Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS en 2010 - Connecté ?
Oui, un GPS Simple
Oui, un GPS Connecté
Oui, un GPS Mixte Route/Rando
Non, déjà un GPS
Non, déjà un Smartphone avec GPS
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1835

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Questions et Réponses MN|5 et MN|6
 Mise à Jour 5.1 en préparation
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

faurom

Switzerland
3607 Posts

Posted - 05 juil. 2005 :  16:54:55  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Une mise à jour à venir corrigera les défauts du logiciel GPS Navigon MobileNavigator|5, source

Posté par FrenchyDK dans une autre discussion : "Selon le site Mobinaute, une mise à jour de Navigon serait en cours de réalisation, en réponse aux réactions des utilisateurs allemands quant aux défauts de la version actuelle. Il s'agirait d'améliorer la vitesse d'exécution, d'afficher le nb de satelites et le nb de messages TMC sur l'écran en cours de navigation et d'assurer la compatibilité avec certains pda comme l'ipaq hx4705. Cette mise à jour serait gratuite pour les détenteurs de MN/5. Plutôt une bonne nouvelle, non ?"

Voici ce que reprend mobinaute des infos glanee sur les forums allemands. L'info nous a deja ete revelee, sans le contenu, par Gilles de NavigonFrance, dans la discu Novogo ;-)

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte

Edited by - faurom on 05 juil. 2005 21:36:09

Ads

frenchyDK

Denmark
36 Posts

Posted - 06 juil. 2005 :  06:55:29  Show Profile
Je pense que c'est une super nouvelle. En effet, à en croire le test fait par le même Mobinaute, Navigon 5 est le logiciel qui surclasserait tous les autres s'il n'avait pas cette lenteur. Si ceci est corrigé, c'est le podium assuré!

iPAQ hx3715 + MN4,2 + TMC
Go to Top of Page

bibi44

France
57 Posts

Posted - 07 juil. 2005 :  09:06:48  Show Profile
bonjour depuis 1 mois que je me renseigne aupres de navigon par teleph ou mail
pour incompatibilite de ipaq 4700 avec Mn5 dont je n'ai a ce jour aucune reponse
c'est sur ce forum que j'ai l'espoir de resoudre mon probleme ;car NAVIGON ne trouve pas le temps de nous prevenir qu'il travaille sur une mis a jour.je pense que d'autre utilisateurs mn5 +4700 ont sans doute acheter un autre logiciel
merci
Go to Top of Page

frenchyDK

Denmark
36 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  10:00:42  Show Profile
Lu dans une autre discussion (rapidité navigon): le support Navigon aurait annoncé la mise à jour courant juillet. A suivre donc...

iPAQ hx3715 + MN4,2 + TMC
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  10:56:36  Show Profile
Tu peux nous citer le lien ? pour tous nos membres - merci.

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

basnaf

21 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  11:06:33  Show Profile
Comme repris par frenchDK, le suppot Navigon m'a annoncé une MAJ téléchargeable courant juillet.
J'ose espérer que nous recevrons un mail puisque nous sommes forcément inscrit et notre email avec pour l'activation de MN 5.
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  12:35:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pas de version 5.1 en test pour le moment à ma connaissance, donc je ne suis pas sûr que sa sortie soit très imminente, à suivre.

frenchyDK

Denmark
36 Posts

Posted - 10 juil. 2005 :  19:05:49  Show Profile
Oui c'est http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=32360
La nouveauté, c'est que le support Navigon indiquerait une date de sortie de la mise à jour.

Entre temps, j'ai (enfin) reçu MN5 et l'ai testé. Il fonctionne bien, répond à mon besoin, TMC fonctionne, POI Warner et Mini4inis5 aussi.
a+

iPAQ hx3715 + MN5 + TMC + SD 2Go
Go to Top of Page

gvds

Belgium
76 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  12:42:59  Show Profile
Navigon a officiellement annoncé le 28.06 qu'ils préparaient une mise à jour (5.1) qui répondrait aux problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs du site pocketnavigation.de, à savoir:
* couleur de carte (trop peu contrastée)
* affichage du nombre de messages TMC et du nombre de satellites visibles
* problème de retard d'affichage de la position GPS ("nachhinken") qui est fort présent avec la majorité des GPS TMC.

Pour Navigon les deux premier problèmes (contraste des couleurs et # Messages TMC et # GPS) seront (partiellement) résolus par le 5.1. Ils travaillent actuellement à augmenter la vitesse d'exécution de MN5 et de résoudre les problèmes spécifiques à certains GPS et certains PDA (le HP 4700 a été spécifiquement mentionné). Lien: http://www.pocketnavigation.de/board/tid71202-sid.htm

Quant à la date de mise à disposition, elle s'accompagne (comme pour la sortie de MN5) des rumeurs habituelles propre aux discussions des forums. Quelques dates postées sur pocketnavigation:
* deuxième semaine de juillet
* au cours du mois de juillet
* la semaine prochaine (valable chaque semaine ;-) )
* le 15 juillet
* le 29 juillet
* à la mi-juillet

Mais officiellement il n'y a aucune date !

Patience, patience...

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
866 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  15:19:08  Show Profile
En fait MN|5 5.0 est parfaitement et pleinement compatible avec l'iPAQ 4700. Et il n'y a aucune incompatibilité ou bug. J'en ai pour preuve que j'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois sur mon iPAQ 4700 sans problème.
Mais le problème vient du pda lui-même (d'autres pda connaissent le même problème): son CPU de 624 MHz le fait un peu chauffer et si le pda est placé dans un environnement anormalemnt chaud et laissé en plein soleil (par exemple sous un pare-brise dans une voiture sans air-conditionné, il risque de planter en cours de navigation (en fait le logiciel freeze ou se ferme de lui-même).
Ce problème est connu de HP et peut survenir avec de nombreux autres logiciels (jeux gourmands en ressource CPU, ...) dans les même circonstances comme TTN 5 d'ailleurs.
D'autres pda actuels ont le même prolème.

gvds

Belgium
76 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  15:40:38  Show Profile
Oui, il fonctionne avec certains 4700, mais apparemment pas du tout avec d'autres.

Je n'ai qu'un 2210 et ne peut dès lors pas m'exprimer sur le sujet, mais le fait est que Navigon a spécifié que la version 5.1 devrait également corriger cette erreur (voir lien précédemment cité).

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
866 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  16:25:16  Show Profile
Le 2è problème dont tu parles pour le HP 4700 est lié à la carte mère. Il existe deux séries de iPAQ 4700: il semblerait que HP a changé des éléments matériels en cours de production de ses pda et que ces changements sont la cause de crashs.
La problème réside surtout dans le fait que les développeurs possèdent des iPAQ 4700 de première génération (logique car ils les ont acquis à la sortie de l'appareil) et qu'ils ne rencontrent pas de problème matériel au cours de leurs tests.

Comme j'ai de la chance, j'ai évidemment eu un HP 4700 de 2de génération qui plantait sans arrêt. HP a d'ailleurs reconnu le problème quand je peur ai téléphoné et a changé la carte mère de mon iPAQ.

Donc, je conseillerais à tous les heureus possesseurs de iPAQ 4700 qui ont des problèmes de plantage immédiat d'un logiciel qui devrait fonctionner (selon le fabricant du logiciel) de prendre contact avec HP pour changer la carte mère, ... surtout pendant que leur pda est toujours sous garantie.

bibi44

France
57 Posts

Posted - 15 juil. 2005 :  20:52:44  Show Profile
bonjour Spitfire
je suis surpris et content de ces renseignements car j'ai un 4700 depuis un an qui marchais tres bien avec navigon Mn4 et plante avec Mn5.depuis plus d'un mois j'ai telp a hp il mon repondu qi'il ne connaissait pas ce probleme que ca consernait le developeur navigon.je suis intervenue aupres de soutien navigon 6 fois la derniere fois lundi dernier il mon repondu qu'il preparait une version 5.1
pour la semaine prochaine que ca resoudrais mon problemr sur 4700
a te lire je ne comprend pas qui dit vrais si tu peut m'aider je te remerci
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
866 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  09:04:43  Show Profile
quote:
Pitié pour la Bande Passante, évitez les quotes inutiles

Quel plantage as-tu? Est-ce quand il fait très chaud (comme je le mettais plus haut) ou après quelques munutes (de l'ordre de 2 à 10 min. ou même quelques secondes) quel que soit la température?

bibi44

France
57 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  12:12:26  Show Profile
bonjour
quand je suis en navigation il revient a l'ecrant windoos il faut relancer a chaque fois,il plante des fois apres 2 km mais aussi faire 30 kms je ne crois pas a la chaleur car j'ai Mn5 depuis 1 mois 2 semaine et j'ai tester le matin il ne faisais pas chaux j'ai tout essayer hard reseet et laisser que Mn5 charger la rom 1.10 sur le conseil navigon et rien a faire,je pense plus a ta 2 solution que ma carte mere n'est pas compatible car sur le forum et d'apres navigon il ya des 4700 qui ne fonctionne pas .ce que voudrais savoir c'est comment faire pour que HP
accepte de me changer la carte mere si bien sur le probleme est la carte mere ou si navigon trouve la solution ,mon 4700 a ete fanturer janvier 2005
ce que je reproche a navigon c'est de me laisser seul depuis preque 2 mois malgres les mails que j'ai envoyer a part la reponse telp de lundi dernier
car je n'ai pas envie de changer ce logiciel car Mn4 me plait depuis un an je veut trouver la solution pour faire foncionner Mn5 avec mon 4700 que je trouve super merci de ton aide
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
866 Posts

Posted - 16 juil. 2005 :  14:07:59  Show Profile
Cela confirme bien que tu as les même symptômes que ceux que j'avais. Et la ROM 1.00 ou 1.10 n'y change rien (j'avais aussi testé les deux).
En fait, j'ai téléphoné à HP Belgique (mais je crois que la centrale est la même que pour la France) en leur signalant que mon pda était instable avec plusieurs logiciels dont évidemment MobileNavigator|5, mais aussi GPSAssist et TTN 5. Ils n'ont pas été surpris par ma demande et m'ont eux-même fait comprendre qu'ils connaissaient un problème avec certains logiciels dont des GPS (en fait, au début de la conversation téléphonique, je leur ai dit que j'étais testeur de GPS pour pda afin d'éviter qu'ils me racontent n'importe quoi ... comme ce fut une fois le cas précédemment pour un autre sujet).
Le problème hardware du iPAQ 4700 est connu et a déjà été repris sur certains forums (peut-être même ici?) dont allemands, ce que je n'ai pas manqué de leur dire afin de renforcer mes arguments.

Après me l'avoir repris, ils ont pu reproduire l'instabilité (c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur la fiche de réparation que j'ai reçue) et ont changé la carte-mère de mon iPAQ.

Petit détail: le changement de la carte mère implique un nouvel ID du pda, tu devras donc refaire une demande d'enregistrement auprès de certaines sociétés. Navigon est d'ailleurs très pointilleux sur ce sujet car j'ai dû leur envoyer (par mail) une copie de la fiche de réparation avant de recevoir un nouveau n° de série.
Mais depuis, je n'ai plus de problème, et mon iPAQ est plus stable ... surtout avec MN|5.

Edited by - Spitfire-mkIX on 16 juil. 2005 14:10:05
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05