:01

Ads

jlb

France
29542 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  07:29:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le Team GpsPasSion a discuté de ta proposition.

Il y a déjà une collecte lieux historiques. Comme le nombre de collectes est limité dans TT5, il n'est pas souhaitable d'ouvrir une nouvelle collecte. Par contre, tu peux fournir tes coordonnées à cette collecte.

Néanmoins, il me semble qu'il ne faut pas fournir les coordonnées des forts qui sont encore utilisés par l'armée à moins qu'il ne soient considérés comme des lieux touristiques (visite possible, flèchage, ..).

J'ai vu dans ta liste "Cattenom EDF". J'espère qu'il n'y a pas de lien avec la centrale nucléaire de Cattenom. Nous avons en effet refusé la collecte des centrales nucléaires.

Amicalement

Edited by - jlb on 21 juil. 2005 07:32:03
Go to Top of Page

SupRaph

France
36 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  08:13:53  Show Profile  Visit SupRaph's Homepage  Reply with Quote
Non il n'y a pas de lien direct avec la Centrale LOL C'est juste pour preciser (je sais que mon nommage est encore tout pourri) que c'est une propriete d'EDF celui-ci, contrairement a la plupart des autres qui sont situés sur des "Terrains militaires" (meme s'ils sont fléchés correctement ...) ou autres associations de gestion de ces lieux.

Je vais faire le tri pour ne répertorier que ceux qui sont visitables (=ouverts au public), comme ca, pas de souci légal. Pas de probleme !

Tomtom GO 700 / Nokia 6230
Go to Top of Page

Nico là

19 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  01:55:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour SupRaph,

Je viens de voir ton post et j'avais déjà préparé le mien (je supprime mon post précédent et je l'ajoute au tien).

J'essaie Google Earth Free en ce moment et je suis tombé sur une liste des ouvrages constituant la ligne Maginot.
Le fichier en extension KMZ (pour Google Earth) est dispo sur le site www.googleearthhacks.com/.

Je l'ai téléchargé et j'ai retranscris 124 positions (zones Colmar/Mulhouse et Altkirch) sous format OV2 (POI Tomtom) en utilisant l'éditeur de Google Earth pour lire les position GPS, et PoiEdit v3.8.0 pour générer le fichier ov2.

Il reste encore pas mal de zones à faire, celles qui ne sont pas cochées ci-dessous:

Si quelqu'un est intéressé pour faire la saisie d'une autre zone (ou de tout ...).

Pour récupérer la position GPS "exacte", éditer la position dans la partie gauche de Google Earth comme dans cet exemple:

Mon fichier de POI est dispo >> ICI <<, il également dispo en partage sur le réseau P2P Emule sous le nom "POI Tomtom de la ligne Maginot (Colmar-Mulhouse-Altkirch).rar".
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  09:50:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Nico là,

On peut directement récupérer les coordonnées d'un fichier kmz. Pour celà, il faut ouvrir le fichier kmz avec Google Earth puis sauvegarder ce fichier en kml.
Il suffit ensuite d'ouvrir ce fichier avec PoiEdit 3.8

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - jlb on 27 nov. 2005 09:51:32
Go to Top of Page

Nico là

19 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  19:06:06  Show Profile  Reply with Quote
Merci jlb.

J'ai fait la manip que tu as indiqué et ça fonctionne trés bien. La plupart des POI de la ligne Maginot (836) sont maintenant au format OV2 et dispo dans ce fichier
(Utiliser Emule pour le récupérer).

Lien à entrer dans emule au cas où celui ci-dessu serait HS:
ed2k://|file|POI.Tomtom.-.Ligne.Maginot.(Secteur.Sarre.incomplet).-.www.googleearthhacks.com.rar|11697|E0E81C195ECFCF065A07003AE8F6C24D|h=TZDFY4POSPZXQYSYH7U33R3QAXLDGLUJ|/

Ces liens ne pointent pas vers des sites interdits.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05