Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2294

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 TomTom PLUS et Navman NavPix
 Tutorial : Connexion au service Traffic
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

nebco

France
67 Posts

Posted - 19 juil. 2005 :  15:41:37  Show Profile  Visit nebco's Homepage  Reply with Quote
Je ne sais pas ce que vous en pensez et si bcp de monde vont suivre mais ça serait pas mal d'avoir un tutorial sur les connexions au serveur tomtom en fonction des configurations de chacun. Car je trouve que c'est un peu la galère d'avoir les infos trafic!

Je pense que ce tuto change en fonction du mobile avec modem GPRS utilisé...

Machine : HX4700
Phone : E200 (Potentiellement C500 pas encore testé)
Soft : TomTom Navigator 5
GPS : MkII BT

Suivre ce lien premièrement : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11504

PPC->TEL: Appui long sur le bouton Home du E200->Config Bluetooth->Mettre sur detectable. Dans le HX4700 on a BT Phone Manager (BTPM). Bon perso, je n'aimais pas trop au départ mais il permet pas mal de choses en fait. Il permet de connaitre l'up et le down en kbytes par session, permet de connecter par un seul "clic" le pocket PC au téléphone que ce soit pour Tomtom ou pour le net/messagerie. Donc premièrement ajouter une connexion GPRS dans BT Phone manager. Utiliser le Wizard c'est pas mal. Laisser les paramètres par défault, il configure tout pour vous. Par contre j'ai quand meme été obligé de changer le numéro de la connexion (BTPM met *99***1#) Pour changer il faut que BTPM soit lancé. Allez dans Parametres->Connexions->Connexions->Taches->Gerer des connexions existantes de BVRP ConnMgr->Modifier la connexion GPRS->Changer *99***1# par *99#

Ensuite Quand vous lancez BTPM il se connecte sans probleme au E200.

Il peut parfois etre utile de verifier que les programmes ayant besoin d'internet vont pouvoir se connecter. Allez dans Parametres->Connexions->Connexions->Avancés->Selection des réseaux->Mettre BVRP ConnMgr

Ensuite lancer TTN5. Aller dans Traffic->Activer Traffic->Mise à jour des données. Le PPC charge les données par GPRS via le modem BT du E200.

Quand on veut passer un coup de télephone alors que le E200 utilise son modem GPRS via BT. Ca ne pose pas trop de probleme. BTPM affiche une GROSSE boite de dialogue hurlant a la révolution GPRS mais ce n'est pas si grave. Cliquer juste sur la partie de l'ecran ou Tomtom est visible. La navigation continue normalement. Le probleme survient quand Tomtom veut updater les infos trafic. La c'est un peu embétant. Si votre communication telephonique est terminé... BTPM arrivera à se reconnecter au modem via BT du E200. Par contre si vous n'avez pas encore finit votre comm... Le PPC va hurler... hurler... hurler... et c'est un peu embetant car il est difficile de régler le problème. Ma technique? Couper les infos trafic des que je sens que la comm va durer trop longtemps... (Ou jusqu'a ce que je me fasse arrèter par des messieurs en uniformes)

Quand on recoit un appel... La c'est BCP plus embétant. J'ai galéré par mal de temps mais maintenant... Je suis zen! :) Pareil que tout a l'heure. BTPM va hurler si vous decrochez mais il suffit de cliquer sur la partie visible de l'écran. Si vous pensez que la comm va durer longtemps, couper les infos traffic. Quand votre communication est terminé l'astuce consiste a Deconnecter le modem GPRS du E200. Sinon le BTPM n'arrivera pas a se reconnecter au E200. Donc faire Appui long sur le bouton Home du E200->Deconnecter GPRS. Et reconnecter les infos traffic si vous les avez coupé auparavant. Faire Actualiser données traffic... Et bien plus de probleme! BTPM arrive a reconnecter le E200 sans problème et tomtom charge les données traffic.

Parfois tomtom n'arrive pas a charger les infos traffic : "Connexion au serveur tomtom impossible......". Dès qu'il me met ca, je fais juste Traffic->Actualiser et la plupart du temps il arrive a charger les infos sans problème (Même si c'est au bout de la 3eme fois!). Pas encore compris d'ou vient le probleme.

Quand on sort de tomtom, il deco automatiquement le BT ce qui coupe egalement la communication de BTPM. Ce qui n'est pas en soit une mauvaise idée... :) (N'ayez pas peur du nombre de Kbytes/s que BTPM vous affiche... Prenez l'option Orange World 20€/mois pour 60mégas et laisser les infos traffic s'updater toutes les 5mins en heures de pointe, 20mins en heures creuses... )

De manière générale, ca ne fait pas de mal d'utiliser la deconnexion du GPRS sur E200 (Appui long sur le bouton Home du E200->Deconnecter GPRS) lorqu'on a du mal a se connecter au serveur tomtom.

Il est possible de ne pas utiliser BTPM pour ceux qui ne l'ont pas. C'est a peu près identique sauf qu'au lieu de lancer BTPM il faut Lancer utilitaire Wireless->Activer BT->Gestionnaire->Connexion BT au E200->Connexion du modem GPRS. Le reste est identique

Voila... Je suis pas un geek et ma copine va m'engueuler... (A bah non elle est partie en Corée pour le moment!!! lool Vais pouvoir encore joué avec mon joujou!) mais j'essayerai de faire le même tuto pour le C500 (je le récupe demain je pense). Sauf si quelqu'un veut bien le faire avant moi...

Enjoy! :)

------------------------------

HX4700
SPV C500/E200
TTN5.1
GPS MkII
Tomtom Traffic
Cupra 4R

Edited by - nebco on 04 août 2005 17:07:45

Ads

gpspassion

94026 Posts

Posted - 19 juil. 2005 :  16:02:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Initiative très intéressante et beau travail, les uns et les autres vont pouvoir faire des suggestions pour peaufiner, je mets en sticky.

nebco

France
67 Posts

Posted - 20 juil. 2005 :  10:03:30  Show Profile  Visit nebco's Homepage  Reply with Quote
Phone : E200 (Potentiellement C500 pas encore testé)
Soft : TomTom Navigator 5.1

Tiens j'ai remarqué quelque chose d'etrange ce matin après avoir mis à jour la version 5.1 de TTN5. Tomtom ne hurle plus autant qu'avant quand le modem GPRS de mon E200 est coupé "sauvagement" par un appel. Au moment de charger les données... Je le laisse faire et au bout de quelques secondes il se met en mode "Connexion impossible au serveur". L'indicateur traffic rond vert passe au gris barré rouge et l'application continue toute seule la navigation sans probleme et surtout sans essayer de se connecter tout le temps (Avant il voulait tout le temps se connecter ce qui genait la navigation). Les infos traffic etant toujours la (Ce qui est BIEN appréciable). Pourtant rien ne fait mention d'une modification du traffic dans la 5.1. (Une stabilité accrue de l'application par contre avec mon HX4700!) Et ensuite TTN5.1 essaye de recharger les infos traffic quelques temps après.

Petit tips au sujet du E200 : Parfois il perd la conenxion GPRS. Le carré blanc "G" en haut de l'ecran disparait. Pour moi, je lance la deconnexion du GPRS (Appui long sur le bouton Home du E200->Deconnecter GPRS) et j'attends quelques minutes. Il se reco automatiquement au réseau GPRS et le carré "G" reapparait. Je commence a penser que le E200 n'est pas un tres bon telephone modem GPRS via BT. Je teste avec le C500 prochainement.

Petit tips traffic : Mieux vaut installer TTN5.1 et ne jamais coupé les infos traffic car il doit recharger TOUTES les infos traffic si l'on coupe la liaison traffic. Conso GPRS supplémentaire.

HX4700
SPV C500/E200
TTN5.1
GPS MkII
Tomtom Traffic
Cupra 4R

Edited by - nebco on 04 août 2005 17:08:06
Go to Top of Page

nebco

France
67 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  13:56:21  Show Profile  Visit nebco's Homepage  Reply with Quote
Phone : C500
Soft : TomTom Navigator 5.1

Bon j'ai récuperé mon C500. Au fait... Heu c'est moi ou ca n'interesse personne? On n'est que très peu à utiliser le traffic? Je dis ca car les discutions et débats ne décollent pas sur le traffic. Bon ok on est en période de vacances mais quand même. Le GPS c'est bien mais le traffic... C'est EXCEPTIONNEL!

Bref...

Donc avec le C500, comme je m'en doutais c'est la meme chose qu'avec le E200. Sauf que la gestion du BT et du moden GPRS est vraiment tres performante sur le C500 par rapport au E200. (Il est loin mon pauvre SPV1G de Decembre 2002..)

->Quand je passe un appel, la reconnexion au modem GPRS via BT est très rapide.

->Quand je reçois un coup de téléphone, il faut toujours déconnecter le GPRS après l'appel (Appui long sur le bouton Home du C500->Deconnecter GPRS). Par contre il faut attendre un certain temps avant que l'Ipaq puisse se reconnecter au GPRS via BT du C500. Donc PAS DE PANIQUE si l'Ipaq se reconnecte pas de suite... On lache le doliprane... On attend 1minute... Et ca devrait etre bon. Faire plusieurs fois "Actualiser traffic". (Histoire vécue... )

A oui j'ai remarqué qu'il ne faut surtout pas deconnecter le GPRS et eteindre le C500 de suite car sinon il met trop de temps à l'allumage pour se reconnecter au GPRS. Je ne sais pas d'ou ca vient. (Ma solution, je deconnecte le GPRS et j'attends... )

Quid du nouveau firmware du C500 de mai 2005 (4.2). Je suis resté sur l'ancien pour le moment(4.1), parait qu'il y a des problemes sur le BT/GPRS... Mais parait aussi que le GPRS reste tout le temps activé donc plus besoin de faire la deconnexion du GPRS. Je teste ce w-e. (Il faudrait apparement mettre la 4.2 pour avoir la pile bluetooth et la non-deconnexion GPRS et le module radio GSM de la 4.1)

Sinon nouveauté dans tomtom 5.1 : A l'extinction du logiciel, la connexion GPRS via BTPM est coupée mais pas le BT. A couper soi-même.

Edit : J'ai upgradé mon C500 avec le nouveau firmware (4.2.2.1) La connection au service tomtom traffic est améliorée je trouve. Maintenant c'est "pratiquement" opérationnel. Je dis pratiquement car je pense qu'il faudrait encore améliorer la gestion du GPRS un peu sur C500. Je confirme ce que je disais : Le E200 est un très bon telephone mais ils ne font plus d'update de la ROM (contrairement au C500) et la gestion GPRS en l'état sur le E200 complexifie l'utilisation de tomtom traffic. Le C500 y convient de bonne manière.

Edit2 : Waowwww!!! Apres 2semaines de tests intensifs (Merci mon bébé d'etre en corée j'ai du temps à moi pour faire des tests! ) le C500 est une petite merveille pour tomtom traffic. Surtout avec le dernier firmware et avec tomtom 5.1. Deja que j'aimais ce telephone, la je l'adore.

Petit tips : Des que tomtom veut actualiser et que le C500 n'affiche pas les petites doubles fleches tout en haut a droite, et bien il faut juste deconnecter le GPRS (Appui long sur le bouton Home du C500->Deconnecter GPRS) et ca se connecte sans probleme ensuite.

Petit tips 2 : Tomtom et le C500 s'amuse à un petit jeu depuis que je les ai tous les deux updatés. Quand je suis au telephone, ou que je veux telephoner, envoyer un e-mail ou autre... Ca marche tellement bien maintenant que dès que tomtom recherche les infos traffic et se connecte a mon telephone et bien le C500 coupe TOUTE les communications en cours (que ce soit communication telephonique, msn, envoit de mail enfin bref des que j'utilise les fonctions communications). Avant de tel, ou meme pendant la communication je coupe la fonction BT du C500 (Appui long sur le bouton Home du C500->BT->Desactiver). Ou je demande a tomtom qu'il ne charge plus les donénes traffic pour le moment (Mise a jour auto off dans les parametres tomtom)

Ps : Heu j'ai vraiment l'impression que personne n'utilise le traffic...

Ps2 : A bah si y'en a qui utilise !!!

HX4700
SPV C500/E200
TTN5.1
GPS MkII
Tomtom Traffic
Cupra 4R

Edited by - nebco on 04 août 2005 17:08:29
Go to Top of Page

minirecif

France
32 Posts

Posted - 29 juil. 2005 :  14:53:56  Show Profile  Reply with Quote
Si si ! et je trouve ce truc absolument génial. (enfin pour le moment, je teste depuis chez moi :D )
Je regarde de tps en tps des simulation de trajet (banlieue -> paris ou paris-est -> lieu de vacances) pour comprendre comment cela fonctionne et je dois dire que si les infos reçues sont "fraîches" alors c'est un vrai plus pour la navigation.

L'option minimiser délai est très intéressante. Le tomtom décide s'il est plus judicieux de se taper le bouchon ou de le contourner ! Et oui, le seul chemin de contournement pourrait être plus long que l'original ralenti :).
On peut même, incident par incident sur le trajet, décider d'éviter ou non.

Go to Top of Page

DJLF

France
295 Posts

Posted - 29 juil. 2005 :  15:50:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je trouve aussi que c'est une très bonne initiative.
J'ai un iPAQ H3970 - GPS BT Tomtom première génération - Motorola V3.
Comment faire pour paramétrer tout ça pour avoir accès à TomTom Trafic ?
Ps : le Motorala à le GPRS et j'ai l'abonnement TTTrafic.
Une fois que nous aurons la réponse, tu pourras l'incorporer à ton tuto et faire un sommaire au fur et à mesure des paramétrages que tu recevras.
Je pense que c'est une très bonne initiative et évitera aux Forum'ers de lire des tonnes de posts.

A+
DOM

iPAQ H3970 - WM 2003 - TTN5.1 - GPS TT BT V1 - SD "SanDisk" 512Mo- 256Mo-128Mo -
Go to Top of Page

meykerque

25 Posts

Posted - 15 sept. 2005 :  10:23:56  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
je n'arrive plus à acceder aux infos trafic depuis plusieurs jours! peut etre un probleme avec le site tomtom ??
ce qui est ennuyeux c'est que mon pda continu de chercher les infos via mon telephone et pas moyen de desactiver cette fonction; il tente de se connecter au site pour avoir les infos et comme il n'y arrive pas et bien il continu !!!
Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 15 sept. 2005 :  11:50:26  Show Profile  Reply with Quote
J'ai également le meme probléme, mais moi sa marche par intermitence.
Je suis sur que ce n'est pas ma connexion GPRS qui est en cause car je pouvait toujours allée sur internet via mon pocket pc.

IPAQ 2210 + CF 512 + SD 128 + NAVIGON 4 + MGNS + cable TMC V2 + PIO-WARNER + TOMTOM + Traffic
Go to Top of Page

meykerque

25 Posts

Posted - 15 sept. 2005 :  12:19:38  Show Profile  Reply with Quote
moi aussi je suis sur de ma connexion via GPRS.
Et sur le site tomtom impossible d'acceder à mon trafic.
je pense qu'il y a un probleme sur leur site !! mais personne n'en parle ??? suis je le seul avec ce probleme ?
Go to Top of Page

nebco

France
67 Posts

Posted - 15 sept. 2005 :  15:04:24  Show Profile  Visit nebco's Homepage  Reply with Quote
Tout leur site est en maintenance. Cela doit affecter les services Tomtom PLUS et meme les services tomtom de base.

Vu sur le site Tomtom : "The TomTom PLUS section is currently unavailable due to maintenance. Our apologies for the inconvenience."
->http://www.tomtom.com/custom_errors/under_maintenance.php?ID=8&TID=4&Language=2&TT=jmsb2elf2j678m1pbo5gjummg3

Vu sur le site Tomtom : "Please note that we are currently upgrading our website. In the meantime you might experience delays in using the website. We are very sorry for the inconvenience you might incur. We anticipate that the website will be back to its normal speed again in due course."
->http://www.tomtom.com

HX4700 / SD(1Go) CF(1Go) Transcend 80x
SPV C500/E200
TTN5.1
GPS MkII
Tomtom Traffic
Membre du club GpsPassion
Cupra 4R
Go to Top of Page

meykerque

25 Posts

Posted - 16 sept. 2005 :  11:45:20  Show Profile  Reply with Quote
hé oui !!! a ce jour le site est toujour " currently unavailable "
déja que la fonction trafic n'etait pas super top ( mais pas mal !!!!) maintenant plus moyen de faire les mises à jour et comme d'hab tomtom ne communique pas avec ses clients alors qu'un mail d'explications serait polit et bienvenu
Go to Top of Page

ccharlie786

33 Posts

Posted - 16 sept. 2005 :  16:00:53  Show Profile  Reply with Quote
je suis dans le même cas que vous. Ce matin, je suis arrivé à me connecter 3 fois sur quatre entre 7 et 8h. Cet après-midi, pas moyen de me connecter au serveur de 13 à 14h.
C'est vrai qu'un petit mail d'information ne serait pas un luxe de la part de TomTom. Une pub pour Opel, ça se mérite !... lol

Edited by - ccharlie786 on 16 sept. 2005 16:03:59
Go to Top of Page

dagotto

69 Posts

Posted - 17 sept. 2005 :  08:42:58  Show Profile  Reply with Quote

RECU HIER soir :
Dear Customer,

TomTom is currently upgrading the computer system which provides our Traffic service in order to provide you with an even better service.

Unfortunately, due to some unforeseen technical issues during the upgrade, the Traffic service is currently unavailable. We are very sorry for the disruption that this has caused and we are working extremely hard to resolve this. The service should be back online very soon. To compensate you for this inconvenience, we will be giving all Traffic subscribers one month of free Traffic updates.

As a valued TomTom customer, you will know that this is an extremely rare occurrence.

Best regards,
TomTom customer support

DAGOTTO
TT 5 /QTEK S100 Ver 31.1+
Go to Top of Page

rasmus95

5 Posts

Posted - 29 oct. 2005 :  12:32:36  Show Profile  Reply with Quote
Bon, moi j'ai galéré pas mal aussi pour arriver à faire fonctionner TT Traffic avec mon Ipaq H5450 et mon mobile SGH-D500e en bluetooth.
Donc si ça peut aider je vous explique comment il faut faire pour que ça marche (TT5 installé et fonctionnel sur ipaq)

Matériel :
* Ipaq H5450 (Os : windows CE 3.0)
* Mobile SGH-D500e , abonnement ORANGE

Préalable :
* abonnement GPRS sur le mobile (j'ai pris 5Mo / 6 €, orange)
* GPRS configuré sur le mobile (normalement si vous naviguez avec Internet Explorer sur votre mobile en GPRS, c'est déja configuré)
* compte TomTom créé sur le site.

Configuration DG500e :

Menu / réglages / connectivité / Bluetooth :
> activé ;-)
> visibilité du terminal : activé

Configuration Ipaq :

* créer une nouvelle connexion sous paramètres /connexions/ :

-TRES IMPORTANT : onglet "emplacement d'appel" / modes de numérotation / dans les 3 cadres mettre "G" sans les guillements et c'est tout.
(merci la hotline Orange niveau 3 pour ce point qui m'a bloqué 3 jours)
-Onglet "paramètre du proxy" : décocher la case "se réseau se connecte à internet via un proxy"
-onglet "Modem", cliquer sur "nouveau" et utiliser les paramètres suivants :
> nom de connexion = ce que vous voulez
> sélectionner Bluetooth Dialup Modem
> débit = 57600
> N° de tél : *99# (ne pas s'occuper de indicatif pays / local)
Quand c'est fait , cliquer sur terminer.
Ne rien changer d'autre dans la configuration du modem (inutile par exemple d'entrer une chaîne de commande)

* pairer l'ipaq avec le DG500e :

- cliquer sur l'icone Bluetooth en bas à droite , puis sur "bluetooth manager"
- menu "outils", puis "appareils associés"
- cliquer sur "Ajouter" APRES AVOIR ALLUME LE bluetooth sur le DG500E
Normalement l'ipaq détecte le mobile et le pairage est terminé une fois pour toute.

Tests

* DG500e : vérifier que vous pouvez surfer sur le net en GPRS
* connectivité Ipaq <=> DG500e : allumer le bluetooth sur le mobile et l'ipaq (icone bluetooth / allumer Bluetooth)
Essayer de surfer sur le net en lançant "Internet explorer" à partir de l'Ipaq : normalement il doit se connecter au DG500e.

Première utilisation de TT Traffic (période d'essai un mois) :

* Allumer le bluetooth sur les 2 appareils
* lancer TT5 sur l'IPAQ
* cliquer sur Traffic et rentrer votre email de comte TT, et le mot de passe "PLUS".

Voila j'espère que cela pourra aider ...
Go to Top of Page

Nagoya

France
10 Posts

Posted - 01 déc. 2005 :  13:32:35  Show Profile  Visit Nagoya's Homepage  Reply with Quote

Bonsoir,

J'ai réussi à connecter mon ONE au service TRAFIC ( période d'essai pour l'instant ) à l'aide du SAGEM my301x / opérateur Bouygues télécom.

Service DATA, 10Mo - 6€ /mois( Imode devient inaccessible ) )

Le téléphone doit être jumelé au ONE ( recherche, connection et jumelage depuis le Sagem / code 0000)

La config GPRS du Sagem est :
APN : ebouygtel.com
IP : 062.201.137.017
Port : non sécurisé
Choix de connexion : GPRS
Page d'acceuil : http://wap.bouygtel.fr ( pour tester le fonctionnement )

Ensuite, depuis le ONE, j'ai choisi un autre téléphone Sagem dans la liste, car le my301x n'est pas indiqué, mais cela fonctionne parfaitement.

to be continued...

Gps..ement votre

Nagoya / TomTomONE

Nagoya / TomTomONE
Go to Top of Page

adsum

11 Posts

Posted - 29 déc. 2005 :  10:52:10  Show Profile  Reply with Quote
Edit : Question déjà posée ailleurs...

Edited by - adsum on 30 déc. 2005 12:50:52
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05