| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
polamon
10 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 16:07:08
|
Est ce que me fait d'avoir beaucoup de logiciels en RAM fait baisser l'autonomie parce que j'ai remarqué qu'après 3 semaines d'utilisation, l'autonomie de mon Yakumo est passée de 5H00 à 3h00... Sinon, y a t il kkun qui connait un logiciel qui permet d'augmenter l'autonomie (j'ai déja passé mon Yak en puissance mini et le rétroéclairage bas...) ainsi qu'un logiciel qui permet d'utiliser le port IR comme télécommande (pour l'instant aucun des log essayé n'a marché...). |
 |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 16:30:35
|
quote:
ppc ??? c'est l'abréviation de koi ??
Pocket PC 
vince45 . 47,89145°N - 1,83084°E - hard: iPAQ hx2110 (oc 520Mhz) / GlobalSat BT-338 (fw 3.0.2) / SD SanDisk UltraII 1.0Go Usb - softs: ViaMichelin Navigation (ver 3.2) / TomTom Navigator (ver 5.10) & CheckPOInt (ver 5.0.2) |
 |
|
|
dominique44
51 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 18:43:15
|
Salut a tous
2 questions concernant les accessoires de ce pda
1) Savez vous si le chargeur allume cigare du delta x gps avec connexion mini usb est vendu en generique ou existe t'il uniquement chez yakumo?
2) idem pour le support ventouse et ou les trouver?
merci
dominique |
 |
|
|
papapol
France
60 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 19:44:58
|
quote: Originally posted by dominique44
Salut a tous
2 questions concernant les accessoires de ce pda
1) Savez vous si le chargeur allume cigare du delta x gps avec connexion mini usb est vendu en generique ou existe t'il uniquement chez yakumo?
2) idem pour le support ventouse et ou les trouver?
merci
dominique
Ici : http://collectivites.free.fr/default_zone/fr/html/framesfr.html Là : http://www.pearl.fr/accueil.html
Le randonneur fou Yakumo Delta X - TOM TOM 5 CARTO 3.02 |
 |
|
|
papapol
France
60 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 20:03:23
|
quote: Originally posted by alain063
Non il n'y a pas de risque de surtension mais plutot de sous tension car les 4 accus 1.2v - xxx mA à pleine charge sont à ~ 5.15Vcc pendant la décharge la tension va baissée pour atteindre 4.8Vcc à 70% de la capacité. Ce que je n'ai pas encore constaté c'est si l'on commute sur la batterie interne lorsque la tension externe est trop basse c'est a dire en fin de décharge ? Dans la doc il est dit de brancher la cordon allume cigare lorsque l'auto est démarrée car la il y a risque de surtension 14V aux bornes de la batterie est courant et c'est l'adaptateur qui régule pour obtenir ~ 5VCC en sortie
Bonsoir, Je reste septique, sur la batterie , il est indiqué : 3,7 V
 |
|
|
Feub
France
16 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 20:07:13
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter le Yakumo delta X chez leclerc à 369€, ainsi qu'un copain.
Il y a rapidement eu des soucis de réception, qui semblait rester bloquée, alors qu'au début la réception était excellente. J'ai donc commencé a fouiller, et je suis tombé sur ce topic que j'ai lu en entier, et aussi son "équivalent" dans la section en anglais...
J'ai donc téléchargé la mise a jour de la ROM en Français d'abord, puis je me suis rendu compte que j'avais le meme n° de version de ROM, mais comme certains l'ont signalé ici, flasher quand meme semble résoudre le problème, je l'ai donc flashé... Résultat: ca remarche, apparament nickel... sceptique, j'installe cemonitor pour voir la version de la puce SIRF: 3.0.00.03.07-MitacGS(la suite est hors de l'écran?)
Je me demande donc si c'est pas le hard reset pour lancer le flash de la ROM qui fais remarcher le GPS, et peut etre pas pour longtemps??
gpspassion disant avoir obtenu la version 3.1.1., je me dis que c'est peut etre dans une autre ROM que la mise a jour de la puce SIRF ce fait, je télécharge donc les ROM anglaise et allemande, que j'ai installées dans l'ordre... a chaque fois, j'installe juste cemonitor pour voir, et j'ai toujours la puce SIRF en version 3.0.00.03.07... Je reflash encore, en français de nouveau c'est quand même plus simple a l'usage :D
Je refais un tour sur le forum, j'ai vu qq part que ca parlais de mise a jour du GPS uniquement: je retrouve, un lien vers un forum en allemand (je comprends rien en allemand, j'ai jamais étudié cette langue...) je télécharge, mais j'hésite... bon, j'ai déjà flashé 4/5 fois la ROM cette après midi... je suis chaud, je flash le GPS aussi, on verra!!!
Bilan, maintenant cemonitor me donne version: 3.1.00.07.08-MitacGSW Aaaah!! ben y'a du mieux la... mais si j'ai tout compris, la vraie dernière version c'est 3.1.1... et la je sèche, j'ai refais le tour du forum... d'autres se posent des questions similaires aux miennes... mais est ce que quelqu'un a un lien, ou peux m'envoyer par mail cette version 3.1.1 pour la puce SIRF... ce serait vraiment sympa... parce que vu ce que j'ai pu lire, c'est pas la peine de demander au support de yakumo, attendre 3 semaines pour avoir une réponse bidon!! vraiment dommage de voir ca.
En attendant, vais voir si comme ca, ca veut bien marcher, plusieurs jours de suite si possible...
Merci.
|
 |
|
|
tchernobill
France
43 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 21:22:28
|
quote: Originally posted by guy55
Bonjour, J'ai un post en fin tu topic suivant: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36532
Si ceux d'entre vous qui utilisent Marcopolo Navigator 2 voulais bien y jeter un oeil et faire part de leur commentaires se serait sympa. Merci, d'avance. Guy
J'utilise Marcopolo France depuis peu, donc pas encore expert. Mais je peux dire qu'il me conduit sans pb à l'adresse programmée. J'ai demandé la traduction française d'une offre de mise à jour que j'ai reçue mais sans réponse à ce jour. A suivre. |
 |
|
|
vitjojo
25 Posts |
Posted - 25 oct. 2005 : 22:40:03
|
Salut à tous, j'ai acheté il y a trés peu de temps un pc pocket Yakumo PDA deltaX GPS, Windows Mobile 2003 Software pour Pocket PC Second Edition.J'ai installé dans un premier temps Outlook 2003, ensuite activesync sur mon PC, dans une carte SD de 1 Go,la carte Map-France et pour terminer,j'ai installé TomTom 5 sur mon Yakumo.Je lance le logiciel qui fonctionne mais se referme trés rapidement.Je ne sais pas quoi faire.J'ai beau le désinstaller et le reinstaller mais c'est toujours pareil la fonction GPS ne dure que trés peu de temps.Demande d'aide SVP Merci parce que j'y comprends rien.
|
 |
|
|
alain063
France
19 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 08:04:02
|
Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour argumenter mes dires mes je suis persuadé d'une chose c'est que les cordons (auto ou 220Vac) sont la pour abaisser la tension de la source à l'utilisation du PPC donc de réguler à 5Vcc. C'est le PPC qui gere le courant de recharge de la batterie c'est pour ça que le voyant passe de l'orange au vert si la batterie de l'appareil est à 100%. Je continu mon essai avec mon alim supplémentaire (4 accus 1.2Vcc) que j'utilise dans la voiture a la place du cordon allume cigare et pour l'instant j'ai 4H45 d'utilisation sans recharge. Ce qui est tres dificile c'est de mesurer la tension en cours de décharge sans faire un court circuit.
quote: Originally posted by papapol
quote: Originally posted by alain063
Non il n'y a pas de risque de surtension mais plutot de sous tension car les 4 accus 1.2v - xxx mA à pleine charge sont à ~ 5.15Vcc pendant la décharge la tension va baissée pour atteindre 4.8Vcc à 70% de la capacité. Ce que je n'ai pas encore constaté c'est si l'on commute sur la batterie interne lorsque la tension externe est trop basse c'est a dire en fin de décharge ? Dans la doc il est dit de brancher la cordon allume cigare lorsque l'auto est démarrée car la il y a risque de surtension 14V aux bornes de la batterie est courant et c'est l'adaptateur qui régule pour obtenir ~ 5VCC en sortie
Bonsoir, Je reste septique, sur la batterie , il est indiqué : 3,7 V
Le randonneur fou Yakumo Delta X - TOM TOM 5 CARTO 3.02
|
 |
|
|
polamon
10 Posts |
|
|
Goose95
16 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 10:41:12
|
C'est bon... la 3.1.00.xxx c'est ce qu'on appele la 3.1.1
En vrai, tout le texte c'est ça : Version: 3.1.00.07.08-MitacGSW3R08-GSW3.1.1-C23B1.00
______________________________ Webmaster http://www.japancar.fr |
 |
|
|
Feub
France
16 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 11:01:57
|
quote: Originally posted by Goose95
C'est bon... la 3.1.00.xxx c'est ce qu'on appele la 3.1.1
En vrai, tout le texte c'est ça : Version: 3.1.00.07.08-MitacGSW3R08-GSW3.1.1-C23B1.00
______________________________ Webmaster http://www.japancar.fr
Ah!! voila l'explication!! merci beaucoup!!
Par contre, la mise a jour de la ROM prise hier sur le site Yakumo ne mets pas a jour le firmware du GPS, et j'ai testé toutes les langues!! peut etre ont'ils encore changé le fichier, si ca a eu marché pour certains?? en tout cas, il faut donc bien mettre a jour le GPS a part... Avis aux concernés... le bon lien viens d'etre redonné...  |
 |
|
|
papapol
France
60 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 11:06:13
|
Bonjour, Il serait donc important de savoir quelle tension supporte notre PDA. Je ne suis pas expert, mais en cas de surtension, les composants ne grillent pas forcèment de suite, mais peuvent finir par le faire.
 |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 11:16:39
|
Aucun problème pour utiliser 4 accus de 1,2Vcc pour alimenter un PDA 
vince45 . 47,89145°N - 1,83084°E - hard: iPAQ hx2110 (oc 520Mhz) / GlobalSat BT-338 (fw 3.0.2) / SD SanDisk UltraII 1.0Go Usb - softs: ViaMichelin Navigation (ver 3.2) / TomTom Navigator (ver 5.10) & CheckPOInt (ver 5.0.2) |
 |
|
|
vitjojo
25 Posts |
Posted - 26 oct. 2005 : 14:00:33
|
Bonjour tout le monde, Comme dit plus haut, probleme avec mon Yakumo deltaX Gps.Tout neuf de chez Cdiscount.Tomtom 5 fonctionne, il trouve les satellites et ensuite terminé tomtom se referme aprés quelques minutes.Comprends rien besoin d'aide.Merci |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 8,48 seconds. |
 |
|