Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [BOURSE] Profils couleurs de cartes pour TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

balou

298 Posts

Posted - 04 juil. 2005 :  19:05:42  Show Profile  Reply with Quote
Pour pallier à la perte de luminosité engendrée par les versions 5.xx, rien de tel que des couleurs personnalisées plus contrastées.

1. Comment faire ?

Il existe un programme de personnalisation des couleurs pour Tomtom Navigator V3, et celui-ci fonctionne à merveille dans le GO.

1) Downloader et installer le programme Color Style Editor for TomTom Navigator v2/v3.
Vous le trouverez là : http://www.gpspassion.com/fr/downloads.asp?id=5
ou là : http://www.colorschemeeditor.com/index.php?lang=EN

2) En même temps, vous pouvez downloader quelques styles de couleurs sur le site. La plupart sont déjà bien, et peuvent servir de base de départ. Par contre, on ne peut pas récupérer les styles "d'usine" sur le TTGo.

3) Créez votre style avec le logiciel sur le PC. Si vous voulez utiliser un des styles du site, ils sont directement utilisables.

4) A la racine du TomTom, créez le dossier "schemes" (en minuscules et sans les guillemets, et copiez-y les fichiers .clr récupérés ou créés par vos soins.

5) Allumez le TomTom et allez dans préférences, couleurs carte.

6) Après la liste habituelle de styles (Belgica, Brittanica...) vient un nouveau choix "Palettes complémentaires". Cliquez sur le bouton "Sélectionner", et choisir parmi les nouveaux styles.

7) C'est tout.

2. Liste des profils de couleurs de cartes proposés dans ce topic:

XaniaBelgica par Xania

XaniaContrast par Xania

Ducati par Roussillat

Laguna Nevada par Roussillat

Michelin par Roussillat

Michelin Contrast par zorba13

ttone France par ttone

iGoogleMaps TomTom Jour par cedric67

iGoogleMaps TomTom Nuit par cedric67

Couleurs naturelles du paysage par chamaruco

Trouver d'autres profils sur d'autres sites:

- dans TomTom HOME -> "Ajouter Trafic, Voix, Radars, etc." -> "Palettes de couleurs"
- sur "Color Scheme Editor"
- sur "SatNav Shop"

Note1 : Attention, le GO est sensible aux majuscules/minuscules!!! le nom du dossier (schemes) doit être en MINUSCULES et les extensions des fichiers (.CLR) en MAJUSCULES!

Edit: Avec les versions récentes (v7/v8) du NavCore (logiciel de navigation), les majuscules/minuscules n'ont plus d'importance.

Pour finir, une petite photo de mon GO "Hi Contrast" (palette holland modifiée) :

Edited by - cedric67 on 18 avr. 2009 19:33:31

Ads

Popol2

France
4686 Posts

Posted - 04 juil. 2005 :  20:21:52  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'essayer la technique décrite ci-dessus, sur un PalmT3, avec la version TTN5 pour palm OS. Et ça marche aussi !
Merci donc.
Je vais faire un post dans TTN5 version Palm avec un lien vers ce topic.
Go to Top of Page

picpic

France
6 Posts

Posted - 04 juil. 2005 :  20:32:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'essayer sur mon Tomtom Go (1ère version)
Marche nickel avec les palettes téléchargées. Reste à personnaliser les couleurs avec Color Style Editor en partant d'un fichier CLR existant...
Super, merci pour ta découverte Balou !!!

Edited by - picpic on 04 juil. 2005 20:34:35
Go to Top of Page

charles.j.paul

4 Posts

Posted - 05 juil. 2005 :  10:35:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Pas Mieux !!!

Edited by - cedric67 on 16 avr. 2009 14:34:41
Go to Top of Page

balou

298 Posts

Posted - 05 juil. 2005 :  11:21:28  Show Profile  Reply with Quote
Boh... je n'ai pas grand mérite, j'ai glané les infos ça et là sur le net.
Et quand on sait que le programme du GO se comporte plus ou moins comme le Tomtom Navigator, c'est assez facile de transposer.

Au fait, si le programme de personnalisation des couleurs démarre en langue nordique, le choix des langues est dans le deuxième menu, dernier choix. Et il y a le français!

Sinon j'ai fait quelques essais de menus personnalisés hier soir. Ca marche bien, je ferai un topic détaillé dès que j'ai un moment. C'est assez pratique pour enlever les choix inutiles sur le GO Classic ou réorganiser les menus en fonction de ses préférences.
Go to Top of Page

Vincent NY

United Kingdom
42 Posts

Posted - 05 juil. 2005 :  18:44:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup à Balou pour cette information très utile.
Pour nous éviter de refaire les mêmes essais que toi, pourrais-tu aussi nous conseiller un style qui permet d'avoir un bon contraste à l'écran ?
Merci d'avance
Go to Top of Page

balou

298 Posts

Posted - 05 juil. 2005 :  20:59:55  Show Profile  Reply with Quote
Après quelques essais qui ont donné des résultats assez farfelus, je dirais que le HOLLAND (photo 1er post) en diurne et ASTRA en nocturne sont utilisables tels quels, et sont aussi de bonnes bases pour faire ses couleurs persos.

Edited by - balou on 05 juil. 2005 21:00:35
Go to Top of Page

Tairam

20 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  10:19:15  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ton aide précieuse Balou.

Cependant après bcp d'essai , je n'arrive pas à modifier la couleur de l'autoroute A10, elle apparait toujours en blanc.
J'ai essayer de modifier également un fichier *.clr avec un editeur de texte, et en introduisant un nouveau nom: major/international road inside. Résultats satisfaisant mais bcp de couleurs décalées dans les autres préférences j'en déduit qu'il faudrait sans doute récupérer l'ensemble des préférences de Tomtomgo au niveau des couleurs pour pouvoir se faire soit meme un fichier *.clr.
Je continue à chercher de mon coté si je trouve qqchose je vous tiens au courant.
Merci si qqun qui aurait progressé dans cette voix pouvait nous tenir au courant de ses recherches.

Bonne route à tous
Go to Top of Page

balou

298 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  11:39:41  Show Profile  Reply with Quote
En fait le prog du site est fait pour Tomtom Navigator V2 et V3 (donc sur PDA). Il est fort possible que des couleurs nouvelles soient apparues avec la V5, et encore plus probable qu'il y ait encore des différences avec le GO :
(http://cse.jgeertsma.com/index.php?lang=english)

quote:
News
We tested TomTom 5 !!!!
Colorschemes will still work with CSE
We are not allowed to tell anything, except:

WOW GREAT

TomTom wil come up with a really great upgrade deal.

-

!!! we are working on CSE 2.0 !!!

Edited by - balou on 11 juil. 2005 11:41:29
Go to Top of Page

spounz

92 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  17:01:19  Show Profile  Reply with Quote
sur le site, est d'ailleurs disponible le modele de couleur Michelin.

mais après avoir decompresseé le fichier michelin.zip, celui-ci est inutilisable.

je suis le seul dans ce cas ?
Go to Top of Page

balou

298 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  17:26:23  Show Profile  Reply with Quote
La dispo du fichier est indiquée "soon". Il n'est peut-être pas encore au point.
Go to Top of Page

spounz

92 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  18:34:30  Show Profile  Reply with Quote
c'est pour l'affichage de l'aperçu, pas le telechargement...
Go to Top of Page

charles.j.paul

4 Posts

Posted - 11 juil. 2005 :  19:03:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé avec succès le fichier "Michelin", malgré un message d'erreur à l'ouverture de Color Style Editor, mais sans beaucoup de satisfaction car ça n'a pas grand chose à voir avec la charte graphique des cartes au 1/150 000 et autres 1/200 000.
Go to Top of Page

phimo

12 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  22:57:57  Show Profile  Reply with Quote
Color Style Editor est effectivement très cool pour la perso, mais est-ce que quelqu'un a réussi à modifier les couleurs du bandeau en bas, et notamment les indications en blanc qui sont genantes de nuit ?
Go to Top of Page

balou

298 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  23:22:00  Show Profile  Reply with Quote
Non, et je ne sais pas si c'est faisable.
Go to Top of Page

phimo

12 Posts

Posted - 12 juil. 2005 :  23:35:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Dommage, pourtant sur les styles dispos sur le site, les captures d'écran montrent du texte jaune ...

Edited by - cedric67 on 16 avr. 2009 14:35:23
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05