| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
electron libre
141 Posts |
Posted - 05 juil. 2005 : 17:27:40
|
Aprés avoir passé du temps à lire des posts, la doc originale, et des articles sur d'autres sites je ne comprend pas la différence entre route et track ???? Mon but serait (afin de preparer mes randonnées) de tracer le parcours a l'avance puis de le télécharger dans le Pocket. Donc route ou track ? Merci pour vos réponses
HP2210 + MN5 + SD 512 Mo *60 + CF 2 Go*60 |
|
|
Ads
|
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 06 juil. 2005 : 06:53:13
|
Une Route : une route sert a naviguer, un trace est enregistree quand tu navigues, ceci afin de recuperer la trace de ta rando, pour plus tard, en faire une route si tu desires l'archiver, sans plus. Une route est une succession de waypoint, entre chaque waypoint il y a une droite, avec une route, tu as la possibilite d'utiliser le compas si il est integre au navigateur, tu navigues d'un waypoint a un autre en ayant des donnees de navigation : la distance au prochain waypoint, la vitesse a laquelle tu navigues, la direction depuis le lieu ou tu es vers le waypoint, avec une trace tu n'a pas ces donnees. Par contre, les GPS Garmin permettent si tu n'as pas cree de route et que tu veux te retrouver, par exemple si tu vas aux champignons, tu as des chances de te perdre, a ce moment, tu enregistres une trace et tu as la possibilite de te servir de la trace pour le retour. Ce que ne permet pas OziCE, mais tu peux toujours afficher ta derniere trace enregistree puis la suivre pour le retour mais tu n'as pas les donnees de navigation. Tu peux a l'avance te creer tes routes puis de les charger dans ton PDA et de t'en servir quand tu en as besoin, une route est d'ailleurs plus facile a creer qu'une trace avec Ozie. Il faut choisir le bon emplacement des waypoints et les repartir suivant ton parcours, mais avec Ozie tu n'es pas limite en nombre de waypoints par route.
RemiG |
 |
|
|
electron libre
141 Posts |
Posted - 06 juil. 2005 : 07:05:37
|
Merci pout ta réponse, c'est un peu plus clair. Si j'osais je te demanderais alors le role d'un point dit "evennement" ? Merci !!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 06 juil. 2005 : 13:09:54
|
Je ne sais pas trop, peut etre est-ce un point de repere mais ca s'identifie a un waypoint, il n'y a pas trente six types de points, tout depend de leur appellation en fait et leur icone.
RemiG |
 |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 08 juil. 2005 : 08:35:25
|
En fait ces "evenements" ne servent pas a grand chose, c'est un plus, avec Ozie tu peux en creant un waypoint et en lui attribuant une icone specifique pour pouvoir le retrouver facilement, te creer un evenement.
RemiG |
 |
|
|
electron libre
141 Posts |
Posted - 08 juil. 2005 : 08:57:22
|
Je me permet de continuer à poser mes questions de novice. J'utilise conjointement OZI pour pocket pc, pourquoi aucune icone de waypoint n'est disponible ? Je m'explique, dans OZI pour pc j'ai une multitude de symboles possibles alors que pour Pocket j'ai systématiquement le rond avec une croix à l'intérieur ? Merci pour vos réponses.
 |
|
|
electron libre
141 Posts |
Posted - 11 juil. 2005 : 07:16:05
|
Merci pour votre aide !!!
 |
|
|
papageno
32 Posts |
Posted - 20 juil. 2005 : 23:24:11
|
Bonjour
Sans doute déja la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Connaissez vous un logiciel qui avec PDA plus récepteur GPS donne un interface similaire à un Garmin, très simple ( flêche donannt la direction à suivre, temps restant à parcourir etc. |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
zbrotch
France
22 Posts |
Posted - 24 nov. 2005 : 11:08:49
|
Bonjour, nouveau sur le forum je cherche désespérément une solution pour afficher avec PathAway sur Pocket PC des routes créés avec TQV3 ou des traces relevées avec un GPS Magellan. Tous les fichiers sont bien dans le répertoire du PPC mais l'affichage ne se fait pas alors que je n'ai aucuun problème de cartes de plusieurs provenance. Merci de votre expérience |
 |
|
|
baroubarou
France
196 Posts |
|
|
edidjo
France
319 Posts |
|
|
cbiloute
Belgium
3 Posts |
Posted - 30 déc. 2009 : 09:15:24
|
Bonjour,
Ma question a certainement déjà été traitée, mais je ne parviens pas à trouver.
Lorsque je randonne, j'utilise la fonction trace. Une fois rentré, j'aimerais pouvoir partager cette randonnée avec d'autres personnes. Je transforme donc ma trace en route dans Mapsource. Cependant, je me retrouve donc avec une route et une multitude de waypoints et donc un gps qui n'arrête pas de "beeper". Si je réduit le nombre de waypoints le tracé ne respecte alors plus les sentier sur la carte, il me fait tout des segments.
Ma question est donc comment faire pour je puisse utiliser la fonction navigation et donc garder les waypoints pour les endroits stratégiques et qu'en même temps le tracé suive les sentiers et autres au niveau de la cartographie?
Merci pour vos conseils. |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 30 déc. 2009 : 11:21:26
|
| La solution est de partager ta trace et tes amis pourront suivre cette trace avec leur GPS. Tous les sites de partage d'itinéraires en ligne fonctionnent sur ce modèle maintenant et je pense que mode "route" va tomber en désuétude, pas plus mal car il y a toujours eu confusion entre les deux. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 01 janv. 2010 : 11:54:01
|
Je parlais en utilisation "grand public" bien sûr, en reponse directe à la question sur le partage de rando, et hors utilisations particulières (mer, désert, banquise, etc...où il y a de longues lignes droites), merci de ne pas sortir les propos des uns et des autres de leur contexte.
On voit bien la confusion que le mode route pose pour la balade, d'ailleurs c'est moins une prédiction qu'un constat, il suffit de regarder le format utilisé par les sites de partage de balade en ligne qui ont fleuri ces dernières années. Bibilorando par exemple est passé du mode route au mode trace pour faciliter les choses pour ses utilisateurs. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
matapan
168 Posts |
Posted - 01 janv. 2010 : 20:51:39
|
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Voyageur, il est vrai que parlant d'OziExplorer c'est de moins en moins un logiciel utilisé par le grand public, les autres savent à quoi sert une route.
Bonne année Michel,
A+ |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,55 seconds. |
 |
|