Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2742

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation radars sur TAKARA avec Destinator
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

kicou27

France
4 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  16:23:44  Show Profile  Reply with Quote
Installation selong méthode proposée par le support Takara ;-)

Première opération se faire enregistrer sur le site GPS passion
Aller sur www.gpspassion.com

Aller sur FORUM
Cliquer sur "register / enregist"
Cliquer en bas sur AGREE

Sur la page d'enregistrement, mettre au minimum:
- adresse mail valide sur laquelle vous allez recevoir une réponse
- User NAME
- Password

Cliquer sur SUBMIT

Vous allez recevoir un mail de la part de GPS PASSION
Cliquez sur le lien dans paragraphe FRA ( Français)
Le site vous confirme votre bon enregistrement " YOUR REGISTRATION HAS BEEN COMPLETED"

Deuxième opération, aller sur le site :

Il y a deux versions: version standard et version PLUS - différences expliquées >> ICI << *

Version PLUS des radars * : même méthode que ci-dessous, mais se télécharge depuis ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9906

Version Standard des radars *:
Sortez du site et cliquez sur le lien http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759

Sur la page de garde, descendre jusqu'à trouver paragraphe " Format pour affichage sur logiciels DESTINATOR "

Cliquer sur le lien "LIEN - V23S" Lien - v30s

Télécharger le fichier sur votre disque dur et l'enregistrer par exemple sur votre bureau.

Attention: Le fichier est ZIPPE il faut double cliquer dessus.

Sélectionner tous les fichiers, aller dans EXTRAIRE dans barre du haut puis OK

Une fois l'extraction faite, sélectionner les fichiers "auto alert 1.dat et auto alert 2.dat" et les transférer ou copier:

1) Sur la carte SD du GPS dans répertoire xroad/navigation/common/favorite si vous faites le transfert via un lecteur externe.

2) Si vous êtes directement connecté sur le GPS avec le logiciel "active 5" il faut transférer vos documents sélectionnés dans "storage card /xroad/navigation/common/favorite"

Troisième opération, ACTIVATION des informations :

Une fois ces opérations réalisées, il vous faut " activer " ces POI spéciaux

Mettre le GP7 sous tension

Cliquer sur NAVI

Cliquer sur " j'accepte "

Cliquer sur la petite voiture à gauche pour arriver sur les 6 premières icônes du menu

Cliquer sur " FAVORIS "

Vous devez avoir 2 fichiers " Auto alert 1 et Auto alert 2 "

A l'aide du stylet activer les deux fichier, cliquer à gauche "sur l'oeil fermé et - " de façon à avoir l'oeil ouvert

Cliquer sur "auto alert 1" un trait noir encadre le nom

Cliquer dans la barre d'outil en haut à gauche sur "OUTIL"

Cliquer sur paramètre, régler les distances de la première alert et de la seconde.

Enregistrez

Vérifier que les distance d'alerte sur "auto alert 2 " soit elles bien aussi activées.

Nous vous souhaitons une bonne route, restez prudents,
Nous restons à votre entière disposition"

* edit GpsPasSion

Tout d'abord merci a tous pour vos explications sur ce site qui mon déjà donné une idée de ce que j'ai acheté il y a un mois

voici mon pb :

1/ j'ai acheté un takara gp5 pour partir en vacances (en fait deux l'un pour la fete des peres l'autre pour nous) celui de mon pere, il l'a déjà rendu car il affichait sans arret acquisition de satellite et il ne se produisait rien, le triangle etait marqué d'une croix ou le trajet se faisait sans l'attendre bien que la case navigation était cochée. (autre case planification décochée)

2/ le mien je l'ai ramené aujourd'hui, malheureusement cela aurait fait un mois le 15 que je l'ai acheté et j'ai jeté la boîte. Je l'ai acheté chez carrefour lesquels ne veulent pas me rembourser parce que je n'ai pas l'emballage. Sur mon GPS la touche NAVI est grisée et l'acquisition de satellite se faisait bien. je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain ca ne fonctionnait plus

3/Il me l'ont echangé contre un nouveau et ont gardé la boite (il ne m'ont echangé que l'appareil) je suis septique parce que je pars en vacances le 15 et que maintenant je redoute le pire

4/ j'ai essayé d'appeler takara en vain ca sonne toujours occupé et en plus d'après le sav de carrefour il ne sont ouvert que de 10h a 12h. mais je n'arrive jamais a les joindre

5/j'ai envoyé des mails en laissant mes coordonnées, des mails gentils et de moins en moins sympas et aucune réponse de leur part je trouve que leurs pratiques commerciales laisse a désirer

si vous avez quelques informations que ce soient sur ce produit et me dire ce qui peut provoquer de tels incidents alors que mon takara a bien fonctionner pendant 15 jours ainsi que celui de mon pere ou si quelqu'un peut m'envoyer juste une boîte afin que je puisse etre remboursée et ce dans les prochains jours

je vous remercie encore d'avance pour votre aide, vos commentaires ou toutes autres remarques.

karine

Ads

gpspassion

94617 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  17:01:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Problème de "Fix" apparemment, regarde les choses à essayer indiquées ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

kicou27

France
4 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  12:40:14  Show Profile  Reply with Quote
tout d'abord merci pour ta reponse

J'ai enfin réussi à avoir la hotline takara. Tous ce qu'ils disent dans le manuel d'utilisation est obsolete y compris le numero de telephone de la hotline en fait il n'y a pas de site takara et le seul moyen de les joindre est au 04.93.51.26.06 et demander le responsable sav et uniquement entre 10h00 et 12h00

par contre les explications et les manipulations sont simples (j'ai réussi à les faire lol) grâce a un mail qu'envoi la hotline suivant les explications (bien décrite).

Enfin des solutions a tous mes problèmes.

Par contre de nombreux problemes de cartes ont été signalé. D'après la hotline il est impératif de faire une copie de la carte sur le disque dur car la carte n'est pas a l'abis d'un beug.

Maintenant je pars en vacances et j'espère que ca ira parce que la j'ai un peu peur quand meme mais bon on verra bien en tout cas merci
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  15:02:57  Show Profile  Reply with Quote
Dans le cadre du principe d'échange de ce Forum, et pour tous les membres qui te lissent, pourrais-tu nous expliquer les solutions proposées par TAKARA à ton problème ? Merci

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

kicou27

France
4 Posts

Posted - 14 juil. 2005 :  12:37:49  Show Profile  Reply with Quote
comme je le dis plus haut la manipulation est simple et le responsable sav takara renvoi sur gps passion voici sa reponse complète
Voici la marche a suivre pour récupérer la liste de radars sur internet

Première opération se faire enregistrer sur le site GPS passion

Aller sur www.gpspassion.com

Aller sur FORUM

Cliquer sur "register / enregist"

Cliquer en bas sur AGREE

Sur la page d'enregistrement, mettre au minimum:

- adresse mail valide sur laquelle vous allez recevoir une réponse

- User NAME

- Passeword

Cliquer sur SUBMIT

Vous allez recevoir un mail de la part de GPS PASSION

Cliquez sur le lien dans paragraphe FRA ( Français)

Le site vous confirme votre bon enregistrement " YOU REGISTRATION HAS BEEN COMPLETED"

Deuxième opération, aller sur site:

Sortez du site et cliquez sur le lien http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759

Sur la page de garde, descendre jusqu'à trouver paragraphe " Format pour affichage sur logiciels DESTINATOR "

Cliquer sur le lien " LIEN - V23S "

Télécharger le fichier sur votre disque dur et l'enregistrer par exemple sur votre bureau.

Attention: Le fichier est ZIPPE il faut double cliquer dessus.

Sélectionner tous les fichiers, aller dans EXTRAIRE dans barre du haut puis OK

Une fois l'extraction faite, sélectionner les fichiers "auto alert 1.dat et auto alert 2.dat" et les transférer ou copier:

1) Sur la carte SD du GPS dans répertoire xroad/navigation/common/favorite si vous faites le transfert via un lecteur externe.

2) Si vous êtes directement connecté sur le GPS avec le logiciel "active 5" il faut transférer vos documents sélectionnés dans "storage card /xroad/navigation/common/favorite"

Troisième opération, ACTIVATION des informations:

Une fois ces opérations réalisées, il vous faut " activer " ces POI spéciaux

Mettre le GP7 sous tension

Cliquer sur NAVI

Cliquer sur " j'accepte "

Cliquer sur la petite voiture à gauche pour arriver sur les 6 premières icônes du menu

Cliquer sur " FAVORIS "

Vous devez avoir 2 fichiers " Auto alert 1 et Auto alert 2 "

A l'aide du stylet activer les deux fichier, cliquer à gauche "sur l'oeil fermé et - " de façon à avoir l'oeil ouvert

Cliquer sur "auto alert 1" un trait noir encadre le nom

Cliquer dans la barre d'outil en haut à gauche sur "OUTIL"

Cliquer sur paramètre, régler les distances de la première alert et de la seconde.

Enregistrez

Vérifier que les distance d'alerte sur "auto alert 2 " soit elles bien aussi activées.

Nous vous souhaitons une bonne route, restez prudents,

Nous restons à votre entière disposition,

Cordialement

a bientot demain le grand depart
Go to Top of Page

gonozome

47 Posts

Posted - 17 juil. 2005 :  21:04:18  Show Profile  Reply with Quote
Ma toute première contribution...

J'ai en ma possession un Takara GP7

Suis d'accord avec toi kicou27 mais tu as seulement la version 23s (mise à jour dans les environs de déc 2004) donc il t'en manque une série de nouveaux radars.

Pour mettre à jour les radars, télécharge la version 30 (standard ou plus). Tu as soit des fichiers ov2 (compatibles pour les TomTom)ou des fichiers asc
Si tu as des fichiers ov2, tu peux utiliser POIManager : ouvre le fichier et enregistre-le au format *.dat
Si tu as des fichiers asc, utilises d'abord POIEdit : ouvre le fichier, enregistre-le au format csv. Ensuite ouvre POIManager et fais la même chose qu'avec les fichiers ov2 mais avec le fichier csv.

Reste plus qu'à envoyer les fichiers dat et bmp vers le GPS.

Attention les fichiers *.dat doivent avoir le même nom que leur fichier bmp. Les fichiers bmp doivent avoir une taille de 16*16 et non de 22*22 ou autre

A+
Go to Top of Page

gpspassion

94617 Posts

Posted - 17 juil. 2005 :  22:08:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il parfait ce tuto de Takara, ils ont de bonnes références ;-)
Sinon, si tu veux partager ta version 30s tu feras sûrement des heureux, tu peux me l'envoyer sur gpspassion [@] gmail.com pour mise en ligne.

gpspassion

94617 Posts

Posted - 19 juil. 2005 :  19:06:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien reçu, merci, c'est en ligne, j'ai renommé RF et RM en alerte1/2 pour avoir des alertes.

gonozome

47 Posts

Posted - 20 juil. 2005 :  17:04:21  Show Profile  Reply with Quote
Pour gpspassion : est-on obligé de les renommer en alerte 1 & alerte 2 pour être alerté ? C'est une question que je me pose...
A+

Edited by - gonozome on 20 juil. 2005 17:05:04
Go to Top of Page

gpspassion

94617 Posts

Posted - 20 juil. 2005 :  17:12:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pense oui, sauf à trouver une astuce ;-)

benva

2 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  19:32:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous et bravo, car pour un novice j'ai pu suivre les explications et installer les radars sur mon takara tk5. Merci a vous.Par contre une fois que j'éteins le takara estce qu'il faut reactiver les radrs ou est ce que je n'ai plus rien a faire a part rouler et des l'approche des radars je serai alerter. Merci encore
Go to Top of Page

gpspassion

94617 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  19:39:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Rien à faire, non l'installation est "mémorisée" d'un lancement du programme à l'autre. Si tu veux plus de radars, tu as aussi la version PLUS ;-)

fbnoel

1 Posts

Posted - 21 juil. 2005 :  21:28:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, tout le monde,
j'ai testé la base de données avec mon GP5 et j'ai un soucis c'st qu'il me donne l'alerte très tardivement... j'ai vu que l'on pouvait modifier les 2 alertes (d'ailleur j'ai parametré les 2 et je n'ai qu'une alerte...) mais sans succès... pourtant j'ai mis 400m pour la 1ère et 100 pour la 2ème...
que dois-je faire
Go to Top of Page

gonozome

47 Posts

Posted - 22 juil. 2005 :  00:08:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by benva

bonjour a tous et bravo, car pour un novice j'ai pu suivre les explications et installer les radars sur mon takara tk5. Merci a vous.Par contre une fois que j'éteins le takara estce qu'il faut reactiver les radrs ou est ce que je n'ai plus rien a faire a part rouler et des l'approche des radars je serai alerter. Merci encore

idem que gpspassion
A+
Go to Top of Page

gonozome

47 Posts

Posted - 22 juil. 2005 :  00:09:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fbnoel

Bonjour, tout le monde,
j'ai testé la base de données avec mon GP5 et j'ai un soucis c'st qu'il me donne l'alerte très tardivement... j'ai vu que l'on pouvait modifier les 2 alertes (d'ailleur j'ai parametré les 2 et je n'ai qu'une alerte...) mais sans succès... pourtant j'ai mis 400m pour la 1ère et 100 pour la 2ème...
que dois-je faire

pour les alertes j'ai mis 1000m et 400m
A+
Go to Top of Page

john bob

France
13 Posts

Posted - 30 juil. 2005 :  09:27:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour j'ai le takara gp7
combien de radars de plus compte la v30s comparé à la v30s ?
Merci et bravo
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2016_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05